|
Mercredi, 03.09.2025, 21:45:35 |
| 

|
Bienvenue Balladin | RSS |
|
The Sandman
| |
justckilfo | Date: Lundi, 07.07.2025, 22:09:34 | Message # 51 |
 Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Statut: Offline
| bien vu pour magnum  J'entend ce que tu écris, sans renier ton ressenti, et cela s'inscrit dans un discours d'un allié certes, mais surtout d'un homme qui n'a jamais vécu le rejet institutionnalisé que sa sexualité induit
en 2025, être LGBTQIA+ en france, c'est - être sur le qui vive constant dans l'espace public car à tout moment un regard noir, un crachat, une insulte, un coup mortel ou non peut arriver - continuer à être associé au mieux à de la psychiatrie et au pire à de la pédocriminalité en passant par les clichés les plus datés sur sa sexualité - ne pas évoquer cette sexualité, alors que les héterosexuel.les le font sans cesse sans crainte, de peur de ne pas avoir un job ou le perdre - être sensible aux maladies mentales, aux IST, aux addictions, à la précarité, aux ruptures familiales, aux tentatives de suicide ou suicides chez les adolescent.es - savoir que rien n'est acquis et que tout peut disparaitre. ce qui se passe chez nos voisins européens et outre atlantique le démontre depuis plusieurs années - ...
mais c'est aussi : - une affirmation des identités et des sexualités qui certes peuvent bousculer mais qui n'enlèvent en rien les acquis des autres personnes - une reconnaissance, toujours fragile, du monde politique et de la société civile qui tend à l'acceptation (mariage, PMA, transidentité, ..) - de plus en plus de personnes publiques qui s'affirment et donnent ainsi un visage varié, à l'image de la société, pour s'identifier - un militantisme qui s'inscrit dans la convergence des luttes - ...
alors que des séries mettent en avant des héros ou des vilains un tant soit peut différents de l'image du mâle conquérant hétéro, moi je dis banco. y'a d'la place pour tout le monde
Le message est modifié justckilfo - Lundi, 07.07.2025, 22:15:34 |
|
| |
Magneto | Date: Lundi, 07.07.2025, 22:12:43 | Message # 52 |
 Maestro
| justckilfo,
|
|
| |
Archangel | Date: Lundi, 07.07.2025, 22:14:41 | Message # 53 |
 Généreux donateur
Groupe: Bloqués
| Allez, je veux bien Justckilfo, mais je persiste : quand j'épouserai MikaYon - à l'insu de son plein gré - je te veux en demoiselle d'honneur "Marie Antoinette" baroque limite trash et gothico-roccoco, d'ac ?
Je t'embrasse, mon ami
|
|
| |
FrereK | Date: Mardi, 08.07.2025, 00:58:11 | Message # 54 |
 Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
| Merci Justckilfo de redire ces choses qui sont malheureusement à redire.
Citation justckilfo (  ) alors que des séries mettent en avant des héros ou des vilains un tant soit peut différents de l'image du mâle conquérant hétéro, moi je dis banco. y'a d'la place pour tout le monde
En plus de ça c'est complétement cohérent avec le matériel de base. Enfin de souvenir.
Le message est modifié FrereK - Mardi, 08.07.2025, 01:07:15 |
|
| |
THETINTIN45 | Date: Mercredi, 09.07.2025, 09:43:22 | Message # 55 |
 Héros galactique
Groupe: Amis Actifs
| J'avais pas passé une super bonne premiere saison.... et il ne m'en reste que très peu de souvenir. Il va faloir que je me trouve un bon résumé Youtube si je veux tenter la saison 2
My Collection in this room
|
|
| |
justckilfo | Date: Mercredi, 09.07.2025, 10:25:00 | Message # 56 |
 Contributeur TCH
| @THETINTIN45 : cette vidéo youtube fait bien le taf : https://www.youtube.com/watch?v=20ulDQGJaCY&ab_channel=HeySeries
|
|
| |
sebmov | Date: Mercredi, 09.07.2025, 10:46:55 | Message # 57 |
 Contributeur infernal
| Citation THETINTIN45 (  ) J'avais pas passé une super bonne premiere saison.... et il ne m'en reste que très peu de souvenir. Pourquoi insister dans ce cas ?
|
|
| |
KhorsKan | Date: Mercredi, 09.07.2025, 11:04:30 | Message # 58 |
 Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres Réguliers
| J'ai gardé de très bons souvenirs de la première saison. Le seul truc qui me dérange un peu c'est que la série ne connaitra pas de 3e saison, j'espère donc que le dernier épisode de cette nouvelle saison sera véritablement une fin en soi et que l'on ne restera pas sur sa faim ...
|
|
| |
azertyuioppp74 | Date: Lundi, 14.07.2025, 00:17:11 | Message # 59 |
 Asgardien
Statut: Online
| J'ai craqué et décidé de visionner la seconde saison avant la diffusion de l'intégralité des épisodes, et ... j'ai vraiment aimé, et hâte de découvrir les derniers saisons.
Le point qui m'inquiète c'est que j'ai bien l'impression qu'on aura de réelle fin puisque après quelques recherches et sauf erreur de ma part, les prochains épisodes adapteront l'avant dernier arc de la série de comics original.
On aura donc probablement jamais de fin ...
|
|
| |
Jowize | Date: Lundi, 14.07.2025, 10:48:10 | Message # 60 |
 Asgardien
| ouais c'est dommage qu'il n'y est pas de suite. cela donne presque envie de meme pas regarder la saison 2
|
|
| |
Enermax29 | Date: Lundi, 28.07.2025, 20:59:42 | Message # 61 |
 Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
| Bon bah saison 2 terminée
Ah non il y a un 12e épisode prévu le 31 juillet Épisode un peu hors série de la trame principale
J'ai bien aimé cette saison 2, tout comme j'avais bien aimé la première L'intrigue est intéressante, il y a des personnages bien écrits (Dream, Death, Hob...), la photo est belle Non c'était chouette Quand je vois certaines choses qui sont à la 7e saison et que celle-ci ne dépassera pas la seconde.. :gachis:
Y'a juste un personnage très connu que j'ai trouvé absolument ridicule épisode 2
|
|
| |
azertyuioppp74 | Date: Mardi, 29.07.2025, 02:01:19 | Message # 62 |
 Asgardien
| Globalement d'accord avec Enermax29, je trouve la photographique de cette série magnifique. L'annulation reste dommage, une saison supplémentaire aurait était parfaite. Surtout qu'on aurait pu, pour le coup, avoir un univers étendu intéressant quand on voit le nombre de comics sur l'univers Sandman.
J'ai hâte du tout dernier épisode sur Death
|
|
| |
Starkiller | Date: Mardi, 29.07.2025, 03:50:49 | Message # 63 |
 The Artist
| J'ai enfin visionné la saison 2 a mon tour car j'attendais qu'elle soit complete pour le faire. J'ai beaucoup aimé, tout comme la premiere saison. Dommage effectivement qu'il ne pousse pas plus loin la serie car l'univers sandman est vaste.
|
|
| |
justckilfo | Date: Mercredi, 30.07.2025, 12:29:14 | Message # 64 |
 Contributeur TCH
| je viens également de terminer cette saison 2 eh bé franchement, tout a été impec' à mes yeux, ou presque la qualité de jeux des acteurices, la qualité de la photographie, ...
j'aurai un bémol concernant quelques points scénaristiques qui n'ont pu être développé car malheureusement, il n'y aura pas d'autre saisons j'aurai aimé savoir ce que devient lucifer morningstar et comment iel aurait pu faire pour récupérer les clefs de son royaume car c'est ce qui ce serait passé j'aurai aimé connaitre la suite du pacte, vu en saison 1, de Désir et Desespoir quant à la chute de Dream ainsi que le retour de Destruction
bref, comme beaucoup de série de qualité et je pense entre autre à the OA, nous terminons sur plein de question mais le final est tout de même très bien
|
|
| |
Melorine34 | Date: Jeudi, 31.07.2025, 22:33:54 | Message # 65 |
 Super Héros
| Netflix a clairement voulu se débarrasser de Sandman dû aux accusations à l'encontre de Neil Gaiman et ça se voit vue que la serie est annulé
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
|
|
| |
Omer | Date: Mercredi, 20.08.2025, 20:43:24 | Message # 66 |
 Contributeur Ebdz
Groupe: Amis du Site
| Rhhaaaaaaa ... grand fan du comics, amoureux même ... j'ai adoré la série malgré ou à cause des adaptations inévitables par rapport à l'oeuvre originale. (pour la petite note sur le wokisme, les changement de sexe, de genre, d'ethie ... franchement rien à secouer, c'est bien fait et l'essence des personnages est magnifiquement respecté et c'est l'essentiel ... tiens, une petite apparté et expérience ... si on peux dire, du fond de ma cambrousse, la haute-saône ... à mon taf, y'a une personne qui a débarquée et n'a pas tant choqué que ça ... un mec en cours de transition ... dommage, il esr trop sur le reculoir et a du mal a communiquer ... je peux le comprendre ... il est arrivé tel un personnage de comics, cheveux long, masque covid port"é en quasi permanence, lunette fumée ronde (le style est carrément excélent ... pendant quasi 2 mois, c'est tout juste si ont entendu le son de sa voie (très très masculine) ... ça doit faire 6 mois qu'il/elle a débarqué .. parce qu'en plus, il avait, pdt le premier mois, une écharpe lui cachant les cheveux et toujours un dessus masquant bien son corps ... bref, il a mis bcp de temps a simplment s'ouvrir aux autres ... y'a même fallus forcer le passage via humour ... au bout de 2-3 mois, il s'est plus montré ... rip l'écharpe, rip le dessus masquant sa poitrine, rip le masque et les lunettes. C'est vraiment pas simple pour lui sans même a avoir a subir les cons mais les redoutant tellement qu'elle s'isolait. Ben franchement, pour des bouseux Haut-Saônois, ont assure bien parcequ'au final, nous l'avons forcé a communiquer et s'intégrer. Certains ne cherchent pas a communiquer mais personne ne se comporte comme de gros cons. Les moeurs ont évoluées, je vous le dit. Et ce serait vraiment con de perdre le plaisir de sa présence parce qu'elle est vraiment très cool et intéressante.
Heu donc, Sandman, comics comme série ... j'ai adoré et sérieusement, je n'ai pas suivit le financement mais vu la saison 01, je m'étais dit que jamais ont aurait de suite ... pas que je considère qu'un grand public ne puisse apprécier .. mais il faut avouer que ça n'a rien de très vif et spectaculaire ... et le rythme, l'onirisme ... ont ne peux pas dire qu'une série comme ça va rameuter et attirer un max de monde ... donc, quand j'ai vu la saison 02 débarquer, ça tenait littéralement du petit miracle pour moi et une sacrée joie ... clairement, je ne comptais pas du tout sur une saison 02 (y'en a pas eut pour Constantine ... que je trouvais bien plus porteuse pourtant!).
Clairement, une série culte pour moi, que je regarderai très souvent lors des 40-50 prochaines années (oui oui, je me connais!!)
|
|
| |
azertyuioppp74 | Date: Jeudi, 21.08.2025, 20:26:16 | Message # 67 |
 Asgardien
| Citation Omer (  ) grand fan du comics
N'ayant pas (encore) lu le comics, si j'ai bien compris la série est globalement très fidèle sur le scénario mais 2 ou 3 arcs manquants c'est bien ça ?
|
|
| |
Omer | Date: Vendredi, 22.08.2025, 14:24:00 | Message # 68 |
 Contributeur Ebdz
Groupe: Amis du Site
| Grosso-modo, oui, c'est un peu ça mais c'est magnifiquement bien fait/adapté/transformé. Tu as globalement l'ensemble de la série avec des variantes. Je n'ai pas regardé en détail comment et qui a géré l'écriture de la série mais ça ne peux être que Gaiman lui-même tant l'essence même du comics est présente ... juste qu'il a repris son univers et la transposé sur un autre média. Je pense qu'il n'a eut que très peu de contrainte sur ce qu'il a voulu faire parcequ'au final, une série de ce type là, c'est pas ultra vendeur/grand public, c'est un vrai risque niveau retour sur investissement. Je ne sais pas comment elle a été reçue/vue mais je gage tout de même sur un bon succès rien qu'avec le fait que c'est Gaiman et que c'est un auteur très connu par plusieurs génération.
Après, Sandman, c'est du comics ... en espérant éviter du clivage trop basique, Y the last man est une ultra bouse puante et nauséabonde, Sandman, c'est du Bilal dans ses meilleure période .... X2 ... de la BD pour adulte, somptueuse sous tout ses aspects mais surtout, surtout ... par ce scénario.
Faut bien dire les choses telle qu'elles sont : Sandman, c'est un chef d'oeuvre du type qui ne se démoderas jamais, que tu peux relire énormément de fois sans jamais t'en lasser! Cette série est une énorme réussite parce que c'était franchement très casse-gueule a adapter vu tout ce qu'il a de très particulier dans le comics!
|
|
| |
Enermax29 | Date: Vendredi, 22.08.2025, 15:31:57 | Message # 69 |
 Machine à découpes
| Citation Omer (  ) Y the last man est une ultra bouse puante et nauséabonde Ah nan je peux pas laisser dire ça !
T'aurais pas pu prendre Marvel en exemple plutôt ?
|
|
| |
Magneto | Date: Vendredi, 22.08.2025, 15:43:29 | Message # 70 |
 Maestro
| J'ai terminé la saison 2 il y a peu, et je ne regrette pas de l'avoir vu malgré l'annulation de la série. On a droit à une vraie fin, même si quelques questions restent en suspens.
Moi j'ai adoré ! Une excellente adaptation d'un comics que je pensais inadaptable... Alors oui, le rythme est lent, mais ça se savoure encore plus comme ça ! Un pur kiff
|
|
| |
Silver-Nova | Date: Vendredi, 22.08.2025, 16:30:50 | Message # 71 |
 Annonceur Cosmique
| Oui, une très bonne série c'est vrai. Bien aimé l'épisode 12 bonus, que je me suis regardé en milieu de saison (après m'être assuré qu'il était bien indépendant )
|
|
| |
justckilfo | Date: Vendredi, 22.08.2025, 18:37:57 | Message # 72 |
 Contributeur TCH
| j'ai adoré cet épisode bonus car j'ai j'ai adoré l'humanité de death un très très bon épisode pour des personnages très attachants
|
|
| |
Silver-Nova | Date: Vendredi, 22.08.2025, 19:50:36 | Message # 73 |
 Annonceur Cosmique
| Oui, autant je regarde habituellement un épisode en deux fois, autant celui-ci je me le suis fait d'une traite
|
|
| |
|
| |