Mercredi, 18.06.2025, 16:03:51
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
John Romita Jr
danywildeDate: Samedi, 27.07.2024, 16:59:39 | Message # 51
Héros galactique
Groupe: Amis Actifs
Statut: Offline
Tout est dit , il me semble

Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...

HeloreDate: Jeudi, 29.08.2024, 14:38:27 | Message # 52
Jeune Titan
Groupe: Membres Réguliers
Hello ! et bien je ne pensais pas qu'il (Romita) avais autant d'admirateur.

J'ai tenté de lire quelque titres citer plus haut, mais rien n'y fait ! quand ça passe pas... ça passe pas !

MetallicashDate: Mardi, 17.09.2024, 00:34:23 | Message # 53
Pro de la compil'
J'en avais parlé dans la section "Quel est le dessinateur que vous haissez le plus?"un truc du style. C'était il y a quelques années.

Romita Jr que j'ai découvert dans les années 90 sur X-Men a du me plaire sur 15 ans de kiosque peut-être 2 mois sur Spider-Man.
Le reste du temps sur X-Men (j'étais jeune) il me sortait de l'histoire avec son style faisait "carré" et brouillon.
Quand il s'est mis sur Thor après Heroes Return ça m'a vraiment dégouté de lui.
Quelques années plus tard je ne lisais plus l'actu et je suis tombé sur un dessin de lui, la couv d'Avengers aux alentours de 2010 et il avait évolué oui... en pire... encore et toujours plus carré bien moins de détails. En gros un travail assez faignant.

Citation Romanoide ()
MAIS, une des premières qualité que je pense qu'il a est sa régularité. Il tiens le rythme mensuel pour les séries sur lesquelles il travaille (ce qui a pu aussi jouer sur son style).

J'ai déjà vu cet argument, mais au final régulier ok mais si c'est pour dégringoler toujours plus... quel intérêt finalement? Il sabote la série régulière sur laquelle il est en définitive.

pirrou22Date: Mardi, 24.09.2024, 06:52:46 | Message # 54
Entité cosmique
Il dépend beaucoup de son encreur (comme tous les autres). Clairement avec Bob Layton, c'est faussé puisque c'est surtout du Layton. Il n'y a qu'à comparer quand Layton a repris le dessin mais leur duo fonctionnait très bien. Son style est plus natuer sur les Spider-Man et Daredevil qu'il a ensuite repris. C'est un bon dessinateur mais il fonctionne mieux sur les urbains : Daredevil, Spider-Man que sur un Thor par exemple. Ce n'est pas mon dessinateur préféré mais je te trouve sévère, son style a un peu vieilli mais moins que certains dessinateurs : Ditko, Trimpe, Liefeld qui ont eu des fins de carrière bien pires.

ArchangelDate: Mardi, 24.09.2024, 10:07:51 | Message # 55
Généreux donateur
Citation pirrou22 ()
C'est un bon dessinateur mais il fonctionne mieux sur les urbains : Daredevil, Spider-Man que sur un Thor par exemple.

et

Citation pirrou22 ()
Il dépend beaucoup de son encreur (comme tous les autres).

Je pense que tout est dit :)

ClemvilDate: Dimanche, 03.11.2024, 16:57:39 | Message # 56
Héros galactique
J ai découvert Romita jr sur amazing spider-man

Je n'ai pas aimé du tout son passage sur Spidey pour plusieurs raisons, principalement à cause du trait grossier de son dessin, les arrière-plans sont simplifiés à l'extrême.

qqqttt69Date: Dimanche, 03.11.2024, 18:31:55 | Message # 57
Héros galactique
Perso j'aime assez ça change et il sait bien faire les nez cassés. Bon ok les mains sont disproportionnées du corps ok. mais sur Kick Ass c'était pas mal, non ? facepalm

• Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz