Jeudi, 31.07.2025, 16:06:51
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Le comics que vous feriez lire à vos enfants ?
SamNapDate: Mercredi, 30.07.2025, 18:22:08 | Message # 1
Padawan
Groupe: Nouveaux Membres
Statut: Offline
Salut à toutes et à tous,

Je me posais une question perso, mais qui parlera peut-être à pas mal d’entre vous.

On lit souvent des récits sombres ou complexes. Mais si vous deviez choisir un comics à faire lire à vos enfants…
Lequel ce serait ? Ou lequel auriez-vous aimé lire plus jeune ?

Pour ma part, j'ai fait lire Super Sons et je compte proposer Ms. Marvel à ma fille.
J’aimerais bien transmettre House of X ou Batman Silence un jour… mais clairement pas à 11 ans 😅

Et vous ? Vous avez testé des trucs avec vos propres enfants ou neveux/nièces, j'aimerai avoir vos retours ?

justckilfoDate: Mercredi, 30.07.2025, 19:08:07 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
pour ma part, j'aurais adoré découvrir scott pilgrim lorsque j'étais ado
je l'ai lu bien bien plus tard et même si j'ai beaucoup aimé, ado cela aurait été mieux
par contre pour les enfants, Urban a poussé le vice à publier des "mon petit poney"

Le message est modifié justckilfo - Mercredi, 30.07.2025, 19:24:14

CopperSurferDate: Mercredi, 30.07.2025, 19:16:05 | Message # 3
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Je n'ai pas (encore) d'enfant mais c'est une question qui peut me traverser l'esprit aussi de temps en temps. Que donner à lire / regarder aux plus jeunes… Je fais partie d'une génération où on ne ménageait pas les petits et j'ai appris "à la dure" avec des trucs peut-être pas forcément de mon âge, certains parents diraient aujourd'hui que c'est totalement exclu, mais je ne crois pas que ça m'ait desservi, au contraire !

Après, tout dépend de l'âge et de l'enfant à qui on veut faire découvrir la culture. De mémoire, je crois que Urban a une collection un peu plus "jeunesse" avec par exemple les Batman Adventures, qui sont quand même inspirés de la série animée de Paul Dini / Bruce Timm, ce qui est loin d'être du travail de tâcheron.

Côté Marvel, les récits de Spiderman sont tout de même relativement souvent à la portée des enfants, surtout aujourd'hui avec Miles Morales qui a l'air de beaucoup plaire aux plus jeunes. Je pense que si l'enfant apprécie les monstres et a un petit penchant pour l'horreur (c'était mon cas quand j'étais petit par exemple, je me suis dirigé naturellement vers ce genre), à mon avis ce n'est pas déconnant de faire lire aussi du Hellboy à un petit qui a aux alentours de 10 ans je dirais. Pas de sexe, rien de trop "gore", un florilège de légendes à découvrir… Je trouve ça très instructeur ! Après, tout dépend où on place soi-même le curseur de ce qui est bien et ce qui est mal :p

Après, si on va plus loin dans la notion de "comics" (bande dessinée américaine donc), il reste les classiques Mickey et Picsou, qui sont de super références, je pense qu'on y est tous passés, et c'est moins innocent que ce que l'on imagine quand on les relit adulte ! Calvin & Hobbes, Snoopy aussi, et j'en passe, pour rester dans l'esprit 'strip'.

Enermax29Date: Mercredi, 30.07.2025, 20:21:15 | Message # 4
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Crossed
Spawn
( #PayeTonEnfance )

Avec Ms. Marvel (je ne peux que plussoyer ce choix), peut-être Nova (Sam Alexander) ?
Et Miles évidemment, mais pas ses récentes aventures

Sinon chez DC je pense un peu à Gotham Academy (vibe Harry Potter)
En + de ce que propose CopperSurfer avec les Batman Adventures

SamNapDate: Mercredi, 30.07.2025, 21:11:26 | Message # 5
Padawan
Groupe: Nouveaux Membres
Citation CopperSurfer ()
Je fais partie d'une génération où on ne ménageait pas les petits et j'ai appris "à la dure" avec des trucs peut-être pas forcément de mon âge

On doit faire partie de la même génération ^^ j'ai vu Chucky à 6-7 ans... J'essaye simplement d'accompagner et de ne pas brusquer, mais je vois ce que tu veux dire.

Citation Enermax29 ()
Avec Ms. Marvel (je ne peux que plussoyer ce choix), peut-être Nova (Sam Alexander) ?
Et Miles évidemment, mais pas ses récentes aventures

Je suis pas très connaisseur en Miles Morales, des recommandations , quid de Spider-Gwen (ma plus grande c'est une filles) ? Je ne connais pas Nova. Je note Gotham Academy, je pense que ça lui plaira effectivement.

En tout cas merci pour vos reco !

MikaYonDate: Mercredi, 30.07.2025, 21:32:06 | Message # 6
Entité cosmique
Groupe: Team TCH
Je vais suivre de près vos recommandations également

Mon plus grand a 4ans, on est plutôt sur des livres Disney ou voir Spidey et ses amis ^_^
Même si je l’ai déjà chopé 2-3 fois à prendre Batman silence le coquin

Enermax29Date: Mercredi, 30.07.2025, 21:35:25 | Message # 7
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
En Miles tu peux commencer par le commencement ^^
Une chronologie de ses albums : http://lestoilesheroiques.fr/2020....te.html
je déconseille ses séries à partir de 2018, la qualité chute très drastiquement

Note que, surtout période Marvel Now (2.0), on y voit les petites têtes de Kamala Khan et Sam Alexander (qui feront aussi équipe dans Champions (chrono de l'équipe))

Nova je pense à cette série : https://www.bedetheque.com/serie-45106-BD-Nova-Marvel-Now.html
Pas sûr que les autres Nova aillent à un jeune public (le passage dans le Cancerverse, je crois qu'au vu du nom déjà.. :koff:)

Spider-Gwen j'ai pas accroché du tout perso

Ah j'ai parlé de Gotham Academy, tu as Strange Academy aussi

• Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz