Jeudi, 28.11.2024, 17:13:42
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
LE REDEMPTEUR
lugsemicDate: Vendredi, 21.04.2017, 01:54:18 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : (I) Stanley « Stan » Carter, (II) Michael Engelschwert
Profession : (Carter) Ancien tueur en série, officier (sergent) de police, ancien agent du SHIELD, (Engelschwert) ancien soldat de l’armée américaine
Statut légal : (Carter) Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé, avec un casier judiciaire, (Engelschwert) citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
Identité : (les deux) Publiquement connue
Autre identité : The Sin-Eater (VO)
Lieu de naissance : (Carter) Fort Meade (Maryland, Etats-Unis), (Engelschwert) inconnu
Situation de famille : (Carter) Célibataire, (Engelschwert) inconnu, probablement célibataire
Parents connus : (les deux) Aucun
Appartenance à un groupe : (Carter) Ancien membre du SHIELD, (Engelschwert) ancien membre de l’armée américaine
Base d'opérations : (Carter) Actuellement aucune, autrefois New-York (New-York, Etats-Unis), (Engelschwert) New-York (New-York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Carter) Peter Parker, the Spectacular Spider-Man # 107 (octobre 1985, par Peter David & Rich Buckler), (Engelschwert) Venom : Sinner takes all # 1 (août 1995, par Larry Hama & Greg Luzniak) – VF : Nova n°103 (août 1986), (Engelschwert) Venom n°14 (février 1998)
Taille : (Carter) 1m77, (Engelschwert) inconnue
Poids : (Carter) 79,4 kg (Engelschwert) inconnu
Yeux : (Carter) Bleus, (Engelschwert) marrons
Cheveux : (Carter) Bruns avec les tempes grisonnantes, (Engelschwert) bruns

Histoire : Stanley « Stan » Carter fut un agent du SHIELD qui fut affecté à un programme de recherche et de développement. Au cours des expériences, il lui fut injecté une drogue expérimentale afin d’accroître ses capacités physiques, dans le but de recréer la formule du super-soldat ; cependant, le programme de recherches fut bientôt déclaré trop dangereux et il fut interrompu. Stan, affecté mentalement par la drogue, devient violent et agressif et démissionna du SHIELD ; après une longue thérapie, il devint officier de police au sein du département de police de la ville de New-York. Sa carrière semblait prometteuse et il eut même une liaison avec le capitaine Jean DeWolff, du treizième district. Cependant, quand son coéquipier fut tué par une bande de jeunes criminels, Stan commença à devenir obsédé par l’élimination de tous les « pécheurs » qui violaient la loi et l’autorité ou abusaient de leur pouvoir. Ses vieux démons refirent surface et il adopta l’identité du tueur masqué du Rédempteur dans le but de punir ceux qui, par leur laxisme, laissaient à ses yeux les vrais criminels impunis.

Sous son identité masquée, armé d’un fusil à pompe, sa première victime Jean DeWolff elle-même. Nommé détective sur l’enquête de sa mort, il commença à travailler en collaboration avec le héros Spider-Man, lui-même un ami de la défunte capitaine. Comme Rédempteur, il continua sa campagne, tuant le juge Horace Rosenthal, un vieil ami de l’avocat Matt Murdock (alias le justicier Daredevil), présent lors de l’assassinat. En prenant la fuite après l’assassinat de Rosenthal, le Rédempteur affronta Spider-Man et tir à bout portant sur lui ; grâce à ses pouvoirs, le héros put esquiver le coup mais un simple passant fut tué à sa place. Au cours de la fusillade, Spider-Man apprit que le Rédempteur était également l’assassin de DeWolff, passant cette information à Stan Carter, pensant l’aider. Dans la nuit, Spider-Man se rendit dans l’appartement de son ancienne amie, découvrant parmi ses affaires personnelles, plusieurs photos de lui-même ou d’eux, lui faisant alors réaliser que la jeune femme avait éprouvé à son égard plus que de l’amitié et du respect. Bien que repérant les battements de cœur du tueur lors des funérailles simultanées de DeWolff et Rosenthal, Murdock ne put intervenir assez rapidement pour identifier le coupable, présent sous son identité civile.

Comme Rédempteur, Stan tua alors le Bernard Finn, un prêtre afro-américain, dans son propre confessionnal. Daredevil et Spider-Man, travaillant désormais de concert sur l’enquête, retournèrent la ville à la recherche d’informations sur l’identité du Rédempteur, en vain. C’est alors qu’un Rédempteur pénétra dans les bureaux du Daily Bugle, avant d’être maîtrisé par Peter Parker – l’identité civile de Spider-Man ; mais, au poste de police, où le Rédempteur démasqué s’avéra être Emil Gregg, un homme mentalement perturbé, Daredevil annonça qu’il ne s’agissait pas du vrai tueur mais d’un imposteur, ayant repéré la différence de rythme cardiaque entre Gregg et l’assassin de Rosenthal. Se rendant néanmoins à l’appartement de Gregg, les deux héros découvrirent qu’il était adjacent à celui de Stan Carter ; fouillant la demeure de ce dernier, ils y trouvèrent l’uniforme et l’arme du Rédempteur, ainsi qu’un journal, qui expliquait comment Gregg avait pu découvrir que Jameson était la prochaine cible de Stan. Spider-Man et Daredevil se précipitèrent chez lui où seules se trouvaient son épouse, Marla Madison, et Betty Brant, invitée à rester alors que Jameson était en déplacement. Spider-Man arriva juste à temps pour sauver la vie de Brant et, sans retenir ces coups, ayant le sentiment d’avoir été manipulé et abusé par Stan lors de leurs échanges d’informations, le héros maîtrisa enfin le Rédempteur, continuant à le frapper même lorsqu’il s’évanouit ; ce fut Daredevil qui réussit à stopper Spider-Man.

C’est au poste de police où Stan avait été conduit et incarcéré que les héros découvrirent que le Rédempteur souffrait de problèmes mentaux induits par le traitement mis au point par le SHIELD. Quand la nouvelle circula que Stan allait être transféré du poste de police au pénitencier de Ryker’s Island, une foule se rassembla pour le lyncher, parmi laquelle figurait Carl Weatherby, le père adoptif de DeWolff. Daredevil tenta d’empêcher le meurtre de Stan mais fut vite dépassé par le nombre d’assaillants, obligeant Spider-Man – prêt, initialement, à laisser la foule agir – à venir en aide au héros quand celui-ci prononça son véritable nom, et à sauver ainsi la vie de Stan Carter. Celui-ci alla finalement en prison et, après cet incident, Daredevil révéla à Spider-Man qu’il avait découvert son identité secrète grâce à ses pouvoirs (en reconnaissant son rythme cardiaque) et, en échange, lui donna la sienne, renforçant ainsi les liens entre les deux hommes.

Après son arrestation et son procès, Stan fut placé sous contrôle médical afin de recevoir une aide psychologique et de soigner les conséquences du sérum qu’il avait absorbé des années auparavant, ainsi que les blessures reçues au cours du combat. Le SHIELD réussit à purger son corps de toute trace de la drogue durant ces traitements mais ses problèmes psychologiques demeuraient et Stan continuait à avoir des visions de lui-même sous l’uniforme du Rédempteur, l’incitant à reprendre ses crimes, un symptôme de dédoublement de la personnalité. Un an après, il fut libéré et Spider-Man vint bientôt le trouver, découvrant les conséquences de la correction qu’il lui avait infligée lors de son arrestation. Finalement, Stan s’empara d’un fusil non chargé et prit en otage un jeune enfant sous les yeux de la police, menaçant de tuer le gamin. Après avoir libéré son otage, Stan fit semblant de tirer sur la police qui riposta, l’abattant sur place. Agonisant, il exprima dans ses dernières paroles son contentement d’avoir finalement vaincu le Rédempteur, persuadé désormais qu’ils étaient deux personnes distinctes.

Quelques mois après la mort de Stan Carter, un nouveau Rédempteur fit son apparition. Ce Rédempteur fit sa première apparition sur les marches du palais de justice de New-York, armé d’un fusil à pompes, semblable à celui utilisé par son prédécesseur, ouvrant le feu sur plusieurs passants innocents, en tuant certains et en blessant d’autres, parmi lesquels Anne Weying, l’ex-épouse d’Eddie Brock (alias le premier Venom). Puis, profitant de la confusion, le Rédempteur prit la fuite. Toujours amoureux de son ancienne femme, Venom intervint, se rendant à l’hôpital pour la protéger et se retrouvant ainsi face au Rédempteur, venu achever Weying. Profitant de la confusion et des malentendus entre Venom et la police, le Rédempteur s’échappa de nouveau, mais sans avoir tué Weying, emmenée en sécurité par Venom dans les égouts de la ville. Ironiquement, Emil Gregg fut une nouvelle fois arrêté, avant d’être innocenté par la comparaison de ses empreintes avec celles laissées par le Rédempteur à l’hôpital. Cependant, l’identification des empreintes conduisit à découvrir que le nouveau Rédempteur était Michael Engelschwert, un vétéran de la Guerre du Golfe.

Pendant que Venom continuait à protéger Weying, le Rédempteur poursuivit sa campagne, montrant sa démence religieuse, en faisant exploser une église pour éliminer une équipe du SWAT de la police, puis éliminant les participants à une réunion d’anciens combattants, et faisant exploser leur immeuble. Mais, alors qu’il préparait un attenta à Wall Street, le Rédempteur fut retrouvé par Venom ; profitant une nouvelle fois de l’arrivée de la police, Michael s’échappa à bord d’une camionnette, emmenant avec lui un policier en otage, avant que le vigilant n’utilise un bazooka pour faire exploser le véhicule, tuant apparemment le nouveau Rédempteur. Mais le criminel fit passer le corps de son otage pour lui-même, et, vêtu d’un uniforme de police, put retrouver la trace de Weying. Entre temps, pour la soigner plus rapidement, Brock avait prêté son symbiote à son ex-femme, alors que le couple était également attaqué par une femme venue chercher sa fille, une récente amie de Venom prénommée Kristin. Arrivant en pleine lutte entre eux, le Rédempteur fut surpris quelques instants, laissant le temps à la mère de Kristin de lui tirer dessus. Protégé par sa veste pare-balles, Michael révéla alors une ceinture d’explosif autour de son abdomen, prêt à se faire sauter pour éliminer également ses ennemis. Kristin se précipita alors sur Michael, passant à travers la fenêtre avec lui mais Venom se jeta à sa suite, réussissant à lui sauver la vie pendant que le Rédempteur explosait en pleine chute.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Le premier Rédempteur possédait une force physique artificiellement accrue, d’un niveau similaire à celui de Captain América (lui permettant de soulever environ 400 kg) ; bien que supérieure à celle des athlètes olympiques, cette force n’était néanmoins pas supérieur à la limite théorique de la force humaine et n’avait donc pas de caractère surhumain ; ces mêmes produits l’avaient rendu psychotique. Stan Carter avait également reçu une formation comme agent du SHIELD puis détective de police. Michael Engelschwert avait reçu un entraînement militaire intensif.

Armes : Les deux Rédempteurs utilisaient un simple fusil à pompe pour commettre leurs meurtres.

Commentaires : Le premier Rédempteur est, indirectement, responsable de la naissance du premier Venom : espérant faire un scoop, le journaliste et photographe du Daily Bugle Eddie Brock effectua l’interview d’un homme prétendant avoir des informations sur l’identité du Rédempteur. Cependant, il fut révélé, par les actions de Spider-Man, que cet homme était un menteur compulsif lorsque Stan Carter fut capturé. Brock fut alors renvoyé pour son erreur, reprochant à Spider-Man sa situation.

D’autres individus ont également porté le nom de Rédempteur : Ethan Domblue (ennemi du premier Ghost Rider – John Blaze – et pion de Centurious, l’homme sans âme ; réalisant ses erreurs, il réussit à séparer John Blaze de Zarathos, permettant la libération de celui-la) ; le révérend Styge (ennemi, lui, du second Ghost Rider – Dan Ketch – et qui reçut ses pouvoirs de l’Ancien Dieu Chthon).
 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz