Jeudi, 28.11.2024, 15:17:01
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Nightrunner
nightrunnerDate: Dimanche, 29.09.2013, 19:16:16 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Je vous fais découvrir l'univers de Nightrunner alias Bilal partenaire dans Batman Incorporated et 1 er super héros francais DC :

Jeune francais d'origine algérienne et musulmane, Bilal Asselah est donc Nightrunner habitant de Clichy sous Bois et adepte du Parkour, d'ou son nom de code Night pour la nuit et Runner pour la course.
C'est un peu le Yamakasi de chez DC à la sauce banlieue francaise.

Il a été crée par David Hine au scénario et au dessin Tom Lyle et publié pour la 1ère fois dans "comic book Detective Comics Annual #12" publié le 8 décembre 2010.

Bio du personnage :

Les violences augmentent dans les banlieues. Bilal Asselah, qui est un spécialiste du parkour, décide d'intervenir et devient le super-héros Nightrunner. Recruté par Bruce Wayne et Dick Grayson, il affronte le crime en France et notamment celui commis par les patients de l'hôpital psychiatrique du Jardin Noir, l'équivalent français de l'Asile d'Arkham.

Equipements :

Il possède un immense appartement offert par la Batman Inc. ainsi que des gadgets également offert par Batman : un grappin , des batarangs et son costume est composé d'un pantalon noir, d'un masque et d'un haut tout les deux gris avec une chauve-souris noire sur le torse.
Nighrunner considère l'environnement urbain comme une aire de jeu et peut se déplacer rapidement de bâtiment en bâtiment. L'un de ses surnoms est le Parkoureur. Cette pratique lui confère agilité, souplesse, précision et rapidité. Dick Grayson l'a formé aux arts martiaux, au maniement d'armes et autres gadgets.

Ajouté (29.09.2013, 19:16:16)
---------------------------------------------
Faites moi part de vos différentes trouvailles à son sujet et surtout tous les comics ou celui ci est mentionné se serait bien sympa.. batman batman

 
chocotntDate: Lundi, 30.09.2013, 18:16:41 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Hmmm, j'voulais savoir y a des comics sur lui ? Si oui où les trouver ?
 
sil3nc3Date: Lundi, 30.09.2013, 19:49:48 | Message # 3
Groupe: Supprimés





gros scoop, je ne le connaissais pas du tous! Si il y aurai une série ou ont peu le voir un peu plus ça serai cool de faire tourner l'info...
 
Srad-khanDate: Lundi, 30.09.2013, 22:26:25 | Message # 4
Héros galactique
Groupe: Membres
Messages: 891
Statut: Offline
Merci pour la fiche perso! wink
Ca faisait longtemps que je me disais qu'il fallait que je me renseigne sur se perso!

Donc après recherche (rapide) j'ai trouvé les endroit ou il est apparue!

Citation (Wikipedia)
Le 8 décembre 2010, le super-héros français Nightrunner apparaît pour la première fois dans le numéro 12 de la série de comic books Detective Comics Annual2,3. Comme il est coutume, le comic book est publié trois mois avant la date qui figure sur sa couverture février 2011. En décembre 2010, le personnage est présent également dans Batman Annual #284. L'année suivante, il apparaît dans les histoires "Nyktomorph" du numéro 6 de la série Batman Incorporated5 et dans "Earthly Delights Scenes From a Work in Progress" du numéro 26 de Batman and Robin6,7,8. Nighrunner est également présent dans Batman Incorporated: The Deluxe Edition', Batman Incorporated: Leviathan Strikes! #1 et Batman: Gates of Gotham. Il faut ensuite attendre 2013 pour que DC Comics réutilise le personnage dans l'histoire "The Dark Knight and the Devil's Daughter" du numéro 13 de Batman Incorporated. La même année, dans le premier numéro spécial de Batman Incorporated, le personnage et ses compagnons Dark Ranger et El Gaucho de Batman Incorporated apparaissent dans l'histoire "The Danger of La Muerte en Vida!" écrite par Mike Raicht et dessinée par John Stanisci

Liens: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nightrunner
On apprend aussi pas mal de chose sur batman incororated ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Batman_Incorporated




Le message est modifié Srad-khan - Lundi, 30.09.2013, 22:26:46
 
nightrunnerDate: Jeudi, 03.10.2013, 19:44:13 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Bonjour à vous tous, je vous fais partager un article tiré du blog "Lesbiangeek" que je trouve assez bien quand pensez-vous...

Nightrunner, Batwoman, même combat…

…Celui de la tolérance. Une vague de protestations commence à faire des remous concernant l’apparition du personnage de Nightrunner, le "Batman français" dans les pages du Detective Comics Annual #12.
Voici ce que dit Warner Todd Huston concernant ce personnage : "DC Comics a décidé que le "sauveur français", le Batman français doit être un musulman immigrant. Le nom du personnage est Bilal Asseiah et il est un Algérien musulman sunnite et un immigré … Apparemment, Batman n’a pas pu trouver un Français pure souche pour être le "sauveur français". La France est une nation fière. Pourtant, DC Comics a fait d’un étranger le "sauveur français". Cela ne plaira pas a beaucoup de Français, à coup sûr."

En gros, selon ses dires, Batman embauche un islamiste. Lisez la suite, c’est du lourd :

"… En cette ère de terrorisme international où les musulmans agressent le monde entier, les lecteurs Batman seront déroutés par ce qui se passe réellement dans le monde. Pendant tout ce temps DC fait un musulman de France un héros quand les musulmans français sont au centre de certaines des pires violences dans l’histoire récente du pays.
La vraie cause des émeutes et la violence entre les Français de souche européenne est que des stocks d’immigrants musulmans sont passés sous silence comme si elles n’existaient même pas. DC Comics fait tout le problème aussi simpliste que le racisme simple que si c’est tout ce qu’il ya à faire en ignorant le fait que l’islam est le plus important facteur dans le conflit."

Huston fait bien sûr références aux émeutes de Clichy sous Bois en 2005 (le héros en est d’ailleurs originaire).

Ma question est la suivante : est ce que ce monsieur a au moins lu la BD en question, et si c’est le cas, de quel droit se permet-il de donner son avis sur un sujet aussi grave et qui de plus concerne un pays dans lequel il ne vit même pas… en ce basant sur un medium symbole de la culture pop destiné avant tout au loisirs (je crois qu’on est tous d’accord, Batman ce n’est pas du Dostoievski).
Bref, une fois de plus je suis perplexe.

Quel rapport avec Batwoman me direz-vous ? Et bien comme vous le savez sûrement Kathy Kane est lesbienne, Nightrunner est musulman et tous les deux en tant que héros (imaginaires certes, mais des héros quand même) et leurs aventures peuvent transmettre l’espoir d’un monde meilleur pour de nombreux lecteurs qui subissent homophobie et racisme. C’est ce genre de personnage qui peut parfois redonner confiance en soi. A une époque de ma vie, j’aurai bien aimé suivre les aventures de Batwoman, et pouvoir m’accrocher à cette vision d’une femme bien dans sa peau et sûre de ses choix malgré les vicissitudes de la vie (DADT).

Que pensez-vous de cet article @ vos plumes....

Ajouté (03.10.2013, 14:25:38)
---------------------------------------------


Apparemment cela voudrait dire qu'il aurait déja fait une apparition en version animé si quelqu'un a de plus amples informations sur cette animé ou carrément le lien ou on peut le regarder je suis preneur. cool

Ajouté (03.10.2013, 19:41:40)
---------------------------------------------
Les origines de Nightrunner :

Son histoire et sa rencontre avec Batman et Robin :

Bilal Asselah est un jeune français d'origine algérienne et de confession musulmane . Il vit à clichy-sous-bois dans la banlieue parisienne avec sa mère .

A l'âge de 16 ans , lui et son meilleur ami Aarif se retrouvent pris au milieu d'une émeute , les forces de l'ordre se jettent alors sur eux et les passe à tabac . Bilal passe 2 jours à l'hôpital et Aarif en passe 3.
Les 2 amis veulent alors se venger des forces de l'ordre mais Bilal a promis à sa mère de ne rien faire , Aarif y va alors seul . Avant cela il donnera à son meilleur un sac contenant des affaires auxquelles il tenait , dans celui-ci se trouve le CD d'une certaine Leni Urbana qu'il fera promettre à Bilal d'écouter .

Quelques jours plus tard Aarif passa à l'action et s'attaqua avec quelques émeutiers à un commisariat de police , il s'en suivie une réprimande durant laquelle Aarif fût tuer .
Après cet incident la violence ne cessa d'augmenter crescendo dans la banlieue . Bilal ayant jurer à sa mère de ne rien faire , commença à écouter le CD de son meilleur ami en boucle . Il évacua également sa frustration en pratiquant le parkour dans la cité de Clichy-sous-bois . De cette façon il commença à se sentir libre , plus il était en hauteur et plus la violence s'éloignait . De plus les gens ont commencé à noter sa présence dans le ciel de Clichy et pour la première fois depuis des années ils avaient un autre centre d'intérêt que la violence .

Quelques semaines plus tard une série de meurtre commença dans la capitale , des personnalités importantes de droite et de gauche commencèrent à se faire assassiner ce qui mena à une recrudescence des émeutes . Bilal resta chez lui , une batte de baseball à la main pour protéger sa mère au cas où , en regardant la télévision quand une annonce de la police dévoila une série de phrases postées par l'assassin et sensées mener à la prochaine victime . Bilal se rendit compte qu'il s'agissait de paroles de Leni Urbana la chanteuse qu'il avait écouté toutes ces années depuis la mort de son ami .
C'est alors qu'il se rendit compte qu'il ne pouvait pas rester ici sans rien faire , il décida donc de partir afin d'arrêter les meurtres et les émeutes . Il écrivit une lettre à sa mère expliquant ses motivations et que même si ses actions étaient violentes mais qu'elles pouvaient amener la paix alors il se devait d'agir . Et ainsi le Nightrunner est né et en route pour arrêter ces meurtres !
Bilal arrive sur le lieu du concers de Leni sauf que 2 Batman (Dick Grayson et Bruce Wayne) s'y trouvent déjà , ils prennent alors Nightrunner pour l'assassin . S'en suit alors une course poursuite dans Paris , Bilal se fait rattraper par les Batman qui lui passent un savon , il leur fait comprendre alors qu'il n'est pas l'assassin . Dick et Bruce furieux du temps perdu le laisse sur place et repartent pour le concers . En arrivant une horde d'assassins se jettent sur Leni , les Batman se battent contre eux pour la protéger . Bilal refusant de rester les bras croisés rejoint la bataille juste à temps pour empêcher un des assaillants de poignarder Lani dans le dos . Les 3 héros arrêtent les assassins et les empêchent de se suicider . A la fin du combat Bilal se fait prendre à partie par un policier mais Dick et Bruce le sauvent et le ramène chez lui où ils trouveront la lettre qu'il a laissé à sa mère .



Plus tard les 2 Batman vont refaire appelle à lui pour les suivre dans les catacombes , lui doit rechercher Renée Montoya qui est infiltrée dans l'organisation de l'assassin (et qui est sous le contrôle du chef) pendant que les 2 autres recherchent le chef de l'organisation . Bilal hésite longuement à rentrer étant donné qu'il a peur des espaes clos , finalement il se décide à y aller mais Renée Montoya s'est déjà libérée et a rejoint Bruce et Dick dans son costume de la Question , en chemin elle percute Nightrunner qui ne participe donc pas à la bataille final .

A la suite de cette série de crime résolue , le chef de l'Etat autorise la Batman Inc. a s'implanté en France , Bruce Wayne choisie donc Bilal pour le représenter malgrè les réticences de Lafayette (le chef de la police nationale) .



Bruce Wayne sous son costume de Batman lui explique qu'il l'a choisie car lorsqu'il a trouvé la lettre qu'il a adressé à sa mère , il avait vu que Bilal avait une réélle motivation . Ayant accepter cette offre Nightrunner se voit offrir un immense appartement qui lui servira de QG , ainsi que des gadgets (batarangs , grappin) et un nouveau costume qui arbore une chauve-souris sur le torse . Il sera entrainé alors par Dick Grayson aux arts martiaux et au maniement des gadgets . Il quitta alors le domicile familial pour ses nouveaux locaux , en partant sa mère lui dit qu'elle était très fier de lui d'avoir trouvé un job au service de Bruce Wayne .



L'une de ses premières actions fût d'arrêter une émeute avant l'arrivée de la police afin d'éviter des blessés et morts . Mais hélas les jeunes l'ont pris pour une personne travaillant pour les forces des l'ordre . Le quartier se mis à le détester à faire des tags avec une chauve-souris barré pour lui montrer qu'il n'était pas le bienvenue . Heureusement Bruce Wayne arriva pour lui remonter le moral et une lueur d'espoir apparue lorsqu'il vit 2 jeunes de Clichy se disputait le port d'un faux masque de Nightrunner .

Suite à une évasion du Jardin noir (l'arkham français) , Batman (Dick Grayson) , Robin et Nightrunner se retrouve au Louvres pour arrêter la personne responsable de l'évasion . Il s'agit d'une personne déguisé comme le tableau de Magritte Le fils de l'homme , il a libéré 4 dangereux criminels : Soeur Cristal (tout ce qu'elle touche de la main gauche devient du cristal) , le ça (libére les pulsions animals des gens) , Ray Man (illusionniste) et Parle-à-ma-peau .
Les 3 compères affrontent donc ces 4 criminels dans le jardin du Louvres . Le ça lâche la foule sur eux qui est devenu hystérique suite à la libération de leur pulsions , Soeur cristal transforme les gens et essaie de transformer les héros et parle-à-ma-peau se prend une droite de Batman et finie KO .

D'un coup Robin se fait toucher par Soeur Cristal et devient du verre , Batman voit son corps se détacher en 2 et Nightrunner fond . Finalemant Dick se rend compte qu'il s'agit d'une illusion de Ray Man , nos 3 héros reviennent à leur état normal et neutralise les derniers criminels . Le Louvres revient alors à son état normal ( sauf pour les gens qui ont été cristalisé , eux reste mort ). Batman , Robin et Nightrunner se rendent compte qu'ils ont été filmé tout le long , ils remontent le signal et tombent enfin sur la personne responsable de tout ça .

Il s'agissait d'un fou qui avait été défiguré dans son enfance par son père (tout aussi fou) en s'inspirant de la nouvelle de Victor Hugo L'homme qui rit , il a donc un visage très similaire au Joker . Les 3 héros l'arrêtent et lui demande pourquoi il avait fait ça et tuer tous ces gens , il répondit : "c'est mon art" . On verra à la fin qu'il a rendu la pareil à son père et l'a démembré et désossé et placé dans une cuve pour le maintenir en vie , tout en l'obligeant à regarder en boucle la video de la défiguration de son fils ainsi que de cette journée !



Ajouté (03.10.2013, 19:44:13)
---------------------------------------------


Le message est modifié nightrunner - Jeudi, 03.10.2013, 20:33:13
 
xanaxDate: Vendredi, 04.10.2013, 11:19:39 | Message # 6
Magicienne
Groupe: Membres
Messages: 105
Statut: Offline
On peut retrouver Nightrunner sur ces 9 comics







"Sans la maitrise la puissance n'est rien"
 
nightrunnerDate: Vendredi, 04.10.2013, 20:00:16 | Message # 7
Groupe: Supprimés





biggrin Cool merci poto..mais qu'est ce que je kifferais les lire tous!!

Le message est modifié nightrunner - Vendredi, 04.10.2013, 20:00:45
 
FandeComicsDate: Mardi, 31.12.2019, 00:34:25 | Message # 8
Héros galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Merci pour cette bio, je ne savais pas qu'il avait un frenchie chez DC comme chez Marvel, maintenant c'est le cas :) .

Je rajoute une image de lui:


 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz