A mon avis, il faut tout lire pour l'apprécier et pas seulement la série régulière.
C'est tout à fait mon avis, je viens de terminer la lecture de Fear Itself 7, au final il était pas si mal cet event. Par contre, je me demande bien qu'est-ce qu'il pourait être raconté dans the Fearless.
Pour avoir fini de le lire! comment dire??? la fin me laisse sur ma faim ^^! disons que je m'attendais a mieux! je dirais pas que c'est baclé! mais le coté tous le monde utilise des nouvelles armes avec nouvelles transformations beh pff c'est pas l'esprit marvel je trouve que ca fait un peu manga du coup! et puis surtout le coté redondant avec hulk toujours le pantin des grands méchants c'est lourd a force!
je commence a peine a le lire , et a lire ce topic je vois deja que marvel ne vas pas assurer. je crois que ces big crossover commencent a fatiguer le lecteur !
Je viens de le finir également et je reste sur ma faim. J'ai l'impression que Marvel a très bien vendu son produit, a très bien communiqué dessus mais au final, mon impression a été "oui... Et alors?".
Ce Fear Itself me laisse un sentiment mitigé. Je pense que Marvel devrait cesser de sortir des crossover chaque année pour en sortir un de très bonne qualité tous les 3 ou 4 ans parce que là j'ai le sentiment d'avoir était quelque peu pris pour un pigeon.
Et ben on dirait que le cross over n'a pas emballé les cœurs, et pourtant je suis quand même vraiment pressé de le lire, je me suis un peu spoiler avec tous vos commentaires mais peu importe ça a l'air très intéressant.
Bon le titre Fear Itself laisse présager tout de même pas mal de rombondissements.
Enfin terminé ... enfin presque, il reste 2 volumes de Fear Itself 0 à paraître semble t'il. Tout ça pour ... ça .. c'est quand même très décevant. Surtout que les répercussions ne semblent pas si extraordinaires ..
Thor est mort ... c'est pas la 1ere fois, la question est quand va t'il revenir ? Odin a banni tous les asgardiens sur terre ... pour combien de temps ? Tony Stark recommence à picoler .. peut-être la seule chose qui peut durer dans le temps ! Bucky Barnes est mort .. comme tous les héros marvel, il va probablement ressusciter, si ce n'est déjà fait .. lassant
Beaucoup de bruit pour pas grand chose .. les teasers étaient bien plus alléchants que le programme complet !
J'ai fini de lire la série principale hier (je n'achètes que ca) ma foi c'est moins bien que "siège" mais meilleur que "secret invasion". Graphiquement ca en jette !!on en prend plein les yeux et ca fait toujours plaisir (surtout les passages ou thor affrontent les digne j'adorerais voir ca en film live pas vous ? ). Coté émotion ? bah c'est a mon avis le fausse note de cet event (du moins dans la mini principale) un personnage meurt et j'ai trouvé ca aussi émouvant que toutes les fois ou j'ai tiré la chasse d'eau...
Les petites histoires dans le magazines sont très inégales parfois elle sont sympa voir bien fun (les vengeurs des grands lac j'ai adoré) et dautres fois elle sont juste indigeste.
J'ai lu les tie in avec uncanny x-force et celui sur wolverine je les ai trouvé sympa en plus j'aime bien simone bianchi.
Faut que je lise le tie in avec les vengeurs de l'academy ca a lair sympa !
Personnellement c'est le genre d'event que j'acheterais en deluxe rien que pour les dessins ! (je parles de la mini principale hein)
Et non, les monster edition contiennent des séries limitées liées au crossover, pas le crossover lui-même.
Merci j'ai acheté les 3 premiers sur Ebay et les 4 derniers sur le site de la FNAC. J'en ai eu pour 32€ en tout pour les 7. Je ne prends pas le prologue (HS Marvel Stars si j'ai tout suivi), et je verrai bien ce que j'en pense. J'ai quoi qu'il arrive pas mal de lecture avant d'en arriver là...
Bon, ba, je cherche encore l'intérêt de Fear Itself. C'était bien dessiné oui, mais c'était inintéressant au possible. Je comprend pas pourquoi ils se sont sentis obligé d'en faire un event. Un simple Cross-over Cap/Iron Man/Thor aurait suffit. A aucun moment on ne ressent le danger, on fait semblant de faire monter la pression jusqu'au dernier chapitre et on se dit: "au moins on va avoir de la grosse baston pour sauver le tout". Mais non! Le combat final est expédié en 3 coups de cuillère à pot.
Le concept de base était intéressant: la peur s'empare du monde. Le tie-in Spider-Man utilisé bien ce concept. Mais au final ça disparaît dès le second chapitre. Et puis les Dignes: à quoi ils sont servit au final? Y a pas un seul vrai combat alors que ce sont de gros bourrins !
Au final, la seule série intéressante aura était Avengers Academy qui a sût utiliser le contexte pour faire avancer la série.
Voilà, Fear Itself c'est fini. Je dois dire que j'étais emballé au début et je trouve que ça fini trop brusquement. Au final, je me suis plus régalé avec les Tie-ins qu'avec la série régulière. Disons que dans l'ensemble c'était pas trop mal pour quelqu'un comme moi qui reprend les comics depuis an et demi. Maintenant il faudra voir les répercussions.
En plus comme le dit Boba Fett, Iron Man à un rôle primordial dans cette guerre. Le souci, c'est que ça fait un sacré budget pour pouvoir apprécier ce crossover .
Le message est modifié zodac - Samedi, 26.05.2012, 16:46:46
J'ai lu à peu près tout Fear Itself, sauf l'Académie des Vengeurs (que je ne supporte pas vraiment), et d'autre Monster là-dessus (s'il y en a eu, je ne sais même plus...). Finalement j'ai trouvé que c'est l'un des pires event de la décennie Marvel. Ca met du temps à s'installer, on ne ressent pas la peur qu'on nous annonce jusque dans le titre (sauf dans l'aventure d'Iron Man à Paris ou celle de Spider-Man que j'ai trouvé très bonne), et le final est bâclé comme rarement ce fut le cas dans un event. La
mort de Thor est expédiée
et en plus elle n'a rien de surprenante vu que c'était la prophétie qu'on nous annonçait dès le début. Après, même si je ne suis pas fan de Journey into Mystery, l'aventure de Loki n'était pas trop mal une fois qu'on comprenait où il voulait en venir.
M'fatiguent avec leurs mauvais crossovers dont ils finissent par annuler les conséquences (quand il y en a) au bout de 2 ans maximum... J'apprécierais un peu que l'univers Marvel arrête de tourner autour d'Asgard quelques temps. Les auteurs ont du mal à être cohérents sur leurs versions de Thor, les blagues de Volstagg ça va bien un moment et puis après ça saoule, il n'y a que la nouvelle version (enfant) de Loki qui me plait bien. En plus, cette histoire de frère jumeau mort d'Odin, au secours... Evidemment, fallait qu'on l'associe au super vilain de Cap' histoire que ça fasse cré cré peur bouuuh... C'est d'ailleurs tout le sujet de l'arc mais ils sont pas vraiment foutus de faire partager cette peur qui paralyse tout le monde. Perso, les meilleurs épisodes, je crois que je les ai lus dans les Monster Fear Itself : ce sont pas les personnages les plus populaires mais c'est dans ces séries là qu'il y a de vraies interactions entre les personnages ou avec les "civils", qu'on a vraiment du fond et un peu de profondeur. Parce que chez les stars, c'était franchement pas bandant.
Tuer Bucky - bon, pour combien de temps ? - était une sombre connerie. Ils avaient réussi à en faire un bon personnage, bien sombre, torturé, bien entouré aussi... et puis paf, on le tue de façon presque banale alors qu'on a appris à apprécier l'ex Soldat d'hiver depuis quelques années. Ils ont eu peur du syndrome DC avec leurs 50 itérations du même personnage en jeune, vieux, homme, femme, monde parallèle, etc ? Très déçu, surtout que Steve Rogers est quand même pas très funky.
Mais lire la rédemption de Bobby "Speedball/Penance" Baldwin, c'était cool. Le retour de Misty Knight (en duo avec Paladin ?) dans Heroes 4 Hire aussi. Perso je suis très client de l'Académie des Vengeurs, une série qui prend son temps !!!
Après avoir lu toutes les parutions, et bien je crie à l'arnaque!!!!
Quand on pond des histoires comme ça faut pas s'étonner si les gens ont tendance à déserter les kiosques et essayer de gratter sur la toile!.... Non mais sans blague; la parution principale est superficielle, les tie-in sont pour la plus par médiocre ou de peu d'utilité pour la compréhension de l'histoire. Quand à cette nouvelle parution the FEARLESS que l'on nous vend pour "connaitre les répercussions de l'évent", la s'est même plus de l'abus, mais on est entre personnes de bonne companie, restont courtois! On nous prend tout de même pour des vaches à lait! car pour ceux qui aime avoir les versions papiers comme moi, vous admettrez que c'est un event qui fut particulièrement douloureux pour notre porte feuille!..
LE BON POINT de l'event revient à mon avis aux histoires les plus complète et les mieux dévelloppées paruent dans les MONSTERS (bon je suis un peu parti pris vu que je suis un gros fan de HULK, mais c'est vrai qu'il a déchirer en Transilvanie!!!!!) Avec un clin d'oeil à Marvel Icons et IRON MAN qui même si ce n'est pas mon vengeur préféré à été la parution parrallele la meilleure de L'évent!.....
Sans être aussi critique, c'est vrai qu'on reste un peu sur notre faim une fois l'event terminé...
En fait, je pense que le scénariste a eu du mal à nous impliquer émotionnellement dans son histoire. Oui, certains héros meurent, mais oui, c'est un peu vite-fait-on-passe-à-autre-chose et on n'y croit qu'à moitié!
Après, les dessins sont de toute beauté et ne souffrent pas d'une baisse de qualité trop souvent constatée en fin de run sur d'autres sagas. Sans compter qu'on a quand même eu droit à des passages d'entologie entre certains gros calibres!
Donc, avis mitigé mais plutôt bon, sachant que les répercutions qui se profilent dans fearless n°1 sont plutôt alléchantes!!
Au vue de la densité des crossover multi-séries, heureusement que l'on a accès à des regroupements. Finalement, dans le commerce, seul Civil War a eu droit a trois deluxe bien fait regroupant la quasi totalité de ce qui avait été publié. Dommage que panini n'est pas voulu continuer dans cette veine, car d'autres crossover méritaient amplement cet effort.
Pour conclure, je ne pense pas que Fear Itself fasse partie des annales... Espérons plus du prochain avec les Vangeurs et les X-Men
Pour Civil War ça s'explique je pense par le fait que c'est un événement qui a changé la donne pour tous les personnages, et que seule la série principale ne suffisait pas pour éclairer le tout. Pour House Of M les Tie-In sont moins importants, les 8 épisodes se suffisent. Ensuite pour WwH,Secret War, Secret Invasion je pense que c'est pareil. C'est plutôt pour la période Dark Reign que ça m'embête qu'il n'y ait que Dark Avengers. Un Deluxe Siège est en préparation. Pour fear itself il y a eu 2 monster ainsi que Prologue + 7 épisodes + 2HS, si on ajoute les 6 mois de The Fearless c'est sur qu'on aura droit à plusieurs Deluxe.
Pour le moment, je n'ai lu que certains passages dans Spider-Man V2 et franchement vu comme ça, on ne comprends pas grand chose à l'histoire ...
D'ailleurs, je trouve l'intérêt de les publier de façon aussi indépendante dans plusieurs magasines assez discutables car il est très difficile de s'y retrouver et de savoir dans quel ordre le lire ... Sans compter que l'on est même pas certain que toute l'histoire sera publié en France ...
Bref, l'idée du cross-over oui, mais il faudrait regrouper ça dans plusieurs tomes clairement identifiés pour avoir un ordre de lecture plus facile à suivre !
Un event catastrophique. Logique, quelque part, Marvel et sa volonté de produire un event par an... Depuis Civil War, ils ont tous été mauvais (Dark reign n'en était pas vraiment un... et cette période était bonne). Fraction gère très mal son récit, la mort des personnages est un anticlimax et l'on frôle le zéro absolu. A oublier et vite...
J'aime beaucoup la dégaine d'Iron Man lorsque son armure est bénit par Odin, ça lui donne un petit côté Destructeur assez original. La fin est un peu décevante tout de même... Après j'ai pas lu les extras, je ne peux juger que de la trame principale.
Au vue de la densité des crossover multi-séries, heureusement que l'on a accès à des regroupements. Finalement, dans le commerce, seul Civil War a eu droit a trois deluxe bien fait regroupant la quasi totalité de ce qui avait été publié. Dommage que panini n'est pas voulu continuer dans cette veine, car d'autres crossover méritaient amplement cet effort.
Tout à fait d'accord avec çà! Je possède les 3 tomes de civil war que j'ai déjà lu trois fois, un régal. J'ai acheté par correspondance les volumes 1 et 2 du Fear Itself en Monster édition...Quelle déception, juste des petits morceaux pris çà et là, pas de début, pas de fin, aucune continuité. Je veux bien continuer à acheter des comics (comme je le fais depuis presque 40 ans) et ne pas tout télécharger, mais bon quand on télécharge et que cela nous plait pas, on a quand même moins de peine. Le top c'est quand on peut télécharger, se faire une idée, et acheter quand on a aimé (Ce que j'ai pu faire dans le cas de "Old man Logan)
A savoir que le reading order que j'avait trouvé va être modifié. Il existe plusieurs reading order sur le net mais je vais en faire un dans le même principe que Civil War, soit sous forme de chapitres.
Livraison sur le site www.droxus.fr rubrique crossovers en Février 2015...