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Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Peut-on faire confiance à la Fox ?
LouveDate: Dimanche, 15.09.2013, 13:28:39 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Mark Millar, consultant pour la Fox, a déclaré que dans les projets du studio, Wolverine : Le Combat de l'Immortel serait pour la Fox ce qu'Iron Man a été pour les studios Marvel. Comprenez par là, le fer de lance d'un univers unifié.

On sait que Bryan Singer est aux commandes, avec son Days of Future Past, qu'il vient de terminer de tourner, qu'un film X-Force est en préparation, et que dans le futur, des personnages issus du reboot des FF par Josh Trank pourraient faire leur apparition dans l'univers des X-Men.

D'un point de vue personnel, je suis partagée.

Ce qui me rend optimiste :

- On sait tous que la Fox a été un véritable poison pour Singer, lors du tournage des 2 premiers films. Malgré ça, ces films ont démontré que les films de super-héros pouvaient à la fois être intéressants, et rapporter de l'argent.

- On a une distribution jusqu'ici très fidèle : Hugh Jackman est sans doute l'acteur le plus attaché à son personnage, Patrick Stewart, Ian McKellen répondent toujours présents, etc, ce qui facilite la création d'un univers cohérent aux yeux des spectateurs.

- Le succès des studios Marvel a visiblement motivé la Fox, qui a, selon les estimations, accordé à Singer un budget de 250 millions de dollars, record pour un film de la série.

Ce qui me fait peur :

- Depuis qu'il est parti (comme un traître), Bryan Singer peine à intéresser. Ses 3 derniers films n'ont pas été déficitaires (Super Man Returns, Valkyrie, Jack the Giant Slayer), mais ils n'ont pas passionné les foules. Jack le Chasseur de Géants est un film qui ne choisit pas : trop effrayant pour un jeune enfant, pas assez pour quelqu'un de plus âgé, et surtout très convenu, lorsqu'on le voit, on se dit que le réalisateur de Usual Suspects s'est bien "Disneyisé".
A la base, Singer n'est absolument pas fan des X-Men. Il a prouvé que ce n'était pas indispensable pour faire de bons films, mais Disney est passé par là chez Marvel : Iron Man n'est plus alcoolique, il a des crises d'angoisses. Et cette influence se sent déjà beaucoup dans X-Men First Class, sur lequel il était producteur.

- La Fox finit toujours par imposer des décisions idiotes.

Lorsque la rumeur a commencé à se propager au sujet d'un film X-Force, c'est le seul moment où j'ai été contente de pouvoir me dire que la franchise appartenait à la Fox. J'adore la version de Rick Remender, mais je l'imagine mal chez Marvel/Disney. Si l'équipe de Remender est choisie, que ce film est utilisé pour introduire des menaces classiques et mythiques de l'univers X, et que sincérité et intelligence sont réunies pour faire ce film, le studio pourrait développer un univers qui rivalise en intérêt avec celui exploité par Marvel et ses Avengers.

Alors, la Fox peut-elle le faire ? La réponse nous sera peut-être donnée par Days of Future Past. Une histoire compliquée à porter à l'écran, un vrai test.

A votre avis ?
 
KarvalDate: Dimanche, 15.09.2013, 21:39:35 | Message # 2
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Si on met de côté tous les débats à propos du non respect des comics et qu'on s'intéresse uniquement à la qualité cinématographique, la Fox nous a donné le chaud et le froid.
Ca avait bien débuté avec les 1ers X-Men, puis ça a été la chute avec le 3 et les FF. Puis à nouveau le succès avec X-Men le commencement.
Je pense que cette fois on devrait rester sur la bonne voie. Pour les films qui n'ont pas marché, les producteurs ont dû se reposer un peu trop sur les succès obtenus au début des années 2000.
Depuis, Marvel est passé par là et a montré que les comics au cinéma, ça peut marcher. Il n'y a manifestement pas d'effet de lassitude si la qualité est là.

D'un autre côté, j'en suis presque à souhaiter un échec de la Fox. Ca les inciterait à lâcher leurs franchises qui pourraient être récupérées par Marvel. Et là ça serait la fête à la maison. On pourrait enfin rêver d'une adaptation de tous les crossovers qui nous ont fait acheter des comics.
 
LouveDate: Dimanche, 15.09.2013, 22:58:02 | Message # 3
Groupe: Supprimés





J'aimerais croire à un rachat des licences, car un abandon semble peu probable.

Jusqu'ici, la franchise X a rapporté au studio 1.5 milliards de dollars de bénéfices en salles, sans compter les ventes en DVD, etc. C'est un joli résultat, mais on est loin du trésor de guerre accumulé par les studios Marvel.

Hugh Jackman n'arrête pas de dire partout qu'il aimerait organiser un crossover Fox/Marvel. Il y travaillerait, et dit même qu'il pense qu'il est certainement possible de trouver un accord.

Autre point très important : l'horrible Tom Rothman n'est plus le dirigeant des studios. De très nombreuses mauvaises décisions lui étaient imputables (on dit même que certains changement ont été effectués pour plaire à sa fille dans X3), il était haï des réalisateurs, beaucoup s'étaient jurés de ne plus travailler pour la Fox tant qu'il serait là. Son remplaçant, Jim Gianoupulos est, au contraire, très apprécié, connu pour sa diplomatie, et son désir de proposer un vrai spectacle au spectateur. Il existait de fortes tensions entre eux.

Certaines sources disent que Rothman s'était initialement opposé au tournage de X1 & 2 (ainsi qu'à Avatar, etc.). Il détestait le matériel de base. Il avait pour unique objectif de maximiser le profit et satisfaire les actionnaires : sous son règne, les marges sont passées de 6 à 15%.

Une version de ce qui s'est passé pour les films X-Men durant sa présidence :

Citation
When Rothman believed wholeheartedly in something, he could be a filmmaker's greatest friend and champion, and conversely, on those occasions he didn't fully believe in something, he could frustrate a filmmaker enormously. The greatest example of a property that saw both highs and lows under Rothman's management would be the "X-Men" series. During production on that first film, Rothman moved into his management position, and he was deeply unsure about the project. He hedged the studio's bet as best as he could, trimming both schedule and budget once they were in production, scaling the film back. There were elements of the comics that he simply didn't like, and one of the reasons the film version is set in such a markedly different world than the comics is because Rothman insisted. When the first film was a hit, he did give the creative team more room, and the result was what is generally regarded as the best of the "X-Men" films so far, "X-Men 2." Even so, it's always been a matter of friction between his vision of the franchise and the vision of the filmmakers in charge of things. In a perfect world, Fox would be five or six films into a strong unified franchise, taking full advantage of the story opportunities that exist in decades worth of "X-Men" storytelling. Instead, a personality clash with Bryan Singer hobbled the series at a crucial moment, and until last year's "X-Men: First Class," it looked like the entire series was going to end up dented and ruined, a waste of an amazing asset. In general, Marvel comic movies have not fared well at the studio, and Rothman's personal feelings about the material got in the way of what should have been fairly simple adaptations.


Source

Pour cette raison, je nourris un réel espoir pour la suite.
 
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