J'ai jamais joué au jeu mais la série je la trouve, pas incroyable, mais plutôt pas mal "Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
J'avais joué au jeu, assez prenant mais beaucoup trop dans le pathos à mon goût, il y a néanmoins des très bons passages dans le jeu. En revanche je me fiche complètement de la série. Je n'avais pas non plus trouver le scénario du jeu particulièrement exceptionnel vu qu'il pastichait déjà ce qu'on a vu 1000 fois ailleurs.
J'ai commencé de visiionner le premier episode et j'ai abandonné à la moitié... ca n'avance pas. On attend les champi que les scientifiques evoquent en intro dans le débat télévisé... mais ca ne vient pas et c'est long.
Peut-etre que je m'y remettrai mais dans l'immédiat j'ai préféré perdre mon temps sur une BD
Un début d'épisode assez sympathique (mais j'aime bien Ashley Johnson) Sinon c'est comme le reste de la saison, un duo qui ne marche, je trouve, suffisamment pas assez, on ne s'y attache pas spécialement, pas de tension.. Ceux qui se sont tapés les Walking Dead (ou les soulés de la zombie-mania) ne seront pas les meilleurs clients ^^
Maintenant : Pedro à retrouver sur Disney+ ( enfin si c'est bien lui sous cette armure de beskar )
Trop comme le jeu ce final, dommage... ou pas. Je sais pas. Je l'ai trouvé expédié en tout cas, sans surprise.
Sinon, dans cette saison, certains épisodes sortaient du lot, ou certaines scènes. C'était assez plaisant du coup. in brightest day and blackest night...
est le même que le jeu (quasi, la retrouvaille avec les Lucioles est différente)
Joel se réveille, Marlene à son chevet (donc idem), lui dit qu'Ellie va être opérée .. du cerveau (donc ouip mort) en vue d'un possible vaccin contre les infectés) Oui je mets ce possible en gras, parce que c'est là la diff' à prendre en compte (surtout du point de vue de Joël, et donc du joueur) : dans le jeu tu sais/comprends qu'il n'y a absolument aucune certitude que l'opération donnera quelque chose (les Lucioles sont sur leur fin, même Marlene avoue qu'elle n'est pas convaincue.. mais comme ils sont désespérés...)
Mais oui Joël fait ce choix ( égoïste oui, un peu quand même ^^ chacun estimera à quel degré ) d'aller tirer Ellie de là et d'enlever cet espoir aux Lucioles (et au monde? est-ce qu'un vaccin en aurait été tiré et aurait marché ? bah on ne le saura jamais ) Mais là c'est un peu la partie pour laquelle je n'aime pas l'orientation du second jeu, le possible vaccin du 1 est devenu "Joel a condamné le monde entier"
Le "I swear - ... Ok" y est aussi. Avec ce "Ok" (d'Ellie) très ouvert (c'est en + le tout dernier plan du jeu). Croit-elle Joel ? Ou a-t-elle compris et accepte de vivre avec son mensonge ? ...
Dans le jeu il n'y a pas cette explication de cerveau né avec le cordyceps (ce qui donne le totem d'immunité), ni la partie avec sa mère ( Neil Druckmann, directeur créatif des jeux, voulait développer quelque chose sur cette dernière, du coup il en a profité ici, + la petite symbolique "Ellie donne naissance à Ellie".. )
Bon, après avoir visionné le dernier épisode, je suis assez dubitatif, et malgré 2 ou 3 épisodes qui sortent du lot, j'ai tout de même l'impression d'avoir perdu mon temps. En tout cas, ça ne me marquera pas, et je n'attends vraiment pas la saison 2 avec impatience.
Et en ce ce qui concerne ce dernier épisode, j'ai trouvé ça aussi expéditif. Et quand je pense que cette série a coûté hyper chère, ça ne se voit pas tant que ça à l'écran (oui à part les décors en CGI). Et en 9 épisodes, j'ai pas réussi à m'attacher aux 2 personnages principaux ! C'est un comble... Mais certains personnages secondaires ont été mieux travaillés, et ont été plus marquants, et touchants.
Je crois que Pedro Pascal joue mieux avec un casque... et Bella Ramsay est mieux en dirigeante prépubère dans un monde de sauvages.
Le message est modifié Magneto - Mercredi, 15.03.2023, 22:48:02
Mag, justement j'me disais, après coup, "Mais où ils ont mis tout ce fric ??" Nan parce que les infectés.. à part les 2 hordes, ils se comptent quasi sur les doigts de la main Pas sûr que les acteurs coûtent très cher (Pedro à la limite peut-être... que ouais je trouve + charismatique en Mando - l'avait bien aimé dans Game of Thrones quand même)
Mais ouais le gros prob de la série est d'avoir loupé l'évolution de la relation entre le duo, ça va trop vite, on y croit pas (et donc on s'y attache pas) Je me suis fait déjà la réflexion à l'épisode 3 (celui de Bill) et avec l'épisode de Sam "Euh... y'a que 9 épisodes, vous allez pas continuer à faire du HS quand même ?" Bref c'était vraiment le truc à pas louper.. et c'est loupé
Saison terminée pour moi aussi. Ce que j'ai aimé : les décors et retrouver l'ambiance du jeu. Le fait qu'on ne se focalise pas sur les mutants mais sur les relations. Contrairement a Enermax29 j'ai bien aimé les épisodes HS, je trouve que ça pose une ambiance globale et pose un peu le concept de base que l'on aurait du retrouver plus dans Walking dead à savoir que dans un monde post apo le pire danger n'est pas forcément celui qu'on croit.
Par contre je suis d'accord que le duo ne fonctionne pas comme il devrait. Tout va un peu trop vite et l'attachement n'y est pas.
Si ils se basent sur le deuxième jeu pour faire la saison 2 la transition sera un peu trop rapide dans la voie que va suivre Ellie, et il manquera du liant entre Joel et Ellie pour comprendre comment elle en arrive la.
Pas la série du siècle, ça se laisse voir. Il y a quand même 2 épisodes nullissimes, les 6 et 7. Heureusement que les 8 et 9 rattrapent le coup, sinon j'aurais laissé tomber. Pourtant, ça partait bien, j'ai vachement apprécié les 2 premiers épisodes. Dans l'ensemble, c'est très inégal. On ne voit pas assez les infectés. Et, comme d'hab' dans ce type de série, ce sont les humains les plus affreux (mention spéciale aux épisodes 5 et 8 sur cette question). Je trouve que le duo fonctionne assez bien ; j'ai ressenti qu'au fur et à mesure des épreuves et du périple, ils se rapprochaient. J'ai pris l'ensemble comme une série survivaliste, et c'est tout. Perso ni je connais, ni je joue au jeu vidéo.
J'ai commencé de visiionner le premier episode et j'ai abandonné à la moitié... ca n'avance pas. On attend les champi que les scientifiques evoquent en intro dans le débat télévisé... mais ca ne vient pas et c'est long.
Peut-etre que je m'y remettrai mais dans l'immédiat j'ai préféré perdre mon temps sur une BD
Bon je m'y suis remis et j'y ai passé un peu de temps... J'ai regardé d'une traite toute la saison et ca se laisse regarder. On a envie qu'ils arrivent à destination quand même
Je conseille a ceux qui comme moi cherchent uniquement à se vider la tete
Ca y est je viens de me faire toute la saison en 3 jours et globalement j ai beaucoup apprécié. Bon je connais absolument pas les jeux donc pas de comparaisons possible pour moi.
Mais de ce que j ai lu dans les commentaires précédents, j ai un avis contraire à la majorité sur au moins 2 points.
1) je trouve la relation entre ellie et Joël parfaitement dosée au niveau de l'évolution, et l'alchimie entre les 2 m'a convaincu. Coup de coeur pour l'insolence et la vulgarité d'Ellie lol.
2) n'en déplaise à ceux qui disent nan ça n'a rien à voir avec walking (la série) pour moi cest quand même sacrément le même concept :
Monde rempli de zombie mais qu'on vois tres peu dans la série, communauté qui au premier abord sont cool mais qui en fait sont des psycho cannibales, contamination au départ ultra variées et inévitables (morsure, griffure, giclée de sang, ingestion d'aliments contaminés) mais qui se simplifient au fur et a mesure pour devenir uniquement transmissibles par morsures...
Perso j ai beaucoup plus apprécié last of us que walking par rapport au rythme, à la beauté des décors, au scénario, etc ... Mais c'est quand même de la mauvaise foi de dire que ça n a rien a voir. (Je compare uniquement les series tv, pas les comics ni les jeux)
Bref avis final: je conseille et attend impatiemment la saison 2 Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
Le message est modifié euphorX - Dimanche, 02.04.2023, 17:02:44
Début du tournage de la saison 2 en février pour une sortie sûrement en 2025
Le personnage d'Abby a été casté et ...
CitationEnermax29 ()
Des gens déçus que Kaitlyn Dever n'ait pas eu le rôle d'Elllie ? (sa voix est la même quoi, physique elle commence peut-être à être un peu âgée pour le rôle, dommage..)
ils ont inversé les rôles quoi (oui bon Dever, 27 ans maintenant, est trop âgée)
Pour info : Dever et Abby côte à côte
Abby est un personnage du second jeu qui a UN objectif :
traquer et éliminer Joel, responsable de la mort de son père et aussi considéré comme ayant condamné l'humanité en sauvant Ellie de son opération Abby va passer sa vie à s'entraîner (dont se muscler sévèrement) à cette fin
J'aime beaucoup Dever ( cette voix, ce petit minois ❤️ elle joue bien (voir la mini-série Unbelievable) ) mais physiquement non non et non quoi
J'attends de voir, mais comme à titre personnel, je ne fais pas partie de la team : un perso doit ressembler trait pour trait au média d'origine, je ne pars pas déçu en tout cas.
Je préfère un acteur avec une ressemblance physique un peu moindre, mais qui s'approprie le personnage et le joue bien, plutôt qu'avoir un sosi avec un jeu d'acteur qui pêche. Surtout je te trouve un peu chipoteur Enermax, parce que si tu prends les 2 premières images par exemple, je trouve une petite ressemblance perso. Pas sur la dernière on est d'accord, mais enfin prendre une photo d'actrice que j'imagine être en pleine session shooting en festival (ou autre) et la mettre en comparaison avec une image du personnage du JV ou cette dernière est en pleine action, sous la pluie, avec un marteau à la main... Comment dire... C'est presque de la mauvaise fois ^^ Pour ce qui est du gabarit physique, ca fait partie du job d'acteur aussi, laissons lui le temps, ça se trouve elle est en pleine prépa et va actuellement à la salle tous les jours !
Non, la seule mauvaise nouvelle, c'est que 2025, c'est loiiiiiiiiiiiiin... Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Nan mais bien sûr que je parle du gabarit physique (et ah moi sur les premières photos de gauche je t'assure que je vois plutôt une Ellie)
Abby EST une réelle menace physique pour Joel (et Ellie par extension, si y'avait match dans le jeu ... oh wait!) Là Dever c'est 1m57, toute menue. Face à Pedro Pascal... ouais elle a jusqu'à février max quoi pour se transformer... lol On avait pas non plus besoin d'une bodybuildeuse ( parce que Abby c'est limite hors normes pour une femme ) mais j'sais pas, quelqu'un qui physiquement impose un minima (et qui sache jouer, bien sûr)... là je trouve limite Bella Ramsey plus imposante quoi..
Bon, toute façon, avec un Pedro Pascal en tête d'affiche on parie qu'on va s'éloigner de l'histoire de base ?
Oui enfin, nous on a l'info maintenant, mais l'actrice doit l'avoir depuis un moment je pense... Donc, du temps pour se préparer, elle doit en avoir, je ne me fais pas trop de soucis là dessus. Honnêtement, j'ai apprécié la saison 1, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est exempte de défauts. Par contre, à titre perso, je ne trouve pas qu'il y ai eu d'erreur de casting jusqu'ici, donc j'ai envie de leur faire confiance. Bon et c'est bien beau tout ça, mais moi je veux surtout savoir qui incarnera Dina ! Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
pour ceux qui se désolent que les acteurs et actrices ne sont pas ressemblant lorsqu'iels passent au format série TV je vous conseille de regarder la première saison de la série paper girls les actrices sont le portrait craché des personnages du comics : impressionnant
Mdrr Et l'acteur qui fais Jesse lui ressemble bien
Forcément que trouver une actrice avec la carrure d'Abby ca devient tout de suite plus compliqué "Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
en même temps quel super idée de faire fille dans un milieu pareil avec des biceps comme ça franchement ça ma sortit du jeu. ils pouvaient rendre le perso de gaby plus réaliste ça serait pas mal mais bon quand tu vois déja ellie de la série c'est pas gagné.
c'est vrai qu'ingame elle faisait un peu too much + le fait d'être dans un monde post-apo (même si on voit que la milice - dont elle fait partie - est quand même bien installée) j'étais là "ah mais wait c'est une meuf ?? wesh"
pour la série là ils sont allés chercher l'extrême opposé pour le coup.. (travail en salle de rien du tout) bon bah moi j'ai hâte à la scène du bateau
Merci pour l'info ! C'est drôle car je lit qu'elle semble faire l'unanimité... Perso c'est le cast sur lequel j'ai le plus de doute... OK, physiquement elle ressemble au perso du jeu, mais ses références (Dora l’Exploratrice et Transformers: The Last Knight... euuuuuh) ne rassure pas. Bon, comme elle sera bien entouré, je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'elle sera bien dirigée. En tout cas, c'est drôle de constater que chacun à ses attentes... Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
après avoir regarder sans attente particulière l'épisode un de la saison deux et aussi après avoir regardé sur le net comment la saison un se terminait je n'arrive toujours pas à me décider si cette série est bien ou très surévaluée
Ça vaut le coup de jouer aux jeux même si on a regarder la série ?
Bien sûr, ne serait-ce que pour le gameplay qui est excellent.
En ce qui concerne la série, j'avais abandonné la 1ère saison en plein milieu du 2ème ou 3ème épisode je sais plus, celui qui a fait beaucoup parlé. Pour ma part, quand je regarde une série post-apo un peu zombie like, c'est pas pour voir une romance gay super chiante en plus.
Du coup, j'ai redonné sa chance pour cette saison 2, jusque là c'est pas mal avec notamment
Citation
une attaque de "zombies" bien découpée et bien nerveuse que j'ai trouvé inspiré de 28 semaines plus tard au passage.
Mais ce qui ne va pas, c'est le casting, c'est vraiment pas possible. La fille qui joue Abby est toute fluette et mignonne, bon c'est pas forcément trop grave, mais on pense beaucoup qu'elle aurait fait une très bonne Ellie. Et alors Ellie, c'est tout bonnement pas possible, impossible de s'y faire. Le pire casting que j'ai vu tout films et séries confondus.
Il y a un choix narratif que je ne comprends pas dans cette saison 2:
Pourquoi Abby révèle-t-elle son mobile aussi tôt? Ca casse une partie de l'intérêt de l'intrigue à mon sens!
A part ça, adaptation plutôt réussie pour l'instant, même si j'ai les mêmes réserves que vous sur le casting. Disons qu'on s'y fait peu à peu. (on n'a pas le choix de toute façon ^^)
Forcément beaucoup de tension dans l'épisode 2 au vu des terribles évènements qui s'y passent! J'aurais aimé ne pas connaître le jeu pour avoir cet effet de choc que beaucoup de spectateurs ont du ressentir...
Il y a un choix narratif que je ne comprends pas dans cette saison 2
Réponse que j'ai vu passer qui me parait la plus sensée :
Les créateurs / producteurs ont donné ses éléments pour que l'actrice ne se prenne pas un vent de haine et de harcèlement, comme ce qu'a pu vivre l'acteur qui jouait Joffrey dans Game of Throne. A cause de débiles profond qui ne savent pas faire la différence entre un acteur et un personnage, l'acteur a mis sa carrière entre parenthèse, tellement ça l'a traumatisé (il a quand même reçu des avalanches de menaces de mort à son domicile...). C'est d'autant plus dommage que l'acteur a livré une grande performance dans son rôle...
Et pour le physique d'Abby:
Il me semble que la prod ne voulait pas infliger une transformation physique trop importante à Kaitlyn Dever. Perso ça me choque pas tant que ça. Et je fais parti de ceux qui préfèrent une actrice moins ressemblante mais qui s'accapare complétement le rôle et livre une bonne performance que l'inverse...
Oui je vous rejoins, c'est une explication qui tient la route, et c'est certainement la vraie, à bien y réfléchir. Histoire de ne pas livrer la comédienne en pâture à tous les imbéciles des réseaux...
MAIS c'est tout de même un problème pour l'oeuvre à mon avis:
- le personnage d'Abby se retrouve amoindri en terme d'intérêt, puisqu'il n'y a aucun mystère autour de ses motivations
- et même si casse ne pas la mécanique de l'intrigue, t'as quand même une révélation absolument capitale qui saute dès le début de la saison, alors que ce devait arriver au terme d'un climax, c'est forcément un peu dommageable pour la suite
Bref on verra ce que ça donne, à ce stade ça reste un divertissement efficace, je ne boude pas mon plaisir pour le moment
HBO, auriez-vous des zombies dans votre série de zombies ?
Déjà plus qu'un épisode restant (ouip 7 épisodes pour cette seconde saison) Il ne me semble pas que la saison 3 soit (encore) en tournage
Pas beaucoup de Kaitlyn Dever, je suis déçu
Pas grand-chose à dire sinon, c'est un peu plat Isabela Merced ne sauverait-elle pas un peu le show passé l'épisode 2 ? (je dirais bien de même de Pedro Pascal mais bizarrement on le voit pas beaucoup) Ellie étant ... pas très attachante
Ça va finir sur
un cliffhanger ? Abby tenant en joue Ellie + Tommy et Jesse à terre ?
Le climax de l'épisode 2 arrive trop vite, trop fort, pour qu'on reste en éveil devant la platitude des épisodes suivants...
En effet, tuer le personnage principal au second épisode est une connerie. ça ne marche pas et ça plombe le reste de la saison. Ils avaient fait pareil sur la dernière saison de Harlots, tuer l'héroïne en début de saison. Là, on va dire que l'intérêt est la vengeance d'Ellie, mais comme elle est aussi charismatique qu'une huître, ça risque d'être difficile.
Bon, j'ai vu les 6 épisodes de la S2 pour le moment, je pense que le 7e sera dispo lundi. A part l'épisode 2 qui est très bon, les autres sont passables ou carrément ennuyeux à mourir !
J'avais écrit, ici même un message assez méchant où je disais de façon pas très polie ni très fair play ce que je pensais de la tête de l'actrice principale, et puis en regardant sur le net, j'ai vu que tout le monde faisait ça, alors je me suis dit qu'il était inutile d'ajouter du fiel sur le fiel, et j'ai supprimé mon message, après tout si je n'aime pas, je ne regarde pas. Inutile de le faire savoir à la terre entière, il en faut pour tout les goûts
Le message est modifié Archangel - Dimanche, 25.05.2025, 13:51:32
Je pense vraiment que cette série a été faite exclusivement pour le fans du jeu vidéo.
Ces derniers sont plus enclins à (presque) tout pardonner, tant il retrouve ce qu'ils ont aimé dans les jeux.
Peut-être bien, mais vu comme la série fait grosso modo un copier-coller des jeux on critique + facilement ce qui ne va pas
Déjà le manque d'action et d'infectés
Bella Ramsey joue comme une patate, c'est vraiment une erreur de casting Ellie est devenue bête, immature, elle tire de ces têtes de psycho (épisode Nora en particulier), elle n'est pas attachante pour un sou (ça avait été raté dès la saison 1 de toute façon) On ne croit même pas à sa compétence au combat, elle a juste l'air de foncer tête baissée vers le danger (oh je tombe sur une armée ? ah bah zut alors !)
Je pense de + en + que HBO veut nous faire (à tous) apprécier bien + le personnage suivant :
Abby est dans le game À la semaine prochaine ?
Marrant, sur cette petite apparition, je me suis dit
la première des deux en fait
" ah oui là elle ressemble vraiment à Abby du jeu, elle dégage clairement un truc (les derniers jours ont été un peu difficiles ?!) " (alors qu'en début de saison j'y voyais + une Ellie âgée)
Bon il y a normalement + de matière et de personnages à développer autour d'elle (+ Dever est très bonne actrice) (même si pas mal de joueurs n'apprécient pas le personnage .. à cause de ce qu'elle a déjà fait en fait (partie de golf avec Jo), HBO a un peu fait un contrecoup en dévoilant si tôt ses motivations)
Mais bon oui cette saison 2 était plate la saison 3 devrait être bien + orientée action