Vu Civil war, une claque en ce qui me concerne. Je sais que le film est critiqué parce qu'il ne prend pas parti, mais c'est justement ce qui fait sa force pour moi. On suit des reporters de guerre et on voit cette guerre civile à travers leurs yeux, sachant qu'ils sont au plus près des combats. Le film montre toutes les horreurs qui peuvent se produire, enfin pas toutes mais c'est déjà pas mal. La mise en scène est dingue.
A voir sur grand écran les amis, voilà le genre de film qu'il faut défendre dans les cinémas.
De mon côté je suis allé voir le film "Une vie" avec Anthony Hopkins.
Récit d'une histoire vraie. Toujours un aussi bon acteur Sir Hopkins. Et une histoire et un film très émouvant.
J'avais vu il y a quelques années cet extrait de l'émission télé dont il est question en fin de film. Je veux pas en dire pour pas gâcher la surprise. On passer un super moment avec ma femme au ciné. Pas de Super Héro mais un héro bien humain
Dune Part 2, j'ai trouvé, après coup, qu'il ne racontait pas tant que ça de choses (par rapport à sa durée, 2h46), par contre il est quand même passé extrêmement vite
Vu Furiosa, nouvelle tuerie de George Miller, à condition d'aimer l'univers Mad Max bien sûr. Si c'est le cas
Point de Max ici, mais la jeunesse de Furiosa, et tout ce qui l'amène à être celle qu'on retrouvera dans Mad Max : Fury road. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça se raccorde excellement, tout en ayant un ton nouveau. Ce n'est donc pas un remake déguisé de Mad Max mais un parfait complément, avec toujours des scènes d'action à couper le souffle.
Je viens de finir de visionner le film Caddo Lake.
Je vais essayer de n'en dire quasiment rien. Je l'ai moi-même vu sans savoir à quoi m'attendre, ni à quel "genre" de film j'avais affaire et je n'ai pas été déçu. Bien au contraire !
Le genre du film m'est apparu assez rapidement, à moi, car c'est un style que j'affectionne vraiment. J'ai démêlé l'intrigue, très embrouillée mais jubilatoire, assez rapidement aussi. Toutefois, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Ce film, dans ce genre particulier, est génial. Rien ne lui manque, il est bien ficelé de bout en bout.
A la fin, je me suis même surpris à être ému.
Je le conseille très très fortement !
Petit plus : Allez-y à l'aveugle c'est encore mieux
Lent à démarrer, on sait pas trop vers quoi ça se dirige Finalement ça devient intéressant tout d'un coup (même si ça prend toujours un peu son temps)
À revoir, pour tout saisir, j'étais pas au plus frais
CitationGaby_Leto ()
Trap
le genre de film qui se moque de son spectateur ça sérieux le nombre d'incohérences, improbabilités et les très grosses ficelles scénaristiques c'est beaucoup trop
cette toute fin où, enfin arrêté, il peut encore bouger comme il veut, câliner sa fille, réajuster le vélo (qui lui servira pour sa fuite), wtf?? c'est un tueur en série, les frics le traquent depuis un bout de temps, ils l'ont enfin, il devrait même pas être capable de faire un millimètre d'écart et eh bah nan promène-toi, no souci, non non absolument personne ne t'a vu ni entendu récupérer un truc..
d'ailleurs, aussi vers la fin, pourquoi il arrive à torse-poil ?? ok Josh Hartnett est plutôt bg et bien entretenu pour son âge, mais why ???
suis-je seul à se demander s'il ne faisait pas partie du Shyamalan Universe ? (avec Incassable et Split) il résiste à 2-3 tasers en même temps, il accumule les improbabilités
Sinon j'ai vu le diptyque Beetlejuice (je ne savais plus si j'avais vu le premier)
Y reconnait bien le Tim Burton (si j'avais pas su je pense que j'aurais deviné), le premier est plutôt sympa (même si bon ça vieillit un peu, bon ça m'a pas non plus marqué) Étonné du si peu de la présence de Michael Keaton
Le second m'a moins emballé, à part les présences de Winona Ryder et la petite Jenna Ortega.. (et je reconnais pas tant Keaton)
A propos de Trap de Shyamalan, je pense qu'il faut comprendre le film comme une gigantesque farce ! Les clichés, incoherences, facilités et compagnie sont placés pour "piégés" le spectateur dans sa routine de film de ce type ! Trap est donc un film..comique !
A mon avis s'il réussit parfois son coup, il est très loin du maître Scream (version 1996 bien sûr ! ) qui lui réussissait la parfaite fusion hommage/parodie !
Shyamalan a fait du bon comme du moins bon :-) le 6eme sens, incassable sont excellent... Split est bien tiré par les cheveux mais bon grace a la prestation de James mac Avoy :-) Trap j'ai pas vu et j'attendrais vos avis pour me decider :-)
Split est bien tiré par les cheveux mais bon grace a la prestation de James mac Avoy :-)
Oui mais lui embrasse pleinement le surnaturel, comme Incassable introduisait un homme - bon - à super-pouvoirs Split montrait l'autre côté - un dérangé qui se découvre des super-pouvoirs (même s'il en sera au final + victime) De quoi faire un film les réunissant
À propos de McAvoy : vu le très récent Speak No Evil Sympa, comme Archie je vais pas dévoiler le synopsis, allez-y, vous m'en direz des nouvelles
Quelqu'un a vu Miller's Girl ? avec la montante Jenna Ortega et Martin Freeman
Bah elle est très en vogue Mignon ce Miller's Girl, il n'aurait surtout pas fallu la croire candide (ah y'avait eu X aussi) Mais ouais croquerait bien un p'tit bout
J'ai trouvé 3 films d'horreur bien sympa sur Disney+ (oui, oui sur cette plateforme).
-Si vous aimez les films d'ambiance à la Dario Argento (ça nous rajeunit pas !), je vous conseille A cure for life de Gore Verbinski avec Dane DeHaan qui a un air de Di Caprio. -Je viens de vois les critiques sur Matriarch qui sont très mauvaises et pourtant, j'ai trouvé l'ambiance de ce film assez "Lovecraftienne", lente et noir. Les gens se plaignent que le film n'a pas de rythme mais personnellement, cela ne m'a pas gêné. -Enfin, un film de pure terreur ou le Mal n'est pas forcément celui que l'on croit : Barbare de Zach Cregger (2022).
Je viens de finir de visionner le film "The Substance" avec Demi Moore et la jeune Margaret Qualley.
Je n'en dirais pas beaucoup plus car, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve plus de plaisir à, voir un film dont je ne sais rien, et quand je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Que je lui laisse la possibilité de me surprendre. J'avais juste à peine vu quelques images, que je trouvais très belles, (la photographie est superbe) il ne m'en a pas fallu plus pour le regarder. ça et Demi Moore que j'ai toujours trouvé très belle. Je n'ai lu aucun spoiler, aucune critique et je vous avoue que j'ai été totalement bluffé !
Ce film est une sorte de conte dark sur l'apparence physique et le temps qui passe, ça je peux le dire. Demi Moore joue très bien sa partition, toute en froideur glacée et démesure folle. Margaret Qualley elle, a quelques airs de Amber Heard dans ses anciens rôles de séductrices qui lui ont valu son aura de femme fatale.
Il dure 2h30 mais, chose rare chez moi, je n'ai pas du tout vu le temps passer. Dans beaucoup de films, il ne se passe quasiment rien, ce film-là par contre est très dense. et
un peu gore quand même. C'est un film d'horreur.Les références, clins d'oeil, sont très nombreuses. De Cendrillon à Carrie en passant par éléphant Man... Quelques images furtives font penser à des giallos de Dario Argento
C'est un film popcorn, mais dans le très bon sens du terme. Je ne pense pas avoir l'envie de le revoir mais j'ai passé un moment de tension assez extrême, mes cervicales s'en souviennent, un moment assez étrange et aussi très dés / agréable
Je conseille !
Le message est modifié archangel - Jeudi, 14.11.2024, 01:01:44
J'ai aucun mal avec les films d'horreur d'habitude ( ils me font rigoler + qu'autre chose :psychopathe: ) mais celui-là je l'ai trouvé bien dérangeant Je saurais pas dire si c'est ces scènes très détaillées ou + le message (pis passer de gros plans de certains jolis corps à .. d'autres choses, ahem..)
Reste Demi Moore et une Marguaret Qualley (retouchée)
(idem j'y étais allé avec qu'un petit embryon de début de synopsis)
Perso, j'ai trouvé la suite de Beetlejuice de même calibre que le premier, fun et pas prise de tête. Juste un film pop corn.
Vu aussi Furiosa. Bon film d'action post-apo, avec des supers cascades et combats. Mais c'est le scénario qui pèche, tellement pas inventif et prévisible. Sinon la gamine qui joue Furiosa est excellente, de même Anya Taylor-Joy (j'aime bien ses gros yeux).
Un autre film très bien dans son genre particulier c'est Strange Darling.
Ce film, admirablement filmé, nous mène sans temps morts dans une sorte de "poursuite movie" macabre.
Là encore, je préfère ne rien en dire de plus. Avec les films de genre c'est toujours mieux d'y aller à l'aveugle, il me semble. Quand ils sont bons, on en est toujours récompensé.
En tout cas, le film vaut surtout, d'après moi, par son personnage féminin, incarné par Willa Fitzgerald. Un très beau rôle pour une actrice.
Ne surtout pas lire le spoiler car j'en dis trop.
Dans certaines scènes hystériques d'anthologie, son visage m'a fait penser à Adjani jeune. Plus le film avance et plus on la déteste. Le long plan sur son visage, dans la voiture, à la fin du film, aurait pu devenir une scène culte par le passé, quand les bons films avait encore le temps de devenir culte.
Seul petit bémol cependant, le coté "psychologie" vaguement ébauché à la fin. Le scénario nous donne comme une esquisse d'explication "psy" à sa folie meurtrière. C'est dommage, c'est même une faiblesse du scénario. Je l'aurais préférée juste ultra nihiliste, à la "funny games", tarée bien sûr, et très malheureuse, mais surtout extrêmement intelligente et perverse, comme elle donne l'impression de l'être durant tout le film. Une anarchiste suicidaire absolue, un génie absolument désespéré du Mal. C'est en tout cas ainsi qu'elle m'est apparue et c'était glaçant.
à voir !
Le message est modifié archangel - Vendredi, 15.11.2024, 01:03:54