Jeudi, 28.11.2024, 15:26:48
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Flash
FandeComicsDate: Dimanche, 22.12.2019, 02:59:51 | Message # 1
Héros galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline


INFORMATIONS GÉNÉRALES
Véritable Identité:Bartholomew Henry "Barry" Allen
Alias Actuel:Flash
Autres Alias:Black Flash, Parallax, Blue Lantern et Homme trans-visible
Parents:Henry Allen et Nora Allen (Parents, décédés), Malcolm Thawne (Frère), Wally West (Neveu)
Partenaire(s): Iris West-Allen (Épouse)
Enfants:Don & Dawn Allen (enfants), Bart Allen (Petit-fils), Jenni Ognats (Petite-fille)
Affiliation(s) actuelle(s):Ligue des Justiciers et Famille Flash
Précédente(s) Affiliation(s):Corps des Blue Lanterns et Corps des White Lanterns
Base(s) d'Opération(s):Central City
Surnoms:L’homme le plus rapide du Monde, Le Bolide écarlate, Le Monarque du mouvement, Le Sultan de la vitesse

STATUT
Alignement:Gentil
Identité:Identité Secrète
Citoyenneté:Américaine
État Civil:Marié
Métier:Médecin légiste
Éducation:Baccalauréat (summa cum laude) en chimie organique de l'Université de Sun City

CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES
Genre:Mâle
Taille:1 m 79 cm
Poids:79 kg
Couleur des yeux:Bleus
Couleur des cheveux:Blonds

ORIGINES
Univers:Terre-1 (Normale ou "Nouvelle Terre")
Lieu de naissance:Fallville, Iowa
Créateurs:Robert Kanigher et Carmine Infantino
Première Apparition:Showcase #4 en 1956


HISTOIRE
Barry Allen est certainement le Flash le plus connu pour tout lecteur de comics qui se respecte. Sa première apparition remonte à Showcase #4 en 1956. Barry était un scientifique policier lorsqu’un soir il eut un accident dans son atelier électrochimique qui lui donna de nombreux pouvoirs. Il s’inspira des aventures de Jay Garrick, son idole (il lisait ses aventures en BD étant petit) pour prendre le nom de Flash, le Flash II. C'est le successeur du Flash original, Jay Garrick et le prédécesseur de Wally West. Il est également un membre fondateur de la Ligue de Justice d'Amérique.

Niveau physique, Barry a les cheveux blonds et a pas mal de muscles (normal vous allez me dire, c’est un super-héros...), il est typé boy-scout et est assez grand. Avant le crossover intitulé Crisis on Infintie Earth, Barry était le Flash de la Terre I, la terre « normale » avec Batman, Superman,…


Ses origines:
Barry Allen et son frère jumeau sont nés avec deux semaines de retard, de Henry et Nora Allen dans la petite ville du centre-ouest de Fallville, Iowa. Le frère a été déclaré mort-né par le Dr Gilmore. Cependant, en réalité, il était né en bonne santé, mais donné à une autre famille, les Thawnes, dont l'enfant était décédé pendant la naissance. Le retard de la naissance de Barry laissait présager sa mauvaise habitude d'être toujours en retard. Barry a grandi en lisant les aventures de son super-héros préféré, Jay Garrick, le Flash original et a joué plusieurs des aventures de son héros avec son amie et future actrice, Daphne Dean.

Quand il était enfant, sa mère a été tuée et son père a été reconnu coupable du crime. La volonté de prouver que son père était innocent a donné à Barry une forte croyance en la justice.

Au lycée, Barry avait la réputation d'être lent et facile à vivre. À son premier rendez-vous, il est allé à un carnaval. Son rendez-vous avait voulu mettre un petit mouvement dans sa vie, et ils sont allés sur les montagnes russes en premier. Pour cette raison, il a développé une peur des montagnes russes, une peur dont il ne s'est débarrassé que bien plus tard dans sa vie.

Barry a adoré la chimie dès son plus jeune âge, ce qui a aidé ses compétences d'agriculteur. Il a remporté la première place au Fallville County Fair Agricultural Competition, un prix qui comprenait une bourse à l'Université de Sun City. Il est diplômé en trois ans avec une majeure en chimie organique et une mineure en criminologie.

Alors qu'il était senior, Barry a aidé les autorités à appréhender un voleur de banque, et on lui a offert un emploi de scientifique de police pour le bureau de détection scientifique du département de police de la ville centrale. Désireux d'être dans la ville sœur de la maison de son héros d'enfance, Keystone City, il a accepté l'offre.

Après avoir déménagé à Central City et avoir obtenu un appartement avec un laboratoire à l'arrière, Barry a commencé à sortir avec Iris West, journaliste à Picture News, qu'il a rencontrée alors qu'il examinait un meurtre apparent qu'elle rapportait. Elle était charmée par son honnêteté et sa stabilité.

Cette nuit-là, lors d'une tempête électrique, Barry est retourné à une expérience après une courte pause. Tout à coup, un éclair a traversé une fenêtre, brisé une armoire à produits chimiques et couvert Barry de produits chimiques électrifiés. Hébété, il a décidé de rentrer chez lui en taxi. Cependant, le taxi a commencé à s'éloigner sans le remarquer. Barry a sprinté après, pour le franchir comme s'il était resté immobile. Il décida de s'asseoir et de se remémorer ses pensées au restaurant. Une serveuse de passage a accidentellement renversé les articles de son plateau sur Barry, qui les a tous étonnamment pris en l'air et les a remis dans le plateau. Le lendemain, Barry a sauvé Iris d'une balle perdue. Il n'y avait aucun doute là-dessus: l'accident bizarre avait en quelque sorte donné à Barry une vitesse surhumaine!

Flash:
Il décida d'utiliser ses pouvoirs pour le bien et en lisant quelques comics de Jay, il s'est appelé le Flash, un hommage à son idole d'enfance et décida de devenir à son tour Flash ! Il a brièvement envisagé de porter un costume qui montrerait son visage, comme Jay, mais a décidé qu'il serait préférable de porter un masque pour cacher sa véritable identité. Le premier méchant auquel il a fait face était le Turtle Man. De plus, il choisit sa ville phare : Central City. Il rencontra ensuite un jeune compagnon, le neveu d’Iris : Wally West ! C’est pendant cette période qu’il devint aussi le fondateur de la Ligue des Justiciers avec Hal Jordan.

POUVOIRS/CAPACITÉS ET ÉQUIPEMENT:
Ses pouvoirs et capacités: Barry est lié à la Speed Force (force véloce) et, comme tout Flash, il est donc doué d’une super vitesse assez proche de celle de la lumière. Il peut ainsi courir à la verticale ou encore sur l’eau sans ressentir les effets de la gravité ! Une aura invisible issue de la Speed Force le protège de tout frottement (tout comme les objets et personnes qu’il touche pour le transport,…) grâce à son extrême rapidité ! Barry a aussi été le premier à pouvoir faire vibrer son corps à une telle rapidité qu’il pouvait traverser les matières solides ou encore les barrières séparant les différentes réalités ! Cela lui permet donc d’accéder à d’autres planètes, dimensions,… Grâce à un palier cosmique, il peut aussi voyager dans le temps. Il peut aussi éviter les attaques de ses adversaires grâce à sa vitesse de réaction extrêmement élevée. On peut même ajouter en anecdote que Barry connaît tellement bien ses molécules qu’il a encore été le premier Flash à pouvoir se dupliquer ! Barry Allen peut lire à une vitesse surprenante qui lui permet en plus de retenir beaucoup plus vite ! On comprend mieux maintenant pourquoi il est tant instruit ! Enfin, il vieillit plus lentement que la normale grâce à sa connexion à la Force Véloce.

Concernant son équipement: Il a utilisé un polyester spécial coulé à froid qu'il a développé à l'université, qui pourrait être moulé en tenues miniatures à partir d'un matériau liquide, qui, lorsqu'il était immergé dans un liquide spécial, devenait sensible à l'hydrogène, se dilatant au contact de l'hydrogène dans l'air. Une charge d'un anneau alimenté par batterie qu'il portait au doigt a fait que le tissu libère de l'hydrogène supplémentaire et rétrécit dans l'anneau (bague). Il a ensuite révisé le processus, rendant le tissu sensible à l'azote à la place.

