lugsemic | Date: Vendredi, 21.04.2017, 00:59:55 | Message # 1 |
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
| Véritable nom : Elysius Profession : Représentante de Titan Statut légal : Citoyenne de Titan Identité : Publiquement connue sur Titan ; le grand public de la Terre ignore l’existence d’Elysius Autre identité : la Maîtresse du Paradis Lieu de naissance : Titan (lune de Saturne) Situation de famille : Célibataire Parents connus : Genis-Vell (Captain Marvel, fils, décédé), Phyla-Vell (fille) Appartenance à un groupe : Membre des Eternels de Titan Base d'opérations : Titan (lune de Saturne) Première apparition : VO : Captain Marvel (vol.1) # 59 (novembre 1978, par Doug Moench & Pat Broderick) – VF : Titans n°25 (mars 1980) Taille : 1m72 Poids : 70,3 kg Yeux : Bleus Cheveux : Noirs
Histoire : Corrompu par un programme laissé derrière lui par Thanos le Titan fou, ISAAC – le super ordinateur au service de la colonie d’Eternels de Titan, la lune de Saturne – complota pour conquérir celle-ci, et le reste du système solaire, au nom de Thanos, dans l’hypothèse du décès de ce dernier. ISAAC utilisa ainsi les Bains de Jouvence de Titan pour créer génétiquement un groupe de lieutenants dans le but de conduire ses armées, les anciens fidèles du Titan fou. Elysius fut l’une des premières créations d’ISAAC. Au début, Elysius se sentit attirée par Eros le fils du souverain de Titan, Mentor, alors prisonnier du super ordinateur. Cependant, quand le héros kree Captain Mar-Vell vint à la rescousse des Titans, accompagné de Drax le Destructeur pour s’opposer à la menace d’ISAAC, Elysius fit partie des agents de l’ordinateur envoyés combattre les deux héros. Elle lui fit face avec ses deux griffons familiers mais ceux-ci refusèrent d’attaquer le Kree, le sentant serein et honorable. Faisant confiance à l’instinct des ses animaux de compagnie, Elysius vint alors en aide à Mar-Vell et à Drax et aida à purger ISAAC de l’influence de Thanos.
Lorsque Captain Marvel retourna sur sa planète d’adoption, la Terre, Elysius décida de l’accompagner et, bientôt, ils devinrent amants. Plusieurs mois après, un cancer fut diagnostiqué chez Mar-Vell, et Elysius resta en permanence à ses côtés sur Titan, où il s’était finalement établi, alors qu’il s’affaiblissait peu à peu avant de succomber définitivement à sa maladie. Peu avant son décès, Mar-Vell demanda à son ami Eros de veiller sur Elysius mais celle-ci, sachant qu’elle n’avait pas le droit de priver le Titan de son goût pour l’aventure, finit par le délier de sa promesse peu de temps après. Néanmoins folle de chagrin depuis la mort de Mar-Vell, Elysius réussit à obtenir le code génétique de l’ADN du défunt héros grâce à ISAAC et l’utilisa pour s’inséminer et engendrer un fils, Genis. Mentor, sentant que tout héritier de Mar-Vell ne manquerait pas d’attirer l’attention des ennemis de son père sur lui-même, fit vieillir artificiellement Genis jusqu’à l’adolescence, lui implantant de faux souvenirs d’enfance afin que Genis soit capable de se défendre tout seul. Elysius éleva son fils sur le lointain monde de Paraxis, lui laissant croire que son père était Eros ; en grandissant, Genis devint de plus en plus audacieux et finit par quitter Paraxis afin d’explorer d’autres mondes. Elysius le fit alors rechercher par le Surfeur d’argent et offrit à son fils les néga-bracelets que Mar-Vell avait autrefois porté, lui révélant alors ses véritables origines. Genis tenta alors de suivre les pas de son père comme nouveau héros, sous les identités successives de Legacy, Captain Marvel puis Photon.
En une occasion, Genis exposa accidentellement sa mère à une maladie extra-terrestre qui commençait à la tuer, mais il réussit à lui sauver la vie en aidant Thanos dans un jeu contre le Grand Maître. Plus tard, Elysius fut tuée par Syphonn, un être originaire de la Zone Négative qui avait animé le cadavre de Mar-Vell pour l’assassiner et Genis vint en aide à Adam Warlock contre le conquérant, afin de le renvoyer dans l’univers d’anti-matière. Des mois après, Genis fut manipulé par des entités cosmiques du nom d’Entropie et d’Epiphanie afin de les aider à recréer l’univers après l’avoir détruit. Cette recréation provoqua de subtiles altérations dans la réalité et dans le flot temporel dont Genis fut initialement inconscient. Néanmoins, dans ce flot temporel révisé, Genis avait pu sauver la vie de sa mère de Syphonn et Elysius avait alors engendrée une fille, Phyla, destinée à suivre les traces de son frère, utilisant la même technologie de Titan qui l’avait aidée à engendrer et vieillir Genis. Cependant, un Genis à la santé mentale de plus en plus déclinante, commença à utiliser ses pouvoirs d’une manière de plus en plus négative. Elysius, Eros et Phyla firent alors face à Genis pour l’arrêter et réussirent, apparemment, à retrouver son self-control, du moins pendant du temps. Actuellement, Elysius réside sur Titan ; sa réaction à la mort de Genis reste à découvrir.
Pouvoirs : La physiologie et la morphologie d’Elysius sont basées sur celles des Eternels de Titan. En conséquence, ses capacités physiques sont nettement supérieures à celles des humains. Elle possède également une espérance de vie extrêmement longue, calculée en millénaires – même si elle n’est pas totalement immortelle comme les Eternels de la Terre. Elle est, de plus, immunisée contre la plupart des maladies terrestres.
Equipement : Au début de sa vie, Elysius conservait avec elle deux griffons conçus génétiquement par ISAAC, qui lui servaient autant d’animaux de compagnie que de gardiens. Elle pouvait contrôler télépathiquement ses deux griffons.
|
|
| |