Jeudi, 28.11.2024, 17:16:29
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
LE DOCTEUR STRANGE
lugsemicDate: Jeudi, 17.11.2011, 02:52:27 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline


Véritable nom : Stephen Vincent Strange
Profession : Mystique, consultant en sciences occultes, ancien Sorcier suprême de la dimension terrestre, ancien neurochirurgien, médecin
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Le grand public considère Stephen Strange comme un érudit dans le domaine de l’occulte, voire comme un charlatan et ignore les véritables talents en sa possession.
Autre identité : The Doctor Strange (VO), the Sorcerer surpreme (VO) ; Captain Universe, le Maître des Arts mystiques, le Rajah rouge, Stephen Sanders, le Sorcier suprême, Vincent Stevens, Strange
Lieu de naissance : Philadelphie (Pennsylvanie, Etats-Unis)
Situation de famille : Marié (selon la législation de la Dimension noire)
Parents connus : Eugene Strange (père, décédé), Beverly Strange (mère, décédée), Victor Strange (Khiron, frère, apparemment décédé), Donna Strange (sœur, décédée), Cléa (épouse, séparée), Umar (belle-mère), Orini (beau-père), Dormammu (oncle par alliance)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Vengeurs, des Illuminati, des Defenders, de l’Ordre, des Fils de Minuits, ancien disciple de l’Ancien
Base d'opérations : le Saint des Saints (177A Bleecker Street, Greenwich Village, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) # 110 (juillet 1963, par Stan Lee & Steve Ditko) – VF : Marvel (Lug) n°4 (juillet 1970 avec Fantastic Four (vol.1) # 27 ; Strange Tales # 110 a été publié dans Strange Spécial Origines n°139 de juillet 1981)
Taille : 1m82
Poids : 90 kg
Yeux : Gris
Cheveux : Noirs, avec des mèches grises

Histoire :

I. Médecine du corps, médecine de l’âme

Né le 18 novembre 1930, Stephen Strange était l’aîné des trois enfants d’Eugene et Beverly Strange, et naquit durant les vacances de ses parents à Philadelphie, en Pennsylvanie. Après ces vacances, Stephen retourna au Nebraska, dans la ferme familiale où il passa son enfance. Deux ans après la naissance de Stephen naquit Donna Strange, dans la ferme familiale du Nebraska. Alors qu’il était âgé de huit ans, Stephen fut attaqué par des démons contrôlés par l’apprenti sorcier Karl Amadeus Mordo mais le jeune garçon fut protégé par le maître de Mordo, un sorcier vieux de plus d’un millénaire et appelé l’Ancien, et qui était chargé de protéger la dimension terrestre en tant que Sorcier suprême, un rôle qu’il savait Stephen prédestiné à hériter. A l’âge de onze ans, un ou deux ans après la naissance de son frère Victor, Stephen vint en aide à sa sœur, blessée, une expérience qui lui révéla sa vocation à poursuivre une carrière médicale. Le lycée terminé, Stephen entra dans une école de préparation à médecine, installée à New York. Lors des vacances de son dix-neuvième anniversaire, Stephen partit nager avec Donna, qui eut brutalement une crampe et se noya. Stephen retrouva son corps après une recherche désespérée et la mort de sa sœur et son incapacité à la sauver donna au jeune homme un sentiment d’échec personnel, qui éroda totalement les idéaux qu’il plaçait dans la médecine. Après l’obtention de son diplôme de médecin en un temps recors, il commença à un internat de cinq ans au New York Hospital, où son rapide succès universitaire le rendit rapidement arrogant. Quand sa mère Beverly décéda vers la fin de son internat, un Stephen, de plus en plus renfermé sur lui-même à cause de son chagrin, commença à se détacher de son travail. Ses talents médicaux restaient toutefois intacts et il devint un riche et célèbre neurochirurgien avant même d’atteindre trente ans. Son égoïsme le rendit froid et insensible, ne s’intéressant plus qu’à ses importantes rémunérations. Il sauva la vie d’une traductrice blessée des Nations Unies, Madeleine Revell, avec laquelle il eut alors une liaison ; mais, quand il la demanda en mariage, celle-ci refusa sa proposition, à cause de son caractère de plus en plus matérialiste et égoïste.
 
lugsemicDate: Jeudi, 17.11.2011, 02:54:38 | Message # 2
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
suite/
Deux ans après le décès de Beverly Strange, son mari Eugene mourut à son tour ; incapable de faire face à une nouvelle mort dans sa famille, Stephen refusa de lui rendre visite sur son lit de mort. Outragé, Victor Strange, quelques jours plus tard, se disputa avec son frère au sujet de son apparent manque de chagrin ; sortant en colère de l’appartement de Stephen, le jeune homme se jeta involontairement sous les roues d’une voiture. Se reprochant l’accident de son frère, Stephen plaça le corps de Victor dans une chambre froide, espérant à moitié que l’avenir lui offrirait la possibilité de le ranimer. En 1963, Stephen eut un accident de voiture qui endommagea très sévèrement les nerfs de ses mains, le rendant incapable de la précision nécessaire à la chirurgie et mettant un terme à sa carrière de chirurgien. Trop fier pour accepter des postes de consultant ou d’assistant, Stephen partit à la recherche un remède et suivit tous les traitements possibles, légaux ou non, épuisant bientôt l’intégralité de sa fortune ; au fil des mois, il devint une véritable épave, effectuant des actes médicaux douteux qui payaient à peine ses verres dans les bars. Après avoir entendu des rumeurs sur un mystique appelé l’Ancien, Stephen, désespéré, échangea ses dernières possessions pour un billet vers l’orient et découvrit le palais tibétain de l’Ancien. Ennuyé au début lorsque l’Ancien refusa de le soigner, Stephen, contraint de rester sur place à cause d’un soudain blizzard, fut plus tard stupéfait de voir le sorcier attaqué par des forces mystiques. Après avoir appris que l’Ancien était le défenseur magique de la Terre et que l’attaque envers lui venait de son propre élève Karl Amadeus Mordo, Stephen essaya d’avertir le vieux sorcier mais Mordo l’empêcha par la magie. Pour le bien de l’Ancien et du monde, Stephen agissait de manière désintéressée pour la première fois depuis des années, se promettant d’apprendre lui-même la magie afin de pouvoir contrer Mordo et ses semblables. Il se proposa lui-même comme nouveau disciple à l’Ancien, qui accepta, révélant avoir connu la duplicité de Mordo depuis le début. L’Ancien passa des années à instruire Stephen dans l’art de la sorcellerie, lui apprenant comment puiser dans la puissance mystique innée tout à la fois de lui-même et de la nature autour de lui, ainsi qu’invoquer la puissance de fabuleuses entités, surnommées les Principats, qui demeuraient dans leurs propres domaines, plus notablement les trois êtres bienveillants connus sous le nom du Vishanti. Quelques années après l’arrivée de Stephen, Mordo partit pour chercher une puissance encore plus grande, et allait se heurter à plusieurs reprises avec Stephen au cours des années ultérieures. La culpabilité de Strange au sujet de ses erreurs de sa précédente existence pesa lourdement sur lui au fil des ans, et tous ses souvenirs relatifs à son passé ne sont pas forcément fiables.
Au cours de ses années d’apprentissage puis le début de sa carrière de sorcier, Stephen se lia d’amitié avec d’autres sorciers à travers la planète, parmi lesquels Lord Julian Phyffe et Sir Clive Bentley en Grande Bretagne ; le Cardinal Alfeo Spinosa et le Comte Carezzi en Italie ; Omar Karindu, Rama Kaliph et Turhan Barim au Moyen-Orient ; Wai Chee Yee et Sen-Yu en Extrême-Orient ; et Alastair Kane, Kenneth Ward et Frank Brukner aux Etats-Unis. A l’inverse, d’autres aventuriers immortels, comme Immortalis et Terror assistèrent à son avènement avec scepticisme. Hors des cercles mystiques et occultes, Stephen forgea des alliances avec des héros bien plus terre à terre, comme l’aventurier Blackfox, qu’il croisa en au moins deux occasions. Après avoir étudié la magie pendant sept années, Stephen rentra définitivement aux Etats-Unis en 1970, s’installant dans le quartier de Greenwich Village, à New York. Il y fut bientôt rejoint par Wong, le descendant d’une lignée dont les membres masculins avaient servi l’Ancien pendant des siècles ; Wong devint son serviteur et, rapidement, son ami. Les premiers ennemis de Stephen, bientôt surnommé le Dr Strange, furent le démoniaque Diablotin de la bouteille, une manifestation cauchemardesque de l’entité KhLΘg et, surtout, le démon Cauchemar, qui faisait des rêves de l’humanité sa nourriture et la source de sa puissance et devint l’un des plus irréductibles ennemis du sorcier. Il devint également connu des mêmes entités qu’il conjurait régulièrement et fut ainsi sollicité par Watoomb afin de garder le Sceptre de ce dernier, un objet que tenta de lui contester le sorcier Cyrus Black. Développant une réputation faite de mystères, comme l’Ancien avant lui, Stephen devint un consultant occasionnel en sciences occultes pour le compte d’intérêts privés et, parfois, même des autorités fédérales.
 
lugsemicDate: Jeudi, 17.11.2011, 02:56:49 | Message # 3
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
suite/
II. Du disciple au maître

Quand l’apparition des Quatre Fantastiques annonça une recrudescence des activités surhumaines au cours des dernières années, Stephen se tint, dans un premier temps, à l’écart de nombreux héros costumés apparaissant à New York. Le puissant dieu d’Asgard Loki trompa plus tard le Dr Strange, l’amenant à attaquer le frère par adoption de Loki, le dieu du tonnerre Thor ; cependant, Stephen découvrit rapidement la tromperie et s’associa à Thor afin de repousser Loki. Peu après, un combat avec Mordo conduisit Stephen à rencontrer le jeune Spider-Man (Peter Parker), qui aida le magicien à sauver plusieurs personnes d’une dimension mystique et le convainquit d’effacer leurs souvenirs de cette expérience traumatisante, même si cela les amena à oublier également l’héroïsme du tisseur. Impressionné par le courage et l’altruisme de Spider-Man, Stephen en vint à le considérer comme un ami et les deux improbables alliés ont régulièrement uni leurs efforts au cours des années qui suivirent, commençant par se retrouver pour faire face au magicien Xandu. Après un voyage dans le passé où il croisa la route de la dernière reine lagide d’Egypte, Cléopâtre, Stephen fit bientôt face à la menace de Dormammu le Terrible, souverain de la Dimension noire et l’un des plus anciens ennemis de l’Ancien. Sentant le déclin de la puissance de ce dernier, Dormammu reprit son projet d’envahir la dimension terrestre pour l’ajouter à son domaine, défiant Stephen dans un duel mystique au cœur de la Dimension noire. Tandis qu’il était sur place, Stephen fut contacté par Cléa, une mystique novice et nièce de Dormammu par la sœur de ce dernier, l’Indiscible Umar, un lien de parenté connu d’une poignée d’individus à l’époque et ignoré de Cléa elle-même. Cléa chercha à empêcher le duel, à la fois séduite par le Terrien et redoutant également que sa dimension ne soit dévastée par les Incérébrés si le souverain de la dimension venait à perdre mais Stephen refusa de céder. Bien que Dormammu prit largement le dessus sur le Dr Strange lors du duel, celui-ci nécessita de la part du Terrible un tel effort que la barrière isolant les Incérébrés en fut affaiblie, permettant aux Incérébrés de pénétrer dans la Dimension noire. Stephen, refusant de mettre en danger les habitants de cette région, transféra suffisamment de sa propre puissance à Dormammu pour que celui-ci répare la barrière. Furieux de sa propre faiblesse, Dormammu se sentit lié par l’honneur d’épargner Stephen, qui réussit à obtenir du Terrible d’épargner également Cléa, à laquelle Stephen commençait à s’attacher, ainsi que la dimension terrestre. Mais, en même temps, le Dr Strange s’attira la haine inextinguible de Dormammu, qui jura de se venger de son ennemi et devint ainsi l’un des plus implacables ennemis du sorcier.

Peu de temps après cela, Stephen s’associa ouvertement à plusieurs héros surhumains pour combattre le puissant muté Sundown. Il devint ainsi un consultant spécial pour plusieurs importantes équipes de surhumains, comme les Quatre Fantastiques, les X-Men ou encore les Vengeurs. Continuant à protéger la dimension terrestre d’entités extradimensionnelles, Stephen affronta Tiboro, tandis que Mordo et Dormammu formaient une alliance contre le Dr Strange, commençant par kidnapper l’Ancien. Tous les deux obligèrent Stephen à fuir son Saint des Saints de Greenwich Village, traversant le monde pour trouver des alliés et découvrir le lieu de détention de l’Ancien. Avec l’appui de l’entité cosmique universelle Eternité, Stephen réussit non seulement à libérer l’Ancien mais aussi à triompher de Dormammu devant une assemblée de seigneurs extradimensionnels, renforçant encore la haine du Terrible envers lui, mais sauvant une nouvelle fois la Terre. Dormammu ne tarda pas à chercher de prendre sa revanche, dépêchant Tazza contre Stephen, tandis que Mordo attaquait ce dernier avec ses propres disciples mais aucune des tentatives ne fut couronnée de succès. Quelques semaines après avoir assisté au mariage de Red et Jane Richards, les aidant à repousser les nombreux criminels cherchant à perturber la cérémonie, Stephen affronta Mr Raspoutine, puis assista à une bataille cosmique entre Dormammu et Eternité, qui se solda par la disparition des deux entités.
 
lugsemicDate: Jeudi, 17.11.2011, 02:57:56 | Message # 4
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
suite/
Stephen dut ensuite venir en aide à l’Ancien pour combattre Kaluu, qui avait été, des siècles plus tôt, le maître du mentor de Stephen. Avec la disparition de Dormammu, Umar fut libérée de la prison où l’avait emprisonnée Dormammu ; elle attaqua à son tour Stephen et, découvrant l’attachement de celui-ci à Cléa, utilisa celle-ci comme appât. Pour la protéger, le Dr Strange dut bannir la jeune femme dans une dimension inconnue, la mettant hors de portée d’Umar mais aussi de lui-même. Pour vaincre Umar, Stephen dut libérer l’ancien démon Zom, dont la présence sur Terre attira l’attention du Tribunal vivant, prêt à détruire la planète afin de rétablir l’équilibre entre le bien et le mal, perturbé par la venue de Zom. Stephen put le convaincre d’épargner la Terre, tout en venant en aide aux X-Men contre Xorak de la Dimension pourpre et combattant de nouveau Mordo ainsi que l’entité Nébulos. Peu après, Stephen dut combattre Yandroth, qui utilisait un mélange de science et de magie propre à sa dimension.

Quelques temps plus tard, Stephen retrouva Cléa, qui avait été exilée dans la même dimension où Dormammu lui-même était prisonnier depuis sa bataille avec Eternité ; Stephen ramena son amie sur Terre mais le Terrible put alors retourner dans son propre univers, reprenant le trône de la Dimension noire à sa sœur Umar. Bientôt, Cléa devint la compagne, s’installant dans son Saint des Saints de Greenwich Village et tentant de s’adapter à la vie terrestre. Après une bataille contre le vampire Verdelet, Stephen et Cléa durent combattre les Fils de Satannish, un culte dédié au démon éponyme et dirigé par le sorcier Marduk, puis Stephen fut invité au mariage de Hank et Janet Pym. Après que le sorcier Asmodeus avait tenté de se faire passer pour lui, le Dr Strange modifia son apparence, portant désormais un masque, à l’image de ses alliés surhumains ; puis, c’est aux côtés des Vengeurs qu’il empêcha ensuite Ymir et Surtur de se manifester sur Terre, avant de faire face seul à Cauchemar ; au cours de cette épreuve, il révéla par inadvertance son identité secrète et Eternité intervint alors pour modifier la réalité, et Stephen changea son nom pour celui de Stephen Sanders, rétablissant ainsi l’identité secrète du Dr Strange. Alerté par Kenneth Ward, Stephen fit ensuite face aux Immortels, une race de puissants démons, menée par le Sans-Nom, qui avait autrefois régné sur Terre. Au cours de ces luttes, Stephen manipula Namor le Prince des mers, puis l’incroyable Hulk afin de lui venir en aide contre ses ennemis. Après la défaite des Immortels, Stephen, pensant apparemment que sa dernière victoire mettait la Terre à l’abri des incursions mystiques venues de l’extérieur et aussi honteux de son attitude envers ses deux alliés, décida d’abandonner ses devoirs mystiques et devint un simple consultant médical, accomplissant les mêmes actes qu’il avait, des années plus tôt, considérés comme indignes de lui.

Plusieurs semaines après, Stephen reprit toutefois le manteau du Dr Strange quand le Baron Mordo tenta de l’assassiner une nouvelle fois. Avec l’aide de l’Ancien, Stephen reprit sa veille de la dimension terrestre, triomphant de Mordo, tandis que son maître, pour des raisons personnelles, inversa le sortilège d’Eternité, restaurant le nom de « Stephen Strange » dans les mémoires et les documents du monde. Quand le Sans-Nom réapparut peu après, le Dr Strange reprit son costume de sorcier à visage découvert et recruta de nouveau Namor et Hulk pour combattre à ses côtés. Les trois héros affrontèrent par la suite d’autres menaces et furent rapidement rejoints par le Surfeur d’argent. Le quatuor forma ainsi le noyau fondateur de ce qui allait devenir l’équipe des Defenders, devenant des amis durables, en dépit de leurs caractères bien trempés et de leurs différences. Le Dr Strange dut bientôt combattre Sligguth, Dagoth ou encore Kathulos, les puissants serviteurs démoniaques de Shuma-Gorath, une autre entité ayant vécu sur Terre dans un lointain passé et qui avait déjà cherché à revenir dans la dimension terrestre. Cette fois, Shuma-Gorath tenta de se manifester par l’intermédiaire de l’esprit même de l’Ancien et Stephen, à la demande expresse de son maître, se résolut à tuer ce dernier, bloquant ainsi le passage convoité par le démon. La mort physique de l’Ancien permit à celui-ci de s’unir avec Eternité tandis que Stephen reprenait le titre de Sorcier suprême de la dimension terrestre, gardien et protecteur de celle-ci, adoptant à son tour un disciple en la personne de Cléa.
 
lugsemicDate: Jeudi, 17.11.2011, 03:07:10 | Message # 5
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
suite/

Il dut rapidement faire face au retour de Mordo et, avec lui, voyagea dans le passé pour combattre un sorcier venu du futur, Sise-Neg, assistant avec eux à la création de l’univers. Sa nouvelle charge et le spectacle du Big Bang poussèrent Stephen à chercher le réconfort de sa famille et il utilisa imprudemment ses nouvelles capacités et le Livre du Vishanti pour ranimer son frère Victor ; Stephen échoua, sans réaliser qu’il lisait en réalité les Versets vampiriques, qui conférèrent à Victor le potentiel d’être ranimé comme vampire. C’est également peu de temps après qu’il participa à un tournoi de sorciers afin de valider sa nomination contre Sorcier suprême, se retrouvant alors en rivalité avec le Dr Fatalis auquel il vint bientôt en aide pour libérer sa mère, Cynthia von Fatalis, des griffes de Méphisto.

III. Unions et désunions

Aux côtés des Defenders, Stephen affronta de nouveau Yandroth, et son gigantesque ordinateur Omégatron, Dormammu et Xemnu le Titan ; en parallèle, le Dr Strange intégrait une autre équipe, les Illuminati (où il retrouva son coéquipier des Defenders, Namor), fondés sur l’initiative d’Iron-Man (Tony Stark), les accompagnant dans l’empire skrull où ils furent brièvement faits prisonniers avant de s’évader et regagner la Terre. Après avoir aidé Spider-Man contre un culte du sud-est asiatique, Stephen retrouva les Defenders pour affronter le sorcier Calizuma, puis les Asgardiens surnommés l’Enchanteresse et l’Exécuteur ; au cours de ces événements, le groupe s’élargir avec Brunhilde la Valkyrie, une autre Asgardienne – qui s’installa à son tour au Saint des Saints – avant de recruter Nighthawk (Kyle Richmond) quand celui-ci vint solliciter l’aide du groupe contre ses anciens coéquipiers du Sinistre Escadron et leur allié, Nébulon l’Homme-Céleste. Aux côtés des Defenders, dont le Saint des Saints devint à cette époque une sorte de quartier général officieux, Stephen rencontra également la Chose, le Chevalier noir (Dane Whitman), Namorita, tandis que Cléa elle-même se mit à accompagner le groupe, entre autres contre Attuma le Barbare. Les Defenders affrontèrent aussi les Vengeurs, avant de réaliser qu’ils étaient manipulés par Loki et Dormammu et de s’associer pour vaincre leurs deux ennemis. Retrouvant Spider-Man pour combattre Xandu, Stephen fit ensuite face à plusieurs ennemis sans lien avec le monde mystique, comme le maître du magnétisme Magnéto, les racistes Fils du Serpent, les scientifiques déments appelés les Head-Men ou encore le quatuor des Démolisseurs, qui amena Power-Man (Luke Cage) à rejoindre à son tour les Defenders. Stephen et ces derniers rencontrèrent également le Fils de Satan, qui les aida à combattre Asmodeus, un ancien Fils de Satannish.

Peu de temps après, le Sorcier suprême fut pris pour cible par Dague d’argent, un ancien prêtre résolu à assassiner tous les pratiquants des arts occultes. Le Dr Strange ne réchappa de la mort qu’avec l’aide direct d’Agamotto, l’un des membres du Vishanti, même s’il ne devait l’apprendre que des années plus tard. Durant cette confrontation, Stephen dut faire face à la Mort elle-même ; après avoir prouvé sa valeur comme Sorcier suprême, il reçut le don d’une espérance de vie extrêmement allongée, comme l’Ancien avant lui. Après une nouvelle bataille contre Dormammu et Umar pour protéger Gaea, l’Ancienne Déesse incarnant la nature terrestre, Stephen, avec les Defenders se retrouva impliqué dans les jeux cosmiques du Grand Maître et les héros rencontrèrent à cette occasion Daredevil, dont la présence s’avéra décisive pour remporter la victoire. Stephen dut ensuite sauver Wong du seigneur des vampires Dracula, échappant de peu à sa propre transformation en vampires, avant de faire face à un démon revendiquant le nom de Satan. Stephen vint en aide aux Gardiens de la galaxie, venus du futur, décidant, avec les Defenders, de les accompagner dans leur avenir afin de mettre un terme au règne des Badoons sur Terre. Revenu dans le présent, Stephen fut manipulé par un groupe de sorciers appelés les Créateurs afin de les aider à modifier la réalité ; après une bataille contre l’un d’eux, Stygyro, Stephen entra en contact avec l’esprit de l’Ancien qui proposa à son disciple de s’unir à son tour à l’univers. Refusant cette offre, Stephen fut privé du titre et des pouvoirs du Sorcier suprême, au moment où les Créateurs lançaient leur offensive, envoyant leur agent Xander qui utilisa sa magie pour retourner brièvement Cléa contre son amant, avant de pousser Stephen à perturber la roue cosmique, transformant alors les Créateurs en étoiles.
 
lugsemicDate: Jeudi, 17.11.2011, 03:09:48 | Message # 6
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
suite/
Déterminé à restaurer la réalité, le Dr Strange, avec l’aide de l’Ancien, réincarné physiquement sur Terre lors de la modification de la réalité, affronta le cerveau derrière les Créateurs : l’entité appelée l’Intermédiaire et put rétablir l’ordre normal, mettant un terme aux ambitions des Créateurs. Une fois la victoire assurée, l’Ancien rendit à Stephen son titre de Sorcier suprême ; durant ces événements, l’identité de celui qui suppléa à Stephen demeure inconnue. C’est avec les Defenders que Stephen fit face à un autre complot, celui de Nébulon qui avait créé une secte afin de contrôler l’ensemble de l’humanité puis, avec Spider-Man et Iron-Man, le Dr Strange aida le Spectre (Brian DeWolff) à échapper au contrôle mental de son père, l’ancien commissaire de police Philip DeWolff.
Cependant, ses activités comme Defender et les fréquentes visites de ses coéquipiers au Saint des Saints réduisirent le temps de Stephen consacré à la méditation et à son entraînement, affaiblissant ses facultés ; il fut ainsi possédé par l’esprit du Rajah rouge, attaquant ses coéquipiers. Libéré du Rajah grâce aux membres féminins du groupe, il décida alors de mettre un terme provisoire à son association au groupe, remplacé par la joviale héroïne Hellcat, tandis que les Defenders se réinstallaient dans une propriété appartenant à Nighthawk. Cette séparation ne l’empêcha de retrouver Hulk pour combattre l’Enclave et leur création Parangon (la future Kismet), ou Namor pour combattre le sorcier Alaric, ni de faire face à l’Hôte-des-Ténèbres et ses laquais, les démons Ludi et Ningal ou la Terrienne appelée la Fileuse de rêves. La menace de la Xénogénèse – le retour des Anciens Dieux sur Terre – conduisit Stephen à retrouver brièvement les Defenders. Quand Dormammu tenta une nouvelle fois d’envahir la Terre, Stephen s’associa au Ghost Rider (John Blaze), puis, avec Spider-Man, Ms Marvel (Carol Danvers) et Marie Laveau, il faillit à nouveau être tué par Dague d’argent mais, maudit au cours des combats, il contracta une forme de lycanthropie, dont il ne put guérir qu’avec l’aide du tisseur et de Satana, qui sacrifia sa propre vie pour sauver le Sorcier suprême. Explorant le Monde-Tunnel avec les Defenders pour résoudre le mystère du dément appelé Lunatik, une dimension sous le joug d’un démon appelé l’Intraitable, Stephen réunit les membres fondateurs du groupe pour mettre un terme au règne de celui-ci. Il vint ensuite en aide aux X-Men contre la sorcière Margali Szardos, alors qu’il redevenait un membre régulier des Defenders ; mais c’est grâce à l’Homme-Chose et la jeune sorcière Jennifer Kale qu’il fit de nouveau échec aux projets de Mordo, combattant à cette occasion son ancien ami Julian Phyffe, corrompu par l’ennemi de Stephen et réincarné sous la forme d’Azraël, l’ange de la mort. Puis, il aida son ami Wong à faire face à son héritage, l’accompagnant dans une autre dimension autrefois visitée par un de ses ancêtres, y combattant Shialmar, une sorcière devenue la disciple des démons appelés les N’Garaï, qui cherchèrent peu après à se venger du Sorcier suprême. Un quatuor de démons – Méphisto, Satan, Satannish et Thog – tentèrent peu après de faire fusionner la Terre avec les Enfers, manœuvrant pour ce faire des démons inférieurs, réunis au sein de la Main à Six Doigts. Face à la menace, Stephen fit appel aux Defenders, ainsi que de nombreux autres alliés, empêchant de justesse les quatre démons de parvenir à leurs fins.

Le Dr Strange demeura avec ses alliés, obligeant l’Exorciste à faire face aux démons de son passé, avant de combattre le Secret Empire puis d’aider Brunhilde à retrouver son véritable corps d’Asgardienne, conservé secrètement par l’Enchanteresse. Peu après, Stephen rencontra Morgana Blessing qui s’avéra avoir été la compagne du Sorcier suprême lors de vies antérieures ; ébranlée par cette situation, et désireuse de libérer les siens d’Umar, qui avait succédé à Dormammu, Cléa quitta alors Stephen, regagnant la Dimension noire pour mener la rébellion qui s’était déclenchée contre Umar. Stephen eut du mal à se remettre de cette séparation mais une confrontation avec le démon D’Spayre lui permit de surmonter cette épreuve, peu avant qu’il ne vienne en aide au Projet : PEGASUS qui était tombé sous le contrôle de la Couronne du Serpent de l’Ancien Dieu Set.
 
lugsemicDate: Jeudi, 17.11.2011, 03:12:27 | Message # 7
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
suite/
Vers cette époque, il affronta de nouveau Margali Szardos, puis seconde Rom dans sa lutte contre les Spectres noirs, empêchant ces derniers d’utiliser la magie afin de vaincre le Chevalier de l’espace ; sa maison fut, peu après, envahie par Crystar et ses guerriers, venus par magie de la dimension de Crystallium et le Sorcier suprême les aida à regagner leur monde. Quelques semaines plus tard, Stephen et les trois autres fondateurs des Defenders furent dupés par de mystérieux extra-terrestres, les Tribunali, qui les convainquirent que le maintien de leur présence au sein des Defenders risquait de provoquer un désastre pour l’avenir de la Terre.
Néanmoins, le Dr Strange trouva de nouveaux alliés en Blade, Frank Drake et Hannibal King, afin de combattre Dracula et ses vampires ; afin de débarrasser la planète de leur existence, Stephen utilisa la Formule Montesi, un sort du livre de magie noire appelé le Darkhold, pour bannir toute trace du vampirisme de la dimension terrestre. Mais, si les vampires furent effectivement instantanément réduits en cendres, les énergies du sortilège épargnèrent Victor Strange, se mélangeant avec le sortilège autrefois lancé par Stephen sur son frère. Appelé à l’aide par les Vengeurs, Stephen aida Spider-Woman (Jessica Drew) à échapper à la Fée Morgane, puis permit au Chevalier noir – exilé dans le passé – de revenir dans le présent, avant d’aller retrouver Cléa dans la Dimension noire pour l’aider dans sa lutte. Apprenant qu’Umar était sa mère, Cléa réussit à s’emparer des pouvoirs royaux de celle-ci et, sortant vainqueur de leur duel, devint la nouvelle souveraine de la Dimension noire ; bien que réconciliés et sûrs de leurs sentiments réciproques, le couple dut se séparer, chacun d’eux ne pouvant abandonner ses propres responsabilités.
IV. Fluctuations

Revenu sur Terre, le Dr Strange aida à combattre le mystérieux Beyonder, avant de secourir les X-Men contre l’antique sorcier nommé Kulan Gath. Mais c’est comme médecin qu’il assista la Sorcière rouge et la Vision quand l’héroïne se retrouva enceinte, suivant soigneusement la grossesse de cette dernière, jusqu’à la naissance des jumeaux William et Thomas. Repoussant le tyran extradimensionnel Mojo, avec l’aide du héros Longshot, il aida Spider-Man à se débarrasser d’une malchance persistante, annulant alors les pouvoirs artificiels acquis par la Chatte noire. Stephen dut faire face à l’un des plus sérieux défis de sa carrière quand le sorcier extra-terrestre Urthona défia son titre de Sorcier suprême. Urthona enleva les proches de Stephen et celui-ci, pour vaincre son ennemi, dut se résoudre à détruire tous les artefacts mystiques en sa possession pour priver son rival de leurs capacités ; toutefois, et sans que Stephen ne s’en doute sur le moment, les objets furent préservés par Agamotto lui-même qui les conserva dans sa propre dimension, en attendant que le Dr Strange vienne les récupérer. La disparition de ces reliques permit alors à diverses menaces mystiques jusque là tenues en échec par leurs pouvoirs de se libérer et d’attaquer la dimension terrestre. En compagnie de son nouveau disciple, l’extradimensionnel Rintrah, Stephen retrouva Kaluu qui proposa au Sorcier suprême de lui enseigner la magie noire pour améliorer ses défenses ; bien que réticent, le Dr Strange accepta, une décision qui lui permit de vaincre une nouvelle Shuma-Gorath, même si le héros en réchappa de peu et dut se reposer de longues semaines après ce conflit. Lors d’une bataille contre Dormammu, il retourna alors dans la Dimension noire où il épousa enfin Cléa, qui revint quelques temps avec lui sur Terre, régnant à distance sur son domaine. Peu après, en repoussant les démons Méphisto et Satannish, Stephen récupéra ses objets mystiques après un bref séjour surréaliste au cœur du domaine d’Agamotto, aidant bientôt Dane Whitman à se libérer de la malédiction du Glaive d’ébène.
 
lugsemicDate: Jeudi, 17.11.2011, 03:14:09 | Message # 8
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
suite/
Empêchant une nouvelle fois Set de revenir sur Terre avec l’aide de nombreux héros, Stephen fut victime de plusieurs attaques – par l’Enchanteresse, Arkon et le Super-Bouffon – lors des événements collectivement appelés les Actes de Vengeance puis seconda les héros canadiens d’Alpha Flight dans leur lutte contre Llan le Sorcier. Stephen dut alors faire face à son passé quand Marie Laveau ranima Victor Strange, sous l’identité du nouveau Baron Blood, afin de restaurer le vampirisme sur Terre. Laveau cherchait à utiliser les Versets vampiriques pour réaliser son but et annuler les effets de la Formule Montesi. Stephen bannit les pages des Versets de la dimension terrestre mais la sorcière de La Nouvelle Orléans utilisa les énergies résiduelles présentes en Victor Strange pour dupliquer le sortilège, permettant la résurrection de Varnaë, le premier des vampires. Après cette défaite, Stephen dut venir en aide à Cléa, menacée comme souveraine de la Dimension noire par le retour de Dormammu et le couple dut se résoudre à s’allier à Umar et Mordo pour vaincre leur ennemi ; Cléa céda le trône à sa mère et partit en exil, se réinstallant dans le Saint des Saints. Après avoir apaisé plusieurs dieux des Amérindiens qui voulaient venger leurs fidèles, le Dr Strange aida le Loup-garou contre un groupe de démons appelés les Possesseurs, puis le nouveau Ghost Rider (Dan Ketch) contre le mystérieux Zodiak et, enfin, l’empathe Topaze, qui avait été possédée par Méphista, la fille du démon Méphisto. Le Dr Strange retrouva la communauté héroïque pour faire face à la menace du Titan Thanos, détenteur depuis peu du Gant de l’Infini ; mais, malgré sa toute puissance, Thanos fut finalement vaincu, principalement grâce à Adam Warlock.
Le Dr Strange combattit de nouveau Satannish, cette fois avec les Vengeurs de la Côte Ouest, quand le démon dota de pouvoirs les criminels de l’Equipe de nuit, puis fit face à un énième tentative de Xandu de se venger de Strange et de Spider-Man. Il fit face ensuite aux Seigneurs de la Peur, parmi lesquels plusieurs anciens ennemis de Stephen comme D’Spayre, Cauchemar et l’Hôte-des-Ténèbres, puis retrouva le second Ghost Rider contre le démon Gormac et eut une nouvelle altercation avec les Immortels. Stephen fut recruté alors par Galactus, afin de retrouver la trace du Magus, l’incarnation maléfique d’Adam Warlock, réincarné peu après la défaite de Thanos ; avec le Dévoreur, ainsi que ses hérauts Nova et le Surfeur, le Dr Strange traversa les dimensions, retrouvant d’autres héros pour participer à l’affrontement final avec le dément cosmique, tout en faisant face à une réplique de lui-même originaire de la première Contre-Terre. A peine revenu sur Terre, Stephen fut regagner l’espace pour venir en aide aux Gardiens de la Galaxie, revenus de leur futur dans le but d’empêcher la conquête de la Terre par les Badoons. Avec la Chose et la Torche humaine, Stephen empêcha une nouvelle fois KhLΘg d’envahir la Terre. Alertée par le diablotin Flyx, Cléa quitta de nouveau Stephen en apprenant que sa mère abusait de son pouvoir, déterminée à trouver des alliés à travers les dimensions ; demeuré seul, Stephen rejoignit Spider-Man, Wolverine, Hulk et le Ghost Rider pour traquer la Torche humaine, alors recherchée par les autorités puis, secrètement, vint en aide à Balder contre le vigilant nommé Bloodaxe et aux New Warriors contre le mutant Darkling.
C’est peu après qu’il fut convoqué par les Vishanti, et d’innombrables autres entités mystiques, pour participer à la Guerre des Sept Sphères, un conflit d’ampleur cosmique destiné à durer environ cinq millénaires ; refusant d’abandonner la garde de la Terre, Stephen fut privé de ses liens avec ses entités et, avec les barrières dimensionnelles affaiblies par le conflit, manipula plusieurs héros afin de former les Fils de Minuit, un groupe de héros occultes destinés à combattre la démone Lilith ; avec la disparition de Rintrah lors d’une bataille contre la sorcière Calyxis, Stephen prit brièvement sous son aile, Augustine Phyffe, la fille de son ancien ami, mais celle-ci renonça rapidement à la magie. En plus des Fils de Minuit, Stephen, qui avait découvert le mensonge des Tribunali, retrouva Namor et Hulk pour affronter le sorcier Shanzaar, un Sorcier suprême d’une autre dimension puis, privé d’une partie de ses pouvoirs, il fut incapable de faire face à Dormammu qui avait manipulé Cléa pour renverser Umar et reprendre la Dimension noire. Une nouvelle fois, Stephen recruta plusieurs héros – Hulk, le second Ghost Rider et le Surfeur d’argent – pour repousser Dormammu, qui renonça à la Terre mais demeura sur le trône de la Dimension noire.
 
lugsemicDate: Jeudi, 17.11.2011, 03:17:11 | Message # 9
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
suite/
Une nouvelle fois, Cléa demeura sur place pour conduire la résistance. Afin de soigner son frère, Stephen partit à la recherche d’Immortalis mais dut renoncer à cause de la nature temporaire du remède ; à la même époque, lui et Morbius, l’une de ses recrues au sein des Fils de Minuit, durent s’associer pour combattre le démon Cauchemar. Puis, Stephen prit un nouvel apprenti, Kyllian Kell, une jeune dont les pouvoirs mystiques venaient des dieux celtiques. En parallèle, après son expérience heureuse contre Dormammu, Stephen reprit l’habitude de recruter différents héros pour l’aider à combattre les menaces mystiques, différentes équipes baptisées les Secret Defenders.

Le Dr Strange se retrouva parmi les héros hypnotisés par la Déesse, qui cherchait à son tour à remodeler l’univers au travers de sa Croisade cosmique. Tandis que la forme physique de Stephen servait la Déesse, sa forme astrale enquêta sur les activités de Victor Strange, désormais le héros costumé appelé Khiron et qui était devenu un vigilant bien trop dangereux au goût de son frère. Réalisant à quel point il était devenu violent, Khiron se sacrifia mais Stephen eut peu de temps pour le pleurer, devant de nouveau faire face à Urthona après la défaite de la Déesse ; ironiquement, Urthona avait accepté de servir le Vishanti durant la Guerre des Sept Sphères et ses pouvoirs étaient à présent égaux à ceux autrefois détenus par Stephen. Survivant de justesse à la rencontre, le Dr Strange tenta de sauver Kyllian Kell, prisonnier d’une dimension mystique habitée par une dénommée Iskélior, mais il dut se résoudre à l’abandonner pour retrouver les Fils de Minuit et combattre l’influence maléfique du Darkhold. Puis, avec Adam Warlock, ses alliés de l’Infinity Watch, et bientôt le Surfeur d’argent et même Thanos, Stephen aida Thor à guérir d’une crise passagère de démence. Il eut à peine regagné la Terre qu’il dut faire face à une violente offensive de Lilith et de son nouvel allié, le démon Zarathos. La vie de Stephen se compliqua encore quand Salomé, un membre ailé de la mystérieuse race appelée la Lignée et, selon ses propres termes, le premier Sorcier suprême originaire de la Terre environ 20000 ans plus tôt. Avec les pouvoirs de Strange toujours réduits, Salomé reprit aisément son titre ; cependant, elle s’intéressait peu à l’humanité et commença à rassembler des fidèles pour l’aider à régner sur Terre.
Cherchant désespérément à accroître ses pouvoirs, Stephen se retira dans une poche dimensionnelle, de laquelle il envoya deux êtres magiques artificiels basés sur lui-même : Vincent Stevens, qui se construisit une fortune afin de développer la technomagie, et un être appelé simplement Strange, qui combattit aux côtés des Fils de Minuit Lilith, Zarathos et ses adorateurs, tout en réunissant des objets aux pouvoirs mystiques à travers le monde. La bataille contre les démons coûta aussi la vie à Imeï Chang, la fiancée de Wong ; celui-ci reprocha à Stephen la mort de la jeune femme et les deux amis connurent des relations tendues pendant plusieurs semaines, Wong étant manipulé par un autre démon Xaos, avant de finalement se réconcilier avec le Sorcier suprême. Incapable de dépenser ses maigres forces pour diriger les Secret Defenders, le Dr Strange força, sans ménagement, un autre ancien disciple de l’Ancien, le Dr Druide, à prendre la tête du groupe ; ce dernier fit de son mieux mais fut finalement corrompu par les énergies mystiques manipulées et le groupe se sépara avec sa disparition. Quand Kell revint sur Terre, quelques semaines plus tard, sous la forme de Wildpride, il tenta de se venger de son ancien maître, attaquant le Dr Strange et les Fils de Minuit. Peu après, rejoignant une coalition internationale de héros pour s’opposer à la menace techno-magique de la Non-Terre de Mys-Tech, le Dr Strange fut l’un des six êtres qui aida à stabiliser la réalité menacée.

Stephen avait à peine fini d’accroître sa sorcellerie quand Stevens et Strange se rebellèrent contre lui ; lors de la bataille qui s’en suivit, Stevens fut apparemment détruit, tandis que Strange se rendit dans la Dimension noire où il fusionna avec Nobel, l’un des lieutenants de Cléa, devenant l’être appelé Paradox. Employant la magie élémentaire pour vaincre Salomé, le Dr Strange adopta brièvement une apparence plus jeune, adoptant un comportement plus violent pour mettre un terme à des opérations illégales initiées par Stevens, puis du, de nouveau, combattre son ancien disciple, Wildpride, cette fois allié à Modred le Mystique. Cependant, les plans de Stephen furent interrompus quand le Vishanti requit de nouveau son aide dans la Guerre des Sept Sphères. Refusant de prendre le risque de voir ses pouvoirs être réduits une fois de plus, Stephen accepta.
 
lugsemicDate: Jeudi, 17.11.2011, 03:22:03 | Message # 10
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
suite/

Bien que Stephen passa les cinq millénaires à se battre contre l’étrange Trinité des Cendres, les rivaux du Vishanti pour le contrôle des forces magiques, la magie de ses protecteurs le maintint jeune et il put ainsi revenir sur Terre, seulement quelques mois après son départ sans aucun signe de vieillissement et ses souvenirs des événements effacés par le Vishanti ; une nouvelle fois, il reste à déterminer si quelqu’un – et dans ce cas, qui – assura le rôle de Stephen durant son absence. A cette époque, ayant épuisé ses pouvoirs traditionnels, Stephen chercha une nouvelle source de magie à travers l’imprévisible magie catastrophique, qu’il compléta plus tard avec la magie du chaos, même s’il devait par la suite prétendre qu’une telle forme de magie n’existait pas, obscurcissant considérablement la nature de sa magie à l’époque. C’est en exploitant cette nouvelle forme de magie qu’il combattit Astrid Mordo, fille de son vieil ennemi, puis aida Victoria Montesi lors de son accouchement, réussissant à empêcher Chthon d’utiliser ce biais pour regagner la Terre.
V. Eloignement

Quelques temps plus tard, Stephen retrouva ses anciennes capacités, renouant ses liens avec les Principats ; c’est avec ses pouvoirs à leur niveau habituel que le Dr Strange vint en aide au Ghost Rider contre les Furies, puis aux X-Men Archangel et Wolverine afin de sauver la vie de leur coéquipière Psylocke. Stephen aida également Thor, quand celui-ci fut privé de ses pouvoirs et l’ensemble des Asgardiens réincarnés sur Terre comme de simples mortels mais se tint à l’écart de la bataille des héros contre la menace psychique d’Onslaught, contemplant au terme des combats, un monde privé de ses principaux défenseurs non surnaturels. Contacté par la ninja Elektra, il aida cette dernière à comprendre et piéger l’étrange être appelé l’Architecte et retrouva Spider-Man pour combattre Raptar. Stephen fit de nouveau face à Dormammu, quand celui-ci utilisa le mutant Jonathon White et Topaze, l’alliée de Strange, contre lui. De nouveau véritablement le Sorcier suprême, Stephen put repousser son ennemi, tout en aidant un chirurgien à sauver Topaze, sérieusement blessée par Dormammu.
Plusieurs semaines après, le techno-mage extradimensionnel Yandroth tenta de se venger des Defenders et libéra une puissante force destructrice contre la Terre. Stephen s’associa de nouveau à Hulk, Namor et le Surfeur d’argent pour affronter Yandroth mais le temps les avait éloignés les uns des autres, réduisant leur efficacité en groupe. De plus, alors qu’il semblait périr, Yandroth utilisa les énergies magiques de la Terre pour lier le quatuor querelleur à l’aide d’une puissante malédiction qui allait les obliger à se réunir de nouveau contre toute nouvelle menace contre la Terre, ignorant totalement les activités en cours lors de leur rassemblement. D’autres anciens membres des Defenders les rejoignirent, tentant de les aider à faire face à la situation et Stephen, en dépit de sa colère née de la malédiction de Yandroth, ne fut pas insensible à ses retrouvailles. Mais, la malédiction devint de plus en plus forte, renforçant les fortes personnalités de ses victimes, au point de les rendre mentalement instables ; ainsi, se rebaptisant l’Ordre, les quatre héros cherchèrent à mettre un terme à toute menace potentielle contre la Terre en prenant le contrôle complet de celle-ci. Les autres Defenders, avec l’aide d’autres héros – parmi lesquels Cléa elle-même – les affrontèrent et les énergies libérées par la bataille furent alors manipulées par un Yandroth ressuscité pour se créer une nouvelle forme. Retrouvant la raison durant cette expérience, les membres de l’Ordre cessèrent la lutte, ce qui rendit sa forme humaine à Yandroth, qui put alors être vaincu et emprisonné, tandis que la malédiction était annulée. Ebranlé par le mauvais usage de ses pouvoirs et de son rôle, Stephen se retira dans son Saint des Saints, coupant presque totalement ses liens avec le reste de la communauté héroïque, devenant même hautain envers son vieil ami Spider-Man.
 
lugsemicDate: Jeudi, 17.11.2011, 03:28:06 | Message # 11
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
suite/
Malgré cela, il n’hésita pas à faire appel aux Defenders et au nouveau Captain Marvel (Genis-Vell) pour combattre l’omnipotent Akhénaton, avant de s’opposer à Thanos qui venait d’usurper le pouvoir de ce dernier ; mais, comme précédemment, ce fut Adam Warlock qui joua un rôle essentiel dans la défaite du Titan. Peu après, Mr Fantastic vint le trouver pour apprendre la magie sous sa direction, afin de combattre le Dr Fatalis qui venait de kidnapper son fils, Franklin, et le bannir aux Enfers ; bien que doutant de la capacité de son ami à s’initier aux règles de la magie, Stephen lui apporta son aide, permettant au chef des FF de disposer des rudiments nécessaires pour sauver sa famille. Puis, c’est à Spider-Man qu’il apporta son aide quand Dormammu tenta de manipuler le tisseur afin d’ouvrir un portail vers la Dimension noire. Quand la jeune mystique Topaze le contacta pour devenir son cinquième disciple, Stephen maintint une certaine distance entre eux deux et, quand elle lui désobéit lors de l’apparition de la menace mystique d’Hellphyr, il la renvoya sans ménagement quand la jeune femme refusa de lui laisser la garde du Livre de Zhered-Na, confiée à Jennifer Kale. Quand Shuma-Gorath s’associa à Nicholas Scratch et aux Sept de Salem pour se réincarner sur Terre, Stephen fit appel non seulement aux FF mais aussi à l’alchimiste Diablo et, après que les Sept s’étaient retournés contre le démon, il les hébergea quelques temps dans son Saint des Saints. Quelques temps après, avec les Illuminati, il rendit visite au jeune Marvel-Boy (Noh-Varr) puis participa à la collecte des Gemmes de l’Infini, et fut chargé de veiller sur la Gemme de l’âme ; enfin, toujours avec eux, il décida de l’exil de l’incroyable Hulk sur une autre planète afin d’assurer la protection de la Terre. Stephen dut faire face à la tentative du Misérable de revenir à la vie, manipulant plusieurs spectres ayant l’apparence d’anciens criminels, dont l’Ancien lui-même.
Lorsque la Sorcière rouge perdit la raison et s’attaqua à ses coéquipiers des Vengeurs, Stephen vint aider ces derniers à raisonner l’héroïne, reprochant aux héros de ne pas l’avoir averti des drames vécus par la mutante et niant alors l’existence de la magie du chaos. Il les retrouva peu après, avec les Illuminati, lors de la recherche du héros surpuissant Sentry (Bob Reynolds) qui intégra la nouvelle équipe de Vengeurs apparus peu de temps auparavant. En revanche, Stephen fut incapable de venir en aide à Charles Xavier et Magnéto pour soigner la folie de la Sorcière rouge, dont l’état empirait ; accompagnant les Vengeurs, les X-Men et d’autres héros sur Génosha pour statuer sur son sort, il fut projeté dans la réalité modifiée créée par la mutante où il devint un simple psychiatre. Quand il apparut que cette réalité était erronée, il accompagna les héros pour amener la Sorcière à restaurer la réalité et, avec Emma Frost, protégea les héros présents de l’essentiel des effets de ce retour au réel. Quelques jours plus tard, il recevait la visite de Clint Barton (Œil-de-Faucon), mort puis ressuscité par la Sorcière, et qui demanda l’aide du Sorcier suprême pour retrouver la trace de l’héroïne. Après avoir retrouvé Namor et Hulk pour une éphémère reconstitution des Defenders pour combattre Dormammu et Umar, Stephen dut faire à un de ses anciens collègues médecins, Nicodemus West, rencontrant à cette occasion la mystérieuse Infirmière de nuit avec laquelle il entama une liaison.
VI. La chute

Quand les Etats-Unis adoptèrent le Superhuman Registration Act (SRA) après le désastre de Stamford, Stephen se montra hostile envers la nouvelle législation, demandant à ses collègues des Illuminati Iron-Man et Mr Fantastic de ne plus faire appel à lui ; cependant, il refusa de prendre part au conflit entre partisans et opposants du SRA, se retirant dans l’Arctique afin de méditer pendant la Guerre civile, n’en sortant que pour assister au mariage de la Panthère noire et de Tornade. Ironiquement, à la demande de Stark, Stephen fut exempté de l’enregistrement ; revenu à New York, il décida d’accueillir les Vengeurs de Luke Cage, désormais des hors-la-loi après refusé l’amnistie offerte aux opposants au SRA au terme de l’ultime bataille de la Guerre civile. Pour dissimuler leur présence, Stephen lança un sortilège sur son Saint des Saints, dissimulant son existence derrière l’apparence d’un café Starbucks en construction, une magie suffisamment puissante pour résister aux investigations de Frère Vaudou.
 
lugsemicDate: Jeudi, 17.11.2011, 03:31:27 | Message # 12
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
suite/
VI. La chute

Quand les Etats-Unis adoptèrent le Superhuman Registration Act (SRA) après le désastre de Stamford, Stephen se montra hostile envers la nouvelle législation, demandant à ses collègues des Illuminati Iron-Man et Mr Fantastic de ne plus faire appel à lui ; cependant, il refusa de prendre part au conflit entre partisans et opposants du SRA, se retirant dans l’Arctique afin de méditer pendant la Guerre civile, n’en sortant que pour assister au mariage de la Panthère noire et de Tornade. Ironiquement, à la demande de Stark, Stephen fut exempté de l’enregistrement ; revenu à New York, il décida d’accueillir les Vengeurs de Luke Cage, désormais des hors-la-loi après refusé l’amnistie offerte aux opposants au SRA au terme de l’ultime bataille de la Guerre civile. Pour dissimuler leur présence, Stephen lança un sortilège sur son Saint des Saints, dissimulant son existence derrière l’apparence d’un café Starbucks en construction, une magie suffisamment puissante pour résister aux investigations de Frère Vaudou. Lors de la première mission du groupe, Stephen et ses coéquipiers découvrirent la présence de Skrulls indécelables sur Terre, ce qui jeta la suspicion entre les différents membres du groupe. Quand le criminel Hood, dont les pouvoirs venaient directement de Dormammu, envoya son syndicat du crime attaquer les Vengeurs hors-la-loi, les sortilèges de protection du Saint des Saints cédèrent devant les agresseurs et Stephen dut se résoudre à employer la magie noire afin de terrasser temporairement les criminels ; cependant, désireux de réfléchir sur sa valeur comme Sorcier suprême, il décida de s’éloigner quelques temps pour méditer, contraignant ses coéquipiers à chercher un nouveau repaire.

Peu de temps après, Hulk revint sur Terre, déterminé à se venger des Illuminati dont il avait appris le rôle dans son exil ; Iron-Man contacta Stephen pour bannir une nouvelle fois le titan vert mais le Sorcier suprême refusa, arguant qu’ils ne feraient ainsi que repousser l’inévitable car Hulk finirait par trouver un autre moyen de revenir. Tandis que les héros – enregistrés ou non – tombaient les uns après les autres devant Hulk et ses Liés en Guerre, Stephen tenta de raisonner avec la personnalité de Bruce Banner en s’infiltrant dans l’esprit de son ancien allié ; mais Hulk profita de la distraction de Stephen pour lui écraser les mains, le privant ainsi de l’usage de la plupart de ses sorts. Désespéré, le Dr Strange conjura la puissance du démon Zom, fusionnant partiellement avec elle et affrontant Hulk physiquement. Mais, malgré cela, le titan vert sortit vainqueur de leur bataille et emprisonna Stephen avec les autres Illuminati, les obligeant bientôt à s’affronter au cœur du Yankee Shea Stadium, transformé en arène de gladiateurs. Après les avoir épargnés, Hulk fut finalement vaincu grâce à l’intervention de Sentry et la technologie orbitale de Stark et enfermé dans l’ancienne Base Gamma.
Par la suite, quand Iron-Man réunit l’ensemble des Illuminati pour leur montrer le cadavre du Skrull qui avait adopté l’apparence d’Elektra, Flèche noire – un autre membre du groupe – se révéla à son tour être un Skrull, qui ne fut défait par les héros que difficilement. Regagnant son Saint des Saints, Stephen continua à s’isoler de la communauté héroïque, n’intervenant qu’à la marge pour combattre les Skrulls quand ceux-ci lancèrent leur offensive. Finalement, Stephen réalisa que son recours aux puissances maléfiques l’avait rendu indigne du titre de Sorcier suprême et il partit en quête de son successeur, informé d’un certain nombre de candidats grâce à l’Œil d’Agamotto ; lors d’un entretien avec le jeune Wiccan, l’un des candidats possibles, il fut de nouveau attaqué par Hood, de plus en plus corrompu par la puissance de Dormammu. Se réfugiant auprès des Vengeurs, il obtint leur aide pour trouver son successeur, tandis que Hood attaquait Daimon Hellstromm, le Fils de Satan. Alors que les Vengeurs venaient lui prêter main forte, Hood se transforma en une incarnation physique de la puissance de Dormammu ; c’est alors que Frère Vaudou apparut sur les lieux, en possession de l’Œil d’Agamotto qui le désignait comme le nouveau Sorcier suprême. Unissant leurs forces, Stephen, Vaudou et Hellstromm réussirent à rompre le lien entre Hood et Dormammu, privant le premier de tous ses pouvoirs. Le sort de Stephen depuis lors reste à découvrir.
 
lugsemicDate: Jeudi, 17.11.2011, 03:33:40 | Message # 13
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
suite/
Pouvoirs : Le Dr Strange est l’un des plus puissants magiciens de la dimension terrestre, et fut, pendant plusieurs années, le Sorcier suprême de celle-ci. Comme tel, son espérance de vie – étendue déjà par la formation donnée par l’Ancien – fut allongée à l’extrême, comme l’Ancien avant lui, devenant virtuellement immortel depuis qu’il a été reconnu comme Sorcier suprême. Il ne vieillit plus et est immunisé contre les maladies conventionnelles ; néanmoins, il peut être tué de manière violente. Il a aussi vécut pendant cinq millénaires durant la Guerre des Sept Sphères, même si tout souvenir de ces événements a été effacé de sa mémoire par les Vishanti et n’a eut aucun impact sur son âge chronologique. Avec la perte de son titre de Sorcier suprême, il reste à découvrir si la nouvelle situation aura un effet sur son vieillissement.
Le Dr Strange emploie essentiellement la magie blanche – c’est-à-dire une magie basée sur les entités bienfaisantes de l’univers ou, a minima, indifférentes envers celui-ci ; il lui est cependant arrivé d’employer d’autres formes de magie, comme la nécromancie (dont les effets sont liés à la mort d’une manière ou d’une autre), la magie noire (qui s’appuie sur les entités maléfiques ou démoniaques), la magie naturelle ou élémentaire (qui emploi les énergies de la Terre) et la magie catastrophique (également appelée la magie du chaos, et qui est basée sur les différents alignements des corps célestes).

L’ensemble des pouvoirs mystiques de Strange provient en réalité de trois sources différentes : les capacités personnelles, les sources universelles et les sources divines ou extradimensionnelles. Grâce à sa formation mystique, Stephen est capable de manipuler les forces de la magie ainsi que la réalité afin d’obtenir de nombreuses capacités magiques, comme la projection astrale, la télépathie, l’hypnose, la projection d’illusions, la transmission de ses pensées et d’autres encore. Il semble utiliser ces facultés comme un mutant doté des mêmes pouvoirs le ferait ; il peut épuiser leurs capacités en les utilisant de manière trop intensive mais il peut également les amplifier grâce à l’énergie mystique ou divers objets magiques (comme l’Œil d’Agamotto), et acquérir ainsi d’immenses capacités psychiques. Ensuite, en manipulant les énergies mystiques ambiantes de cet univers, le Dr Strange peut accomplir des actions encore plus spectaculaires ; par exemple, il peut projeter des décharges d’énergie mystique, d’une puissance bénigne jusqu’à la puissance suffisante pour détruire une planète, pratiquer la transmutation de matière (utilisant parfois ce pouvoir pour créer de l’or et régler ainsi ses dettes), la télékinésie, la téléportation, ériger des boucliers protecteurs, etc. En fait, il semble que l’emploi de ces énergies peut couvrir une diversité presque infinie d’effets. Enfin, par la force de sa volonté, le Dr Strange peut canaliser les énergies extradimensionnelles virtuellement illimitées d’entités mystiques ou non mystiques quasi omnipotentes, parmi lesquels les Principats, certains démons et des divinités ; ainsi, il peut augmenter la puissance de ses sortilèges, comme de nombreux autres sorciers. Ce recours peut prendre la forme de sortilèges standards (comme les « bandes pourpres de Cyttorak ») ou simplement édicter son souhait et canaliser l’énergie pour obtenir l’effet souhaité. Parmi les Principats conjurés par Stephen figurent (sans exhaustivité) : Amtor, Bishru, Bromagdon, Caa-Fu, le Chaos et l’Ordre, Cinnibus, Cyndriarr, Daveroth, Denak, Dormammu, Dyzakk, Eternité, la Faltine, Fungol Thopa, Guede Nimbo, Hadès, Ikthalon, Kuupar, Lilac, les Loas, Lubna, Maalock, Mabdhara, Malginor, Méphisto, Mhytorr, Morphée, Munnopor, Nilrac, Nirvalon, l’Octessence (Balthakk, Cyttorak, Farallah, Ikonn, Krakkan, Raggador, Valtorr et Watoomb), Omar, Pohldahk, Poséidon, Satan, Satannish, les Séraphins, Shaksa, le Tétragrammaton, Vénus, le Vishanti (Agamotto, Hoggoth et Oshtur), et Whazoom.
Aptitudes : Le Dr Strange possède une maîtrise presque inégalée des arts mystiques. Il est également diplômé en médecine et en chirurgie, même si ses capacités à effectuer des opérations chirurgicales ont été définitivement compromises lors de son accident de voiture. Il a également développé quelques talents en arts martiaux, grâce à Wong, à la fois pour pouvoir se défendre sans employer sa magie et aussi afin d’améliorer sa condition physique pour mieux maîtriser la magie. Il est également un excellent stratège et meneur d’hommes, comme le montre son rôle dans la création et la direction des Defenders.

Armes & équipement : Les pouvoirs propres de Stephen Strange sont amplifiés par l’usage des nombreux artefacts mystiques en sa possession, ou rencontrés au cours de ses aventures
 
lugsemicDate: Jeudi, 17.11.2011, 03:36:54 | Message # 14
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
suite/
L’un de ses principaux accessoires est sa Cape de lévitation qui lui permet, comme son nom l’indique, de voler sans employer une autre source magique. La Cape répond directement à ses pensées. Stephen l’a aussi régulièrement utilisé pour prendre au piège ses adversaires lorsqu’il était lui-même incapable d’agir. La Cape est presque indestructible, ne subissant en général aucun dégât même lors des confrontations les plus violentes même si elle a faillit être totalement annihilée en trois occasions. Comme Sorcier suprême, il fut longtemps en possession de l’Œil d’Agamotto (qui réside à l’intérieur de l’Amulette du même nom, habituellement portée au cou de son détenteur) ; désormais, l’Amulette est entre les mains de Frère Vaudou, le nouveau Sorcier suprême ; L’Œil d’Agamotto est une puissante et inestimable relique qui possède de nombreuses capacités. Grâce à lui, le Dr Strange pouvait détecter tout mensonge et percer les illusions, révélant ainsi la vérité, aussi bien pour lui-même que pour d’autres personnes de son choix. Il peut aussi être utilisé pour intercepter et absorber d’immenses quantités d’énergie – quelle que soit la nature de cette dernière – l’Œil se déplaçant alors à la vitesse de la lumière pour se placer en position. L’Œil peut aussi être utilisé pour amplifier les facultés de l’œil intérieur du magicien, lui donnant des capacités psychiques égales à celles des plus puissants télépathes naturels. L’Œil sert également à révéler les événements passés à travers la lumière qu’il émet ou à ouvrir des portails dimensionnels. Quand il est utilisé de manière offensive, peu d’êtres peuvent supporter durablement sa lumière et le caractère létal de cette lumière fait que le Dr Strange emploie très rarement l’Œil de cette manière. Seul un être au cœur et à l’âme purs peut utiliser l’Œil d’Agamotto.
Le Dr Strange utilise aussi l’Orbe d’Agamotto, qu’il emploie quotidiennement afin de surveiller les dimensions voisines et s’assurer de l’absence de menaces sur la dimension terrestre. Il possède aussi le Livre du Vishanti, qui contient l’ensemble des sortilèges de la magie blanche du multivers, mais aussi le Darkhold, source presque aussi inépuisable de magie noire mais qu’il emploie peu à cause de la corruption induite par la lecture de cette œuvre. Il dispose aussi d’autres objets, certains mystiques comme le Sceptre de Watoomb, d’autres non comme la Gemme de l’âme. L’ensemble de ses possessions est conservé dans son Saint des Saints, au 177A Bleecker Street, à Greenwich Village, dans la ville de New York. Le Dr Strange a doté sa demeure de nombreux sortilèges (essentiellement de protection).

Caractéristiques particulières : Selon certaines sources, la magie du Dr Strange est incapable de dupliquer les effets de toute découverte scientifique.

Commentaires : Avant la première apparition de Stephen Strange, le nom de Dr Strange fut utilisé pour un autre personnage, deux mois avant la sortie de Strange Tales # 110.
 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz