lugsemic | Date: Jeudi, 25.08.2016, 22:16:09 | Message # 1 |
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
| Véritable nom: Joshua « Josh » Foley Profession: étudiant Statut légal: Citoyen américain, sans casier judiciaire, mineur Identité: Secrète Autre identité: Aucune Lieu de naissance: Flushing, Queens, New York Situation de famille: Célibataire Parents connus: Howard Foley (père), Grace Foley (mère), Danielle Moonstar (tutrice légale) Appartenance à un groupe: Actuellement membre des Utopiens ; Autrefois membre de X-Force, des Nouveaux X-Men, des Nouveaux Mutants, des élèves de l’institut Xavier, des Reavers Base d'opérations: Actuellement la Nouvelle Ecole Charles Xavier, Roanoke, Alberta, Canada ; Autrefois : Utopia; l'Aire d'Angel, Colorado; l'Institut xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis. Première apparition: VO : New mutants (2nd) #5 (2003) - France : Maximum X-Men #6 (2004) Taille: 1,80 m Cheveux: Blonds Poids: 71 kg Yeux: Bleus
Origine : Josh était un vrai play-boy, bon en sport, admiré de ses amis et par les jeunes filles. Mais comme beaucoup de jeunes gens de son âge, il haïssait les mutants. Il fut enrôlé par son ami Duncan chez les Reavers de Donald Pierce. Un groupe d’humains anti-mutants qui compte se débarrasser des mutants en modifiant leur propre corps pour y intégrer des « outils » (lames aux avants-bras etc. ) pour se rendre plus dangereux et plus à même de se défendre des pouvoirs mutants. Josh n’était pas partant pour faire subir à son corps ces modifications, mais de toute façon, il n’était pas question de le modifier tout de suite. La première mission de Josh était de kidnapper le père de Sofia Mantega, Wallace Barrett, pour attirer la jeune fille dans un guet-apens… Le piège refermé sur Sofia et ses amis, son ami Duncan fut blessé par celle-ci… C’est en voulant le secourir qu’il le guérit et qu’il se rendit compte qu’il était lui aussi un mutant. Se remettant, Duncan le menaça de tout dire à Donald Pierce mais Josh l’assomma. Cependant, Donald Pierce avait grièvement blessé l’une des amis de Sofia, Josh la guérit alors elle aussi… révélant à tous qu’il était mutant. Les reavers vaincus, Danielle lui proposa de rejoindre l’institut, proposition qu’il déclina, sa haine des mutants encore présente. Mais rejeté par sa famille, mise au courant de sa condition par les Reavers, et tabassé par ses propres amis, il se résout à rejoindre l’institut, n’ayant aucun autre endroit où aller. Il y fut nommé colocataire de David Alleyne, qui lui réserva un accueil plutôt glacial.
A l’institut, Josh apprit à maîtriser ses pouvoirs avec l’aide de l’X-Man Archangel. Il s’était aussi rapproché d’un groupe de jeunes mutants : Jullian Keller, Cessily Kincaid, Santo Vaccaro et Victor Borkowski. Avec l’aide de Jullian, il tenta de guérir l’ex-nouvelle mutante : Magma, dans le coma. Il réussit mais en sortant du coma, Magma fit exploser l’infirmerie et blessa grièvement l’infirmière Annie Ghazikhanian. Josh, se sentant coupable, soigna l’infirmière. Quelques semaines plus tard, après avoir reçu une lettre de l eur fils, les parents de Josh vinrent à l'institut Xavier renoncer à leurs droits parentaux et le confier définitivement à l’école et à Danielle Moonstar, qui devint sa tutrice légale.
Lors de la journée des parents à l’institut Xavier, Jullian fut mis au courant du passé de Josh chez les Reavers… une bagarre entre les deux jeunes mutants s’ensuivit, et Josh fut défendu par Sofia et David. Josh se rapprocha alors du groupe d’amis composé par Sofia, David et Laurie (qui était très intéressée par le jeune homme). Josh tomba sous le charme d'une des ses professeurs: Rahne Sinclair alias Félina. Avec elle et ses nouveaux amis, il recruta Noriko Ashida, une jeune mutante SDF qui ne contrôlait pas ses pouvoirs. Josh devint de plus en plus proche de Félina… et une idylle vit le jour entre eux. En lui donnant un baiser, Josh lui rendit ses pouvoirs, mais en retour, elle l’agressa. Josh, mal en point, fut secouru par Laurie qui appela les X-Men à l’aide.
Dans le coma, il fut réveillé par Noriko qui usa de ses pouvoirs sur lui, et soigné par Laurie qui l’obligea à se servir de ses pouvoirs de guérisseur sur lui-même. Cette guérison déclencha une mutation secondaire : Josh avait désormais une peau dorée. Pendant la reconstruction de l’institut Xavier, détruit par Xorn, le passé de Josh le rattrapa : Donald Pierce s’était enfuit de prison et cherchait à se venger de lui. Mais grâce aux premiers Nouveaux MutantsElixir (Mirage, karma, Rocket, Solar et Magma), Donald Pierce fut capturé et remis aux autorités. Après la reconstruction de l’institut, Josh intégra les Nouveaux Mutants et reçu le nom de code Elixir, alors que son ennemi Jullian (aka Hellion) intégrait les Héllions.
Malgrè sa relation secrète avec Félina, Josh réalisa qu’il était aussi attiré par Laurie Collins et il commença à sortir avec elle. Félina mit donc fin à leur relation. Mais sa nouvelle petite-amie, Laurie, était courtisée par Kevin Ford alias Wither, et les deux jeunes hommes étaient très jaloux l’un de l’autre. Kevin soumit alors Josh à un chantage : où il rompt avec Laurie, où il met toute l’école au courant de sa relation avec Félina, menace qu’il mit à exécution devant le refus de Josh. Laurie fut très affectée, Josh tenta de recoller les morceaux mais elle usa de ses phéromones sur lui pour lui faire peur. Josh s'attira l'inimitié de la plupart des Nouveaux Mutants, mais il finit par se réconcilier avec eux à l'occasion d'un feu de camp.
Les pouvoirs de Josh étaient souvent requit par ses professeurs, comme lors de l’attaque de Danger sur les Astonishing X-Men où il remit l’équipe d’aplomb, quand il tenta de soigner la cécité de Gambit ou Véga après son agression par un Wolverine manipulé… mais ce furent malheureusement deux échecs…
Puis après le Jour-M, Elixir fut l'un des rares mutants à avoir conservé ses pouvoirs. Il tenta d'aider Laurie lorsque celle-ci, touchée par Wither, perdit l'usage de son bras, mais il ne put rien faire. Par la suite, à la dissolution des squads et suite au départ de sa tutrice Danielle Moonstar, il intégra les Nouveaux X-Men sur ordre d'Emma Frost, équipe destinée à former la future génération d'X-Men. Mais bientôt, Laurie fut assassinée par William Stryker. Rendu fou de rage par la perte de sa petite amie, il développa un nouvel aspect de son pouvoir : celui de rendre malade ou de tuer les autres par simple contact. Aussi lorsque Stryker et ses Purificateurs assiègent l'institut Xavier et massacrent quelques étudiant, Elixir le tue. La peau d'Elixir s'assombrit alors et il tomba en catalepsie. Il sortit de sa catatonie et recouvra sa couleur d'origine lorsque Hellion forçat un contact avec X-23, gravement blessée par la Sentinelle Nemrod, pour la soigner.
Par la suite, les Stepford Cuckoos transfèrerent toutes les connaissances médicales du Fauve dans l'esprit d'Elixir afin de lui permettre d'user au mieu de ses dons. Lorsque Bélasco téléporta tous les étudiants de l'institut Xavier et leurs professeurs dans les Limbes, ces nouvelles connaissances lui permirent de restaurer le cœur de son coéquipier Prodigy, tout juste détruit par Bélasco. Après quoi, il se servit de ses nouveaux pouvoirs létaux pour attaquer Bélasco mais ce dernier se révéla bien plus résistant à son toucher que les êtres humains normaux et il récupéra relativement vite avant d'être finalement tué par Magie(Illyana Raspoutine).
A son retour sur Terre, il passa plusieurs jours seul dans sa chambre, effrayant ses professeurs et ses camarades. C'est finalement son amie Loa (Alani Ryan) qui le sorti de sa torpeur en lui proposant de sortir avec lui, ce qu'il accepta.
Après la naissance du premier mutant depuis le Jour-M, et le massacre qui s'ensuivit dans la ville de Cooperstown en Alaska, plusieurs Nouveaux X-Men décidèrent de venger leurs camarades tombés et de s'en prendre aux Purificateurs. Elixir refusa cependant de participer, de peur de perdre le contrôle et de tuer plusieurs de ses adversaires. Le Manoir fut cependant bientôt attaqué et détruit par une horde de Sentinelles et Elixir fut assommé dans l'attaque.
Une fois réveillé, Elixir fut emmené chez l'X-Man Angel (Warren Worthington) pour y guérir son amie Félina, qui avait récemment été kidnappée, droguée et manipulée par les Purificateurs. Mais se faisant, elle l'attaqua avant de s'en prendre à Angel, la véritable cible des Purificateurs, et lui arracha ses ailes avant de s'enfuir avec vers la base de ses manipulateurs. Elixir se précipita pour secourir Angel mais en utilisant ses pouvoirs sur lui pour tenter de reconstituer ses ailes, ce dernier retrouva son apparence d'autrefois en tant que Mort/Archangel, une peau bleue et des ailes métalliques.
Elixir devenant un problème pour X-Force, la réorganisation de l'équipe n'étant connue que de Cyclope, le leader des X-Men et des télépathes Stepford Cuckoos, X-23 contacta ces dernières pour qu'elles aident Rahne et efface les souvenirs d'Elixir de l'équipe. Mais avant qu'elles ne puissent lui effacer la mémoire, X-Force dut partir en mission et Elixir les accompagna, se voyant donner un uniforme sombre. Il les aida à capturer le Vanisher et lui donna, à contrecœur, une tumeur cérébrale inopérable pour le forcer à coopérer avec l'équipe. X-Force tentait alors de récupérer une souche du virus legacy pour le détruire dans les laboratoires abandonnés de Mr Sinistre.Elixir Foley ne participa pas à l'affrontement entre X-Force et les clones de Maraudeurs mais empêcha X-23 de se tuer après qu'elle ait été contaminée par le virus et purgea son organisme de ce dernier.
Alors que plusieurs de ses camarades avaient été enlevés par la Reine Lépreuse et alors qu'X-Force s’apprêtait à les récupérer, Cyclope préféra les envoyer dans le futur pour y récupérer Cable et Hope (la première mutante née depuis le Jour-M). Cette décision rendit Elixir hystériques. La mission fut un échec mais de retour dans le présent, X-Force parvint à secourir les étudiants enlevés par la Reine Lépreuse. Infectés par une souche virulente du virus legacy, ils furent soignés par Elixir mais cet effort le plongea dans le coma.
Elixir fut alors transporté sur Utopia, la nouvelle base des X-Men, une île au large de San Francisco, où il fut confié aux soins du Dr Némésis. Il fut secouru par Héla à la demande de Hrimhari, le prince des loups, et à peine sorti du coma ce dernier lui demanda de soigner Félina et l'enfant qu'elle portait. Mais l'île était alors assaillie par une armée de mutants morts réanimés par Séléné et conduite par son ancien camarade, Wither. Elixir se jeta sur lui et retourna ses pouvoirs contre lui, le changeant en poussière. Une fois l'armée des morts de Séléné repoussée, Elixir quitta X-Force, préférant rester sur l'île pour purgée les morts du virus inoculé par Séléné et pour les enterrer. Malheureusement, il découvrit peu de temps après que ses pouvoirs de guérison étaient devenus inefficaces.
Il ne réapparu plus aux côtés des X-Men suite à cette découverte et ne fit plus faire partie d'aucune équipe un long moment. Après la mort de Wolverine, il est kidnappé par d'anciens membres du Programme Arme X aux côtés de plusieurs autres anciennes fréquentations, amies ou ennemies, du mutant griffu : X-23, Dents-de-Sabre (Victor Creed), Mystique (Raven Darkhölme), Lady Deathstrike (Yuriko Oyama) et Daken Akihiro. Les anciennes recrues du programme Arme X (Shogun, Neuro, Skel et Junk) espéraient se servir d'eux pour les empêcher de succomber à une bombe génétique qui les condamnait à une mort prochaine. Cependant, ils furent attaqués par Siphon, une autre création de l'arme X. Elixir tenta de se débarrasser de Siphon à l'aide de ses pouvoirs mortels mais cela n'eut aucun effet et il fut apparemment tué.
Elixir survécut cependant à l'attaque, et probablement grâce à ses pouvoirs, puisqu'il reparut sur Utopia quelques semaines après aux côtés des Utopiens. Les Utopiens formaient un groupe de mutants souhaitant vivre à l'écart des conflits. Cependant, leur présence sur Utopia attira l'attention d'agents du S.H.I.E.L.D. qui vinrent enquêter sur l'activité mutante de l'île qui était réputée abandonnée depuis plusieurs mois. Les Utopiens les lobotomisèrent alors et les agents du S.H.I.E.L.D. furent portés disparus. La Directrice du S.H.I.E.L.D. demanda alors l'aide d'un groupe de jeunes X-Men dirigés par Magie (Illyana Raspoutine) qui acceptèrent d'enquêter. Ils se rendirent sur l'île et y découvrirent les Utopiens. Après un bref affrontement, ils les convainquirent de relâcher les agents du S.H.I.E.L.D. qu'ils détenaient et leur offrirent de vivre dans les locaux de la Nouvelle école Xavier, au Canada, qui venait de fermer ses portes.
Elixir Niveau de force : Elixir possède la force normale d'une jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique intense régulier.
Pouvoirs : Elixir est un mutant guérisseur de niveau oméga. Il peut contrôler la structure biologique de son propre corps ainsi que celle des autres. Il peut générer une énergie biomoléculaire à volonté pour affecter la matière organique qu'il touche afin de la soigner. Il peut ainsi réactiver les capacités mutantes supprimées, soigner des brûlures graves et des os cassés, réparer les fonctions cérébrales, reconstituer des organes détruits, purger un organisme des éventuels virus et drogues, et altérer la composition de ses propres molécules.
Les limites de ses pouvoirs ne sont pas connues, il pourrait être amené à contrôler la structure génétique des autres, altérant par exemple la couleur des yeux, des cheveux ou de la peau, implanter des modifications physiques, activer un gène mutant latent ou des gènes ataviques.
Il est également capable de purger les organismes vivants de drogues et de se servir de ses pouvoirs comme sédatif pour calmer les autres.
Il est également capable de rendre malade ou de tuer les autres par simple contact. Il a ainsi été capable d'affecter le Vanisher d'une tumeur au cerveau, lui donnant même la forme d'un X.
Lorsqu'il force trop sur ses pouvoirs, Elixir s'épuise et peut même sombrer dans le coma. Le Nr Némésis a émis l'hypothèse que dans cet état, son ADN se rebootait.
La peau d'Elixir change de couleur selon qu'il utilise ses pouvoirs pour soigner (dorée) ou pour rendre malade (noire) les autres.
Aptitudes : Elixir est un jeune homme particulièrement sportif et athlétique. Depuis que les Stepford Cuckoos ont transferré dans son esprit les connaissances du Fauve, Elixir est un expert sur les mutations et sur l'évolution, en génétique, en biochimie et possède de larges connaissances dans de nombreuses autres matières scientifiques.
Hobbys : Elixir apprécie tout particulièrement jouer aux jeux videos, au frisbee, au Basketball et au Baseball.
|
|
| |