Moi j'ai moins de temps pour suivre des séries mais il y en a quand même qqs unes que je suis : - Dexter - Big bang theory - How i met your mother - Les simpsons - Walking dead - Breaking bad
Le message est modifié back2ree - Jeudi, 25.04.2013, 11:29:16
Dans toutes les séries citées et parmi celles que je ne regarde pas déjà, je remarque que "Breaking Dad" et "Big Bang Theory" reviennent souvent... va falloir que je vois ça.... Je me tate pour "Bates Motel" (par rapport au film), et pour "How I meet your mother"!!! En attendant, "Game of Thrones" cartonne énormément outre-atlantique et bat apparemment des records d'audience à chaque épisode. L'épisode 4 est encore excellent!!!
Pour moi: - How I met Your Mother - The Big Bang Theory - Two and a half man (mon oncle charly) - Go on - Californication - Angry Management - 30 rock (série terminée)
-Warehouse 13 -->concept pas mal aussi et de l'humour
-Eurêka --> Un shérif banal découvre la ville d'Eurêka , une ville futuriste où tout les meilleurs scientifiques du monde y travaillent et forcément qui dit grosses expériences dit aussi gros problèmes. Série assez déjanté que je conseille vivement
NCIS : Los Angeles --> Je trouve cette série mieux que NCIS
Hawaii 5-0 --> Ça aussi ça gère
Haven --> Petite série de Syfy pas mal aussi
Les Simpsons -->
Alphas --> Un peu comme Heroes mais plus psychologique
Et Chuck --> Un mec des plus banales se retrouve du jour au lendemain espion
Voila sinon faut que je me fasse absolument The Walking Dead , Arrow , Breaking Bad , Misfits ... ~ La modestie est une de mes nombreuses qualités ~
Sherlock Alphas Dexter House Misfits Life Breaking Bad Game of Throne Homeland Walking dead NCIS Babylon 5 Falling skies
Je suis aussi assez branché séries, même si c'est dommage qu'il y ait des saisons moins bien que d'autres. En tout cas chapeau bas pour les anglais, qui sont l'exacte opposé des français dans ce domaine (originalité, culot, ...).
ils sont forts les Américains en ce moment Breaking Bad ; c'est quand même complexe le cervelet d'un humain. Person of Interest ; on se doutait de ça , mais ça dépasse nos craintes. Homeland. il va falloir attendre , parce que là , on peut aller très loin , et en même temps c'est très proche. Luther ; Anglais gage de qualité ; un second rôle digne de chez TCH Strike Back . Anglais et précis ; les S.A.S sont hors normes Sherlock. On peut aller a fond dans l'histoire de Conan Doyle , et ne pas gratter l'essentiel A bientôt
En ce moment c'est creux. Pas grand chose à se mettre sous la main en VO. Perso moi je regarde pendant cette pause Continuum, Dexter (j'adore), Siberia (je commence à peine..), Falling Skies (pas mal), Unforgettable et surtout la bonne surprise du moment Under the dome!!! Allez encore quelques semaines et le séries qui dépotent reprennent (Homeland, Person of interest, BANSHEE, WALKING DEAD...)
Sinon voilà quelques nouveautés à surveiller de près pour la saison 2013-2014 : -Hostages -The black list -The tomorrow people -Almost humans -Intelligence -Believe -Agents of SHIELD (bien sûr!!!!!) -Resurrection -The last ship -The 100 -The leftovers
Je vais attendre les pilotes et un ou deux épisodes après voir si ça tient les promesses.
Pour finir, j'ai adoré ZERO HOUR qui ne dure que 13 épisodes. Réservé aux fans des policiers ésotériques, style Da Vinci Code ou la BD Triangle Secret.
-Dexter -Black mirror -Breaking bad -Big bang theory -Misfits (c'est pas US et j'm'en fous d'abord ) -Game of Thrones (je fais parties des regardeurs comme des lecteurs)
Hum après les autres j'y pense et puis j'oublie. Je regarde surtout en fonction de ce qui sort sur le moment.
Et NON je ne regarde PAS The Walking Dead !! Bin oui, le secret c'est que je suis phobique des zombies Dès que j'en vois un, je me chie dessus pendant une semaine...
Je viens de voir le final de Dexter, bè j'ai été un peu déçu.
En + des effets spéciaux fatigués, j'ai trouvé que les personnages n'ont pas eu l'occasion de nous dire adieu. Ne parlons pas de Deb, c'est encore pire.... Mais j'aurais aimé que Quinn, Batista et les autres aient un meilleur rôle à la fin. Cette série étant basé sur son côté dark, il ne pouvait pas s'agir d'une fin heureuse, mais là je pense qu'ils se sont loupés. Dexter n'est plus ce qu'il était lors des premières saisons. J'aime pas que Deb se retrouve là où tant de tueurs se sont retrouvés, sous l'eau!! J'aime pas qu'il abandonne son fils et Hannah!! Dexter ne méritait pas le bonheur mais il méritait une meilleure fin. Le site eonline a eu la bonne idée de demander à Clyde Phillips, qui fut scénariste et producteur de la première à la quatrième saison de la série, si, à l'époque, il avait réflechi à la manière dont "Dexter" devait tirer sa révérence. Voilà qu'elle aurait été sa fin à lui :
"Ils sont tous là, sous ses yeux !" "Dans la toute dernière scène, Dexter se réveille. Tout le monde pense "Oh, c'était un rêve". Puis la caméra recule de plus en plus, et alors on réalise : "Non, ce n'est pas un rêve". Dexter ouvre ses yeux, il est sur la table d'exécution dans la prison de Floride. On s'apprête à lui faire son injection, il regarde derrière la vitre de la salle d'exécution. Tous les gens qu'il a tués sont là, y compris le Ice Truck Killer et le Trinty Killer (son frère Rudy), LaGuerta (il est responsable de son décès), Doakes (il peut être considéré comme responsable de son décès), Rita (il peut être considéré comme responsable de son décès), Lila." "Tous les morts fameux, et aussi tous ceux qui ont été tués semaine après semaine : ils sont tous là. Voilà ce que je visualisais pour la fin de Dexter. Tout ce qu'on avait vus tout au long des huit saisons se produit pendant les quelques secondes qui séparent le début et la fin de l'exécution. Il voit littéralement défiler sa vie devant ses yeux au moment où il est sur le point de mourir. Je crois que ça aurait été une conclusion superbe, épique, très satisfaisante."
C'est clair que cette fin là aurait été magistrale. Je suis déçu qu'une série qui m'a tenu en haleine 8 ans se finisse comme ça.
Heureusement que d'autres séries vont voir le jour et les nouveaux pilotes arrivent à la pelle en ce mois d'octobre (The Blacklist, Hostages,....).
Le message est modifié Erikem83 - Mercredi, 25.09.2013, 00:04:49
Bien sur, il y a les incontournables, dexter, game of throne, walking dead, big bang théorie, auxquels j'ajouterai alphas, last resort, mad dogs, ncis, house, mad men, arrow, mentalist, j'ai aussi une préférences pour les séries anglaises luther, sherlock, misfits, skins, being human,
et enfin la série que j’attends avec impatience, blacklist
un ami m'a fait découvrir une superbe série anglaise : "downton abbey" nous sommes bien loin de l'univers des comics mais les acteurs sont justes formidables et le thème de la série suranné à souhait
c'est l'histoire d'une famille de la noblesse anglaise et de ces domestiques cela commence en 1912 et nous suivons alors les différentes mœurs qui régissent ces deux castes tout au long du début du 20° siècle du titanic qui coule en passant par la seconde guerre mondiale et la libération des codes strictes qui régissent la société anglaise
et enfin la série que j’attends avec impatience, blacklist
J'ai vu le premier épisode et c'est un épisode plutôt intéressant et intriguant, mais c'est le privilège du premier épisode que de pouvoir captiver le téléspectateur.
Cependant, chacun sait que c'est sur la durée qu'une série telle que celle-ci se construit, que la différence se fait. La distribution est réussie, autant qu'on puisse en juger sur 45 mn; ça bouge bien, même si j'aurais préféré une approche disons un peu plus psychologique ... en tout cas c'est à suivre en ce qui me concerne.
Néanmoins :
la série tourne autour de la manipulation, donc l’évidence des coïncidences n'est peut-être pas fortuites, mais le résultat du travail du manipulateur. La forme rejoint le fond. Toutefois cet épisode peut laisser l’impression d'être cousu de fil blanc, c'est grâce à la suite que ce premier épisode acquierera ou non le potentiel qu'on peut y détecter.
À suivre pour ma part.
Le message est modifié artyguydon - Lundi, 30.09.2013, 10:27:16
J'ai vu les premiers épisodes d'une série de la BBC : Peaky Blinders.
C'est l'histoire d'un gang de Birmingham les Peaky Blinders, ce gang est commandé par les membres d'un famille, les Shelby et ça se déroule en 1919. La Première guerre mondiale, le Bolchevisme, la pauvreté, les gréves, l'IRA tout cela forme un arrière-plan convaincant aux agissements de la famille Shelby. Les illustrations musicales sont de tout premier ordre : Nick Cave, les White Strips. Côté distribution les choix ont été excellents, chaque acteur et chaque actrice donne une vraie personnalité au rôle qu'il incarne.
Tout ça c'est bien joli mais l'histoire ? Là encore c'est un "sans faute", du moins à l'aune de ce que j'ai vu.
Bref, une excellent série, qui a aussi le bon goût de s'exprimer dans un format court : seulement 6 épisodes (de 55 minutes), que je recommande chaudement.
Le message est modifié artyguydon - Lundi, 30.09.2013, 10:45:29
Côté nouveauté, il y a de bons pilotes. The Blacklist était attendue, il n'a pas déçu, effectivement il faudra voir les prochains épisodes. Si l'intrigue tient le coup je pense que ça va être intéressant.
Autre bonne surprise, Hostages!! Le pilote m'a bien plu, toujours dans le style thriller psychologique, à voir la suite....
Sleepy Hollow était une curiosité, bah j'ai bien aimé le pilote, je verrai si cette série m'aguiche par la suite.
Perso, j'attends de voir les pilotes de : -The tomorrow people le 09 oct, -Almost Humans le 04 nov, -Intelligence le 24 fev, -Resurrection le 03 sept -Believe, date inconnue, -The last ship, date inconnue, -The 100, date inconnue, -The leftovers, date inconnue.
Hier soir était la reprise de Homeland (ma préférée), j'ai hâte de regarder ça ce soir!!!
Et vu que tout le monde parle de Breaking Bad et que j'en ai jamais vu un (et oui désolé), je vais m'y mettre, promis!!!
Le message est modifié Erikem83 - Lundi, 30.09.2013, 21:51:05
MES SERIES PREFERES , JE VAIS PAS REVENIR SUR CELLES CITES PAR VOUS TOUS (HOMELAND, dexter , BREAKING BAD,WALKING DEAD ETC...) QUI SONT EXCELLENTES ; MAIS JE VOUS CONSEILLE DE REGARDER CE QUE JE VAIS CITER:
LA MEILLEURE: THE WIRE(sur écoute)
série policière sur 5 saisons un peu dure à suivre les 1er épisodes mais il faut s'accrocher jamais une série n'a été aussi riche du petit guetter dealeur ,au maire en passant par les flics évidemment et aux gangster. on s'attache aux personnages , il y a une dimension politique, humaine , du suspens des cliffanger etc... à ne pas louper
BOSS
série politique souvent comparé à the wire, on y suis la vie du maire etde la politique , coups bas , complots etc... la fin de la premiere saison est magistrale. IL FAUT AUSSI S'ACCROCHER LES 3 PREMIERS EPISODES
AMERICAN HORROR STORY
série très flippante et tordu. UN MUST
MAGIC CITY
tres bonne série, c'est le proprio d un hotel de luxe dans les années 50. on y retrouve ses liens avec la mafia, la prostitution ,les flics qu'il a sur le dos, et des femmes sublimes. je la conseille
BOARDWALK EMPIRE
L'amerique pendant la prohibition des années 20 produit par scorcese avec l'excellent steve buscemi, série très violente et très sympa à suivre beaucoup de rebondissements.
MAD DOGS
EXCELLENTE SERIE TRES COURTE, 4 vieux potes invité par un ancien ami dans une ile sicilienne et ce dernier.....JE VOUS LAISSE DECOUVRIR,
CALL ME FITZ
une série qui me fait bien rire avec un vendeur de bagnole macho qui tire à tout va...
mdr j'ai pas trop pigé le concept pour mettre des images du coup je met ce que je peu et ce que je trouve. J'en suis désolé. Sinon je te conseille les 3 ou 4 premieres séries + homeland , breaking bad ,dexter...
merci pour la découverte de "blacklist" les deux premiers épisodes sont vraiment, pour ma part, excellents dommage que la saison 01 ne compte que 6 épisodes
"blacklist", même si cette série reprend des codes archi connus vus dans "le silence des agneaux", "alias", "24h chrono",... le suspense est haletant, le bad guy est classieux à souhait et l'héroïne pleine de zone d'ombre c'est une série que je conseille vraiment
Le message est modifié justckilfo - Lundi, 07.10.2013, 18:39:20
Apès mion frère m'a parlé d'une série ou c'est des zombies qui attaquent un plateau de télé réalité, je ne me souviens plus du noms mais il faut que je test ça!
D'après ce que je voi ca aprle de breaking bad, dès que j'ai finit big bang theory je test ça.
Le message est modifié dufoin - Lundi, 07.10.2013, 20:01:26
la série dont ton frère a parlé est : "dead set" une superbe mini série anglaise sur le thème d'une épidémie de zombies vécus par des personnages de téléréalités enfermés dans "leur maison des secrets"
Quand je parlais du "concept sur la durée", je voulais dire que je vois pas trop ce que ça va raconter par la suite , je ne rebondissais pas sur la durée des épisodes
ceedlegrand, t'inquiete mec quand la serie est sortie on parlait de 2 3 saisons max ils ont tiré jusqu'à 5 mais ils n'ont pas étiré le truc ça passe grave !!!
dufoin, le format 50min est le meilleur sopranos oz sont du même format et justement ça permet de développer des intrigues avec plus de profondeur que Prison Break !
Bah écoute moi j'ai déjà: Breaking bad The big bang theory Dead set A finir, sans compter que le 30novembre la prochaine saison de supernatural sort enf rançe, je vais me finir tranquilou tout ça et après je regarder cette série