|
Les séries télé à regarder
|
|
| Pifou | Date: Mercredi, 15.04.2026, 08:15:15 | Message # 1801 |
 Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Statut: Offline
| Citation euphorX (  ) Pifou, il y a deux séries de Dark Matter. Je pense que c'est la première qui a été annulé après 3 saisons non ? Bravo Sherlock D'ailleurs c'est celle que je dois regarder ... J'ai refais ma recherche en précisant 2025. Donc il semblerai que la saison 1 couvre le bouquin. Si quelqu'un peut confirmer Et pour la deux, ils auraient garder le concept mais en partant sur de nouvelles aventures.
Citation euphorX (  ) Pifou, moi je suis en train de lire wayward pine du même auteur. Je viens de les lire en vu de regarder la série Je préfère toujours lire le bouquins avant de regarder le film ou la série. Sauf quand le livre en est une adaptation. Un peu déçu du bouquin, on m'avait vendu un mélange de twin peaks, de SF et d'espionnage.
|
| |
|
|
| Barlbanoob | Date: Mercredi, 15.04.2026, 12:30:33 | Message # 1802 |
 Entité cosmique
| Code Donc il semblerai que la saison 1 couvre le bouquin.
Je n'ai pas lu le bouquin (mais je l'ai offert à ma mère après avoire regarder la série ^^) mais c'est effectivement ce que j'ai compris quand j'ai lu des articles autour de la série (quand je regardais la s1) La s1 de Dark Matter couvre le bouquin et peut se suffire à elle-même, même si
D'ailleurs, il me semble que l'écrivain participe grandement à l'élaboration de la série, au moins au scénario. Ce qui peur rassurer... Pour ceux que ça intéresse, il y a une chouette interview de lui dans un épisode du podcast C'est Plus Que de la SF : https://www.cestplusquedelasf.com/podcasts/dark-matter-techno-thriller
De mon côté, j'ai trouvé la série chouette sans plus. J'ai beaucoup aimé le début (les deux premiers épisodes), mais j'ai trouvé qu'il y avait un gros coup de mou vers le milieu...
mais j'ai trouvé les deux derniers épisodes assez cool. Ca part assez loin dans le délire ^^
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
|
| |
|
|
| euphorX | Date: Jeudi, 16.04.2026, 22:36:41 | Message # 1803 |
 Contributeur TCH
| Silver-Nova, oui je pense aussi. La serie dark matter actuelle va bientôt avoir une saison 2 et pour le moment il n'est pas question d'annulation
Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
|
| |
|
|
| Ordralphabetix | Date: Jeudi, 16.04.2026, 22:41:55 | Message # 1804 |
 Héros galactique
| Merci pour ces recommandations de serie, je m'en vais voir ce qui est disponible sur la base de tous vos posts
|
| |
|
|
| euphorX | Date: Jeudi, 16.04.2026, 22:44:18 | Message # 1805 |
 Contributeur TCH
| Pifou, ah moi je préfère d'abord sur écran et ensuite en livre si besoin. Pour wayward je suis au début du 3e bouquin et je trouve ça beaucoup plus profond que la serie.
D'ailleurs sans spoil je vais te préparer a un truc : la saison 1 couvre globalement les 3 livres avec des libertés et des modifications abusives a mes yeux mais tout en etant super prenante, et la saison 2 est une suite directe de la saison 1 mais en mode inédit par rapport aux livres. Elle est aussi prenante, avec de nouveaux persos. Et y a une fin ouverte, qui n'aura de suite vu que la serie est annulée depuis 10 ans ...
|
| |
|
|
| Fpa | Date: Dimanche, 26.04.2026, 23:39:43 | Message # 1806 |
 Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
| Je regarde la saison 1 de Raised by wolves et c'est très sympa. De la bonne SF
Le message est modifié Fpa - Dimanche, 26.04.2026, 23:40:06 |
| |
|
|
| Silver-Nova | Date: Lundi, 27.04.2026, 15:11:37 | Message # 1807 |
 Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Statut: Online
| Citation Fpa (  ) Je regarde la saison 1 de Raised by wolves et c'est très sympa. De la bonne SF
Oui, une excellente série qui a malheureusement été annulé après seulement deux saisons
Moi je fini la seconde saison de House of David, un régal
|
| |
|
|
| Fpa | Date: Lundi, 27.04.2026, 16:41:36 | Message # 1808 |
 Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
| Citation Silver-Nova (  ) Oui, une excellente série qui a malheureusement été annulé après seulement deux saisons Très dommage ! j'espère que ça va pas finir sur un gros cliffhanger.
|
| |
|
|
| euphorX | Date: Samedi, 16.05.2026, 12:22:18 | Message # 1809 |
 Contributeur TCH
| Salut la compagnie
Petit point sur les derniers visionnages :
Daredevil born again saison 2 : Pareil que la saison 1. Pas aussi bon que l'ère Netflix, mais quand même bien au dessus du lot des autres productions Disney. Même si ça tourne en rond avec toujours le caïd en antagoniste, le fait est qu'il incarne a la perfection le perso! Et Bullseye aussi il assure, même si je le trouve bien loin de son niveau de daredevil saison 3, ou la son niveau de dangerosité etait quasiment surnaturel. Il est redevenu un peu plus humain dans cette serie, mais il passe toujours bien.
Fargo Ouai la c'est un peu vieux, la saison 1 datant de 2014. Mais comme on avait jamais vu on s'y est mis. Saison 1 et 2 super, et saison 3 en cours de visionnage et on la trouve vraiment moins bien. Pourvu que pour les saisons 4-5-6 le niveau remonte.
Paradise saison 2 Franchement pas mal. On s'éloigne un peu de l'esprit huit clos de la saison 1 pour un truc survival a la walking dead, mais c'est bien joué, le casting est bon, la narration est agréable. A voir la saison 3 qui sera la conclusion mais y a pas de raisons que ça soit mauvais.
Young sherlock Moi qui suis fan du personnage, j'étais obligé, bien que sceptique. Au final c'était mieux que ce que je pensais. On fera jamais mieux que la version BBC avec benedict, mais ça reste une bonne serie pour s'occuper un weekend.
One piece saison 2 Mouai bof. On peut pas dire que c'est nul, mais c'est assez banal et moins bien que la saison 1. J'ai pas grand espoir que la serie dure sur toutes les saisons qu'ils ont prévus.
A venir quand les saisons seront complètes : The boys saison 5 From saison 4
Le message est modifié euphorX - Samedi, 16.05.2026, 12:23:52 |
| |
|
|