Il y aussi Spliit qui propose ce genre de services (pas essayé)
Comment ça se passe avec Netflix qui surveille si les écrans sont domiciliés à la même adresse ? J'avais un compte familial comme ça, jusqu'à ce que Netflix me bloque..
Spliit c'est plus cher si tu compares, deplus il n'ont pas Canal La Totale. En ce qui concerne Netflix j'ai un code different de clui de Canal + mais je peux démarrer Netflix dans Les Chaines de La Totale et cela me rappelle les series que je regarde et à partir de quel épisode...etc etc..donc je pense qu'il y a un contrat entre Canal+ et Netflix pour le partage des codes. Je précise que c'est Netflix sans les pubs pour le moment.
⚠️
Accès restreint
Vous devez poster un message dans ce sujet
pour accéder à ce lien.
@ pifou regarde uniquement la saison 02 de wheel of time elle clos l'intrigue en cours et cela te permettra de terminer sur une bonne note tu peux faire l'impasse sans soucis de la saison 3
Je suis d'accord, vaut mieux s'arrêter à la saison 2 ! Même si la saison 3 est réussie sur sa seconde moitié, elle relance beaucoup trop d'intrigues, et maintenant qu'on sait qu'il n'y aura pas de suite, il n'en restera que de la frustration !
c'est mon cas, bien dégouté que ce soit annulé...
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
@ magneto : c'est peut-être l'occasion de lire les livres afin de connaitre la suite, chose que je vais peut-être faire
Bien que très long sur les tomes 8 à 10, c'est une série très prenantes. Malgré la mort de l'auteur, Brandon Sanderson a repris la saga sur les tome 12 à 14 avec brio. L'histoire est terminé. Par contre il vaut mieux aimé lire, sinon ca risque de vous paraitre interminable. Je me considère comme un gros lecteur, et j'ai du mettre 5 mois à tout lire sur une période d'un an. Mais si vous aimer les saga de fantasy, c'est du temps bien investit. Surtout, prenez les traductions Bragelonne. c'est les plus récentes les mieux.
Attention, la série ne suis pas à la lettre les romans. Il la voir comme un 'nouveau tour' de roue qui diffère plus ou moins de la précédente. Tu n'aura peut etre pas toutes les réponses dans le romans.
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
Devant l'appauvrissement des scénarios de manière générale, il ne reste, à mon humble avis, que très peu de séries potables à regarder : _ Fallout (Amazon Prime) : adapté du fameux jeux du même nom, à regarder absolument pour tout fan de post-apo. _ Severance (Apple TV+) : un vrai coup de coeur ! Ne pas lire le résumé / pitch pour éviter tout spoil ... !!! _ Le problème à 3 corps (NetFlix) : une adaptation d'un livre de SF juste parfaite, saison 2 en cours de tournage ... un must-have !! _ Star Wars Andor (Disney+) : enfin une série Star Wars qui vaille le coup d'être visionnée !! A des années lumières de ce qui a été tourné jusqu'à présent ! Il s'agit du préquel de l'excellentissime Rogue One ... à regarder sans modération.
La dernière série valant le détour (malgré un avis négatif sur la 2e saison) est : Silo (Apple TV+) : 1ere saison parfaitement adaptée aussi bien scénaristiquement parlant qu'au niveau du casting. La 2e saison est malheureusement "trainarde" ... ! En espérant que la 3e à venir corrige le tout.
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
Vu l'annonce sur allociné, hâte de voir la nouvelle série de Vince Gilligan (créateur de Breaking Bad et Better Call saul) le 07 novembre, cette fois ci une série SF : PLURIBUS Synopsis : la personne la plus malheureuse de la Terre doit sauver le monde du bonheur Connaissant le génie de Gilligan je pense qu'on ne sera pas déçu. A suivre...
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
Vu l'annonce sur allociné, hâte de voir la nouvelle série de Vince Gilligan (créateur de Breaking Bad et Better Call saul) le 07 novembre, cette fois ci une série SF : PLURIBUS Synopsis : la personne la plus malheureuse de la Terre doit sauver le monde du bonheur Connaissant le génie de Gilligan je pense qu'on ne sera pas déçu. A suivre...
En effet, le résumé donne envie et avec Gilligan j'ai juste très hâte...
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
j'ai regardé les 3 premiers épisodes de la troisième saison de fondation
une saga SF épique s'il en est mais clairement, je n'arrive pas du tout à accrocher de bout en bout la seule chose qui peut m'apporter un interet certain, c'est l'évolution du personnage Demerzel mais à coté de ça, tout m'ennuie porfondément malgré la débauche de moyens qui se voit à l'écran
une série que je vais cintinuer à regarder "faute de mieux à me mettre sous la dent"
Le message est modifié justckilfo - Mercredi, 30.07.2025, 11:38:32
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
J'ai particulièrement apprécié la première saison mais je suis plus mitigé sur la seconde ... La troisième commence bien mais j'ai l'impression que l'on s'éloigne de plus en plus du matériel source.
J'espère vraiment que cette série ne connaitra pas le sort de la Roue du Temps ...
Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui ne sont pas encore partis ... moi c'est ce soir.
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
Je viens de terminer Murderbot. Une très bonne série SF qui se regarde rapidement, les épisodes faisant en moyenne 25 min. Humour mais pas trop étant donné que celui-ci est surtout basé sur ce que pense le robot, de l'action, et un rythme soutenu de par ses épisodes courts. La saison 2 vient d'être annoncée. Je recommande
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
Je viens de terminer Murderbot. Une très bonne série SF qui se regarde rapidement, les épisodes faisant en moyenne 25 min. Humour mais pas trop étant donné que celui-ci est surtout basé sur ce que pense le robot, de l'action, et un rythme soutenu de par ses épisodes courts. La saison 2 vient d'être annoncée.
Oui je suis d'accord, une série très sympa et très rapide à regarder. Par contre, ne vous attendez pas à de la Sf sérieuse. Un robot accro aux soaps opéras, dont on entend toutes ses pensées en voix-off, ces réflexions existentialistes qui feraient passer un schizophrène pour une personne saine d'esprit.
Donc sans prise de tête !
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
Je me suis lancé dans le visionnage de Chief of War, mais alors que la piste est bien sur VF, il n'est pas en Français mais sous-titré ... c'est normal ? Pourtant j'ai vu passer une bande annonce en VF ... j'ai testé de le télécharger sur différentes plateformes, différents format, mais toujours pareil ... Dans les réglage de VLC j'ai une piste audio pour les malentendant qui traduit pas dessus et décrit tout ce qui se passe également ... je ne me vois pas regarder toute la série comme ça ... et pas envie de me la faire en Vostfr si je peux faire autrement ...
Vous auriez des infos, une solution ?
Merci
EDIT: Bon je viens de lire un article comme quoi c'est normal
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
mais avant je regarderai la saison 2 de Wednesday ! J'avais bien apprécié la première
C'est pareil pour moi, j'ai dévoré la saison 1. Ensuite, j'ai voulu regarder les vieux épisodes de la Famille Adams en noir et blanc > irregardable à cause des rires continus.
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
Tout le monde dit que la Servante écarlate c'est super... ET OUI c'est super !!!!! Mais connaissez vous The Servant ? Tout le monde est passé à coté mais c'est une dinguerie !!!
Laissez vous tentez par le premier épisode et soyez glacé par les dernières secondes et ce qu'elles impliquent.... Ou faite vous un peu sploilier et regarder la bande annonce !!
C'était un peu pénible mais ça passait. Là pour le moment c'est 100 % vostfr
Le truc c'est que je regarde la télé uniquement en mangeant, et lorsqu'en plus tu dois lire ...
J'ai eu la même déception que toi notamment parce que sur la bande annonce, il y a bien de la VF ! Autant sur Shogun, c'est bien passé (et j'adore le Japon de toute façon), mais là, je n'ai pas pu aller plus loin que le 2e épisode. Mais au-delà de la VOST, je n'ai pas été happé par cette histoire... Et je trouve que Jason Momoa en fait des tonnes !
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
Alors ... moi j'ai arrêté à la fin du 1 er mais car je comptais trouver une VF ... Là avec l'article que j'ai lu ... je fini le film que je suis entrain de regarder (Ice Road: Vengeance ), puis Les 4 Fantastiques, et je reprendrai
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
Je viens de finir la saison 2 (en VOSTF) de l'anime Marvel Hit Monkey sur Disney+ alors que la saison 1 avait été doublée en VF : c'est gore, comique et touchant à la fois. J'aime vraiment ce petit singe tueur à gages.
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
je viens de terminé les trois saisons de white lotus (j'avais totalement zappé la série jusqu'à maintenant) et finalement c'est pas mal ... en tout cas trois fois je me suis laissé prendre à l’intrigue à me demander qui va mourir et pourquoi.
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
Un joli début, vraiment, une intrigue intéressante, un Dexter de retour dans le biz', , toujours avec son petit humour bien cinglant (non je n'ai pas trop aimé New Blood et Original Sin tirait trop vers la parodie jouée par des cosplayeurs) Harrison, torturé et en proie au doute, est bien étoffé et intéressant, c'est un plaisir de suivre son intrigue
Mais en milieu de saison, ça commence à déraper, dur d'en dire sans spoiler Un gros Meh au final
Sinon vu récemment :
Dandadan saison 2 (adaptation du manga éponyme, que je conseille très fortement) : très bon Peacemaker saison 2 Alien : Earth voir topic dédié
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
Vu les 4 premiers épisodes, c'est franchement inégal. Il y a du bon, mais tout est un peu trop prévisible, et puis certaines réactions de personnages ne sont pas crédibles. Qui a lu la BD ?
Je viens de commencer la saison de Peacemaker. J'attends de voir plus d'épisodes pour avoir un avis plus tranché.
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
Vu les 4 premiers épisodes, c'est franchement inégal. Il y a du bon, mais tout est un peu trop prévisible, et puis certaines réactions de personnages ne sont pas crédibles. Qui a lu la BD ?
Merci Fpa, je prends et regarderai peut être un jour
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
Je suis dans The Good Place. Une série très intéressante je trouve au niveau du scénario. On regarde ça tranquille avec ma femme. Et pour une fois il y a pas de bains de sang continu.
Ca suit l'histoire de quatre pesronnes décédées et qui sont Au Bon Endroit (The Good Place), le Paradis (enfin un quartier).
On suit Eleanor (jouée par la belle Kristen Bell) qui en fait se rend vite compte qu'elle devrait pas y être, Au Bon Endroit.... Que va-t-elle faire, comment "mériter" d'y rester... elle se fera aider de Chidi "son âme soeur", prof de philo et puis viendrons Tahani (la grande belle Jameela Jamil (Titania dans She-Hulk.... une réf qui sera utilisée dans la série) et Jianyu un "moine bouddhiste" qui a fait voeux de silence....
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
The Good Place est excellent, en effet. Une des meilleures séries comiques de ces dernières années.
Je suis d'accord, je l'ai laissé de côté un certain temps avant de me décider à regarder et je ne regrette pas ... le rebondissement est assez original .
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
je suis en train de regarder la 3eme saison de Alice in borderland... moins bonne que les 2 premieres, mais on a envie de connaitre la fin quand meme. Le 1er episode faut aller au bout car c'est long et lent a se mettre en place, a partir du 2eme on retrouve l'esprit de la serie
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
Alice in Borderland, saison 3, pas géniale du tout Bien en-dessous des 2 premières saisons
Le problème (principal) est qu'en dehors des deux principaux protagonistes (de retour), bah les autres personnages on s'en fiche ROYAL (ils ne sont ni intéressants ni attachants, ils peuvent mourir ça te fera rien)
Et certains jeux sont inutilement compliqués Le jeu de l'épisode 3
Zombies
avait l'air plutôt simple, et vas-y que je te complique à bavarder tout le long, à t'embrouiller...
La palme revient au dernier jeu (beaucoup beaucoup trop long)
Les protagonistes voient un futur basé sur leurs vies, ce qu'ils espèrent et ce qu'ils craignent c'est tellement obvious que c'est orienté pour les faire craquer et leur faire faire des conneries que tu te dis qu'ils peuvent pas être si bêtes ... et ... eh bah si totalement et c'est très très long, c'est à ce moment que ça veut approfondir les personnages secondaires, mais bah c'est trop tard et très mal exécuté
Mais certains personnages sont vraiment débiles (et ça commence au 1er jeu)
Je n'aime pas trop la toute fin
faire comme Squid Game, amener la série aux USA
Sinon, Wednesday, saison 2 Là aussi c'est pas mal en-dessous de la saison précédente Trop d'Addams, trop de temps passé depuis la première saison (certains acteurs ont trop changé) Intrigue bof
Le trio féminin (Ortega-Myers-Templeton) sauve un peu le show ( + Oncle Fétide mérite son spin-off ) Le fameux épisode 6 est fun
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
je suis en train de regarder la 3eme saison de Alice in borderland... moins bonne que les 2 premieres, mais on a envie de connaitre la fin quand meme. Le 1er episode faut aller au bout car c'est long et lent a se mettre en place, a partir du 2eme on retrouve l'esprit de la serie
C'est quand même étonnant qu'ils aient fait une 3 saison alors que l'intrigue était finie ... !? Cela sent vraiment la tentative de plaire à l'international quitte à se casser la gueule ...
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
C'est quand même étonnant qu'ils aient fait une 3 saison alors que l'intrigue était finie ... !? Cela sent vraiment la tentative de plaire à l'international quitte à se casser la gueule ...
C'est surtout Netflix qui lui a fait un pont d'or.
Elle est correcte, mais loin derrière les 2 premières saisons. Le dernier épisode sent le spin off americain
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
Troisième épisodes des Sentinelles. l'histoire n'a pas grand chose a voir avec les BD, juste les persos repris, mais pas du tout de la même manière ! Sinon, c'est aussi trash par moment que la BD ou le Héros a des membres mécaniques et ressemble a un Robocop. Dans la série il y ont été de manière différentes . Sinon, c'est pas trop mal fait , mais attendons d'en voir plus ..... .
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
Vu 7 épisodes sur 8 de Les Sentinelles, et ça n'avance pas, ça traîne et c'est prévisible. Décevant ! Je vais lire la BD pour voir si c'est mieux.
Fini la saison 2 de Peacemaker. Globalement c'est raté, il y a quelques passages délirants qui rappellent la saison 1, mais ça n'a ni son inventivité ni sa folie. Très décevant, au final !
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
Fpa, je ne vais pas la suivre finalement je crois du coup
L'épisode 8 était pas mal, la série aurait dû être comme ça sur les 8 épisodes, avec beaucoup plus d'action et de tension, et moins de parlotte et de scènes inutiles. Et même si ça finit sur un gros clifhanger, je ne pense pas regarder la saison 2 (s'il y en a une). Trop décevant !
J'avais bien apprécié la série Fallout.
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.
L'épisode 8 était pas mal, la série aurait dû être comme ça sur les 8 épisodes, avec beaucoup plus d'action et de tension, et moins de parlotte et de scènes inutiles. Et même si ça finit sur un gros clifhanger, je ne pense pas regarder la saison 2 (s'il y en a une). Trop décevant !
Je suis moins déçu que toi, après je n'en attendais pas vraiment grand chose. Mais c'est vraiment dommage ce rythme que j'ai trouvé trop lent. Faites des épisodes de 30 minutes au lieu de 45 Mais j'attends quand même la saison 2 si elle voit le jour.
⚠️
Accès restreint
pour accéder à ce lien.