une des dernières trouvailles des experts de la communication non verbale se nomme la biotypologie il s'agit de l’étude des mains : la texture, la forme, la façon de les agiter,... du coup, la place de l'anneau est un élément fort de ce qu'est hal jordan et par extension, tout membre d'un corps de lantern
un anneau au majeur gauche signifierait : une grand estime de soi et de l’image qu’on donne. c'est ce doigt que privilégient les personnes narcissiques un anneau au majeur droit signifierait : une grande confiance en soi
j'aime beaucoup "la psychologie prisunic" happy
Whaaaaaaaaat?!?! sérieux il y a des gens payé à trouver ça, c'est pire que ce que je croyais
Enfin j’avais vu/lu que c’était pour le rendu graphique pour bien voir l'anneau, car je pense qu'à l’époque c’était pas aussi facile a faire les dessins
je viens de penser mais il y a aussi l'histoire du mariage, si Hal passe à la mairie et dis oui , il aurait l'air sacrément con avec deux anneau à l'annulaire ...
Le nouveau Green lantern depuis "Dc 52 Green lantern saga 13" est arabo-musulman :
Simon Baz.
Hal Jordan et Sinestro ont disparu. L’anneau s’est donc mis en quête d’un nouveau protecteur pour le secteur spatial 2814.
L'anneau a choisit : Simon Baz, un Américain d’origine libanaise qui vit à Deaborn, dans le Michigan.
Marginalisées par les attentats du 11 septembre, les communautés perse et arabe étaient les grands oubliés des productions de DC. Les origines libanaises du scénariste vedette de DC Comics, Geoff Johns, ont certainement pesé sur sa décision. "Sans la maitrise la puissance n'est rien"
Je regardais Young Justice l'autre jour et j'ai remarqué que dans toute les équipes de jeunes de DC (Titan , Teen Titan, Young Justice, Outsiders) je n'ai jamais vu de Green Lantern, ça m'étonne puisque c'est justement un des héros les plus facilement déclinable en teen , vu le nombres de Green Lantern. Est-ce qu'il y a une raison a ça ? Je trouve que DC a loupé quelque chose sur ce point vu que tous les autres héros majeur de la ligue on leur sidekick. Peut être vont il réglé ça dans la prochaine mouture de l'équipe ...
Ha Wakatt toujours la bonne réponse Je pensait que Kyle Rayner était directement entré dans la ligue en remplacement de Hal Jordan Et puis l'équipe est quand même pas mal âgé la C'est donc le seul moment ou il y a eu un Green Lantern dans une équipe de teen ? Ça fait peu quand même ...
Un détail quand même : les green lantern ne choisisse pas de l'être, ils sont sélectionné par l'anneau lorsqu'un porteur du secteur décède. Il suffit pas de trouver et séquestrer un gosse dans une grotte (hein batou !).
Actuellement 5 humains en tant que GL du secteur 2814, c'est bien suffisant (voir même "trop" si on suit une certaine logique). Et les qualités requise dépasse celle d'un sidekick.
En bref, je suis plutot contre un green lantern ados.
Kyle rayner n'a pas été choisie pour "remplacer" hal mais pour faire perdurer le corps(après que hal/parralax ai foutu le boxon ^^), il a été choisit pas ganthet en personne et non un anneau
Actuellement je crois qu'il ni y a que Simon Baz qui est dans le secteur de la terre , John s'occupe des recrues , Hal est le chef , Guy et Kyle ne sont plus des Green, et puis Baz on le voit presque plus donc la terre ne croule pas sous les Lantern
Apres je ne parlais pas forcement d'un Green Lantern humain , vu qu'il y a de toutes les races, une petite recrue alien qui se retrouve bloquer sur terre sans pouvoir joindre le corps et qui rejoindrai les Titans ou autre ca serrait sympa
Guy et Kyle sont toujours green lantern, John également (et il continue les missions et n'est pas simplement aux recrus). Hal n'est pas du tous le chef, il a même été exclue du corps juste avant New 52 (il récupère son status illégalement grâce à sinestro). Baz n'est pas officiel car son anneau est née de celui de sinestro et hal quand ceux-ci sont prisonnier de la bagues de Black Hand. Geoff conclus que les Gardien l'acceptent finalement dans le corps, mais je n'ai pas lu la suite (j'attend la VF) donc je ne saurais dire si c'est "respecté" (la fin de GL20 étant un avenir "prédis" en quelques sorte)
EDIT : je viens de remarquer, tu parles surement de post first of the first lantern, j'attend la VF pour le lire, autant pour moi (mais on sait qu'ils redeviendront tous GL..)
Sinon oui ca pourrait être une pirouette pourquoi pas, mais 6 porteurs, ca ferait très redondant comme pouvoir, au final "bunker" dans les Teen Titans new 52 possède un pouvoir similaire (il matérialise des briques psionique et forme des objet/mur/forme avec)
Le message est modifié Bukows - Lundi, 20.01.2014, 23:10:34
Oui je parlais vraiment de l’après Geoff Johns ou il ni y a plus que Baz comme Green Lantern régulier sur terre ( et encore on le voit plus trop)
Pas sur qu'ils reviennent Kyle est le White Lantern et il risque de ne pas changer, Guy peut être mais il est un peu devenu fou chez les Red, et surtout ca permet d'avoir de bonnes têtes d'affiches pour les titres New Guardians et Red Lantern
Oui ça peut être redondant mais il a des centaines (voire des milliers) de Green Lantern donc un de plus sur terre, ça me choquerait pas surtout que c'est un carrefour stratégique En y repensant c'est vrai que Bunker est asser similaire, je m'étais dit la même chose, mais bon autant avoir un vrai Green Lantern, surtout que j'ai vu que le titre Teen Titan allait être annulé, une nouvelle mouture risque de débarquer bientot
Bha pour le coup, j'aimerai que bunker soit gardé, il était sympa comme perso et bien utiliser de ce que j'ai pu lire des titans.
Oui effectivement pour les post Geoff , j'avais vu avec les covers ces différents changements et kyle en white, à voir, curieux de voir combien de temps ca durera et ça amènera à un nouveau corps (après tous, un corps "pur" :D). Baz est le GL de justice league américa, mais encore une fois, pas lu le reste (attente de la VF papier ), aucune idée de ce qu'il advient après les différent cross, mais ce serai dommage de le supprimer, un GL sur terre au pire, les autres étant (et tant mieux !) dans l'espace (beaucoup mieux ainsi GL, c'est mieux en cosmic )
J'ai repensé à ce sujet en lisant les Teen Titans de Geoff Johns
Quand la Justice League se mêle des affaires des teen titans dans les premiers numero, John Stewart balance un "c'est pour ça qu'il n'y a pas de titan green lantern" ou une phrase similaire.
Je me suis lancé dans la lecture de green lantern rebirth. N'ayant jamais lu ces séries avant, j'ai du mal à comprendre. Quelqu'un pourrait il me faire un gros résumé depuis les débuts et particulièrement depuis dc renaissance? Merci
Parce que GL fait parti des ces personnages qui, même s'il y a eu 3 relaunch depuis, à garder sa propre continuité. ça s'explique par le fait qu'elle est extrêmement riche et que l'univers de ce personnage est immense, donc difficilement recommençable... Je te conseille de lire à partir du run de Johns (2004), ça reste accessible, tout en étant très bon et en te permettant d'avoir un bon baguage pour comprendre la suite
J'avais fais ce petit montage il y a quelques années :
C'est le meilleur ordre pour commencer avec Urban (sachant que le tome entre Blakest Night et Brightest Day ne sortira que dans 1an)
- Geoff Johns present 0 : raconte les origines du personnage - Le retour d'Hal Jordan : instaure le début de l'age moderne du personnage. Si tu n'as jamais lui ses récits d'avant ni Crisis On Infinite Earth tu risque de ne pas tout comprendre, mais ça reste abordable (et puis ya toujours des résumés sur internet) - De Geoff Johns present 1 à Geoff Johns present 3, c'est des aventures relativement indépendantes les unes des autres avec des intérêts relatifs, mais ça permet de se familiariser avec l'univers (vaste) et les personnages (nombreux) - A partir de Geoff Johns present 4 jusqu'à la fin de Blackest Night, c'est vraiment du très bon - Brightest Day est sympa, un peu moins centré sur Green Lantern mais plus sur l'univers DC en général et s’intéresse aux conséquence de Blackest Night - La suite c'est la période 2011, j'ai pas encore tout lu mais ya de tout : du très bon comme du plus oubliable
Amuse toi bien
Le message est modifié Aztk - Mercredi, 22.11.2017, 09:59:39
Je n'ai malheureusement que celui là car GL est l'un des rares perso dont le catalogue Urban soit assez fournis pour en faire un. Y aurait bien Batman, mais il serait 15 fois plus long ! ^^ Pour ce dernier je préfère attendre la fin de la chronologie officiel Urban qu'est en train de faire Eaglemoss pour leur collection
Un grand merci pour cet ordre de lecture. J'ai lu beaucoup de très bons avis sur le run de Geoff Johns. C'est un super-héros que je ne connais pas du tout mais je sens que je vais pas tarder à me lancer dedans ! Par contre, je crois qu'entre Blackest Night et Brightest day, il y a la guerre des green lantern qui est paru chez Urban Comics sous le nom Green Lantern Showcase.
Par contre, je crois qu'entre Blackest Night et Brightest day, il y a la guerre des green lantern qui est paru chez Urban Comics sous le nom Green Lantern Showcase.
Oui, c'est le livre que j'ai mis entre les deux ^^ mais il ne sortira que dans un an chez Urban (showcase c'était en kiosque je crois)