Mercredi, 25.06.2025, 00:59:04
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 3 de 3
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Rom the Space Knight
frank66Date: Vendredi, 26.05.2023, 22:01:07 | Message # 101
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Statut: Offline
Hé Hé :) Marvel à du surement proposer des Francs Cfa pendant 40 ans :D

sebmovDate: Samedi, 27.05.2023, 06:47:14 | Message # 102
Contributeur infernal
Ça y est, Hasbro et Marvel sont revenus les meilleurs amis du monde, la preuve, la sortie d'un kit sur les Vengeurs de la côte ouest :
https://www.disneyphile.fr/les-wes....-hasbro

EnigmDate: Samedi, 27.05.2023, 08:17:12 | Message # 103
Contributeur polyvalent
Je crois que IDW ne va pas fort financièrement, donc Hasbro a vite trouvé un nouveau partenaire.

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Silver-NovaDate: Mardi, 30.05.2023, 13:11:03 | Message # 104
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Je pose ça là du coup ;)

CE N'EST PAS UNE NEWS ! Après des décennies sans réimpressions, Hasbro et Marvel se sont mis d'accord pour de nouvelles éditions (en Omnibus) des séries cultes de Bill Mantlo, ROM et MICRONAUTS. Elles paraîtront en 2024 aux États-Unis.

Et pour la France ? Vous êtes nombreux à nous poser la question (les lecteurs de Strange n'ayant pas oublié les aventures de Rom ou le crossover entre les Micronauts et les X-Men). Pour le moment, nous n'avons pas une réponse 100% ferme à vous donner car nous sommes encore en train de travailler sur tous les aspects du projet. Soyez en tout cas assurés que le sujet est bien entendu suivi avec beaucoup d'intérêt par notre rédaction et que l'on vous communiquera au plus vite les nouvelles en ce qui concerne une (pour le moment hypothétique) future publication en France.

gammoDate: Mardi, 30.05.2023, 13:22:43 | Message # 105
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Citation Silver-Nova ()
Pour le moment, nous n'avons pas une réponse 100% ferme à vous donner car nous sommes encore en train de travailler sur tous les aspects du projet.

Il faut dire que si la portion déja "traduite/charcuté" par Lug sera sans doute attendue par les fans et les nostalgiques à juste titre, les runs inédits et notamment celui qui clôt la serie (Mantlo/Ditko : N°59-100 ) ne va certainment pas plaire a tout le monde de part sa faible qualité par rapport au reste de la serie ! ;)

OzymandiasDate: Mardi, 30.05.2023, 14:39:41 | Message # 106
Momie qui débande
Panini va devoir proposer une version uncensored et ne pas se satisfaire de la version pourrie de LUG.

Désolé, mais quand je vois comment certains titres ont été traduits et charcutés à l'époque, je ne ressens aucune nostalgie.

Je ne me fais pas de souci, ROM est une belle source de revenus pour tous les intermédiaires. Il faudrait être vraiment *** pour ne pas embarquer sur ce navire.

La Momie

Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !

frank66Date: Mardi, 30.05.2023, 16:11:14 | Message # 107
Généreux donateur
Ça et s'il y a des soucis avec les couleurs de la réimpression, que ce soit la VO oui si un jour il y a réimpression en vf , il y a toujours matière à reprendre tout ça.pour le scantrad j'ai essayé de rester fidèle au comics.j'ai fait la meme chose sur certains numeros de wonder woman en version allemande avec des couleurs saturés ou non correspondante.du moment que les planches soit en bonne qualité surtout l'encrage?, il y aura toujours possibilité d'arranger le tout up

Une petite question les gars, les integrales parus en vf de nos jours sont elles correspondante en tous points à la vo ou elles sont charcutés par Panini? think

Le message est modifié frank66 - Mardi, 30.05.2023, 16:12:43

OzymandiasDate: Mardi, 30.05.2023, 17:26:56 | Message # 108
Momie qui débande
Citation frank66 ()
Une petite question les gars, les integrales parus en vf de nos jours sont elles correspondante en tous points à la vo ou elles sont charcutés par Panini?

C'est une bonne question, tout du moins dans la globalité. Je ne lis pas tout ce qui sort.

Une chose est sûre, je préfère patienter six mois pour un de tes épisodes que six heures pour une Intégrale Panini. :)

Il me semble qu'il y a eu des traductions révisées, mais ce serait intéressant de reprendre d'un côté l'édition LUG ou Arédit/Artima et de l'autre celle de Panini.

La Momie

FpaDate: Mardi, 30.05.2023, 22:53:58 | Message # 109
Contributeur Starlinien
J'ai l'impression que les intégrales sont complètes et pas censurées, panono s'appuie sur les TPB US.