Barry est décidément un grand inventeur (sûrement dû à son ancien métier) puisqu’il ne s’est pas contenté de traverser les murs ou les galaxies mais il a aussi créé la bague qui permet de ranger le costume : lorsqu’il part en croisade contre le mal : la bague expulse le costume. Comme dit plus haut, il a aussi créé un palier cosmique, aussi connu sous le nom de tapis cosmique, qui lui permet de voyager dans le temps et d'accéder à d’autres dimensions. Grâce à ce tapis, il a découvert l’existence de la Terre II. Niveau costume, Barry n’a pas voulu suivre le modèle de Jay et en a adopté un nouveau, celui que tout le monde connaît. Wally West, en hommage à Barry, a décidé de porter le même costume que son oncle. La ville d’opération principale de Barry est Central City située dans le Missouri mais il peut aussi avoir à protéger bien d'autres endroits en fonction de la demande de la Ligue des Justiciers.

POINT FAIBLE
Outre le fait d'avoir le pouvoir de se déplacer à la vitesse de la lumière et du coup bénéficier de tous les avantages qui va avec elle. Il a un seul point faible non négligeable, comme tous ses prédécesseurs avant lui. Lorsqu’il court à super-vitesse, il consomme beaucoup de calories et donc il doit souvent se ravitailler en nourriture !

PERSONNALITÉ
Barry Allen est quelqu'un d'attachant, car il est simple et toujours volontaire pour aider les personnes qui sont en difficulté. Il aime faciliter la vie des gens du mieux qu'il peut.

Relations amoureuses:
-Daphné Dean : sa petite-amie d'enfance, car elle a grandi à Fallville, dans l'Iowa. Elle a grandi pour être une actrice, décrochant finalement le rôle principal dans le film Belle d'Atlanta. Pour faire connaître le film, son agent, M. Fowler, s'est arrangé pour que la première ait lieu à Fallville pendant que Barry rentrait chez lui rendre visite à ses parents et a demandé à Daphne d'agir comme si elle tombait de nouveau amoureuse de lui, dans l'espoir de faire la une des journaux.

-Iris West: facilement l'un des plus grands intérêts amoureux de Barry, en raison de leur mariage avant la modification de l'heure par Flashpoint. Leur mariage s'est avéré bénéfique pour Barry, lui donnant son premier acolyte et neveu par mariage, Wally West, le premier Kid Flash. Ils s'aimaient beaucoup. Ils ont commencé à sortir ensemble et se sont finalement mariés. Lorsque le professeur Zoom a tué Iris, la prudence de Barry a apparemment diminué en raison de sa colère et a tué Zoom. Il s'est exilé au 30ème siècle et a commencé une vie paisible avec Iris, ayant des jumeaux. Après Flashpoint, ils ne sont pas mariés et leur relation semble aller au degré de l'amour platonique, car ils sont de très bons amis en raison de leurs emplois respectifs.

-Fiona Webb: Elle était la deuxième épouse de Barry.

La suite prochainement ;)




Le message est modifié FandeComics - Dimanche, 29.12.2019, 21:38:08
 
Silver-NovaDate: Dimanche, 22.12.2019, 09:48:05 | Message # 2
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 11429
Statut: Offline
Super :) Bonne initiative, merci pour cette fiche ;)

 
euphorXDate: Dimanche, 22.12.2019, 11:22:17 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 953
Statut: Offline
Je connaissais pas l histoire du palier cosmique.
Je pensais qu'il se contentait de courir et que ça le faisait voyager dans le temps et du coup je trouvais ça assez nul lol. Je me demandais comment il faisait pour choisir l époque de destination. Mais si y a un concept de création en amont d'un outil qui lui permet de le faire la c'est un autre chose. Je vais me renseigner sur le sujet.
Merci pour la fiche et les infos :)


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.

Le message est modifié euphorX - Dimanche, 22.12.2019, 11:23:31
 
FandeComicsDate: Dimanche, 22.12.2019, 17:56:24 | Message # 4
Héros galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Rectification:
Citation Silver-Nova ()
Super Bonne initiative, merci pour cette fiche

Merci, elle n'est pas terminée comme je l'ai dit. J'ai pris comme exemple la fiche du premier Flash faite par Michel Ange de TCH et comme sources Fandom et MDCU.

Citation euphorX ()
Merci pour la fiche et les infos

De rien ;)


 
FandeComicsDate: Lundi, 23.12.2019, 00:50:31 | Message # 5
Héros galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Donc, pour la suite, on va se pencher en détails sur les pouvoirs de Barry.

POUVOIRS EN DÉTAILS
La Force Véloce (Speed force) lui permet d'avoir les pouvoirs suivants:

  • Guérison accélérée: Bien qu'il n'est pas invulnérable, il est capable avec la force véloce de guérir de blessures presque instantanément. Son organisme peut également éliminer rapidement tous poisons et drogues.
  • Vieillissement ralenti: Il possède un ralentissement de son vieillissement. Il peut également partager ce pouvoir avec ses proches les plus intimes par contact prolongé.
  • Création d'artefacts : Barry peut créer des artefacts solides avec l'utilisation de la force véloce, mais en contrepartie il doit maintenir en continue sa concentration et doit constamment recréer ses artefacts au fur et à mesure pour les maintenir stables.
  • Vol
  • Perception augmentée: Barry voit ces cinq sens décuplés, il peut altérer sa perception du temps s'il le désire. Il peut frapper un ennemi des centaines de fois en moins d'une seconde, de les désarmer sans qu'ils aient le temps de riposter.
  • Impact de masse infinie : Avec l'énergie accumulée de la force véloce, il est capable, selon son niveau de contrôle, concentrer cette énergie en un seul coup de poing. Il est capable d'expédier un extraterrestre tel que Superman, d'un continent à un autre en un seul coup.
  • Intangibilité: Il peut faire vibrer ses molécules pour atteindre le stade de l'intangibilité, cette faculté, bien que de courte durée, lui permet de traverser des objets.
  • Partage de la Force Véloce: Il est capable de partager sa vitesse avec d'autres objets et/ou personnes, cette technique permet à ses alliés de courir à la même vitesse que lui.
  • Aura de Force Véloce: Cette aura le protège, lui et ses alliés et/ou des objets qu'il transporte, des effets de la vitesse.
  • Absorption de la vitesse: Il peut absorber la vitesse d'objet ou d'individu en mouvement, pouvant les forcer à réduire leur vitesse ou de les stopper net.
  • Vitesse surhumaine: Barry Allen est l'être le plus rapide du monde. Avec la force véloce, il est capable de se déplacer à des vitesses supérieures à celle de la Lumière sans détruire l'environnement autour de lui. Il est capable de se déplacer sur l'eau et sur les façades de bâtiments.
  • Endurance surhumaine
  • Activité cérébrale accélérée: Barry possède une activité cérébrale surhumaine, Il peut effectuer des millions de calculs en très peu de temps; traiter de l'information, apprendre très rapidement de nouvelles connaissances, langues..
  • Création de vortex: En courant de façon circulaire ou en tournant ses bras de la même manière, il peut produire une grande quantité de vent pouvant former des tourbillons voir des tornades, afin stopper l'ennemi, dissiper des gaz toxiques ou créer une protection.

    Ensuite, faisons avec ses capacités comme pour ses pouvoirs, j'en ai déjà parlé.

    CAPACITÉS EN DÉTAILS
  • Lecture accélérée:Il est capable de lire à des vitesses surhumaines, il peut accumuler des quantités impressionnante de connaissances en quelques secondes. Mais contrairement à son petit-fils Bart, les connaissances disparaissent après une courte période.

    Bon, on connait ses or

  • Combat au corps à corps (avancé):
  • Boxe
  • Judo
  • Protocole militaire: Barry a passé des semaines à combattre et à s'entraîner avec les Black Hawks pendant la Seconde Guerre mondiale.
  • Armes: utilisation brève du combat à l'épée, au Japon.

  • Médecine légale
  • Chimie
  • Criminologie
  • Déguisement: A été formé par Dexter Myles dans l'art du maquillage.
  • Détective
  • Espoir

    Puis ses différents équipements qui lui sert d'attirail.

    ÉQUIPEMENTS EN DÉTAILS
  • Bague Costume
  • Anneau de puissance bleu (anciennement)

    Bon attardons nous sur son intégration dans la Ligue des Justiciers qui a été citée au moins 4 fois dans cette fiche car, c'est la suite de son histoire et il en est un des membres fondateurs.
    Alors, je ne vais pas négliger cette partie majeure de sa vie.

    La Ligue des Justiciers d'Amérique:
    En tant que Flash, Barry est devenu plus tard un membre fondateur de la Ligue des Justiciers d'Amérique (JLA), où il s'est lié d'amitié avec Hal Jordan, la Green Lantern, avec qui il a eu de nombreuses aventures avec et sans cette équipe de super-héros. Plus tard encore, il a découvert que Jay Garrick était réel et est devenu ami avec lui également.

    Pendant l'Âge d'Argent des comics (1956 – 1970) avec lequel on l'a découvert pour la première fois, d'ailleurs c'est lui qui débute cette période %) .

    Dans la première version de l'âge d'argent, dans une histoire racontée en flashback dans Justice League of America # 9 en 1962, la Terre a été infiltrée par les Appellaxiens. Des guerriers extraterrestres concurrents ont été envoyés pour voir qui pourrait conquérir la Terre en premier afin de déterminer qui deviendrait le nouveau dirigeant de leur planète d'origine.
    Des attaques d'extraterrestres ont attiré son attention et celui de ses camarades d'équipe à savoir Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern (Hal Jordan), Aquaman et Martian Manhunter.

    Il (Flash) n’apparaît pas dans l'Âge de Bronze des comics (1970-1984) du moins, il n'est pas mentionné, par contre indirectement, il en est un des acteurs. Pour résumé, cette période, sachez qu'elle parle d'une enquête réalisée par l'Archer Vert sur la raison de la création de la JLA par ses collègues. Il a des doutes sur cet événement, car les enregistrements audio qu'il a découvert sont incohérents.

    Il (l'Archer Vert) en apprend plus sur les relations entre ses confrères héroïques ainsi que deux très lourds secrets concernant Green Lantern liés à la création de la JLA, la peur naissante envers les martiens et pour finir cet événement majeur (la raison de la création de la JLA est une mission de sauvetage) disparaît avec le temps dans les récits ultérieurs de la Ligue, cette première aventure, la série animée Justice League a également adapté ce conte comme origine de la Ligue.la série animée Justice League a également adapté ce conte comme origine de la Ligue.

    Plus tard dans Après la Crise, il (Flash) fait toujours partie de ce groupe, participe à un fait marquant et dramatique des comics DC dont j'ai mentionné le nom à la fin du premier paragraphe de son histoire (Flash), "La Crise sur les Terres Infinies" Âge moderne des comics (1986-aujourd'hui), dans sa série TV de 2014, dont je parlerais à l'avenir, c'est le nom du 6ème crossover de l'Arrowverse qui reprend cet arc majeur de DC Comics. Mais je m'égare shutup . Son rôle est de diriger officieusement la JLA à la suite de divers événements directs sur les membres fondateurs à cause justement de cet arc. Puisque c'est lui qui a généralement proposé les plans qui utilisaient le mieux les pouvoirs de chacun.

    PS: Je vais prochainement le regarder ce crossover :p

    Il rencontre Superman en 1995 dans Superman: The Man of Steel Annual # 4 lors de la 1ère année d’héroïsme de l'homme d'acier, après que ce dernier ai croiser Batman, néanmoins avant Green Lantern (Hal Jordan), Aquaman et le Martian Manhunter. Superman va les aider à sauver des innocents ou à arrêter des catastrophes.

    À la fin de l'histoire, il est sous le contrôle mental de Xotar qu'il combat en Alaska avec les autres membres de la Ligue des Justiciers (eux aussi sont sous le contrôle de l'ennemi), sauf Batman qui n'est pas concerné et Superman qui les aidera à se libérer du contrôle mental après que Loïs Lane est informer Clark Kent de cet affrontement. Cela sera l'occasion pour lui de faire la connaissance de Black Canary. Ils (les membres libérés) l'invitent à revenir à Happy Harbor où Barry, en tant que président, propose que Superman se joigne, mais il refuse, citant ses responsabilités dans Metropolis.

    En 2006, Infinite Crisis # 7, la formation de "New Earth" (le nouveau nom de la Terre post-crise) a fait croire que Wonder Woman était à nouveau un membre fondateur de la Justice League dans les premiers jours. Dans Justice League of America de Brad Meltzer (Volume 2) # 0} (2006), il a également été révélé que Superman et Batman étaient également des membres fondateurs. 52 # 51 a confirmé que les origines de Secret Origins et JLA: Year One de 1989 étaient encore en canon à cette époque, Superman, Batman et Wonder Woman se joignant à l'équipe (composée d'Aquaman, de Black Canary, de Flash, de Green Lantern et de Martian Manhunter ) avec le statut de membre fondateur peu de temps après la formation du groupe. Cependant, dans divers numéros (en particulier Justice League of America (Volume 2) # 12 et DC Universe Legacies # 3) de la série actuelle Justice League et DC Universe Legacies, les membres fondateurs de la Justice League sont: Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern (Hal Jordan), Flash (Barry Allen), Aquaman et le Martian Manhunter (c'est-à-dire pas The Black Canary).

    NB: Je n'ai pas réussi à réduire ce paragraphe, désolé.

    Note: J'ai rajouté Wikipédia dans mes sources pour les âges de DC :)

    La suite commencera avec Kid Flash :D

  •  
    Silver-NovaDate: Lundi, 23.12.2019, 17:59:35 | Message # 6
    Annonceur Cosmique
    Groupe: Administrateurs
    Messages: 11429
    Statut: Offline
    merci pour toutes ces infos intéressantes FandeComics :)

     
    FandeComicsDate: Lundi, 23.12.2019, 22:16:02 | Message # 7
    Héros galactique
    Groupe: Membres
    Messages: 648
    Statut: Offline
    Citation Silver-Nova ()
    pour toutes ces infos intéressantes FandeComics

    De rien. ;)


     
    FandeComicsDate: Mardi, 24.12.2019, 03:11:52 | Message # 8
    Héros galactique
    Groupe: Membres
    Messages: 648
    Statut: Offline
    Voici la suite comme convenu ;)
    Kid Flash

    Pendant un été, le neveu d'Iris Wally est venu lui rendre visite à Central City. Il était un incroyable fan de Flash, et il savait que le petit ami de sa tante était un "ami" du Flash, alors une réunion a été organisée. Le Flash a proposé de répondre à toutes les questions de Wally, alors Wally a demandé comment le Flash avait gagné ses pouvoirs de super-vitesse. Le Flash a expliqué les événements de ce qui s'était passé, ce qui a amené Wally à souhaiter à haute voix que quelque chose comme ça lui arrive. Il se trouve que Barry a installé l'armoire chimique dans son laboratoire comme cela avait été le cas durant cette nuit fatidique, et il y a eu un orage l'après-midi de la visite de Wally. Tout d'un coup, presque en réponse au souhait de Wally, l'accident bizarre qui a donné à Barry ses pouvoirs s'est répété, cette fois couvrant Wally de produits chimiques chargés électriquement. Possédant maintenant les mêmes pouvoirs que le Flash, Wally a d'abord enfilé une copie de plus petite taille du costume Flash de Barry Allen, avec Picture News doublant le jeune combattant du crime 'Kid Flash' dans un titre. Le costume original de Wally a ensuite été transformé en un nouveau design jaune et rouge avec lequel le Flash avait joué, à la suite d'un accident avec une machine à transformer la matière. En tant que Kid Flash, Wally a porté ce costume pendant de nombreuses années jusqu'à ce qu'il devienne trop grand pour son appellation d'adolescent et soit devenu le nouveau Flash, l'échangeant contre la tenue initialement portée par Barry. Entre-temps, c’est lui qui apprit l’apparition d’autres Terres dans le cultissime Flash of Two Worlds !

    Mariage et Essai du Flash
    Par la suite Iris et Barry se marièrent et vécurent heureux. Grâce au Rebirth, on sait que Zoom a tenté de tuer Iris lorsqu'elle sortit du magasin où elle acheta la bague de mariage de Barry... Mais Barry du futur stoppa Zoom ! Le soir où, lors d’un bal masqué, un ennemi de Flash essaya de tuer Iris mais n’y arriva pas car son essence vitale avait été transportée un peu plus tôt dans le futur… Sauf que Barry ne le savait pas et continua sa carrière sans Iris… Croyant sa femme morte, Barry tomba sous le charme de Fiona Webb et décida de se marier avec elle. Le Professeur Zoom essaya de la tuer lors de leur mariage mais n’y arriva pas. Barry en contrepartie le tua…

    Il fut alors gardé par la police, passa devant un juge lors d'un long procès pour homicide involontaire. Le visage de Barry a été gravement défiguré lors d'une bataille avec Big Sir. Il est allé à Gorilla City pour se faire réparer le visage. Puisque Barry Allen était censé avoir disparu, il a décidé de le reconstruire sous un tout nouveau visage, afin qu'il puisse garder son identité secrète morte.

    Retraite
    Il apprit plus tard que sa femme résidait dans un autre corps au 30ème siècle où Iris était originaire et était né de nouveau. Barry Allen n’en crût rien et alla alors vérifier lui-même grâce à son tapis cosmique. Il rencontra pas mal de monde là-bas dont Cobalt Blue (lui aussi doté d’une vitesse hallucinante) qui est l’ennemi numéro 1 de… Barry ! En effet, notre Barry Allen à nous a appris au cours de son voyage qu’il avait un frère jumeau ! Il a été séparé de lui très tôt. Et il ne se souvient de rien… L’ennemi du jumeau Barry voulait tout simplement détruire tous les Flashs ! Il fut vaincu. Il ramena Iris dans le présent et conçut avec elle des jumeaux Don et Dawn Allen.

    Barry s'est arrêté à temps lors de son voyage vers le futur et a rencontré Wally West dans une bataille contre le professeur Zoom. Il y avait deux Zooms à l'époque et chacun en a pris un. Barry s'en sortit beaucoup mieux que Wally et envoya son Zoom dans le temps. On ne sait pas ce qui lui est arrivé, mais il finit au 30ème siècle.

    Crise sur des Terres Infinies
    La Crise sur les Terres Infinies a fait sortir Barry de sa retraite. Le 30e siècle commençait à s'effondrer: des catastrophes naturelles se produisaient malgré la technologie qui avait été créée pour les arrêter, et la réalité elle-même s'effondrait. Flash est revenu au 20e siècle pour avertir ses collègues héros. Tout comme il a commencé à avertir Batman, il a été entraîné dans l'Univers Antimatière par l'Anti-Monitor, où il a été mentalement torturé par le Psycho-Pirate.

    Enfin, il a utilisé le Psycho-Pirate pour retourner tous les serviteurs de l'Anti-Monitor, les Thunderers, contre lui. Cela lui a donné suffisamment de temps pour détruire le canon anti-matière de l'Anti-Monitor en le contournant et en détruisant le boîtier extérieur. Il a couru si incroyablement vite qu'il
    dans la Speed Force ou Force Véloce.


    NB: Tiens revoilà le crossover!!!

    Vie d'après

    Il existe plusieurs récits différents sur ce qui est arrivé à Barry
    Il a été démontré qu'il se transforme en électricité au fil du temps, devenant finalement l'éclair qui l'a frappé en premier et lui a donné ses pouvoirs. Mais Barry est réapparu de nombreuses fois et selon ses dires, il doit revenir trois fois pour aider Flash…

    La première fut lors d’un combat contre Cobalt Blue et la seconde fut lors du combat entre les deux Zoom et Wally… (Entre-temps il est apparu dans d’autres moments comme lors d’Infinite Crisis où il aidait Bart Allen à piéger Superboy-Prime).

    La troisième est sûrement la bonne et la plus grande puisque c’est lors de Final Crisis qu’il réapparaît et sort de la Force Véloce pour prévenir Jay et Wally de courir ! Tout le monde est heureux, tant Wally qu’Iris ! Barry va être d’une grande aide lors de Final Crisis en aidant par exemple Superman à échapper au Black Racer ! Barry est revenu et n’a pas pris une ride… Tout comme les personnes qui le côtoient comme Iris.

    Il y avait un caractère amnésique extra-dimensionnelle qui a montré plus tard dans l'univers Marvel, sous-entendu comme Barry et se rappeler son nom quelque chose comme Alien Buried. Il a ensuite adopté l'alias Fastforward.

    L'histoire de Terminal Velocity présente le concept de Speed ​​Force, présenté comme une sorte de Valhalla pour les speedsters. Barry a montré qu'il avait rejoint les rangs des héros légendaires du speedster
    Cela lui permet toujours de devenir l'éclair qui l'a frappé dans l'accident chimique.

    Plus tard, Oliver Queen a rencontré Barry lorsqu'il a visité un aspect du ciel
    à Quiver. Hal Jordan et Jason Todd ont également été vus, alors que Barry donnait des conseils à Oliver sur l'au-delà.

    La sorcière Thessalie le rencontre également au Dead Legends Cafe.
    il est décrit comme un amnésique qui ne se souvient même pas de son propre nom, mais conserve néanmoins certaines de ses caractéristiques héroïques.




    Le message est modifié FandeComics - Dimanche, 29.12.2019, 21:59:44
     
    FandeComicsDate: Mercredi, 25.12.2019, 03:32:37 | Message # 9
    Héros galactique
    Groupe: Membres
    Messages: 648
    Statut: Offline
    Bonjour,

    Voici un retour en arrière plus détaillé de l'histoire de Flash alias Barry Allen pour les intimes ;) , afin de me mieux comprendre où se situait les événements de la dernière partie qui était elle-même divisée en trois sous-parties. Merci les images d'illustration de mes sources :D . Sinon, j'aurais continuer sans m'en rendre compte.

    Crise d'identité
    Dans un flash-back, il est révélé que Barry faisait partie d'une conspiration où Zatanna a lavé le cerveau de Doctor Light, et l'esprit a effacé la mémoire de Batman de l'événement. C'est également lui qui a décidé de le faire, ne voulant pas qu'un cas comme celui où le professeur Zoom tue Iris se reproduit.

    Crise Infinie
    L'Âme de Barry Allen est apparu de la Speed ​​Force, avec Johnny Quick et Max Mercury, pour aider son petit-fils Bart à faire face à Superboy-Prime, emmenant le méchant garçon avec lui dans la Speed ​​Force. Bart Allen émerge plus tard de la Speed ​​Force, portant le costume de Barry Allen, à Tokyo pour dire aux héros que Superboy-Prime s'est échappé.

    Bart réapparaît à nouveau pour combattre Superboy-Prime une fois de plus. Barry a passé quatre ans dans une autre ville de Keystone avec Max Mercury, Johnny Quick et un autre Jay Garrick, jusqu'à ce qu'il rencontre Bart et Wally West, le rejoignant après la bataille contre Superboy-Prime. Après que Superboy-Prime s'est échappé, Barry suggère que l'un des speedsters encore vivants doit absorber toute la Speed ​​Force et traverser le pont dimensionnel pour revenir à la Terre post-crise. En tant que bénévole de Bart, Barry lui donne son costume comme dernier cadeau, pour garder la Force contenue, et reste derrière.

    Crise finale
    Barry Allen a récemment réapparu pendant la crise finale. Il a été vu pourchassant la balle tirée en arrière à travers le temps qui a tué Orion, et étant pourchassé par le Black Racer et ce qui semble être le virus Morticoccus. Il dit simplement à Wally West et Jay Garrick "Run!". Barry et Wally accélèrent d'un mois dans le futur, seulement pour découvrir que Darkseid a conquis le monde. Ils sont bientôt découverts par un groupe de femmes Furies corrompues Anti-vie composé de Wonder Woman, Batwoman, Catwoman et Giganta. Fuyant les Furies, ils se dirigent vers l'appartement d'Iris, où Barry est en mesure de briser l'emprise de l'équation anti-vie sur elle avec un baiser, assurant à Iris que tout ira bien.

    Peu de temps après, Jay Garrick s'est rendu chez Iris et a retrouvé Barry et Wally. Une fois que Jay était là, Barry a expliqué son plan: parce qu'ils avaient conduit le Black Racer au présent, Barry le conduirait à Darkseid et laisserait son âme être revendiqué. Bien que Barry veuille y aller seul, Wally a insisté pour aller avec lui, et Barry a cédé, demandant à Jay de garder Iris en sécurité. Parvenant à atteindre la vitesse de la lumière, Barry et Wally mènent le Black Racer à la base de Darkseid à Bludhaven. Conscient de la menace que représentaient les speedsters, Darkseid a tiré ses Omega Beams à travers ses esclaves Anti-Life, mais les deux Flashs ont réussi à les dépasser. À la dernière seconde, Barry a dit à Wally de se sauver, mais les deux Flashs sont passés ensemble, dépassant Superman (qui a été naturellement surpris de voir Barry) et ont vibré à travers Darkseid, provoquant les Omega Beams à frapper Darkseid et permettant au Black Racer de supprimer l'essence de Darkseid de Dan Turpin.

    Renaissance
    Barry Allen va donc prendre un nouveau départ dans la mini-série : «Flash Rebirth» écrite par Geoff Johns et mise en image par Ethan Van Sciver. Ici, on assiste tout d’abord à un Barry assez mal à l’aise : ce n’est pas toujours facile à vivre de
    et de voir que le monde a changé ! On apprend aussi plusieurs éléments de la vie de Barry (qui contredisent la version de l'âge d'or): sa mère a été assassinée lorsqu'il était enfant et c’est son père qui a été accusé du crime. Barry a toujours été convaincu de l’innocence de son père et il est entré dans la police scientifique pour découvrir la vérité et l’innocenter. Cela l’obsédait et tendait à le couper du monde. Sa vie prend un tournant lorsqu’il rencontre la journaliste Iris West. Les deux conviennent d’un rendez-vous mais Barry est en retard car un événement va changer sa vie à jamais : alors qu’il travaille dans son labo, il va être frappé par la foudre…

    Bien que sa famille et ses amis soient ravis de son retour, Barry lui-même était inquiet, car il était incapable d'expliquer comment il avait échappé seul à la Speed Force, tandis que d'autres tel que Max Mercury et Johnny Quick étaient toujours piégés à l'intérieur. Décidant de ne pas perdre cette seconde chance, Barry s'est rendu au Flash Museum pour rattraper ce qu'il avait manqué. Sur place, il a rencontré son vieil ami, Hal Jordan
    . Barry a discuté de son malaise à propos de son retour avec Hal et de la façon dont il estimait qu'il n'avait pas besoin de revenir. Barry a dit à Hal de dire à Wally et Jay qu'il n'allait pas aux fêtes qui avaient été organisées en l'honneur de son retour, puis il est parti en patrouille. En courant, un speedster voyou que Wally avait rencontré nommé Savitar avait échappé à la Speed Force par Barry. Lorsque Barry a réussi à l'attraper, Savitar s'est désintégré sous les yeux de Barry.

    Récemment, Barry et Wally ont trouvé le Black Flash "apparemment mort". Après cela, Barry est devenu le nouveau Black Flash. Lorsqu'il se rend compte que sa présence pourrait endommager ou tuer d'autres innocents, Barry s'enfuit dans la Speed ​​Force, où il rencontre de vieux amis Johnny Quick et Max Mercury. Max tente de dire à Allen que son devenir le Black Flash n'est pas de sa faute, et quand Max et Barry sont entraînés dans une autre poche de la Speed ​​Force, le vrai coupable se révèle: le professeur Zoom.

    Zoom révèle la profondeur de son plan: après que Barry a brièvement aidé Kid Flash contre Superboy-Prime pendant la crise infinie, Thawne a pu envoyer une impulsion subliminale dans la Speed ​​Force pour retirer ce qui restait de la conscience de Barry. Cela a conduit à la réapparition du héros pendant la crise finale.

    Par la suite, Zoom s'est transformé en "un nouveau type de speedster et a créé sa Speed ​​Force négative pour contaminer Barry et les autres speedsters héroïques. Avant que Barry ne puisse combattre plus loin, Zoom s'estompe. Wally entre dans la Speed ​​Force pour récupérer son oncle, et après s'aventurant plus profondément dans la Speed ​​Force, Max révèle à Barry que c'est Allen lui-même qui a créé la source d'énergie des speedsters. Sans le savoir, Barry a fait de même tout au long de sa carrière pour créer la Speed Force normale. Pendant ce temps, Wally parvient à rejoindre Barry et Max, et les trois commencent leur évasion. Alors que les speedsters héroïques sont rechargés d'énergie, Barry, Wally, Jay, Max et Bart chargent vers Zoom.

    Les sept speedsters (cinq mais sur le wiki anglais de dc comics, il est écrit sept) se battent contre Zoom, et malgré leur infériorité numérique, Zoom éloigne Barry. Il révèle que tout ce qui est horrible qui est arrivé à la vie de Barry, y compris le meurtre de la mère de Barry, a été causé par Zoom. Il décide alors de tout détruire en tuant la femme de Barry, Iris, avant même qu'ils ne se rencontrent.

    Barry poursuit Zoom et est rejoint par Wally, qui dit à Barry de pousser aussi fort que possible pour briser la barrière temporelle. Ce faisant, ils atteignent Thawne, devenant l'éclair qui transforme Barry en Flash, car ils peuvent empêcher Zoom de tuer Iris. Alors que les deux Flashs repoussent Zoom dans le temps jusqu'à présent, les deux Flashs constatent que la Justice League, la Justice Society et les Outsiders ont construit un appareil spécialement pour Thawne. Barry le lance et active l'appareil, rompant sa connexion avec la Force de vitesse négative. Les Flashes attachent Zoom pour l'empêcher de courir. La menace terminée, tout le monde célèbre en accueillant Barry et les speedsters en général. Plus tard, Barry clôt l'affaire sur la mort de sa mère et choisit de prendre tous les autres cas froids qu'ils avaient après
    Barry passe du temps avec Iris avant de courir à Washington pour célébrer son retour dans la Justice League, s'excusant d'être en retard.


     
    Silver-NovaDate: Mercredi, 25.12.2019, 10:09:19 | Message # 10
    Annonceur Cosmique
    Groupe: Administrateurs
    Messages: 11429
    Statut: Offline
    merci FandeComics, c'est très complet et les fans de Flash vont surement être ravis :)

     
    FandeComicsDate: Mercredi, 25.12.2019, 22:13:01 | Message # 11
    Héros galactique
    Groupe: Membres
    Messages: 648
    Statut: Offline
    merci de rien, oui, je pense aussi, je vais en sorte qu'elle le soit le plus possible, car moi aussi j'adore ce personnage :D

     
    FandeComicsDate: Jeudi, 26.12.2019, 02:47:25 | Message # 12
    Héros galactique
    Groupe: Membres
    Messages: 648
    Statut: Offline
    Bonjour,

    On continue avec de nouveau la Ligue des Justiciers :)

    Blackest Night
    Durant la mini-série «JLA : Cry Of Justice», Barry tente d’empêcher Hal Jordan et de nombreux autres héros de se lancer dans une vendetta et une justice expéditive contre les criminels. Barry déplore d’ailleurs le fait que l’un de ses meilleurs amis, Green Arrow, ait tué le criminel Prometheus. Flash est l’un des acteurs majeurs du crossover «Blackest Night». Durant cette crise, Barry est avec Hal Jordan quand il se rend compte que les morts se réveillent. Les deux amis se sont en effet rendus au cimetière de Gotham pour rendre un ultime hommage à Batman, alors considéré comme mort après sa confrontation avec Darkseid lors de «Final Crisis», mais aussi aux autres héros tombés durant l’absence de Barry. Par la suite, ils sont confrontés à J’onzz J’onn, alors ressuscité par Nekron et Black Hand, revenu en Black Lantern. Hal et Barry, déroutés, tentent d’arrêter leur ancien ami mais doivent ensuite faire au retour de dizaines de vilains et de héros décédés sous la forme de Black Lantern.

    Tandis qu’Hal Jordan va dans l’espace pour tenter de résoudre la crise, Barry reste sur Terre pour tenter de repousser les hordes de Black Lantern. Le héros est alors choisi par un anneau bleu du Corps des Blue Lantern car il peut inspirer l’espoir.

    Durant la bataille, Barry est obligé de lutter contre son propre petit-fils, Bart, alors transformé en Black Lantern et le Bolide Ecarlate se retrouve particulièrement doué avec un anneau. Grâce à celui-ci, Barry arrive à raisonner Bart en lui montrant des images de son passé. Par la suite, il rejoint Hal et de nombreux autres héros afin d’engager la bataille finale contre Nekron. Barry devient alors, comme la plupart des autres héros ayant connu
    un White Lantern. Une fois Nekron vaincu, Hal et Barry se retrouve une dernière fois devant la tombe de Bruce et les deux amis sont alors convaincus que leur ami n’est pas mort. Durant «Brightest Day», Flash vient à la rescousse du Green Lantern Hal Jordan afin de l’aider à localiser les différentes entités du Spectre Emotionnel. Or, le Sultan de la Vitesse se retrouve possédé par Parallax, l’entité de la peur, qui le force à affronter Jordan. Il n’est libéré que grâce à l’intervention de la Tribu Indigo.

    Je vais maintenant ajouter la partie qui parle Green Arrow, car je vous rappelle qu'il a tué de sang-froid un criminel. Elle se nomme:

    L'Ascension et la Chute
    Ensuite, Barry et Hal commencent à chercher le pays pour Prometheus, qui s'était échappé après avoir détruit Star City pendant Justice League: Cry for Justice. Le duo va à l'Ombre/Shade, qui révèle ensuite qu'il a aidé Ollie à retrouver Prometheus et qu'il a tué le méchant de sang-froid. Après avoir confronté Ollie à cette connaissance, il s'enfuit en utilisant une clé de transport que Prometheus avait utilisée pour s'échapper lors d'une précédente rencontre avec la JLA. Barry jure alors que lui et la Ligue devront retrouver Ollie avant de tuer à nouveau.

    Avec Hal et Dinah à ses côtés, Barry fouille la ville pour Green Arrow et, à un moment donné, raconte au fils d'Ollie, Connor Hawke, le crime de son père. Après avoir finalement retrouvé Ollie, le trio le confronte, Barry disant à son ancien coéquipier qu'il le déteste de plus en plus chaque fois qu'il le voit. Barry fait l'erreur stupide d'essayer d'attraper Ollie et est électrocuté après avoir touché le carquois piégé de l'archer.

    Prochaine partie : La mort horrible des voleurs (The Dastardly Death Of The Rogues) ;)


     
    FandeComicsDate: Vendredi, 27.12.2019, 01:43:49 | Message # 13
    Héros galactique
    Groupe: Membres
    Messages: 648
    Statut: Offline
    Bonjour tout le monde,

    Cette nuit on va parler des ennemis cultes de Flash: Les Rogues dans le présent, plus communément appelés Les Renégats dans le futur mais du côté de la loi.

    The Dastardly Death Of The Rogues
    Après les événements de «Blackest Night», Barry tente de reprendre le cours de sa vie et se réinstalle à Central City. Prétextant avoir été sous la protection des témoins, Barry justifie sa longue absence et reprend son travail de médecin légiste au Département de Police tandis qu’en tant que Flash, il continue de protéger Central City. Un soir, alors qu’il patrouille, le Maître des Miroirs apparaît mystérieusement devant lui et s’effondre. Lorsque Barry revient sur les lieux pour enquêter, il découvre que l’homme sous le masque n’est ni Sam Scudder ni Evan McCulloch. Alors qu’il tente de découvrir la vérité, il tombe sur un groupe de surhumains très semblable aux Lascars : The Renegades.

    Ceux-ci connaissent la double identité de Flash et disent venir du XXVe Siècle afin d’arrêter le Bolide Écarlate pour le meurtre du Maître des Miroirs. Ce n’est qu’à la suite de longues péripéties que Barry arrive à prouver son innocence mais les Renegades se rendent compte que la réalité et le cours du temps est altérée. Ce triste constat annonce la future crise à laquelle devront faire face les héros de l’univers DC et dont Flash sera le principal protagoniste : Flashpoint.

    Voici ce qui c'est vraiment passé en détails avant le FLASHPOINT :

    Barry se réintègre dans la vie à Central City. Sous couvert d'avoir été sous la protection de témoins, Allen retourne au laboratoire de police criminelle du Central City Police Department et revient dans les rues sous le nom de Flash. En se réadaptant à la vie en tant que Flash, un homme apparaît de nulle part dans le costume de Flash Rogue the Mirror Master, et meurt rapidement dans la rue.

    Lorsque Barry arrive sur les lieux pour enquêter, il voit que l'homme n'est ni le maître miroir original Sam Scudder, ni l'actuel voyou, Evan McCulloch. En entendant un autre portail apparaître, Barry se transforme en Flash et court pour enquêter. Quand il arrive, un groupe de personnes en costumes similaires aux Rogues, appelés Les Renégats, apparaissent et disent à Barry qu'ils sont du 25ème siècle et qu'il est en état d'arrestation pour avoir tué le "Mirror Monarch". Barry dit à l'équipage qu'il n'a tué personne, ce à quoi leur chef, le «commandant Cold», lui dit: "pas encore. Mais tu le feras."

    Après une brève lutte, les Renegades battent en retraite mais détruisent accidentellement un immeuble d'appartements lors de leur retour au 25e siècle. Barry sauve tout le monde dans le bâtiment, reconstruisant même le bâtiment en quelques minutes, et continue à rechercher le vrai tueur de Mirror Monarch. Il est à nouveau attaqué par les Renegades, mais seulement avant que le capitaine Boomerang ne se présente, brandissant maintenant des boomerangs à énergie explosive. Boomerang combat à la fois le Flash et les Renegades, et un Top confus (l'un des Renegades du 25ème siècle) interroge ses coéquipiers sur la question de savoir si Barry Allen est l'homme qu'ils recherchent, soulignant que dans leur chronologie, Boomerang n'a jamais montré vers le haut.

    Les Renegades accaparent enfin le capitaine Boomerang lorsque les Rogues arrivent avec un miroir géant laissé par le précédent maître des miroirs qui dit "au cas où le flash reviendrait briser le verre" Une bagarre tous azimuts s'ensuit alors que les Rogues combattent les Renegades. Pendant ce temps, Flash est confronté à Top qui l'avertit que la raison pour laquelle il finira par tuer Mirror Monarch est à cause de la mort d'Iris, qui, selon lui, sera causé lorsque le miroir géant se cassera, libérant les Seigneurs des Miroirs. Top dit à Barry que l'un des Seigneurs des Miroirs possédera Iris et l'éloignera de lui. Barry court pour empêcher le miroir de se briser, avec Top à ses côtés. Cependant, lorsque l'entité White Lantern tend la main au capitaine Boomerang, lui disant de "jeter le Boomerang", Boomerang répond en lançant des dizaines de boomerangs dans toutes les directions. L'un d'eux frappe le verre et il commence à se briser. Top dit au Flash d'arrêter les Seigneurs des Miroirs, pendant qu'il s'en va et protège Iris. Des questions flash, "cela n'a aucun sens", mais Top le jette dans le miroir et s'enfuit.

    Dans le miroir, Flash est exposé à d'étranges visions de sa mère. Dehors, le Rogue Mirror Master dit aux autres que le miroir est en fait un poison à action lente et ils s'enfuient. Barry s'échappe du miroir confus et demande: "où sont les Seigneurs des Miroirs?" Il est ensuite arrêté par les Renegades, qui se rendent compte que tout cela a été configuré par Top pour cadrer le Flash pour ses gains personnels. Barry est transporté dans une cour du 25e siècle, tandis que Top affronte Iris.

    Barry échappe à la cour du 25éme siècle et s'en prend à Top. Top révèle que la raison de tous ses crimes est que Barry a rouvert une affaire précédemment close. Barry a estimé que la personne condamnée était en fait innocente. La personne qui est réellement coupable du crime est l'un des ancêtres de Top. Top révèle qu'ils n'autorisent personne dans les Renegades ayant des ancêtres ayant un casier judiciaire. Le Flash est capable de battre Top et de condamner la bonne personne pour meurtre, lâchant l'homme innocent qui a été envoyé en prison. Par la suite, la cour du 25e siècle et les Renegades reviennent sur les faits, se rendant compte que le Flash avait raison et que tout leur dossier historique est faux.

    Poursuite à chaud
    Ce matin-là, Barry arrive en retard au travail après avoir combattu Gorilla Grodd au zoo. Il est envoyé pour enquêter sur un homicide potentiel. Les empreintes et les costumes de la victime correspondent à ceux de l'enfant allongé. Cependant, le corps est celui d'un très vieil homme. L'enquête amène Barry à manquer un pique-nique familial.

    Cette nuit-là, Barry appelle son ancienne collègue, Patty Spivot, dans l'espoir d'obtenir son aide sur l'affaire. Cependant, le courant s'éteint soudainement et le laboratoire du crime est attaqué par le mystérieux Hot Pursuit. Se transformant en Flash, Barry le poursuit jusqu'à la rivière. Ici, Hot Pursuit se révèle être une version alternative de Barry.

    Hot Pursuit explique au Flash qu'il est venu sur la Nouvelle Terre pour enquêter sur une anomalie mystérieuse qui pourrait également affecter la Nouvelle Terre et toutes les réalités. Ensuite, Kid Flash se précipite devant eux, expliquant qu'il est venu le voir depuis qu'il n'est pas allé au pique-nique familial. Hot Pursuit s'intéresse à Bart et à sa connexion avec la Speed Force. Hot Pursuit explique que puisque Bart est du futur, il pourrait cesser d'exister en raison de l'anomalie. Barry propose d'aider Hot Pursuit, mais Hot Pursuit veut simplement travailler seul. Mais d'une manière ou d'une autre, la moto cosmique de Hot Pursuit tire la Speed Force directement hors de Barry, et il tombe au sol. Lorsque Bart le rattrape, il suppose automatiquement qu'il va aider Barry, mais il refuse. Bart dit ensuite que Barry n'est pas meilleur que Hot Pursuit, puis commence à remettre en question son absence du pique-nique, et dit que la seule raison pour laquelle Barry n'était pas là, c'est parce que Bart était là. Il s'enfuit ensuite.

    Plus tard, de retour sous le nom de Barry Allen, il est dans son laboratoire du crime, analysant de l'ADN qu'il a extrait de Hot Pursuit. L'analyse confirme qu'il s'agit de Barry Allen. Peu de temps après, Patty Spivot entre, et après une petite réunion, Barry lui demande de l'aider dans l'affaire concernant l'Elongated Kid. Mais, elle refuse, disant que parce qu'elle ne travaille plus au laboratoire du crime, elle ne peut pas s'impliquer. Ensuite, Barry reçoit un appel de David Singh. Ils ont un autre corps. Sur la scène du crime, ils remarquent que, comme l'Elongated Kid, il a l'air très vieux, cependant, il est identifié comme âgé de 30 ans, l'aviateur Jay Nicolosi, parce qu'il a un portefeuille sur lui, et près de la scène du crime, ils trouvent une ornière dans le sol qui ressemble à une piste de pneu. Puis, quelque chose au loin attire leur attention, c'est un petit garçon, un témoin.

    Dans les laboratoires du crime, Barry et Patty continuent d'enquêter sur l'affaire. David Singh entre ensuite en disant que l'enfant est dans les services à l'enfance et qu'il va bien, mais ils ne peuvent pas trouver ses parents. Et l'enfant ne dit pas un mot. Dans le hall d'entrée, l'enfant est recroquevillé sur l'une des chaises. Patty dit à Barry qu'il devrait lui parler, peut-être qu'il pourrait rendre l'enfant plus à l'aise. Mais juste à ce moment-là, l'enfant saute de sa chaise et s'accroche à Patty. Elle dit encore une fois qu'elle ne peut pas s'impliquer, mais comme Barry lui demande à nouveau, elle accepte et amène le garçon à la cafétéria pour manger quelque chose.

    Une fois de plus au laboratoire du crime, Barry et James Forrest réfléchissent sur les traces de pneus trouvés sur les lieux des deux crimes. Cependant, ils ne vont pas loin, parce que Barry reçoit un texte d'Iris, disant: "Besoin de toi à la maison. 911." Barry rentre chez lui pour retrouver toute sa famille dans son salon. Iris dit qu'ils doivent parler de la façon dont Barry se déroule sans arrêt, de la raison pour laquelle Barry n'était pas au pique-nique. Barry explique qu'il a été très occupé et qu'il y a quelqu'un de vraiment dangereux en liberté. Jay lui rappelle que chaque seconde compte et qu'il doit ralentir et vivre sa vie. Wally West dit alors que Barry lui a enseigné le même principe que Jay vient de dire il y a des années. Il demande ensuite pourquoi ne le vivra-t-il pas. Ensuite, Iris demande à Bart Allen s'il a quelque chose à dire. Bart refuse et Barry s'excuse auprès de lui d'être si distant. Bart saute de son siège et veut juste savoir pourquoi Barry ne peut pas être la personne qu'il est censé respecter et respecter. Il s'enfuit et Barry le poursuit. Hot Pursuit se précipite vers Bart dans la rue et l'attrape, mais avant qu'il ne puisse l'emmener, le Flash fait son chemin. Hot Pursuit explique que Bart est l'anomalie et doit être renvoyé dans le futur.

    Alors que Flash et Hot Pursuit se battent, le club de Hot Pursuit détecte l'anomalie réelle. Hot Pursuit poursuit l'anomalie, et Flash et Kid Flash le suivent. L'anomalie est, en fait, le professeur Zoom, qui attaque Patty. Le Flash emmène Patty en sécurité, et Patty lui révèle que Zoom s'est transformé en garçon que la police a trouvé sur la scène du meurtre de Jay Nicolosi. Le Flash revient alors aux attaques Zoom. Hot Pursuit utilise son bâton pour drainer la Speed Force hors de Zoom et dit au Flash et au Kid Flash d'évacuer le bâtiment parce que lorsque le processus Speed Force se termine, tout ce qui se trouve à moins de cent pieds vieillis en poussière. Le Flash et le Kid Flash évacuent le bâtiment, mais Zoom surmonte le club de Hot Pursuit et le tue. Flash et Kid Flash poursuivent Zoom sur un parc, mais Zoom déguise en vieil homme et les deux héros le perdent. Le Flash et le Kid Flash vérifient ensuite le costume vide de Hot Pursuit, et le Flash révèle à Kid Flash que Thawne est celui qui a tué sa mère.

    Au poste de police, Barry vérifie Patty. Bien que Patty soit indemne, elle sent qu'elle a fait une erreur en revenant à Central City, révélant que lorsqu'elle travaillait comme assistante de Barry, elle avait le béguin pour lui. Cependant, elle sentait que puisqu'il était obsédé par le cas de sa mère, elle sentait qu'elle devait reculer jusqu'à ce que Barry puisse clore ce chapitre de sa vie. Mais quand Barry est finalement devenu plus ouvert, il est tombé amoureux d'Iris. À ce moment, Iris apparaît et Patty s'en va, ne voulant pas avoir un moment gênant.

    Plus tard, Barry et Iris discutent dans le café. Elle est inquiète parce qu'il redevient un bourreau de travail. Il explique qu'il est né de cela parce qu'il a réussi à arrêter de se blâmer pour la mort de sa mère. Cependant, avec la révélation que le professeur Zoom - l'un de ses ennemis - a voyagé à travers le temps et a tué sa mère, ces sentiments sont revenus. Iris dit qu'il a des amis et de la famille et qu'il peut se pardonner pour les actions de son ennemi.

    Plus tard dans la journée, Barry va déposer des fleurs sur la tombe de sa mère et s'excuser pour son rôle dans sa mort. Il s'éloigne alors à la fin de la journée. Soudain, le professeur Zoom commence son plan pour détruire le Flash une fois pour toutes.

    Et demain le Flashpoint!!!

    PS: Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, il s'agit d'un crossover avec des personnages de d'autres franchises de DC. Je l'ai déjà vu, il y a quelques mois sur Toonami, une chaîne TV française créée en 2016!!! Je vous le conseille vivement, vous y retrouverez, attention, roulements de tambours... LA LIGUE DES JUSTICIERS!!!

    Alors si vous l'avez pas encore vu, allez-y les yeux fermés, il est top comme divertissement. ;)


     
    FandeComicsDate: Samedi, 28.12.2019, 01:57:06 | Message # 14
    Héros galactique
    Groupe: Membres
    Messages: 648
    Statut: Offline
    Bonjour,

    Comme prévu, le crossover de Flashpoint!!!

    Flashpoint
    Un matin, Barry Allen se réveille dans son bureau et découvre que le monde a changé : sa mère est toujours en vie mais surtout, il n’a plus de super-pouvoirs et Flash ne semble pas exister. Alors que Barry tente de découvrir ce qui a changé, il découvre avec horreur que Superman n’est jamais venu à Metropolis, qu’Hal Jordan n’est jamais devenu Green Lantern, que Wonder-Woman et Aquaman se livrent une guerre sans merci qui a déjà fait beaucoup de dégâts comme l’engloutissement de l’Europe et que la JLA n’a jamais été formée. Or, il apprend aussi que Batman existe toujours dans cet univers et il décide d’aller le voir afin d’en apprendre plus. Mais une fois qu’il rencontre le Chevalier Noir, il se rend compte que ce n’est pas Bruce Wayne sous le masque mais Thomas Wayne, le père de ce dernier. En effet, dans cet univers, c’est Bruce qui a été tué lors de cette terrible nuit et Thomas est devenu Batman pour le venger. Si au départ le Croisé Masqué était réticent pour aider un homme qu’il croyait fou, il change rapidement d’avis après que Barry lui ait parlé de Bruce et l’ait convaincu que si sa réalité est rétablie, alors Bruce vivra. Or, il faut faire vite car Barry est en train de perdre tous les souvenirs de son «ancienne» vie. Alors que Barry soupçonne son pire ennemi, le Pr. Zoom, d’être responsable de cette situation, il se décide d’agir afin de rétablir les choses. Mais pour cela, il faut qu’il retrouve ses pouvoirs et pour cela, il compte recréer l’accident qui lui a donné ses pouvoirs. La tentative se solde par un échec et Barry est grièvement blessé. Or, il n’abandonne pas et décide de retenter l’expérience. Sa persévérance porte ses fruits et Barry retrouve ses pouvoirs. Il se confectionne alors un costume et décide de partir à la recherche de Superman.

    Avec Batman, il découvre que la fusée qui a emmené Kal-El ne s’est pas écrasée à Smallville mais à Metropolis. Les deux héros décident lors de contacter Cyborg, le plus grand héros de cette réalité, afin que ce dernier les aide à retrouver l’Homme d’Acier. Ce dernier découvre que le dernier fils de Krypton a alors été pris en charge par le gouvernement qui l’a enfermé et étudié durant sa plus tendre enfance. Les trois héros vont donc libérer le jeune héros mais ils sont surpris de tomber sur un jeune frêle, n’ayant jamais vu la lumière du jour et ayant peur des autres. Ce dernier s’envole et les laisse seul.

    Dépité, Barry ne sait plus quoi faire mais il se rend compte qu’il faut arrêter la guerre meurtrière à laquelle se livrent Aquaman et Wonder-Woman. Après avoir convaincu Batman de participer, Barry s’envole avec d’autres héros afin d’arrêter ceux qui étaient ses alliés. La bataille est rude mais les héros semblent avoir l’avantage. Le Professeur Zoom se décide ensuite d’intervenir et il met facilement Batman et Flash hors d’état de nuire.

    Le vilain révèle que ce n’est pas lui qui a modifié la réalité mais Barry lui-même. En effet, le Bolide Écarlate a tenté de remonter le temps (grâce à sa super-vitesse et un tapis cosmique) afin d’empêcher Zoom de tuer sa mère mais que la situation lui a échappé. Au final, Batman poignarde Zoom et demande à Barry de redresser les choses, le protecteur de Central City se met alors à courir du plus vite qu’il peut mais il tombe sur une mystérieuse femme, Pandora, qui l’informe que Barry devra faire des sacrifices et que le monde qu’il a connu ne pourra jamais être rétabli. C’est ainsi qu’une nouvelle réalité, celle des New 52 et du reboot DC est instaurée. Cette réalité a de fortes similitudes avec l’ancienne mais de nombreuses choses ont changé.

    Barry lui-même n’en a pas conscience mais il se souvient des événements qu’il a vécus dans la réalité alternative. Il va alors donner à Bruce une lettre que lui avait confiée le Thomas Wayne de la réalité du Flashpoint.

    Bruce est reconnaissant à Barry de l'avoir informé des événements du Flashpoint avant que la chronologie ne soit apparemment revenue à la normale.

    Place au REBOOT.

    REBOOT DC.
    Dans la série «Justice League», on voit comment Barry s’est allié aux plus grands héros de l’univers DC (Batman, Superman, Green Lantern, Wonder-Woman et Cyborg) pour contrer une menace d’invasion lancée par Darkseid. Le héros semble l’un des membres les plus discrets et posés du groupe et tente souvent d’apaiser les tensions. Notons qu’il connaît déjà Hal Jordan et que les deux ont déjà collaboré par le passé. Dans la série «Flash», on voit la nouvelle situation du héros dans ce nouvel univers et pas mal de choses ont changé pour lui. D’abord, il n’est plus marié avec Iris West mais il entretient une relation avec l’une de ses collègues de travail, Spivot Patty. Sous le masque de Flash, il protège les villes jumelles de Central City et Kreystone City. Il découvre également que grâce à sa super-vitesse, son cerveau fonctionne bien plus rapidement et qu’il peut prédire les choses avant qu’elles n’arrivent. Ces nouvelles capacités lui sont bien utiles lorsqu’il doit venir en aide à un ami d’enfance, Manuel Lego, qui aurait été cloné et utilisé par une mystérieuse organisation.

    Et pour finir son histoire, un dernier crossover :D .

    Convergence
    Barry et toute sa ville ont été retirés du flux temporel par une version de Brainiac et Telos avant la première crise, en particulier, juste avant d'être torturé par Psycho-Pirate. Après la chute du dôme, il combat Superman de Earth-9 et perd. Pendant ce temps, Barry a appris son sort. Il était prêt à faire le sacrifice de toute façon, mais Brainiac a déclaré qu'un sacrifice héroïque ne fixerait pas le flux temporel: ils devaient détruire l'Anti-Monitor avant qu'il n'efface le Multivers. Brainiac a envoyé Barry, Earth-One Supergirl, Parallax Hal Jordan et New Earth Superman avec sa femme et son fils dans la première crise. Ils ont réussi à vaincre l'Anti-Monitor et à empêcher la mort du Multivers.

    FIN

    Maintenant que l'histoire de Flash dans les Comics est terminée, on va parler de ses apparitions dans les séries TV, films et jeux vidéos.

    Séries TV

    The Flash.

    En 1992, une série Flash a fait son apparition et le Flash était bien entendu Barry Allen ! Dedans il affronte des personnages comme Captain Cold, Mirror Master ou Trickster. La série s’arrêta à la fin de la saison 1 car les effets spéciaux étaient beaucoup trop chers pour l'époque et la qualité ne suivait pas forcément. C’est John Wesley Shipp qui se cachait sous le masque de Barry Allen/Flash.

    Smallville.

    Bart Allen alias Impulse apparait durant la quatrième saison de la série. Au départ, ce n’est qu’un petit voleur de bas-étage et il utilise plusieurs identité notamment celles de Jay Garrick, Wally West et Barry Allen.

    Batman : The Brave And The Bold. (Batman : L'Alliance des héros)

    Barry Allen apparaît dans cette série notamment dans l’épisode "Requiem For a Speedster Scarlet!" (Trois Flash valent mieux qu'un !). Ici, Barry a disparu depuis deux ans dans une dimension parallèle en poursuivant Zoom. Il sera délivré par Batman, Jay Garrick et Kid Flash.

    Young Justice.

    Barry Allen apparaît dans cette série en tant que membre de la JLA et mentor de Kid Flash. Il faut noter qu’il porte ici le costume de Wally West.

    NB: Je ne l'ai pas trouvé sur internet et j'en suis désolé. Quand j'ai recherché sur Google, il me m'était son costume basique ou Wally West, il y a juste une seule image où c'était bon mais ne correspondait pas à l'apparence de Barry dans cette série. J'ai donc choisi son costume de 2016.

    Films

    Justice League, The New Frontier.

    NB: Cette image est sur la page de Barry Allen du site de MDCU, elle pourrait correspondre à Young Justice, mais son apparence dans le film est celle de l'image ci-dessous.


    Barry défend la ville de Central City. Il s’alliera à Superman, Batman et Wonder Woman pour former la Justice League afin de contrer la menace extraterrestre : le Centre. C’est Neil Patrick Harris qui prête sa voix au personnage.

    Justice League : Doom.

    Barry n’apparait pas dans le film mais il est mentionné par Wally West.

    Flashpoint.

    Le crossover DC sera adapté en film animé en 2013 et on y verra donc Barry Allen.

    Jeux Vidéos
    Barry Allen apparaît dans plusieurs jeux-vidéo portants sur l’univers DC :

    Mortal Kombat vs DC Universe

    - Où il est exprimé par Taliesin Jaffe.

    DC Universe Online

    On le voit dans la cinématique d’ouverture en train d’affronter la Société des Vilains de Lex Luthor dans un futur proche. Il porte une armure de combat et se rue afin de vouloir aider Hal Jordan face à Black Adam. Or, ce dernier déclenche une explosion qui le tue lui et Hal.

    Lego Batman 2 : DC Super Heroes.


    FIN de la fiche sur le personnage le plus rapide de l'Univers DC.

    J'espère que vous allez apprécier ce personnage comme moi en lisant sa fiche ou le découvrir si vous ne le connaissait pas.

    Excellente lecture à vous.

    A bientôt sur une nouvelle fiche de personnage.

    bye


     
    Silver-NovaDate: Samedi, 28.12.2019, 13:19:28 | Message # 15
    Annonceur Cosmique
    Groupe: Administrateurs
    Messages: 11429
    Statut: Offline
    Merci FandeComics, sacré boulot que tu as effectué pour créer cette fiche. Flash n'est pas mon personnage favoris donc j'ai un peu lu en diagonale, mais c'est très intéressant :)

     
    FandeComicsDate: Samedi, 28.12.2019, 19:08:12 | Message # 16
    Héros galactique
    Groupe: Membres
    Messages: 648
    Statut: Offline
    Citation Silver-Nova ()
    Merci FandeComics, sacré boulot que tu as effectué pour créer cette fiche.

    De rien


     
    FandeComicsDate: Dimanche, 29.12.2019, 23:09:50 | Message # 17
    Héros galactique
    Groupe: Membres
    Messages: 648
    Statut: Offline
    Bonsoir à tous,

    Je vais rajouter une image pour la série de 2014 et une citation de Barry:


    Citation:
    "Hey, Kid. Name's The Flash, nice to meet ya."




    Le message est modifié FandeComics - Lundi, 30.12.2019, 01:50:27
     
    FpaDate: Lundi, 30.12.2019, 19:46:22 | Message # 18
    Contributeur Starlinien
    Groupe: Team TCH
    Messages: 5379
    Statut: Offline
    Excellent boulot, bravo et merci ^_^

     
    FandeComicsDate: Lundi, 30.12.2019, 21:38:52 | Message # 19
    Héros galactique
    Groupe: Membres
    Messages: 648
    Statut: Offline
    Merci, de rien ;)

     
    • Page 1 de 1
    • 1
    Recherche:

    Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz