Jeudi, 28.11.2024, 17:26:09
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
ICEBERG
lugsemicDate: Samedi, 16.06.2012, 03:10:36 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Robert « Bobby » Louis Drake
Profession : Aventurier, ancien professeur, expert comptable, étudiant
Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire
Identité : Secrète, connue uniquement de quelques officiels
Autre identité : Iceman (VO) ; autrefois Mr Friese, Ravage, Drake Roberts
Lieu de naissance : Port Washington, Long Island (New-York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : William Robert Drake (père), Madeline Beatrice Bass Drake (mère), Mary (nom inconnu, cousine), Joe (nom inconnu, cousin), Anne (nom inconnu, tante)
Appartenance à un groupe : Membre des X-Men, ancien membre des Douze, d’X-Facteur (X-Terminateurs), des Defenders, des Champions
Base d'opérations : San Francisco (Californie, Etats-Unis), autrefois le Manoir des X-Men (Comté de Wetchester, New-York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Uncanny) X-Men # 1 (septembre 1963, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Strange n°1 (janvier 1970)
Taille : 1m78
Poids : 65 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns
Caractéristiques particulières : Iceberg peut transformer intégralement son corps en une structure de « glace vivante » ; initialement humanoïde, il a découvert qu’il peut modifier sa forme pour adopter une apparence plus ou moins humanoïde. Depuis peu, il s’est également révélé capable d’adopter une forme strictement gazeuse.

Histoire : Né à Long Island, Robert « Bobby » Drake est d’origine catholique irlandaise par son père et juive par sa mère. Il n’était encore qu’un jeune adolescent quand il découvrit ses capacités de mutant à manipuler la glace mais conserva le secret de sa nature, à l’exception de ses parents, William et Madeline Drake, qui pensaient que les gens se retourneraient contre Bobby s’ils venaient à découvrir l’existence de ses pouvoirs. Initialement, Bobby était incapable de cesser de se sentir glacé et de trembloter mais il réussit bientôt à garder le contrôle sur ces sensations. Quand un gros bras du de « Rocky » Beasely attaqua, avec une bande de copains, Bobby et sa petite amie, Judy Harmon, qu’il voulait pour lui, le jeune adolescent paniqua. Pour sauver Harmon, Bobby emprisonna temporairement Beasely dans un bloc de glace, révélant ainsi ses capacités de mutants au grand jour. Convaincus que le jeune garçon était devenu une menace, les habitants de la ville s’organisèrent afin de procéder au lynchage de Bobby, qui s’était réfugié chez lui. Pénétrant de force dans la maison des Drake, ils le maîtrisèrent, lui et les siens, mais le shérif put intervenir à temps et plaça le jeune garçon en détention pour assurer sa protection. Pendant ce temps, l’incident avait attiré l’attention du professeur Charles Xavier, un puissant télépathe qui cherchait à l’époque à recruter de jeunes mutants pour en faire des héros sous le nom des X-Men. Xavier, surnommé le Professeur X, chargea sa première recrue, le jeune mutant Cyclope (Scott Summers), de prendre contact avec Bobby. Cyclope s’introduisit dans la prison comme prévu et les deux adolescents commencèrent à s’affronter quand Bobby refusa de suivre Summers. Rattrapés par la foule toujours en colère, Bobby et Cyclope étaient sur le point d’être pendus quand ils réussirent à se libérer. Arrivant sur place, Xavier utilisa ses pouvoirs mentaux pour stopper la foule avant d’effacer de leur mémoire tout souvenir de l’incident et l’existence des pouvoirs de Bobby. Xavier put alors discuter avec Bobby et ses parents et ceux-ci suggérèrent à leur fils d’accepter l’invitation du professeur de s’inscrire à son Ecole pour Jeunes Surdoués de Wetchester, où il adopta rapidement le nom de code d’Iceberg, devenant le second X-Man de Xavier. Bientôt, ils furent rejoints par Angel (Warren Worthington III), le Fauve (Hank McCoy) et Marvel-Girl (Jean Grey). Alors qu’initialement, Bobby adoptait l’apparence d’un bonhomme de neige, il apprit rapidement à mieux maîtriser ses pouvoirs et développa une nouvelle apparence, presque transparente et semblable à de la glace.
Détestés et craints par l’humanité, les X-Men perfectionnèrent l’emploi de leurs pouvoirs, tout en assurant la protection d’un monde au bord de la guerre génétique à cause d’une poignée de terroristes mutants et d’extrémistes humains. Iceberg, le plus jeune membre du groupe, fut vite considéré comme le pitre de l’équipe. Malgré cela, il sut tenir son rôle comme X-Man et n’en fournit pas moins sa part d’effort au sein du groupe. Il se lia rapidement d’amitié avec McCoy, alors même qu’ils étaient, respectivement, le plus jeune et le plus âgé des premiers X-Men ; ensembles, ils fréquentèrent régulièrement un café avec McCoy, où il rencontra la serveuse Zelda, qui devint vite sa nouvelle petite amie. En tant qu’Iceberg, il se trouva rapidement opposé à différentes menaces, à commencer par Magnéto, le terroriste mutant maître du magnétisme, d’abord seul puis accompagné de sa Confrérie des Mauvais Mutants. Iceberg fut l’un des premiers à vivre des aventures en solitaire, croisant ainsi la route de la Torche humaine (Johnny Storm) des Quatre Fantastiques, et combattant avec lui le pirate appelé Captain Barracuda. Après une première visite au Pays sauvage, où les X-Men rencontrèrent Ka-Zar, Iceberg fit face au Fléau, avant d’être blessé en combattant la première génération de Sentinelles, des robots traqueurs de mutants imaginés par Bolivar Trask. Peu après, Bobby dut tenir tête seul à Magnéto, avant que ses coéquipiers ne viennent lui prêter main forte. Après cela, Iceberg poursuivit sa carrière avec les X-Men, croisant peu à peu d’autres membres de la communauté héroïque, visitant également des lieux aussi divers que Subterrania ou l’Amérique centrale.

Finalement, après que le Professeur X eut semblé trouver la mort lors d’une bataille contre Grotesk, les X-Men se séparèrent à la demande de Fred Duncan, un agent du FBI, ami de leur ancien mentor ; alors que ses coéquipiers s’éparpillaient à travers les Etats-Unis, Bobby demeura à New York en compagnie de McCoy, avec lequel il affronta peu après le Maha Yogi. Quelques temps après, les X-Men se reformèrent pour faire face au retour de Magnéto (qui devait s’avérer être un androïde à son image) et son nouvel allié, l’hypnotiseur Mesméro. Au cours de cet affrontement, Bobby rencontra Lorna Dane, une jeune mutante dotée de la capacité de manipuler les forces magnétiques, qui intégra bientôt à son tour les X-Men sous le nom de Polaris. Bobby et elle commencèrent par sortir ensembles mais quand les X-Men s’agrandirent encore avec le frère de Cyclope, le mutant énergétique Havok, la jeune femme s’éloigna de Bobby pour se rapprocher du récent X-Man. Iceberg eut du mal à accepter le choix de son amie, ce qui créa de nombreuses tensions entre lui et Havok. Finalement, Bobby quitta pour une courte période afin de faire le point sur ses propres sentiments, croisant alors Spider-Man (Peter Parker), à l’époque recherché pour la mort du capitaine George Stacy. Plus tard, quand l’île consciente connue sous le nom de Krakoa enleva Bobby et ses coéquipiers, le Professeur X organisa deux nouvelles équipes d’X-Men ; si la première fut défaite, permettant seulement à Cyclope de s’échapper, la seconde fut capable de sauver les premiers X-Men et, ensembles, les deux équipes réussirent à vaincre Krakoa. Revenu au Manoir, et à l’exception de Cyclope, les premiers X-Men décidèrent de quitter l’équipe pour mener leur propre vie et Bobby s’inscrivit à l’université, bénéficiant d’une bourse.

Bobby s’inscrivit à l’université de Los Angeles, UCLA (University of California – Los Angeles), y retrouvant l’anonymat et mettant derrière lui sa carrière de héros. Mais sa vie paisible n’était pas destinée à durer ; recevant la visite de Worthington, Iceberg se retrouva mêlé à une lutte entre dieux de l’Olympe quand Pluton, Arès et Hyppolita, la reine des Amazones, enlevèrent Hercule et Vénus. En compagnie de la Veuve noire (Natacha Romanoff) et du Ghost Rider (John Blaze), les deux mutants aidèrent Hercule et Vénus à triompher de leurs ennemis ; à leur retour sur Terre, les héros – moins Vénus – décidèrent de former un nouveau groupe : les Champions de Los Angeles. Au sein de cette nouvelle équipe, Iceberg affronta Ravage (Stuart Clarke), avant de combattre plusieurs surhumains russes. Au terme de cette bataille, l’un d’eux, la mutante Darkstar (Laynia Petrovna), décida de rester aux Etats-Unis et rejoignit à son tour les Champions. Bobby sortit avec elle et chercha alors, pour l’impressionner, à adopter un comportement plus adulte, revêtant un uniforme complet au lieu du simple maillot de bain qui avait constitué son uniforme jusque là. Cependant, les Champions ne tardèrent pas à se séparer et Petrovna décida de rentrer dans son pays, au grand désespoir d’Iceberg. Perturbé, il se rendit auprès de Clarke, alors hospitalisé ; celui-ci réussit à hypnotiser Bobby, lui faisant revêtir son ancienne armure de Ravage avant de l’envoyer attaquer Angel. Mais, celui-ci, avec l’appui de Spider-Man, put briser le contrôle mental de Clarke et rendre ainsi ses esprits à Iceberg. Mais, encore plus ébranlé après cette épreuve, Bobby décida d’abandonner sa vie de héros pour se consacrer à ses études de comptabilité. Restant en contact avec Worthington, Bobby vint lui rendre visite lors de ses vacances ; au cours de celles-ci, Bobby et Angel furent attaqués par le Moule initial, une Sentinelle géante ; mais, avec l’aide de l’incroyable Hulk, les deux mutants purent détruire le robot. Bobby mit un terme à ses vacances et retourna à ses études.

Iceberg ne sortit qu’occasionnellement de sa retraite héroïque. Après avoir aidé la Chose et Giant-Man (Bill Foster) contre le Cirque infernal, Bobby fut de nouveau contacté par le Professeur X afin d’aider les X-Men à sauver plusieurs de leurs amis ou membres de leurs familles qui avaient été kidnappés par le tueur à gages appelé Arcade. Retrouvant Havok, Polaris mais aussi le Hurleur, Iceberg réussit à s’infiltrer à Cauchemar-Land et à en sortir les otages ; à cette occasion, Bobby montra qu’il avait enfin accepté la liaison de Polaris et Havok, même si ses relations avec ce dernier demeuraient tendues. Bobby acheva ses études, recevant son diplôme et profita de l’occasion pour retrouver son ami McCoy, ainsi que Worthington ; à cette époque, le Fauve avait rejoint le groupe informel des Defenders et, après le départ d’un grand nombre de ses membres – le Dr Strange, le Fils de Satan, Hellcat, Hulk, Namor et le Surfeur d’argent, « l’anti-équipe » nécessitait un profond remaniement. Les trois mutants, avec la Valkyrie, Dragon-Lune et la Gargouille (Isaac Christians), réorganisèrent l’équipe, qui s’installa alors dans la résidence des Rocheuses de Worthington. Pour la première fois de leur existence, les Defenders connurent une réelle stabilité dans leurs effectifs. Bobby se fâcha alors avec son père, qui espérait, après ses études, que son fils trouva un véritable emploi et désapprouvait la carrière héroïque du héros. De son côté, Iceberg, avec les Defenders, affronta l’Empire secret du Professeur Power ; à cette occasion, il rencontra l’étrange et amnésique Cloud, alternativement homme puis femme. Alors que le côté masculin de Cloud fut initialement attiré par Dragon-Lune, c’est vers Bobby que se tourna son incarnation féminine. Durant cette époque, de passage chez ses parents pour une réunion de famille, Iceberg rencontra Mirage la « fille » de l’entité cosmique appelée le Néant (et sans aucun lien avec la mutante Danielle Moonstar qui porta également ce nom). Au cours de sa bataille contre Néant pour protéger Mirage, Bobby fut renvoyé dans le temps, rencontrant ses parents avant même sa naissance, avant de voir Mirage accepter sa propre nature et se fondre en Néant. Renvoyé sur Terre, Bobby se réconcilia avec ses parents, qui acceptèrent finalement les choix de leur fils.

Finalement, après une bataille contre la télépathe Dragon-Lune, alors possédée par l’entité appelée le Dragon de la Lune, les Defenders se séparèrent définitivement après la mort apparente de plusieurs d’entre eux et de leurs alliés. Les trois anciens X-Men retrouvèrent alors les deux autres membres fondateurs des X-Men, Cyclope et Marvel-Girl, pour former X-Facteur, une organisation qui avait pour but de chercher et protéger les autres mutants, tout en se faisant passer aux yeux du grand public pour des chasseurs de mutants, perçus par la société dans son ensemble comme une menace. Peu après sa création, le groupe se retrouva face au mutant éternel Apocalypse et ses agents, d’abord l’Alliance du Mal puis les Cavaliers d’Apocalypse. Durant le massacre des Morlocks par les Maraudeurs, Iceberg vit son ami Angel être gravement blessé par les mutants assassins, avant d’être amputé de ses ailes. Peu après, Worthington semblait se suicider, tandis que Iceberg était à son tour enlevé par Loki, le dieu asgardien de la ruse, qui espérait utiliser le mutant pour contrôler les Géants du Froid de Jotunheim. Loki utilisa sa sorcellerie pour accroître les pouvoirs d’Iceberg mais celui-ci fut finalement sauvé par Thor, qui ramena le mutant sur Terre. Là, Bobby découvrit que ses pouvoirs étaient hors de contrôle et il fut obligé pendant plusieurs mois de porter une ceinture absorbant le froid – et à l’origine créée par l’organisation anti-mutants appelée les Justes – afin de retrouver le contrôle de ses pouvoirs. Ainsi, jusque là capable de recouvrir seulement son corps, ou celui d’un autre, d’une couche de glace, Bobby découvrit qu’il avait à présent la puissance suffisante pour recouvrir de glace la totalité de l’Empire State Building. Avec le temps, il réussit à contrôler suffisamment ses pouvoirs accrus pour se passer de porter la ceinture d’inhibition. Convaincu alors d’avoir atteint son plein potentiel, Iceberg ne chercha plus à pousser ses limites au-delà de ce qu’il était à présent capable de réaliser. Quelques temps après son retour, Iceberg et ses coéquipiers assistèrent au retour de Worthington, sauvé de la mort par Apocalypse et transformé en l’un de ses Cavaliers, la Mort. Mais, en affrontant ses anciens amis, Worthington retrouva ses esprits et se retourna contre l’éternel mutant, avant de réintégrer X-Facteur sous le nom d’Archangel.
Quelques temps après, Bobby rencontra une jeune Asiatique, Opale Tanaka, avec laquelle il commença à sortir régulièrement. En même temps, avec ses coéquipiers éprouvés par différentes épreuves, Iceberg fut le principal membre de l’équipe à s’occuper des jeunes et novices mutants recueillis par X-Facteur, parmi lesquels Rusty Collins, Skids, Rictor ou encore Tabitha Smith (alias Big Bang et, plus tard, Meltdown), retrouvant en eux le jeune adolescent qu’il avait été aux premiers jours des X-Men. Par la suite, X-Facteur recueillit également les Nouveaux Mutants après leur rupture avec Magnéto, peu de temps après les événements d’Inferno ; en retour, les jeunes mutants sauvèrent la vie d’Iceberg du mortel baiser de la mutante Infectia. Bobby continua à combattre au sein de X-Facteur, retrouvant les X-Men pour combattre Cameron Hodge et les forces génoshéennes, qui cherchaient à éliminer les mutants. De son côté, Tanaka reçut bientôt des mails menaçants qui furent suivis, quelques temps après, d’une attaque des Cyburaïs, des agents au service du grand-père de Tanaka, le gangster japonais Tatsu’o, qui cherchait à récupérer sa petite-fille pour la marier à un de ses alliés. Les Cyburaïs kidnappèrent Tanaka, la ramenant au Japon mais Bobby, avec ses coéquipiers, partirent à sa recherche et réussirent à vaincre les yakuzas et ramener la jeune femme aux Etats-Unis.

Quand le Professeur X revint sur Terre, après un long séjour dans l’espace, Bobby et les autres membres de X-Facteur l’aidèrent, avec les X-Men, à triompher du Roi d’ombre, une puissante entité télépathe. Puis les cinq membres d’X-Facteur décidèrent de réintégrer les X-Men, désormais répartis en deux équipes. Bobby lui-même fut affecté à l’équipe or, dirigée par Tornade. Peu après cela, Bobby fit face à l’ancien cosmonaute Mikhail Raspoutine, un mutant capable de déformer la réalité et frère de Colossus, le coéquipier d’Iceberg à la peau métallique. Raspoutine obligea Bobby à adopter une forme entièrement faite de glace, laissant entrevoir au jeune homme l’étendue de sa véritable nature. Du coup, Iceberg commença à tester ses propres capacités – utilisant la glace pour accroître sa carrure ou en se soulevant dans les airs sans l’aide de ses habituels toboggans de glace. Plusieurs mois après, la mutante télépathe, alors psychiquement inconsciente, Emma Frost prit possession mentalement du corps de Bobby ; Frost se révéla capable d’activer l’étendue complète des pouvoirs d’Iceberg, utilisant les capacités de celui-ci d’une manière que Bobby lui-même n’avait jamais envisagée, jusqu’à ce qu’elle soit renvoyée dans son propre corps par le Professeur X. Avec l’intrusion de Frost dans son esprit, Iceberg apprit par la suite à transformer lui-même complètement son corps en un bloc de glace. Plus tard, Frost montra aussi à Bobby qu’il pouvait en toute sécurité recouvrer sa forme humaine alors même que la poitrine de sa forme de glace avait été défoncée lors d’une bataille. Au lendemain des événements de l’Ere d’Apocalypse, Iceberg accompagna Malicia, alors perturbée par les souvenirs qu’elle avait absorbés de Gambit peu avant la distorsion de la réalité ; auprès d’elle, il joua le rôle de confident et de protecteur, retrouvant ainsi le rôle qu’il avait tenu auprès des jeunes mutants élevés par X-Facteur. Face à la montée de l’hystérie contre les mutants, alimentée par le démagogue Graydon Creed, Bobby, avec l’X-Man Rocket (Samuel Guthrie), s’infiltra au sein de l’organisation pour s’informer des projets de Creed. Mais, quand son père fut lui-même blessé par des membres des Amis de l’Humanité, le groupe que présidait Creed, pour avoir ouvertement défendu les mutants lors d’une réunion de l’organisation, Bobby quitta les X-Men, afin de passer du temps auprès de son père convalescent.

Quelques semaines plus tard, les mutants en général et les X-Men en particulier furent pris pour cible par les Sentinelles Prime de l’Opération : Tolérance Zéro, une organisation dirigée par l’étrange Bastion et financée secrètement par plusieurs gouvernements, dont celui américain. Ses coéquipiers étant occupés, Iceberg dut porter secours au docteur Cecilia Reyes, une mutante qui avait refusé autrefois de rejoindre les X-Men pour mener sa carrière médicale. Bobby prit la tête d’un groupe formé de Reyes, de l’ancienne Morlock Marrow, de la détective Charlotte Jones et de l’Israélienne Sabra, les conduisant en sécurité avant de mener le combat directement contre Bastion qui fut finalement arrêté par le SHIELD. Son devoir accompli, Bobby décida de retourner auprès de son père. Deux événements ultérieurs devaient encore éclairer sur le potentiel inutilisé d’Iceberg. Afin de se procurer un nouveau corps hôte, le prétendu conquérant et mutant immortel Apocalypse chercha à siphonner les fabuleuses énergies des « Douze », un groupe de mutants dotés d’incroyables pouvoirs et qui étaient destinés à altérer l’histoire de l’humanité. Iceberg fit partie de ces mutants, qui survécurent finalement à l’épreuve grâce au sacrifice apparent de Cyclope. Un deuxième événement eut lieu dans le vaisseau conscient Prosh s’échappa de la prison où les Célestes l’avaient enfermé et revint sur Terre afin de projeter un groupe de mutants – le Crapaud, le Fléau, Jean Grey, Iceberg et Mystique – dans un voyage à travers le temps afin d’y découvrir les moyens de préserver l’évolution humaine. Leur mission était de sauver l’humanité d’une menace qui ne se manifesterait pas avant des millions d’années. Quand Prosh réunit les membres de son équipe à l’époque présente, ceux-ci découvrirent et triomphèrent de l’énigmatique entité extra-terrestre appelée l’Etranger, qui cherchait à contrôler l’évolution naturelle de l’humanité et de la mutanité. De son côté, cette aventure permit à Iceberg d’exploiter ses capacités à des niveaux bien supérieurs à ceux auxquels il était habitué, l’amenant à réaliser qu’il n’avait pas besoin de redouter l’évolution de ses pouvoirs ; déterminé à explorer pleinement ses pouvoirs, il revint une nouvelle fois vers les X-Men.

Ces expériences obligèrent Iceberg à réaliser qu’il n’avait plus besoin de redouter l’évolution de ses pouvoirs, et il revint parmi les X-Men afin de mieux explorer ses pouvoirs et en exploiter tout le potentiel ; vers cette époque, il retrouva brièvement Opale Tanaka, qui avait rompu avec lui des mois auparavant. Après avoir subi une blessure à la poitrine, Bobby connut une mutation secondaire qui l’empêcha initialement de transformer une portion blessée de sa poitrine en chair et sang, l’obligeant à conserver une portion de son corps en glace. Cette situation le rendit amer, d’autant qu’en affrontant Azazel et ses serviteurs, le corps d’Iceberg fut entièrement brisé avant de se recomposer ; mais, cette fois, Bobby fut totalement incapable de retrouver sa forme humaine, ne faisant qu’accroître le ressentiment du jeune homme. Peu après, Polaris rompit avec Havok et Bobby se décida à lui révéler ses sentiments à son égard ; ils recommencèrent à sortir de nouveau ensembles, prenant leur temps pour approfondir leur relation. Après les événements de la Maison M, Iceberg se retrouva à nouveau fait de chair et de sang et eut l’impression d’avoir perdu ses pouvoirs, croyant faire partie des milliers de mutants privés de ceux-ci. Cependant, il réalisa bien vite qu’il s’agissait d’un simple blocage mental créé de manière inconsciente, en réaction à son traumatisme antérieur et au choc de la distorsion de la réalité provoquée par la Sorcière rouge. Quand il dut défendre l’Institut Xavier contre la Ligue des Sapiens et la Reine Lépreuse, ses pouvoirs réapparurent et il apprit la vérité grâce à Frost, redevenant capable d’alterner sa forme humaine et sa forme de glace. Polaris, elle, avait bien perdu ses pouvoirs et décida de quitter l’Institut ; Bobby tenta, en vain, de la retenir mais laissa finalement Havok partir avec elle. Peu après, Polaris fut enlevée par Apocalypse qui lui rendit ses pouvoirs tout en l’infectant de centaines de maladies afin de faire d’elle Pestilence, l’un des nouveaux Cavaliers d’Apocalypse. Lors d’un nouvel affrontement entre ces derniers et les X-Men, Polaris sembla trouver la mort mais Havok lui sauva la vie en la ranimant par un massage cardiaque ; remerciant Havok de l’avoir sauvée, Iceberg fit alors véritablement la paix avec son rival. Peu après, Havok et Polaris devaient quitter la Terre afin de poursuivre Vulcain, le frère de Cyclope et Havok, dans l’espace.

De son côté, Iceberg intégra alors le groupe d’X-Men dirigé par Malicia, avec laquelle il était resté proche depuis leur expédition plusieurs mois auparavant (ce fut d’ailleurs Malicia qui choisit Bobby pour faire partie de son groupe). Avec eux, il affronta et vainquit les Enfants de la Crypte, se découvrant la nouvelle capacité d’adopter une forme purement gazeuse quand ces derniers attaquèrent l’Institut Xavier, après avoir été apparemment détruit puis se recomposant lui-même. Se liant d’amitié avec son coéquipier Rocket, il commença à se rapprocher de sa nouvelle coéquipière, Mystique (Raven Darkhölme), qui venait d’intégrer les X-Men à son tour. Iceberg accompagna le groupe de Malicia contre un homme appelé Pandémic ; l’équipe fut victorieuse mais Malicia fut infectée d’un virus, la Souche 88 ; Cable emmena alors le groupe sur son île, Providence, afin d’y soigner la mutante. Là, les X-Men firent face à la menace d’Hécatombe, une arme de conception shi’ar ; Iceberg montra une nouvelle fois l’étendue de ses pouvoirs en contenant l’explosion du Conquistador – le vaisseau des Enfants de la Crypte que le groupe de Malicia avait récupéré – puis celle de l’Hécatombe elle-même. Alors que le groupe se remettait de la bataille contre l’Hécatombe, Iceberg et Mystique semblèrent approfondir leur relation mais cela fut bientôt révélé comme une simple ruse de la part de l’ancienne terroriste quand elle rejoignit les Maraudeurs qui venaient d’infiltrer le Manoir des X-Men pour s’emparer des Carnets de Destinée sur les ordres de Mr Sinistre, admettant avoir été envoyée parmi les héros simplement pour les espionner, avant de tirer dans la poitrine de Malicia et de l'enlever. Avec l’aide d’Emma Frost, Iceberg et Rocket prirent la fuite à bord d’un X-Jet, poursuivis par Sunfire. Prenant le dessus sur lui, ils le firent prisonnier mais leur appareil fut endommagé lors de la confrontation ; récupérant, les deux mutants se concertèrent pour l’attitude à adopter. Tandis que Rocket interrogeait Yoshida, Bobby montra sa capacité à bloquer ce dernier dans l’usage de ses pouvoirs à un niveau sub-atomique. Télépathiquement, Frost leur ordonna de partir récupérer les Carnets de Destinée dissimulés dans un atelier à l’abandon mais, utilisant une version de Cérébro, Sinistre retrouva leurs traces et envoya les Maraudeurs les attaquer. Alors que Bobby était blessé, perdant un bras en glace en combattant Mystique, Rocket fut fait prisonnier et Sinistre tenta d’effacer sa mémoire pour ne laisser qu’une coquille vide. Mais, ayant vite récupéré, Iceberg attaqua Sinistre, permettant à Rocket de s’échapper et les deux X-Men prirent une seconde fois la fuite, tandis que Sinistre et les Maraudeurs se retiraient dans leur base pour planifier leurs prochains mouvements.

Peu de temps après, naquit le premier bébé mutant depuis le Jour-M, précipitant l’intervention des Purificateurs de Risman et des Maraudeurs, tandis que Cable était le premier à arriver au bébé, l’emmenant avec lui pour assurer sa protection. Quand les Nouveaux X-Men décidèrent d’attaquer le quartier général des Purificateurs, ils furent repoussés par Lady Deathstrike et ses Reavers et Bobby se proposa pour assurer la protection des jeunes mutants éparpillés après leur bataille, guidé télépathiquement par Frost auprès d’eux. Mais, à peine furent-ils revenus au Manoir, que celui-ci fut attaqué par les Sentinelles de l’O*N*E, infectées par des nano-Sentinelles. Avec X-23, Bobby aida à repousser l’agression et les X-Men réussirent à triompher des Sentinelles qui purent toutefois prendre la fuite. Finalement, Iceberg participa à la bataille finale contre les Maraudeurs, les Acolytes et le monstrueux Prédateur-X, faisant partie des X-Men tenant tête à la créature, le temps que Wolverine ne déchire celle-ci de l’intérieur. Malheureusement, à peine la situation calmée que Bishop ouvrit le feu sur ses anciens coéquipiers, « tuant » apparemment le Professeur X. Peu après ces événements, Cyclope décida l’abandon du Manoir et les X-Men se réinstallèrent à San Francisco, accueillant sur place tous les mutants désireux de vivre en paix et en sécurité. Bobby décida de suivre ses amis, tout en s’interrogeant sur son avenir en tant que X-Man. Sur place, il se retrouva pris au piège, avec Angel, Hepzibah et Warpath, dans l’illusion créée par la mutante Martinique Jason, alias Mastermind, transformant ainsi la ville en un paradis pour hippies. Cyclope et Emma Frost aidèrent à la restauration de la réalité, malgré l’opposition de leurs quatre amis, avant de fonder la nouvelle base des X-Men, sur la côte.
Pouvoirs : Iceberg est un mutant de niveau oméga, qui possède le pouvoir de réduire la température de la vapeur d’eau ambiante dans son voisinage immédiat, la transformant ainsi en glace, une capacité appelée cryokinésie. A ce jour, il n’est pas certain que son potentiel soit pleinement réalisé. Il peut ainsi créer rapidement une très grande diversité de structures de glace, parmi lesquelles des projectiles, des boucliers, des échelles, des battes de baseball, etc. Traditionnellement, il crée des toboggans de glace qui se forment rapidement sous ses pieds et lui permettent ainsi de se déplacer à de très grandes vitesses en glissant sur la glace. Il n’ a pas besoin de toucher physiquement les objets qu’il imagine pour les façonner ; apparemment, il peut « projeter » les ondes de froid produites par son corps afin de créer à la distance de son choix l’objet qu’il désire. La durée pendant laquelle ces objets restent cohérents dépend de la chaleur et de l’humidité ambiantes. Il peut geler l’eau liquide, y compris l’eau salée des mers. Initialement, la propre température corporelle, externe et interne, d’Iceberg diminuait de manière drastique quand ses pouvoirs étaient actifs, atteignant la température de –80 °C en l’espace de quelques dixièmes de seconde (à présent, son corps se convertit intégralement en une forme de glace organique). Iceberg est totalement immunisé aux températures inférieures à 0 °C et il peut percevoir les niveaux d’énergie thermique dégagée par les objets ou les êtres vivants autour de lui, lui conférant une forme de vision aux infrarouges. Parce que le froid est l’absence de chaleur, Iceberg n’émet pas de froid glacial ; il réduit simplement l’énergie thermique.

Initialement, Iceberg recouvrait son corps d’une épaisse couche d’une matière ressemblant à la neige, lui donnant l’apparence d’un classique bonhomme de neige, plus que d’un homme de glace. Après s’être entraîné à manipuler ses pouvoirs, il fut capable de constituer une armure de glace solide autour de son corps lorsqu’il utilisait ses pouvoirs, ce qui lui fournissait une résistance supplémentaire contre les effets de concussion ou les projectiles. Par la suite, il améliora encore ses capacités et développa la faculté de convertir totalement les tissus de son corps en une glace organique, quasiment transparente. Se faisant, il se révéla capable d’améliorer sa forme de glace organique en amalgamant de la glace créée à partir de l’eau ambiante, se dotant alors d’épines aiguisées sur ses épaules, coudes, genoux et ses poings. Iceberg s’est aussi montré capable de se déplacer très rapidement d’un lieu à un autre sous sa forme de glace organique, déposant sa masse corporelle dans une rivière pour s’y fondre (fusionnant temporairement ses molécules avec celles du cours d’eau) avant de reconstituer son corps à une grande distance, en l’espace de quelques minutes. Il a développé cette capacité afin de pouvoir adopter à volonté des formes non humanoïdes. Les blessures qu’il reçoit sous sa forme faite de glace n’ont, apparemment, pas d’effet sur son corps de chair ; ainsi, alors qu’Iceberg avait reçu une sévère blessure à la poitrine sous sa forme de glace, il fut capable de soigner instantanément les dégâts en recouvrant simplement sa forme de chair et de sang. De plus, il a appris à reconstituer sa forme de glace organique si une partie de celle-ci est abîmée ou même complètement brisée ; au-delà, il peut même ajouter temporairement la masse d’un corps liquide à son propre corps afin d’accroître sa masse, sa taille, sa résistance aux coups et sa force ; les limites de sa force ainsi accrue restent à déterminer. Désormais, il apparaît capable de survivre non seulement sous sa forme de glace mais également sous la forme d’eau liquide ou de vapeur d’eau ; il peut donc transformer son corps pour adopter un état gazeux avant de retrouver un état solide même si ces transformations successives se révèlent éprouvantes physiquement et mentalement.

Pendant un temps, Iceberg crut être incapable de retrouver son apparence humaine à cause d’une mutation secondaire ; il s’avéra finalement que ce blocage n’était que temporaire.

Aptitudes : Iceberg est un combattant à mains nues relativement compétent ; il a été entraîné à l’Institut Xavier, avant de recevoir une formation supplémentaire avec la Veuve noire et Hercule, alors ses coéquipiers au sein des Champions. Par ailleurs, Iceberg a suivi des études de comptabilité et possède un diplôme d’expert comptable.

Equipement : Pendant un temps, Iceberg fut contraint de porter une ceinture inhibant ses pouvoirs et qui lui permettait de les garder sous contrôle après qu’ils avaient été magiquement accrus par Loki.


Le message est modifié lugsemic - Samedi, 16.06.2012, 03:12:18
 
ervenDate: Mardi, 26.06.2012, 14:48:21 | Message # 2
Groupe: Supprimés





encore un super post sur un des premiers x-men, je trouve que c'est le personnage qui a le plus évolué dans son dessin
 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz