Voilà j'ai vu le film avec mon meilleur ami et franchement UNE TUERIE, j'y suis aller un jeudi et on n'était que 4 dans la salle dont un qui filmé le film (on se demande bien pourquoi ). Je l'ai vu en 3D et franchement ça ne sert strictement à rien (A part pour la fin avec 35% de satisfaction donc vraiment elle ne servent à rien :D). Le film est drôle mais avec un petit gouak assez surprenant :
Nick fury lorsqu'il enlève son bandeau et met sa capuche c'était plus un nick ta mère qu'un nick fury. *Mode bad ass*
Mais sinon le film est parfait, de l'action de l'humour
-A ta gauche !! -Tu la ferme maintenant, tu la ferme !!!
Et une superbe fin bien à l’américaine (Avec des BOUM des BAM et pleins de trucs de fou avec des cris et *Bon je m'emporte je vais m'arrêter là :p*) En conclusion un film qui déboîte et que je recommande à tous et à toutes. Bien mieux que le premier il s'inscrit sérieusement dans le top 5 des Marvel, bref que du bon <3
vu cette aprem... tres bon film avec une bonne ambiance à l'ancienne. le personnage du Captain prend plus d'épaisseur. l'intrigue est bien ficelé et les scènes d'actions ,dramatiques ou humoristique sont bien dosés. vivement la suite! et j'ai bien entendu aussi une allusion au Docteur Strange
la 3D est juste là pour empêcher les mecs de filmer les films dans la salle. (et aussi vendre la place plus cher et des lunettes)
pour Captain america, elle est inutile. Au bout de 20 minutes, j'avait mal à la tête et j'ai trouvé les décors flou. Vivement le Blu ray que je puissent profiter pleinement de la qualité.
Je viens de voir le film, très bon vraiment un des meilleurs des studio marvel Moi qui était à l'époque du premier un d'étracteur parceque je ne voyais Chris evans dans le role, je me suis depuis ravisé et je trouve qu'il cole de mieux en mieux au personnage. La veuve a aussi un role plus important et plus interressante. La psychologie des personnages y est très approfondie. Un intrigue politique solide qui fait que ce n'est pas qu un simple film de super Héros. Quelques exagérations et incohérence au niveaux de scènes d'actions mais le dynamisme est la, l'humour et l 'intrigue on ne boude pas son plaisir. J'ai vu la référence à Stephen Strange. plus la scène post crédit
qui nous présente les jumeaux maximoff en référence aux Vengeurs 2.
Un petit bonus je vous met un lien youtube d'une pub simpa qui remplace les acteurs par des enfants , un remake du trailers de captain america avec des enfants.: https://www.youtube.com/watch?v=Chfm7Pou49k
J'ai vu le film à sa sortie, et c'est selon moi le meilleur film des studios marvel, peut-être meilleur encore que Avengers... Honnêtement tout y était, l'histoire était trés interéssante surtout le côté espionnage et pseudo polar politique, ca change des histoires plus classique qu'on nous sert d'habitude (Thro 2, si tu nous entends...) La premiére scene post generique était aussi trés bonne, la deuxieme beaucoup plus dispensable. Et surtout ca fait plaisir d'avoir un film qui boulverse le statu quo, je pense que c'est du jamais vu au cinéma et ca promet beaucoup pour l'avenir!
Le message est modifié Jeray - Lundi, 14.04.2014, 20:44:12
Marvel Studio aurais déja planifié des films jusque 2028, donc je pense qu'on à encore de beau film à attendre LOOK OUT !!! Here comes the SPIDER-MAN !!
Personnage ringard et assez méconnu dans le détails, Captain America avait à l'origine tout de la fausse bonne idée : outil de propagande ultra-patriotique - comme superman pouvait l'être. Des héros d'un autre temps. En tout cas c'était l'effet que m'avait fait le premier film et il m'a fallu Avengers pour apprécier le personnage sur grand écran.
Steve Rogers ne finit par s'affirmer, y compris dans les comics, que lorsqu'il défie l'autorité.
Quel bonheur donc de voir dans cet opus Steve Rogers comprend que le SHIELD n'est pas ce qu'il semblait être, et devient un fugitif traqué par ses alliés d'hier.
Moins perdu, plus à l'aise le super-héros du monde libre donne de lui dans un film bourré d'action ( donc la lisibilité des scènes reste à appréciation personnelle ), mais ne manquant pas d'intérêt. L'introduction du Faucon est bien faite et le grand méchant ne surprendra personne et y'avait aussi Scarlet. <3
Le film a donc de la gueule et le rythme globalement alterne parfaitement entre des scènes haletantes et moments d'exposition bien ficelés pour ne jamais tomber dans l'explication de textes. Pour qui suit Agent of S.H.I.E.L.D c'est un bon plus aussi.
Peut être pas le meilleur film de la phase 2 mais l'un voire celui qui aura pris le plus de risque et aura tenu son pari !
est-ce bien les 2 enfant de Magneto ? Comment l'hydra a mis la main dessus ?
Alors vu les spoilers dispos sur avengers 2 oui ce sont bien les enfants de magneto A savoir comment ils ont mis la main dessus fera sûrement parti d'avengers 2. Par contre il faut savoir qu'il y'a toujours les histoires de droit et que chez marvel studio il n'y aura pas de références aux films de la fox donc aux mutants - donc à magnéto.
Il me semble qu'il aura leur nom dans les x men et leur pseudo de héros dans avengers 2 ( avec un acteur différent pour quicksilver )
"il n'y aura pas de références aux films de la fox donc aux mutants - donc à magnéto. "
En effet, rien que dans la scène post générique, le terme
mutant
n'est déja pas employé, remplacé ici par
miracle
si je me rappelle bien!
C'est dommage ces histoires de droits, ça aurait été carrément terrible de voir mutants, avengers, spider-man et tout le Mavelverse dans les mêmes films!
je vois personne parler de la scène post credit finale ... c'est qu'elle vous motive pas + que ça ? ou que vous l'avez pas vu ?
parce que voir bucky qui visite le musée dédié a cap, bloque sur son Wall of fame racontant son histoire, puis semble avoir un déclic, moi perso je me dis que ca sens quand même foutrement bon pour la reprise du perso Captain America par Bucky (sachant que chris evans a annoncé arreter après son 5ème film marvel, durée de son contrat, et ca sera donc captain america 3)
quoi il y a une deuxième scène post crédit... j'ai vu que celle avec les enfants et pis aussi Strucker à le scepte que Loki avait dans Avengers.
Et oui moi aussi j'ai bien noté Docteur Strange dans la citation....
Bon moi j'ai pas aimé la 3D, comme très très souvent, mais pas le choix... la 2D est en milieu d'aprèm.
Sinon j'ai adoré ce film. Le Faucon me plait bien comme ils l'ont fait.
Par contre faudra que quelqu'un m'explique comment la Veuve à fait pour être au milieu du Conseils....
Sinon je dois dire que les films Marvel Studio me plaisent plus que ceux de Fox ou Sony... j'aime pas la direction que prend Spidey... Avec un Rhino ridicule, le Bouffon Vert beurk et Elektro... pfff no comment.
Bon vivement Avengers 2 et les autres films Marvel Studio.
oui oui il y en a une (comme d'hab d'ailleurs) a la fin du générique défilant t'as toujours la scene post crédit animé (là en l’occurrence celle dont tout le monde parle ), puis générique scrolling classique ... et la scène bonus dont je parle dans mon post précédent ^^
J'aime pas le concept de la 2e scènes après les crédits de fin. tu te tapes 5 minutes de crédit avec une musique pas forcément génial pour voir un truc "sympa" mais qui fait pas avancer l'histoire.
De plus dans mon ciné, ils rallument la lumière après la 1ere scène et commence "gentillement" à nettoyer la salle en te faisant comprendre que tu dois te barrer.
donc j'attendrais le Blu-ray pour voir la scène dans les bonus perso
Vous avez pas raté grand chose selon moi, la seule scène qui a de l'intérêt est la première... La deuxième je l'ai trouvée trop anecdotique pour justifier de se frapper tout le générique!
c'est vrai Jeray qu'elle etait plutôt courte et que les 6 minutes de scrolling c'était un peu relou ....
Mais étant en ce moment même en train de me faire la série Captain America avec toute la partie sur le winter soldier et sa suite, j'ai aimé le clin d'oeil ^^
J'ai été le voir avec mon fils ce we, en 3D car aucune autre séance au ciné à côté de chez moi. Comme beaucoup l'on dit, il est bien moins gentillet que le premier ce qui n'est pas désagréable. L'humour reste assez discret ce qui n'est pas un mal (on est pas dans Iron Man).
D'une manière général j'ai bien aimé même si on reste peu surpris (film d'action américain oblige). La veuve est toujours aussi terrible et fidèle au personnage version Comics (période collant moulant bien sûr, pas celle en bas résille).
De toute façon, la deuxième scène post-générique n'est faite que pour les fans hardcore, comme nous, qui la guettons avidement depuis le premier film Iron Man. D'ailleurs, je me suis fait un peu pourrir par ma femme et mes amis pour les avoir contraints à rester jusqu'au bout pour "si peu"...
En tout cas, elle a un intérêt certain,
car pour moi elle annonce clairement l'intention de Marvel Studios de consacrer un film à part entière au soldat de l'hiver, avec ou sans Cap!! Car, quand on voit le rendu final du personnage à l'écran et le potentiel qui s'en dégage, ce serait pour moi une excellente initiative!!!
Sinon, le film en lui même est pour moi tout simplement le meilleur de Marvel Studios(avec Iron Man) car il regroupe tous les ingrédients: Un casting sans fautes(Evans est de plus en plus LE captain), une intrigue prenante et bien menée, une pincée d'humour et de sentiments et des scènes d'actions ahurissantes du début à la fin!!!
D'ailleurs, le public ne s'y est pas trompé: En quatre semaines, le film a déjà récolté 614 millions de dollars là où le premier opus n'en avait amassé "que" 366!!
J'ai vu le film, et il a tenu toutes ses promesses. A mon avis, c'est plus un film d'action et d'espionnage avec quelques superhéros. En témoigne les nombreuses scènes de combats, de gunfight, de course poursuite, ...
Nullement un reproche, je trouve que Marvel, contrairement à ses concurrents, a trouvé la bonne formule, qui consiste à mêlé les genres dans les films adaptés de ses comics.
Cela évitera au gens de se lasser à la longue.
Sinon, ce film m'a un peu réconforter par rapport à la déception rencontrée dans les films marvel depuis Avengers! J'en venais à avoir peur pour la qualité du prochain Avengers 2. ouf!
Le film est superbe, autant le premier l'était aussi parce que l'ambiance seconde guerre mondiale était parfaite et les origines de Cap était très bien adapté et fidèle mais là dans le contexte des aventures moderne de Cap et bin c'est une réussite, on nous a bien eu avec le costume Super-soldier alors qu'en faites il n'était que temporaire, j'ai l'impression que les scénaristes ont vu les réactions des fans après le film Avengers au sujet du costume de Cap qui était pas terrible mais par contre que le costume seconde guerre mondiale était nickel et du coup ils ont décider de le réutiliser dans l'histoire du film (et c'est bien vrai ce costume est classe).
Dans Cap 1 quand j'ai vu Zola je me suis dit "ils vont le laisser en tant que savant et pas comme "robot" parce que ça va paraître trop geek/sf pour les spectateurs et puis vu que Bucky est juste soldat et plus l'acolyte héros de Cap alors ils le feront pas" et bin non! ils ont profité du scénario pour nous montrer que Zola est toujours vivant et qu'il a transféré sa conscience dans un ordi" Le scénario de Secret Warriors aussi est un peu utilisé, le fait que l'Hydra est infiltré le SHIELD depuis des années et comme j'ai adoré le comics j'ai donc kiffer de voir l'idée repris dans le film. Les scènes de fin comme d'hab sont cool, l'idée de partager Vif Argent et la Sorcière Rouge pour X-men ET Avengers est en quelque sorte bien, mais n'empêche j'ai un pote qui m'a dit qu'apparemment les enfants dans Cap 2 ne serait pas des mutants mais que Strucker les a permis d'avoir des pouvoirs grâce au sceptre de Loki, affaire à suivre alors
C'est abérant a mes yeux comment une histoire de droit, unique soit elle dans se cas, permet de faire tout et n'importe quoi sans pour autant respecter "l'histoire" telle qu'on la connais!!! En plus la on a droit a deux version de Pietro avec X-men, sa promet des débats houleux a savoir qui sera le maillon faible
Vous êtes la 5éme races, l'avenir de la galaxie, soyez en digne et fier.
Je sais pas du tout :/ , faudrait peut-être voir sur google
Citationharma0131 ()
Quelqu'un avait remarqué qu'on voyait Crossbones dans ce film ?
Oui!! j'écris le reste en spoiler parce que peut-être certains pourrait mal le prendre sans le vouloir
au départ j'avais pas remarqué mais quand on dit son nom j'ai tout de suite pigé, il a pas son costume ou son masque mais on voit bien que c'est le mercenaire au très bon niveau au corps à corps qui bosse pour les ennemis de Cap, il se fait même brûlé je crois peut-être que ça se sera pour ça qu'il portera un masque?
Quelqu'un peut-il me dire quand est-ce qu'il sort en Blue-ray/ DVD
D'après Amazon, il devrait être disponible le 20 août. Sinon un coffret collector Captain America 2 est actuellement en vente à la FNAC. Il contient l'album L'intégrale 1964 à 1966, 6 photos format A4 (ou presque), l'affiche du film, 3 figurines, et un bon d'achat sous forme de carte permettant d'obtenir l'édition Blu-Ray 3D du film à sa sortie (prix éditeur : 29.99€). Le coffet coûte 99.99€.
Très bon film d'action au rythme soutenu, aux scènes de fight bien filmées et c'est assez rare pour le souligner - la scène d'abordage du bateau en met plein la vue dès le début. Bon le scénar est cousu de fil blanc mais c'est pas grave on ne s'y ennuie pas et c'est bien là le principal. Petit bémol pour moi cependant concernant le perso du faucon qui est juste barbant à souhait mais bon, à part ça c'est un très bon film marvel qui écrase le premier volet à l'aise.
J'adore ce film qui a une bonne histoire, des scènes d'action percutantes et un personnage du Winter Soldier classieux et très bien joué !! Seul point négatif pour moi, le personnage du faucon qui n'apporte rien du tout et casse un peu le coté sobre du film.