Jack Nicholson VS Heath Ledger
|
|
benoa007 | Date: Mercredi, 19.12.2012, 22:04:43 | Message # 51 |
Héros galactique
Groupe: Amis du Site
Statut: Offline
| Ledger a fait une très très bonne interprétation du joker mais pour moi rien ne vaut jack , il a vraiment la téte pour ce role et son jeu d'acteur fait vraiment penser au joker de la bande dessiné . vraiment déjanter dans sa téte Jack sans hésiter
|
|
| |
darkspoilt | Date: Samedi, 29.12.2012, 02:56:51 | Message # 52 |
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
| Même si j'ai déjà donné mon avis le fait d'avoir revu Batman hier soir en VO appui encore plus mon jugement
|
|
| |
kaneda_dry | Date: Mercredi, 23.01.2013, 15:18:03 | Message # 53 |
Groupe: Supprimés
| Nicholson est évidement bien plus proche du joker DC... mais Ledger en a fait un personnage à mon avis plus intéressant.
Ex equao!
|
|
| |
fewud | Date: Mercredi, 23.01.2013, 15:42:18 | Message # 54 |
Dealer de comics - Ancien admin
| et si on inversait les roles ? http://www.comicschronicles.fr/2013....-batman
|
|
| |
Alex8113 | Date: Lundi, 04.03.2013, 02:43:45 | Message # 55 |
| Jack Nicholson penche largement dans ma balance pour le fait que son interprétation ce rapproche tellement de la Bd. Ça n'enlève rien à l'interprétation de Ledger qui est plus actuelle.
|
|
| |
ZeaX | Date: Lundi, 04.03.2013, 13:39:46 | Message # 56 |
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
| Mouai disons que pour moi la question ne se pose pas c'est heath bien sur. il faut dire que pour les personne de plus de 30 ans je pense qu'ils ont tellement était marqué par ce tout premier batman que Jack ne pourra pas être détronné
Le message est modifié ZeaX - Lundi, 04.03.2013, 13:40:05 |
|
| |
ballak | Date: Jeudi, 14.03.2013, 13:39:13 | Message # 57 |
Héros galactique
Groupe: Membres
| pour moi je vote Jack ,le meilleur joker au cinéma mème si Heath Ledger ne démérite pas
|
|
| |
Fairy | Date: Samedi, 06.07.2013, 00:55:47 | Message # 58 |
| Heath Ledger pour moi aussi quand on regarde ses autres film on se rend compte a qu'elle point il est vraiment un très bon acteur moi pour ma part j'ai été bluffer
|
|
| |
Akadomari | Date: Vendredi, 12.07.2013, 02:54:30 | Message # 59 |
Asgardien
| Personnellement Heath Ledger était plus qu'un bon Joker mais un Joker a part entière il était unique il n'est pas comparable avec celui du comics n'y jack.
|
|
| |
grosbubu | Date: Jeudi, 18.07.2013, 20:33:44 | Message # 60 |
Asgardien
| le plus flippant le plus réel le plus ... tout
c'est heath !!!!! (et pourtant jack tu m'as fait peur dans shining)
|
|
| |
crowreal | Date: Mercredi, 31.07.2013, 10:28:21 | Message # 61 |
| jack mais c'est purement subjectif, découvrir se personnage avec des yeux de gosse ça marque une vie ...
de plus la mort de ledger a complétement pouri mon jugement, trop de buz autour meme un oscar a quoi bon ... je pense que j'aurais eu un regard différent sur ce personage sans tout se tapage médiatique ...
pour reprendre ce qui est dit au dessu, on peu pas les comparer objectivement, deux films fort différents par leusr époques, par leurs réals, et puis par notre age lors de la découverte
|
|
| |
tomshpg | Date: Mercredi, 31.07.2013, 16:21:24 | Message # 62 |
Asgardien
| j'aime les deux , mais pas pour les mêmes raisons ..
Nicholson joue bien le joker pour ça folie édulcorée ( cf tim burton ) et le fait génialement bien Alors que Ledger joue la folie du psychopathe pure et dure avec brio
selon moi c'est un ex aequo parfait ^^
Citation (crowreal) et Cesar Romero alors???!!!
alors lui je le connaissais pas par contre
|
|
| |
Akadomari | Date: Mercredi, 31.07.2013, 20:27:24 | Message # 63 |
Asgardien
| Cesar Romero... ben disons quand je le regardais à la Tv sur un Poste qui aujourd'hui n'existe plus il ma pas marquer pour la simple raison qu'il avait un niveau égale aux autres méchant de la série, cependant quand on regarde les série animé ou les films on voie que le Joker c'est un cran aux-dessus des autres.
|
|
| |
tomshpg | Date: Mercredi, 31.07.2013, 22:56:57 | Message # 64 |
Asgardien
| même en lisant les comics a vrais dire c'est Le nemesis , le méchant le plus rechercher de l'univers batman a mon avis ...
|
|
| |
Akadomari | Date: Jeudi, 01.08.2013, 03:06:40 | Message # 65 |
Asgardien
| Voilà au final sais un Acteur qui n'as pu que jouer un joker encore imparfait jusqu'à aujourd'hui
Le message est modifié Akadomari - Jeudi, 01.08.2013, 03:07:01 |
|
| |
Rastacana | Date: Jeudi, 01.08.2013, 12:11:43 | Message # 66 |
| Les 2, leurs interprétation est tellement différente qu'il m'est difficile de départager.
Celui qui est plus propre du perso old scholl est tout de même Jack Nicholson.
|
|
| |
Captainkazus | Date: Samedi, 10.08.2013, 02:33:23 | Message # 67 |
| Alors j'aime beaucoup nicholson, mais je trouve que c'est lui qui est surestimé, en plus j'ai des échos comme quoi il a fait tout un caprice pour être premier au générique, une paye de porc... Je trouve le maquillage grossier, 1992 hein , je suis né cet année là, on venait pas d'inventer le métier de maquilleur, sérieusement , j'ai l'impression de voir un vieux gros sénile un peu marteau et qui a décidé sur un coup de tête d'enquiquiner Batman. Certes il y a de l'interprétation par moment. Mais je trouve ses rictus forcé à mort, j'ai vraiment vu un nicholson mesquin dans quelque chose qui ressemblait pas à ce qu'on attend d'un Joker. Nicholson n'était pas fait pour le rôle... malgré toutes les qualités et le cv qu'il a je sais bien :). Ledger nous attrape , secoue, triture, et nous lâche seulement quand batman le neutralise enfin. Il nous fait presque avoir de l'empathie pour ce malade qu'est joker, la nuance est somptueusement maîtrisée, joker hait le pouvoir et "joue" avec batman . Sa mort n'a fait que jeter un froid, arrêter de prétexter l'extrême contraire surtout si vous avez aucun élément de comparaison , ça tient pas comme argumentation. Tout était très bon dans le film, réalisé par la main d'un maître avec de très bons acteurs. j'aime beaucoup tout de même le batman de burton mais il est au moins 4 ème sur mes batman préférés.
|
|
| |
TestFR | Date: Samedi, 10.08.2013, 12:24:55 | Message # 68 |
Héros galactique
| C'est 89, pas 92 le premier Batman de Burton avec le Joker, 92 c'est Batman le défi avec le Pingouin et Catwoman.
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
|
|
| |
Captainkazus | Date: Samedi, 10.08.2013, 16:16:33 | Message # 69 |
| Vrai j'ai inversé pardon, mais le maquillage n'a pas plus de progrès entre ces 3 années niark
|
|
| |
Peter | Date: Mercredi, 04.09.2013, 18:06:58 | Message # 70 |
Généreux donateur et Indexeur Olympien / Team TCH
Groupe: Administrateurs
| Impossible de comparé, les films sont trop espacé dans le temps pour pouvoir comparé. c'est comme si on demandé pour les amateurs de Football de dire qui est le plus fort entre Platini et Zidane...
En plus, je peux pas choisir, j'adore les 2 acteurs
|
|
| |
EnderOG | Date: Mercredi, 04.09.2013, 22:23:32 | Message # 71 |
Héros galactique
| Citation (Peter) Impossible de comparé, les films sont trop espacé dans le temps pour pouvoir comparé. c'est comme si on demandé pour les amateurs de Football de dire qui est le plus fort entre Platini et Zidane...
Je suis tout à fait d'accord. De plus le jeu est un peu faussé car quand on pense à Jack Nicholson on peut difficilement faire abstraction de sa carrière et de son talent. Heath Ledger n'aura pas eu l'occasion d'en montrer plus (même si sa prestation est particulièrement convaincante).
Je ne me mouille pas, ils sont les meilleurs de leur époque.
Le message est modifié EnderOG - Mercredi, 04.09.2013, 22:24:12 |
|
| |
rolague | Date: Mercredi, 04.09.2013, 22:52:00 | Message # 72 |
Héros galactique
| Personnellement, Jacky est celui qui m'aura fais le plus penser au batman des bds de mon cousin et à celui des dessins animés. Un coté déjanté, fou, et le nemesis de la chauve souris, le tout réuni ensemble dans un film qui il faut le rappeler était fais pour tout public ! Ledger quand à lui en à un autre personnage, très sombre (influence de ledger dans le récent retour du joker raffistolé ?), mais à qui il manque l'humour décalé malgré ses quelques blagues.
+1 Jacky ! (qui rappelons le avait déjà fais un tour à l'asile avant ce rôle du joker )
|
|
| |
Ash | Date: Dimanche, 16.03.2014, 05:17:59 | Message # 73 |
Entité cosmique
|
"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
|
|
| |
ruiz87 | Date: Dimanche, 16.03.2014, 05:50:13 | Message # 74 |
Ancien DC-Trad
| Ledger est exceptionnel dans le rôle et Nicholson est bon quand même
|
|
| |
deadpool34 | Date: Lundi, 17.03.2014, 18:15:28 | Message # 75 |
Héros galactique
| je dirai jack, Heath manque de farce meme si c'est 2 visions différentes du joker , jack est plus cartoon alors que Heath est plus un psychopathe actuel.
Dans les 2 cas les joker sont meilleurs que les batman.
Mais Heath a marqué le joker d une pierre blanche au point que dans les comics actuel le joker est très inspiré de Heath, il a su donner un nouveau souffle au personnage, d ailleur je conseille le livre joker de lee Bermejo qui est excellent et qui garde l empreinte du joker de Heath.
De plus, jack a un peu éffacer le joker , et le joker a totalement effacé Heath , on ne souviendra de lui que pour ça(R.I.P.) . Les tetes d affiche ne font pas bon train avec batman de toute façon (shwarzie, carey , tommy lee jones ; georges clooney etc) place aux jeunes.
DU COUP JE ME SUIS PRESQUE CONVAINCU DE VOTER HEATH...
|
|
| |
Ash | Date: Lundi, 17.03.2014, 18:34:46 | Message # 76 |
Entité cosmique
| De Heath Ledger je préfère Chevalier...
"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
|
|
| |
Grey | Date: Mardi, 18.03.2014, 14:08:31 | Message # 77 |
Asgardien
| merci pour la vidéo j'ai adoré!!!!
|
|
| |
deadpool34 | Date: Mardi, 18.03.2014, 16:00:14 | Message # 78 |
Héros galactique
| c est vraie que la vidéo (et celles qui suivent sont hilarantes.
A noter que jack a fait le premier méchant d adaptation de comics au ciné (je passe howard le canard) ce qui en soi est déjà une performance, meme si pour moi le pinguin et catwoman étaient meilleur dans le défi
|
|
| |
frank66 | Date: Mardi, 18.03.2014, 16:19:43 | Message # 79 |
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
| Pas évidente comme question
|
|
| |
Smockaze | Date: Mardi, 18.03.2014, 20:48:33 | Message # 80 |
| Heath Ledger montre un côté du Joker plus sombre, ce qui je trouve, ressemble plus à un vrai vilain, derrière ses airs de psychopathe, il fait vraiment flipper. Alors sans aucun doute pour moi Ledger est le meilleur Joker
|
|
| |
THETINTIN45 | Date: Mercredi, 19.03.2014, 07:46:50 | Message # 81 |
Héros galactique
| Mon Jocker préféré reste celui de Mark Amill !!!!!!!
( Dans la version animé )
My Collection in this room
Le message est modifié THETINTIN45 - Mercredi, 19.03.2014, 07:49:11 |
|
| |
TestFR | Date: Mercredi, 19.03.2014, 16:13:12 | Message # 82 |
Héros galactique
| Citation deadpool34 ( ) A noter que jack a fait le premier méchant d adaptation de comics au ciné (je passe howard le canard) ce qui en soi est déjà une performance, meme si pour moi le pinguin et catwoman étaient meilleur dans le défi
Et Gene Hackman en Lex Luthor dans le Superman de 1978 ce n'était pas une adaptation de méchant de comics au ciné ?
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
|
|
| |
Spider-Man | Date: Dimanche, 06.04.2014, 14:31:41 | Message # 83 |
Sorcier suprème
| Pour ma part, Ledger à montré un coté du Joker qui était (à part dans les comics) inexploité, on le voit assez sombre ... Mais Jack est un très bon Joker
LOOK OUT !!! Here comes the SPIDER-MAN !!
|
|
| |
Erenion | Date: Lundi, 07.04.2014, 20:42:50 | Message # 84 |
| Même si j'adore la version de Jack, je préfère Heath Ledger.
Il a selon moi, crée une nouvelle version du Joker, plus sombre, plus psychopathe, mais moins dingue que Jack quand même
|
|
| |
BLADER | Date: Lundi, 07.04.2014, 22:05:22 | Message # 85 |
Entité cosmique
| Pour moi c'est Jack !!!
|
|
| |
jacxof | Date: Mercredi, 30.07.2014, 20:26:42 | Message # 86 |
Super Héros
| Jack Nicholson sans conteste
|
|
| |
hogan51 | Date: Jeudi, 31.07.2014, 11:22:32 | Message # 87 |
Asgardien
| Pareil Jack Nicholson, un joker complétement dingue , inquiétant mais fun
|
|
| |
NagumoAlexander | Date: Vendredi, 01.08.2014, 09:30:48 | Message # 88 |
Ancien DC-Trad
| Je ne fais pas de choix. Chacun des deux correspond à l'époque où a été tourné le film.
Jack Nicholson a l'avantage d'être un "Monstre" du cinéma en général, son interprétation m'a fasciné à l'époque mais j'étais adolescent. Il est aussi fun que l'étaient les années 90, artistiquement parlant. Il se rapproche plus de la version du Comic Book.
Aujourd'hui tout s’assombrit dans le cinéma, les héros sont moins manichéens et The Dark Knight (le film) s'encre dans une réalité anxiogène où Heath Ledger a parfaitement campé un Joker ultra mystérieux, voire dérangeant et l'approche du film fait du Joker la parfaite némésis du Batman.
|
|
| |
harma0131 | Date: Mercredi, 06.08.2014, 10:47:27 | Message # 89 |
Contributeur DC-Trad
| Pour moi, il est impossible de comparer, on a deux univers bien trop distincts, d'un côté un joker tiré des premiers comics ( traits très comiques..) et un autre plus gore, réaliste et vicieux que l'on peut retrouver dans les comics récents.
La justice m'appelle
|
|
| |
Dens | Date: Dimanche, 28.09.2014, 14:31:00 | Message # 90 |
| Il incarne les joker de leurs époques respectives avec brio, mais Heath LEDGER m'a bouleversé dans son interprétation.
|
|
| |
jacxof | Date: Dimanche, 05.10.2014, 20:44:16 | Message # 91 |
Super Héros
| Jack Nicholson évidemment!!
|
|
| |
Man | Date: Lundi, 06.10.2014, 10:27:31 | Message # 92 |
Entité cosmique
| Only the good die young!!
|
|
| |
chonchu | Date: Mardi, 07.10.2014, 20:37:05 | Message # 93 |
Super Héros
| j'avoue préférer heath ledger
|
|
| |
harma0131 | Date: Mercredi, 15.10.2014, 16:27:06 | Message # 94 |
Contributeur DC-Trad
| On peut pas les comparer, on a joker typé comme celui de l'âge d'or des comics, déjanté avec des plans loufoques et de l'autre côté un joker sadique similaire à celui que l'on peut voir aujourd'hui.
La justice m'appelle
|
|
| |
NagumoAlexander | Date: Jeudi, 23.10.2014, 00:45:18 | Message # 95 |
Ancien DC-Trad
| The Dark Night est le meilleur film de la trilogie. Et l'interprétation de Ledger y est pour beaucoup... n'en déplaise à Christian Bale.
|
|
| |
AdriatiK | Date: Mercredi, 05.11.2014, 12:04:01 | Message # 96 |
| C'est difficile de comparer, chacun joue très bien son rôle de Joker à sa façon, mais la distance entre les deux films est trop grande pour être objectif, c'est pas du tout les mêmes ambiance sur les deux films. La première version est plus fidèle à l'univers DC et à l'humour du joker mais ne fait pas vraiment peur comparé au joke de dark knight. Les dark knight ont vraiment appuyé sur le coté sombre des personnages dans l'ensemble, alors que c'est pas l'esprit que l'on retrouve autour des 4 premiers batmans dans leur réalisation.
Attendons la prochaine reinterpétation du rôle dans un trentaine d'années (vu l'écart entre les deux films) ! :P
Le message est modifié AdriatiK - Mercredi, 05.11.2014, 12:04:31 |
|
| |
AsH666 | Date: Vendredi, 15.02.2019, 17:24:39 | Message # 97 |
Padawan
| HEATH LEDGER !!!! Le sadique chaotique sans hésiter ! J'adore aussi Batman 1989, mais j'ai un problème avec la fin et la mort du Joker, je ne la trouve pas vraiment très crédible !
Ma folie n'est pas destructrice, elle est curative !!
|
|
| |
cedk86 | Date: Lundi, 17.06.2019, 15:45:49 | Message # 98 |
Mutant
| Je dirais Heath Ledger. Même si jack Nickolson était très bon dans ce role, il fait ni plus ni moins que du Jack Nicholson. Je trouve qu'on retrouve plus la folie du personnage dans l'interprétation de Ledger. Par contre c'est bizarre mais personne ne va dire "aucun des deux je préfere Jared Leto"
cedk86
|
|
| |
frank66 | Date: Lundi, 17.06.2019, 16:40:24 | Message # 99 |
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
| Jared qui?
|
|
| |