Dimanche, 24.11.2024, 16:00:40
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 3 de 3
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Le 7ème art, parlons-en
MurataDate: Dimanche, 21.04.2024, 12:46:32 | Message # 101
Héros galactique
Groupe: Amis Actifs
Statut: Offline
Vu Civil war, une claque en ce qui me concerne. Je sais que le film est critiqué parce qu'il ne prend pas parti, mais c'est justement ce qui fait sa force pour moi. On suit des reporters de guerre et on voit cette guerre civile à travers leurs yeux, sachant qu'ils sont au plus près des combats. Le film montre toutes les horreurs qui peuvent se produire, enfin pas toutes mais c'est déjà pas mal. La mise en scène est dingue.

A voir sur grand écran les amis, voilà le genre de film qu'il faut défendre dans les cinémas.

SergeDate: Lundi, 22.04.2024, 11:40:43 | Message # 102
Appuis du site
Merci Murata pour ton retour sur Thunderbolt, je vais finalement probablement aller le voir su ciné

SergeDate: Lundi, 22.04.2024, 11:45:14 | Message # 103
Appuis du site
De mon côté je suis allé voir le film "Une vie" avec Anthony Hopkins.

Récit d'une histoire vraie. Toujours un aussi bon acteur Sir Hopkins. Et une histoire et un film très émouvant.

J'avais vu il y a quelques années cet extrait de l'émission télé dont il est question en fin de film. Je veux pas en dire pour pas gâcher la surprise. On passer un super moment avec ma femme au ciné. Pas de Super Héro mais un héro bien humain

Enermax29Date: Lundi, 06.05.2024, 15:48:54 | Message # 104
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Statut: Online
Vu ce même, obligé je partage

Dune Part 2, j'ai trouvé, après coup, qu'il ne racontait pas tant que ça de choses (par rapport à sa durée, 2h46), par contre il est quand même passé extrêmement vite

MurataDate: Vendredi, 24.05.2024, 17:27:41 | Message # 105
Héros galactique
Vu Furiosa, nouvelle tuerie de George Miller, à condition d'aimer l'univers Mad Max bien sûr. Si c'est le cas :o :o :o

Point de Max ici, mais la jeunesse de Furiosa, et tout ce qui l'amène à être celle qu'on retrouvera dans Mad Max : Fury road. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça se raccorde excellement, tout en ayant un ton nouveau. Ce n'est donc pas un remake déguisé de Mad Max mais un parfait complément, avec toujours des scènes d'action à couper le souffle.

FpaDate: Vendredi, 24.05.2024, 22:03:35 | Message # 106
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
J'ai vu aussi Dune Part 2. C'est assez faible, hélas ! pas seulement par rapport au roman, mais aussi par rapport au Lynch. dry

archangelDate: Jeudi, 10.10.2024, 22:41:19 | Message # 107
Généreux donateur
Je viens de finir de visionner le film Caddo Lake.

Je vais essayer de n'en dire quasiment rien. Je l'ai moi-même vu sans savoir à quoi m'attendre, ni à quel "genre" de film j'avais affaire et je n'ai pas été déçu. Bien au contraire !

Le genre du film m'est apparu assez rapidement, à moi, car c'est un style que j'affectionne vraiment. J'ai démêlé l'intrigue, très embrouillée mais jubilatoire, assez rapidement aussi. Toutefois, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Ce film, dans ce genre particulier, est génial. Rien ne lui manque, il est bien ficelé de bout en bout.

A la fin, je me suis même surpris à être ému.

Je le conseille très très fortement !

Petit plus : Allez-y à l'aveugle c'est encore mieux ;)

Gaby_LetoDate: Vendredi, 11.10.2024, 18:59:01 | Message # 108
Héros galactique
J'ai vu Trap, le dernier Shyamalan, je suis extremement déçu, c'est décousu, l'histoire ne prend pas et je trouve Josh Harnett Mauvais

Enermax29Date: Vendredi, 11.10.2024, 21:50:29 | Message # 109
Machine à découpes
Citation archangel ()
Caddo Lake

Citation Gaby_Leto ()
Trap

le genre de film qui se moque de son spectateur ça
sérieux le nombre d'incohérences, improbabilités et les très grosses ficelles scénaristiques c'est beaucoup trop

Sinon j'ai vu le diptyque Beetlejuice (je ne savais plus si j'avais vu le premier)

Y reconnait bien le Tim Burton (si j'avais pas su je pense que j'aurais deviné), le premier est plutôt sympa (même si bon ça vieillit un peu, bon ça m'a pas non plus marqué)
Étonné du si peu de la présence de Michael Keaton

Le second m'a moins emballé, à part les présences de Winona Ryder et la petite Jenna Ortega.. (et je reconnais pas tant Keaton)

archangelDate: Vendredi, 11.10.2024, 22:33:27 | Message # 110
Généreux donateur
Le premier Beetlejuice ne m'avait pas laissé un souvenir grandiose. Plutôt médiocre même mais je dois avouer que la suite était sympa.

Pas à revoir quinze fois hein, mais pas trop mal faite.

Après, voilà c'est pas le film de l'année.

Citation Enermax29 ()
À revoir, pour tout saisir, j'étais pas au plus frais

haha rolleyes

gammoDate: Samedi, 12.10.2024, 09:07:43 | Message # 111
Héros galactique
A propos de Trap de Shyamalan, je pense qu'il faut comprendre le film comme une gigantesque farce ! Les clichés, incoherences, facilités et compagnie sont placés pour "piégés" le spectateur dans sa routine de film de ce type !
Trap est donc un film..comique !

A mon avis s'il réussit parfois son coup, il est très loin du maître Scream (version 1996 bien sûr ! ) qui lui réussissait la parfaite fusion hommage/parodie !

StarkillerDate: Samedi, 12.10.2024, 09:49:02 | Message # 112
Héros galactique
Shyamalan a fait du bon comme du moins bon :-) le 6eme sens, incassable sont excellent... Split est bien tiré par les cheveux mais bon grace a la prestation de James mac Avoy :-)
Trap j'ai pas vu et j'attendrais vos avis pour me decider :-)

Enermax29Date: Samedi, 12.10.2024, 14:36:11 | Message # 113
Machine à découpes
Citation gammo ()
Trap est donc un film..comique !

Mouais..

Citation Starkiller ()
Split est bien tiré par les cheveux mais bon grace a la prestation de James mac Avoy :-)

Oui mais lui embrasse pleinement le surnaturel, comme Incassable introduisait un homme - bon - à super-pouvoirs
Split montrait l'autre côté - un dérangé qui se découvre des super-pouvoirs (même s'il en sera au final + victime)
De quoi faire un film les réunissant :D

À propos de McAvoy : vu le très récent Speak No Evil
Sympa, comme Archie je vais pas dévoiler le synopsis, allez-y, vous m'en direz des nouvelles

Quelqu'un a vu Miller's Girl ? avec la montante Jenna Ortega et Martin Freeman

archangelDate: Samedi, 12.10.2024, 14:41:41 | Message # 114
Généreux donateur
J'ai vu Speak No Evil, il n'y a pas longtemps. Et c'est flippant !

Je recommande aussi :)

C'est ta pote Jenna Ortega, hein Max ? ;)

Le message est modifié archangel - Samedi, 12.10.2024, 14:42:50

Enermax29Date: Samedi, 12.10.2024, 16:14:59 | Message # 115
Machine à découpes
Bah elle est très en vogue
Mignon ce Miller's Girl, il n'aurait surtout pas fallu la croire candide (ah y'avait eu X aussi)
Mais ouais croquerait bien un p'tit bout :p

archangelDate: Mardi, 22.10.2024, 20:03:48 | Message # 116
Généreux donateur
A la maison, on a voulu se faire une soirée à l'ancienne, pour renouer un peu avec nos jeunes années : Pizza, bières, DVD de films d'horreur.

On a donc regardé Terrifier et les deux Winnie the Pooh.

On était tout content. Presque tout concons.

Heu... On a vite déchanté.

Terrifier, je ne vois pas l'utilité d'un film aussi violent et sadique, ni ne conçoit bien le public visé.

De gros tarés psychopathes et fachos qui rêvent de violence et de meurtre sans oser passer à l'acte surement.

L'ambiance était posée. La pizza passait mal et on a arrêté la bière.

Puis le premier Winnie the Pooh nous a achevé, on a éteint au milieu et on est allé se coucher.

C'est plus ce que c'était les soirées film d'horreurs / Pizza...

Le message est modifié archangel - Mardi, 22.10.2024, 20:04:41

WolfenDate: Mardi, 22.10.2024, 22:18:48 | Message # 117
Membre DC-DB
Citation archangel ()
Heu... On a vite déchanté.
haha

J'ai trouvé 3 films d'horreur bien sympa sur Disney+ (oui, oui sur cette plateforme).

-Si vous aimez les films d'ambiance à la Dario Argento (ça nous rajeunit pas !), je vous conseille A cure for life de Gore Verbinski avec Dane DeHaan qui a un air de Di Caprio.
-Je viens de vois les critiques sur Matriarch qui sont très mauvaises et pourtant, j'ai trouvé l'ambiance de ce film assez "Lovecraftienne", lente et noir. Les gens se plaignent que le film n'a pas de rythme mais personnellement, cela ne m'a pas gêné.
-Enfin, un film de pure terreur ou le Mal n'est pas forcément celui que l'on croit : Barbare de Zach Cregger (2022). killed

archangelDate: Mardi, 22.10.2024, 23:22:13 | Message # 118
Généreux donateur
Merci Wolfen, je prend note ;)

archangelDate: Jeudi, 14.11.2024, 00:19:34 | Message # 119
Généreux donateur
Je viens de finir de visionner le film "The Substance" avec Demi Moore et la jeune Margaret Qualley.

Je n'en dirais pas beaucoup plus car, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve plus de plaisir à, voir un film dont je ne sais rien, et quand je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Que je lui laisse la possibilité de me surprendre. J'avais juste à peine vu quelques images, que je trouvais très belles, (la photographie est superbe) il ne m'en a pas fallu plus pour le regarder. ça et Demi Moore que j'ai toujours trouvé très belle. Je n'ai lu aucun spoiler, aucune critique et je vous avoue que j'ai été totalement bluffé !

Ce film est une sorte de conte dark sur l'apparence physique et le temps qui passe, ça je peux le dire. Demi Moore joue très bien sa partition, toute en froideur glacée et démesure folle. Margaret Qualley elle, a quelques airs de Amber Heard dans ses anciens rôles de séductrices qui lui ont valu son aura de femme fatale.

Il dure 2h30 mais, chose rare chez moi, je n'ai pas du tout vu le temps passer. Dans beaucoup de films, il ne se passe quasiment rien, ce film-là par contre est très dense. et

C'est un film popcorn, mais dans le très bon sens du terme. Je ne pense pas avoir l'envie de le revoir mais j'ai passé un moment de tension assez extrême, mes cervicales s'en souviennent, un moment assez étrange et aussi très dés / agréable :)

Je conseille ! :)

Le message est modifié archangel - Jeudi, 14.11.2024, 01:01:44

Enermax29Date: Jeudi, 14.11.2024, 11:23:31 | Message # 120
Machine à découpes
J'ai aucun mal avec les films d'horreur d'habitude ( ils me font rigoler + qu'autre chose :psychopathe: ) mais celui-là je l'ai trouvé bien dérangeant
Je saurais pas dire si c'est ces scènes très détaillées ou + le message
(pis passer de gros plans de certains jolis corps à .. d'autres choses, ahem..)

Reste Demi Moore et une Marguaret Qualley (retouchée)

(idem j'y étais allé avec qu'un petit embryon de début de synopsis)

Citation Wolfen ()
A cure for life de Gore Verbinski

Bien aimé celui-ci, mais quelques longueurs

FpaDate: Jeudi, 14.11.2024, 16:27:34 | Message # 121
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Perso, j'ai trouvé la suite de Beetlejuice de même calibre que le premier, fun et pas prise de tête. Juste un film pop corn.

Vu aussi Furiosa. Bon film d'action post-apo, avec des supers cascades et combats. Mais c'est le scénario qui pèche, tellement pas inventif et prévisible. Sinon la gamine qui joue Furiosa est excellente, de même Anya Taylor-Joy (j'aime bien ses gros yeux).

archangelDate: Vendredi, 15.11.2024, 00:43:20 | Message # 122
Généreux donateur
Un autre film très bien dans son genre particulier c'est Strange Darling.

Ce film, admirablement filmé, nous mène sans temps morts dans une sorte de "poursuite movie" macabre.

Là encore, je préfère ne rien en dire de plus. Avec les films de genre c'est toujours mieux d'y aller à l'aveugle, il me semble. Quand ils sont bons, on en est toujours récompensé.

En tout cas, le film vaut surtout, d'après moi, par son personnage féminin, incarné par Willa Fitzgerald. Un très beau rôle pour une actrice.

Ne surtout pas lire le spoiler car j'en dis trop.

à voir ! :)

Le message est modifié archangel - Vendredi, 15.11.2024, 01:03:54

• Page 3 de 3
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz