justckilfo | Date: Lundi, 07.07.2025, 22:09:34 | Message # 51 |
 Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Statut: Offline
| bien vu pour magnum  J'entend ce que tu écris, sans renier ton ressenti, et cela s'inscrit dans un discours d'un allié certes, mais surtout d'un homme qui n'a jamais vécu le rejet institutionnalisé que sa sexualité induit
en 2025, être LGBTQIA+ en france, c'est - être sur le qui vive constant dans l'espace public car à tout moment un regard noir, un crachat, une insulte, un coup mortel ou non peut arriver - continuer à être associé au mieux à de la psychiatrie et au pire à de la pédocriminalité en passant par les clichés les plus datés sur sa sexualité - ne pas évoquer cette sexualité, alors que les héterosexuel.les le font sans cesse sans crainte, de peur de ne pas avoir un job ou le perdre - être sensible aux maladies mentales, aux IST, aux addictions, à la précarité, aux ruptures familiales, aux tentatives de suicide ou suicides chez les adolescent.es - savoir que rien n'est acquis et que tout peut disparaitre. ce qui se passe chez nos voisins européens et outre atlantique le démontre depuis plusieurs années - ...
mais c'est aussi : - une affirmation des identités et des sexualités qui certes peuvent bousculer mais qui n'enlèvent en rien les acquis des autres personnes - une reconnaissance, toujours fragile, du monde politique et de la société civile qui tend à l'acceptation (mariage, PMA, transidentité, ..) - de plus en plus de personnes publiques qui s'affirment et donnent ainsi un visage varié, à l'image de la société, pour s'identifier - un militantisme qui s'inscrit dans la convergence des luttes - ...
alors que des séries mettent en avant des héros ou des vilains un tant soit peut différents de l'image du mâle conquérant hétéro, moi je dis banco. y'a d'la place pour tout le monde
Le message est modifié justckilfo - Lundi, 07.07.2025, 22:15:34 |
|
| |
Magneto | Date: Lundi, 07.07.2025, 22:12:43 | Message # 52 |
 Maestro
Groupe: Team TCH
| justckilfo,
|
|
| |
Archangel | Date: Lundi, 07.07.2025, 22:14:41 | Message # 53 |
 Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
| Allez, je veux bien Justckilfo, mais je persiste : quand j'épouserai MikaYon - à l'insu de son plein gré - je te veux en demoiselle d'honneur "Marie Antoinette" baroque limite trash et gothico-roccoco, d'ac ?
Je t'embrasse, mon ami
|
|
| |
FrereK | Date: Mardi, 08.07.2025, 00:58:11 | Message # 54 |
 Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
| Merci Justckilfo de redire ces choses qui sont malheureusement à redire.
Citation justckilfo (  ) alors que des séries mettent en avant des héros ou des vilains un tant soit peut différents de l'image du mâle conquérant hétéro, moi je dis banco. y'a d'la place pour tout le monde
En plus de ça c'est complétement cohérent avec le matériel de base. Enfin de souvenir.
Le message est modifié FrereK - Mardi, 08.07.2025, 01:07:15 |
|
| |