Pour Rom, on verra bien :)

frank66Date: Mercredi, 31.05.2023, 00:05:05 | Message # 110
Généreux donateur
Donc on pourra esperer un travail de qualité :) que ce soit d'un coté ou de l'autre ;) j'ai hate de decouvrir les planches remasterisés up je vais pouvoir passer la main sur ce projet et ne faire que de la trad sur d'autres choses.c'etait super sympa de travailler la dessus et de voir revivre ces planches superbes qui le meritaient depuis longtemps.j'ai encore du mal a croire a ça...40 ans que l'on attends ça.vous vous rendez compte?

Finalement que reste il comme séries ou mini-séries chez Marvel des 60-80s qui n'a pas été réedités jusqu'au aujourd'hui? think les Envahisseurs? Machine Man? Elles ont ete ŕéedités?

FpaDate: Mercredi, 31.05.2023, 00:13:20 | Message # 111
Contributeur Starlinien
Machine Man en partie dans les albums Hachette.
Pour les Envahisseurs, je ne crois pas.

frank66Date: Mercredi, 31.05.2023, 00:41:40 | Message # 112
Généreux donateur
Ah d'accord ok je n'etais pas au courant pour Machine Man.pour les Envahisseurs; j'avais bien aimé la mini consacré au Prince des Mers dans les Special Strange ou ils apparaissaient rapidement.j'ai appris qu'il y avait eu une série retro dans les 70s consacré a cette equipe et traduit en parti dans les premiers Titans.c'est dommage que ça n'a pas eu une ressortie digitale ou papier

Adam_WarlockDate: Mercredi, 31.05.2023, 00:59:44 | Message # 113
Contributeur Starlinien
Statut: Online
Si, Machine est déjà paru chez Panini, dans la collection "Best Of"

artyguydonDate: Mercredi, 31.05.2023, 14:32:40 | Message # 114
Ici, je ne suis pas ailleurs
J'espère que le travail de restauration sera à la hauteur.
Les couleurs d'époque avec le papier tout aussi d'époque risquent de donner des résultats désastreux.

Sur Twitter™ je suis des gens comme David Banks (dpbanks67) ou Jose Villarrubia (@josevillarrubia) qui font un travail extraordinaire à ce niveau.
En espérant que ce sera le même niveau d'exigence.

Sinon pour les amateurs le site SUPERPOUVOIR.Com a mis en ligne trois articles qui reviennent sur ROM :
https://www.superpouvoir.com/rom-le-....oblemes
https://www.superpouvoir.com/rom-le-....-review
https://www.superpouvoir.com/rom-le-....inedits

:)

FpaDate: Mercredi, 31.05.2023, 15:05:51 | Message # 115
Contributeur Starlinien
Merci Arty pour les liens.

par contre quand je lis ça :
Citation
Il y a quelques années Parker Brothers, désormais rattachée à Hasbro, donne les droits du personnage de Rom à la compagnie de comics IDW. Mais cette dernière ne peut utiliser que le design du personnage et lui crée laborieusement une autre origine et un nouvel univers. Qui ne fonctionnera absolument pas. Ces histoires ne pouvaient pas faire référence au passé du personnage et la comparaison a été en défaveur de la nouvelle série. Le fait qu’elle soit créativement médiocre aussi, bien évidemment.

Le fait qu’elle soit créativement médiocre aussi
On voit que l'auteur de l'article n'a pas lu la version IDW de Rom... ou alors il a des goûts de chiottes, car le Rom d'IDW est excellent ! ^_^

OzymandiasDate: Mercredi, 31.05.2023, 18:31:06 | Message # 116
Momie qui débande
Citation fpa01 ()
On voit que l'auteur de l'article n'a pas lu la version IDW de Rom... ou alors il a des goûts de chiottes, car le Rom d'IDW est excellent !

Ouais, on s'étonne ensuite que tant de bonnes séries n'arrivent jamais en France.

Graphiquement, la série avait su créer un nouveau design vraiment réussi et conserver le même dessinateur sur quasiment tous les épisodes. Quant au scénario, il faudra m'expliquer en quoi il est médiocre parce que, grosso modo, il conserve les grandes lignes du comic book d'origine.

Je crois que c'est du dépit mêlée à de la nostalgie. On a pas le produit d'origine, du coup tous les ersatz sont de la ***** ! dry

D'ailleurs, si ça avait été une telle bouse, je ne crois pas que la Bro Team se serait investie sur le long terme.

La Momie

WolfenDate: Mercredi, 31.05.2023, 19:00:58 | Message # 117
Membre DC-DB
Citation Ozymandias45 ()
D'ailleurs, si ça avait été une telle bouse, je ne crois pas que la Bro Team se serait investie sur le long terme.

CQFD ! hands

frank66Date: Mercredi, 31.05.2023, 21:30:20 | Message # 118
Généreux donateur
C'est triste de voir que des gars puissent écrire de pareilles choses sans prendre le temps de decouvrir les titres, et encore plus qu'ils soient publiés.quand j'ai su que la nouvelle série allait débuter, jai pensé que ça ferait connaitre le personnage a une toute nouvelle generation de lecteurs et eventuellement les interesser sur la serie d'origine et la redecouvrir en vo ou via les trads existantes chez lug.malheureusement tous le monde ne partage la meme façon de voir ou plutot ne voit pas les choses dans la globalité.Dans chaque epoque il y a toujours eu de bons titres, même de nos jours.il faut savoir laisser la chance a une serie et prendre le temps de la decouvrir avant de faire un jugement hatif et passer a coté de quelque chose sympa :)

OzymandiasDate: Mercredi, 31.05.2023, 22:07:35 | Message # 119
Momie qui débande
Citation frank66 ()
C'est triste de voir que des gars puissent écrire de pareilles choses sans prendre le temps de decouvrir les titres

Le pire, ce serait qu'il ait lu ce titre et pondu un tel ramassis de conneries.

Les goûts et les couleurs ont bon dos, de nos jours. Concernant la VF, il faut noter qu'elle est disponible, en partie chez Vestron.

C'est une petite structure, que je n'apprécie pas particulièrement, à cause du format de ses albums et... ses prix.

J'ignore si ce titre a marché. Cela étant, IDW a commis une grosse erreur en voulant fusionner plusieurs franchises. Rom et les Transformers ? Juste parce que ce sont des robots ? Rom et les G.I. Joe ? On a échappé de justesse aux TMNT !!

Les jugements hâtifs, il n'y a plus que ça aujourd'hui. Ça évite d'argumenter.

C'est aussi ça l'intérêt de TCH. On n'est pas obligé d'aimer ce qui est proposé, mais au moins on donne une visibilité à des séries qui sinon seraient cantonnées au territoire US.

La Momie

frank66Date: Jeudi, 01.06.2023, 00:52:07 | Message # 120
Généreux donateur
Citation Ozymandias45 ()
C'est aussi ça l'intérêt de TCH. On n'est pas obligé d'aimer ce qui est proposé, mais au moins on donne une visibilité à des séries qui sinon seraient cantonnées au territoire US.

Et surtout de l'oubli :) je pense a tout ce travail que tu fais pour faire connaitre tout un tas de titres dont je n'aurai jamais eu connaissance si tu lne les avais pas poster, votre travail avec les copains sur des trads de titres pas totalement traduits en vf on inedits ou des titres que lon peut restaurer qui tomberait dans l'oubli car introuvable en bonne qualité nullepart.

Ce qui fait l'interet de tch , c'est que tu trouves pleins de genre abordés , chose que peut etre tu ne retrouves pas trop ailleurs? Non ? think

Pour revenir a Vestron, je trouve qu'ils ont du contenu sympathique...mais alors illisible eek je nai pas reussi a trouver le moindre guide de lecture possible la dessus dry

Apres meler Rom a d'autres titres ? Le concept peut etre interessant si les personnages evoluent dans le meme univers comme pouvait l'etre Rom avec les autres persos Marvel.mais les Transformers ou les GI joe ? Honnetement si l'histoire est bonne ce genre de cross over peut marcher....a condition que celle ci puisse avoir un echo dans les univers respectifs des personnages :)

Tu sais j'ai vu dans des histoires batman avec predator ou aliens , et mele avec les looney tunes et meme un cross over entre Archie et le Punisher...plus rien ne m'etonne maintenant :D

OzymandiasDate: Jeudi, 01.06.2023, 14:56:32 | Message # 121
Momie qui débande
Citation frank66 ()
Tu sais j'ai vu dans des histoires batman avec predator ou aliens , et mele avec les looney tunes et meme un cross over entre Archie et le Punisher...plus rien ne m'etonne maintenant

Disons que dans ce cas particulier la qualité n'était pas au rendez-vous. B)

Archie vs Punisher, je l'ai traduit à l'époque de DCDB. Quand au crossover Looney Tunes/ DC Comics, il aurait bien mérité une traduction complète en VF.

Je confirme, un concept n'est pas mauvais par nature, c'est dans l'exécution que les choses peuvent mal tourner.

La Momie

• Page 3 de 3
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz