loulou02600 | Date: Lundi, 25.06.2012, 14:33:18 | Message # 1 |
Groupe: Supprimés
| Véritable nom : Devlor Autres noms : Aucun Autre identité : Aucune Métier : Lycéen Citoyenneté : Attilane Lieu de naissance : Attilan Parents connus : Aucun Affiliation à un groupe : Fantastic Force Première apparition : VO : Fantastic Four Vol.1 #391 (1994)/ VF : Nova n°210 (Juillet 1995) Taille : 1m 68/ Transformé : 2m 19 Poids : 63.5 kg/ Transformé : 272.16 kg Couleur de cheveux : Marron/ Transformé : Fourrure Violette. Couleur des yeux : Vert
Histoire :Invité par la famille royale des Inhumains sur Terre, l’inhumain mutant Devlor fût présenté aux Quatre Fantastiques par la Panthère Noire, en même temps qu’il présentait le jeune Vibraxas, dont il espérait que les Fantastiques pourraient l’aider à maîtriser ses pouvoirs. A peine arrivé au Four Freedom Plaza, Devlor, complètement stressé, entra en conflit avec Huntara, la sœur de Red Richards, mais le conflit ne dura pas. Malheureusement, la présentation de Vibraxas et Devlor fut concomitante avec l’arrivée de Dark Raider, une version venue d’une autre dimension de Red Richards, et absolument hostile. Devlor ne fût pas à la hauteur face à l’ennemi, qui le mit au tapis rapidement. Malgré sa défaite et son apparente mort, les Quatre Fantastiques se dissolvèrent. Alors Franklin Richards, alors adulte et surnommé Psi-Lord, décida de prendre en main l’héritage de ses parents, et fonda une nouvelle équipe, la Fantastic Force, à laquelle se joignit de bon cœur Devlor. Huntara et Vibraxas venaient compléter la formation.
Lors de leur première mission, Devlor échoua à arrêter la guerrière nommée Zarathoustra, qui vola l’omni-virus, une création du Professeur Sandor, pour son maître, Lord Moses. Il dut aussi se confronter à un autre défi, puisque Franklin Richards lui demanda d’intégrer un lycée, afin qu’il apprenne à mieux connaître les humains. Surtout, il dut affronter le Chercheur, un agent du Conseil Génétique d’Attilan, chargé de le ramener mort ou vif dans la cité. Il parvint tout de même à l’amadouer, et le Chercheur annonça la mort du jeune Inhumain au Conseil Génétique. Devlor combattit aux côtés des plus grands, avec la Fantastic Force, comme Captain America, par exemple. Il fût aussi de la partie, lorsque les Quatre Fantastiques, menés par Jane Richards, s’impliquèrent dans le conflit entre les Célestes et les Gardiens. En cette occasion, Devlor accompagna Jane et Nathaniel Richards (le père de Red) à l’intérieur même du tueur Céleste Exitar. Le passé de Devlor revint cependant se rappeler à lui, lorsqu’il dut combattre le Cadre Rouge, la force armée d’élite des Inhumains, et le Conseil Génétique, allié pour l’occasion à Morgane, durant les évènements qui virent l’émergence d’Atlantis.
Durant une bataille qui vit la Fantastic Force affronter Lord Moses, Devlor eut un geste héroïque. Il tenta de désamorcer en vol une fusée contenant le puissant omni-virus, transformé en arme mortelle. Mais dans la tentative, il entra en contact avec le dit virus, qui le laissa incapable de reprendre forme humaine. Par la suite, il se sentit souvent mal, jusqu’à ce qu’il fasse une crise de convulsion, qui le laissa dans le coma plusieurs jours. Mais la mutation particulière de Devlor lui permit de renaître, après avoir fait de son propre corps un cocon. Par la suite, il pensa ne plus pouvoir se retransformer. Mais alors que la Fantastic Force était prise au piège par le sorcier Diablo, il réussit à se transformer à nouveau, délivrant ainsi ses amis, et mettant à bas les plans du vilain.
Avec le retour de Red Richards, puis le « rajeunissement » de Franklin du à Onslaught, la Fantastic Force fût dissoute. Depuis l’attaque par Onslaught sur New York, il n’y a plus de nouvelles de Devlor.
Armement : Aucun
Pouvoirs : Après son exposition aux brumes terratogènes, Devlor a développé une mutation extrêmement atypique. Il peut ainsi passer alternativement d’une forme simiesque à une forme humaine. Sous son aspect plus « sauvage », Devlor croît en taille, en masse, en force et en agilité. Par ailleurs, cette mutation aura pu lui servir de cocon, lors d’une affection mortelle, mais on ne sait si la chose est aujourd’hui toujours possible
|
|
| |