|
Jeudi, 28.11.2024, 08:07:51 |
|
|
Bienvenue Balladin | RSS |
|
Marvel ou DC ?
| |
icebergfan | Date: Lundi, 13.02.2012, 16:18:11 | Message # 51 |
Groupe: Supprimés
| Je connais un peu l'univers DC mais il ne m'a jamais attiré autant que marvel. Faut dire que chez marvel j'ai aussi mes preferences toutes les series x. Et oui y a pas mieux que les series mutantes enfin c'est mon avis.
|
|
| |
Louve | Date: Mercredi, 15.02.2012, 14:01:09 | Message # 52 |
| Marvel Forever (à cause de Strange), mais j'avoue qu'avec le temps, je regrette de ne pas mieux connaître DC alors je m'y mets tout doucement ... (Et j'aimerais aussi entrer dans l'univers Top Cow) Je pense que ça restera Marvel parce que c'est lié à l'enfance et même si j'apprécie ce que je lis chez DC, ce n'est pas tout à fait la même émotion, les héros Marvel sont comme de vieilles connaissances.
|
|
| |
caroutcho | Date: Mercredi, 15.02.2012, 16:34:22 | Message # 53 |
| Je suis un inconditionnel de DC, même si chez Marvel, il y a d'excellentes choses et que le côté humain, social soit extrêmement plaisant et vraiment bien traité, je suis un gros fan de tout ces super héros purs et durs avec une mythologie digne des héros grecs, que sont Superman, Batman, Green Lantern, Flash, Wonder-Woman,... Pour moi, Marvel est beaucoup trop réaliste, trop ancré dans notre monde, alors que DC laisse beaucoup plus de place à l'imaginaire.
De plus DC garde une certaine constance, les personnages évoluent, leurs caractères changent avec l'évolutions des moeurs, mais ils restent fidèles à eux même, contrairement à Marvel où l'on ne reconnait plus certains personnages suivant les époques (les X-men, Spider-man, Wolverine,...) ou les auteurs, à certains moment ils sont tout gentils, limite puritain, à d'autres moments, ils sont francs, directs, violents,... on ne sait plus où donner de la tête. Je prends l'exemple de Wolverine qui a une époque était hyper violent, tuer quelqu'un ne le dérangeait pas, il n'avait aucune pitié, maintenant il est tout gentil, on dirait un chiot apprivoisé, j'en arrive presque à préférer Daken!
Puis surtout Superman, Batman,... sont super charismatiques, ce sont les premiers noms de super héros qui nous viennent souvent à l'esprit, ce sont les parents des héros Marvel, sans eux, les X-men, Spider-man,... n'existeraient probablement pas. Les fans de Marvel vont dire, "ouai ils ont des costumes ridicules, ils foutent leur slips par dessus leurs collants!" je dirais que Cyclope et les new mutants ont aussi connus ça... que Iceberg à ses début ressemblait à un bonhomme de neige, que hercules porte une jupette et fait gay avec sa barbe moustache, que Hulk doit être le seul mec au monde à porter un pantalon violet,...
|
|
| |
Char59 | Date: Jeudi, 16.02.2012, 18:00:29 | Message # 54 |
| je suis à 90% Marvel !! Spider-man en tête suivit par deadpool et les Avengers !!! le 10% restant est pour attrait envers le dark knight !!
|
|
| |
Serge | Date: Vendredi, 17.02.2012, 12:17:55 | Message # 55 |
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Statut: Offline
| Pour moi c'est Marvel... forcement, Strange Titans, Nova, etc
Parfois en vacances des numéros avec Batman et Superman donc je connais un poil... et aussi par les animés Superman, Batman, GreenLantern, JLA.
Sinon TopCow et Image... J'ai adoré Spawn au début et surtout Witchblade, Darkness et aussi Ascension. Ou encore les Lara Croft, Angelus. J'adorais les graphismes. Mais ceux-là je les ai revendu à pas cher lorsque j'ai arrêté ma collection... c'est con j'aurais dû les garder il manquait pas un numéro.
Le message est modifié Serge - Vendredi, 17.02.2012, 12:18:03 |
|
| |
ceed | Date: Dimanche, 19.02.2012, 21:14:26 | Message # 56 |
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
| Quote (caroutcho) Pour moi, Marvel est beaucoup trop réaliste, trop ancré dans notre monde, alors que DC laisse beaucoup plus de place à l'imaginaire.
C'est justement pour ça que je préfère Marvel
|
|
| |
BigPixel | Date: Dimanche, 19.02.2012, 21:50:21 | Message # 57 |
| Pour ma part, étant un jeune fan qui s'est penché sur les comics grâce aux magnifiques films de Nolan ( et oui, c'est pas qu'un mythe, le cinéma fait de la pub pour les comics ), je suis principalement DC. J'aime aussi les héros Marvel, mais le problème est la difficulté pour commencer dans cet univers. Je sais que beaucoup disent la même chose envers DC, mais avant le reboot, je commençais avec "Year One" et je me tapais les gros points de la chronologie, et boom, on arrive facilement à suivre en rattrapant notre retard sans réel "troues historiques". Suffisait de commencer à "Crisis on Infinite Earths" et lire les grands arcs DC, peut importe pour quel personnage. La c'est encore plus facile, si un commence y'a déjà un reboot, seulement 6 épisode par titres. Marvel les titres ont l'air de relaunch tous assez souvent à des intervalles décaler, y'a des crossovers incompréhensible tous les ans, des tas d'équipes avengers, X et j'en passe. C'est vraiment la galère.
|
|
| |
caroutcho | Date: Lundi, 20.02.2012, 03:54:49 | Message # 58 |
| Le problème de Marvel c'est qu'ils n'arrêtent pas de changer sans cesse, les histoires commencent à devenir incompréhensibles... quelqu'un qui veux par exemple commencer les X-men, ne va rien y comprendre, même moi qui pourtant les suit depuis quelques années déjà ais du mal à comprendre l'histoire, ça s'éparpille dans tout les sens, c'est vraiment, excusez moi du terme, un gigantesque bordel sans nom.
Les Vengeurs entre les je t'aime moi non plus, en fait si je t'aime bien mais en fait pas trop puis un peu quand même entre tout les personnages (principalement Tony Stark, Steve Rogers et Thor) on ne sait plus réellement où en sont leurs relations, surtout qu'en plus il y a 50 équipes de vengeurs,on ne sait plus lesquelles suivre.
Spider-man et ses 50 arcs qui se déroulent en même temps, on ne sait plus où donner de la tête sachant qu'en plus certains scénaristes le font évoluer dans un univers sombre, d'autres dans un hyper réaliste, certains ne le font plus plaisanter, d'autres oui, certains développent à mort le côté social Peter Parker, d'autres ne savent pas écrire ou dessiner de véritables combats à la Spider-man,...
Quand je vois l'évolution actuelle de Marvel, je comprends pourquoi ils sont en chute au States et pouquoi DC cartonne en tête des ventes depuis le Relaunch.
|
|
| |
nico7 | Date: Lundi, 20.02.2012, 12:53:12 | Message # 59 |
| Je suis a la base plus attiré par Marvel pour le coté plus réaliste des personnages, néanmoins, la multiplications de versions différentes pour un seul personnage rend l'univers marvel vraiments tres dur a suivre, surtout pour un novice.
|
|
| |
BigPixel | Date: Lundi, 20.02.2012, 14:34:55 | Message # 60 |
| Quote (caroutcho) Le problème de Marvel c'est qu'ils n'arrêtent pas de changer sans cesse, les histoires commencent à devenir incompréhensibles... quelqu'un qui veux par exemple commencer les X-men, ne va rien y comprendre, même moi qui pourtant les suit depuis quelques années déjà ais du mal à comprendre l'histoire, ça s'éparpille dans tout les sens, c'est vraiment, excusez moi du terme, un gigantesque bordel sans nom.
Les Vengeurs entre les je t'aime moi non plus, en fait si je t'aime bien mais en fait pas trop puis un peu quand même entre tout les personnages (principalement Tony Stark, Steve Rogers et Thor) on ne sait plus réellement où en sont leurs relations, surtout qu'en plus il y a 50 équipes de vengeurs,on ne sait plus lesquelles suivre.
Spider-man et ses 50 arcs qui se déroulent en même temps, on ne sait plus où donner de la tête sachant qu'en plus certains scénaristes le font évoluer dans un univers sombre, d'autres dans un hyper réaliste, certains ne le font plus plaisanter, d'autres oui, certains développent à mort le côté social Peter Parker, d'autres ne savent pas écrire ou dessiner de véritables combats à la Spider-man,...
Quand je vois l'évolution actuelle de Marvel, je comprends pourquoi ils sont en chute au States et pouquoi DC cartonne en tête des ventes depuis le Relaunch.
Oui effectivement. Je suis d'ailleurs surpris que la plupart des fans Marvel soit contre un relaunch de l'univers façon DC, ou du moins un reboot des séries, mais compréhensible et toutes en même temps .
|
|
| |
neotidus | Date: Lundi, 20.02.2012, 21:31:30 | Message # 61 |
Héros galactique
| +1 marvel bon on peut pas tout enumerer Mais rien que x-men,spiderman,iron man
Superman pour moi trop superficiel,batman quand j'ai lu dans ma jeunesse les formats poche j'adorais les dessins Green lantern,canari jaune pas compris a quoi ca sert(c'est vrai j'y vais fort la)
C'était peut etre parce que Lug a edite plus marvel que Dc Mais maintenant le mal est fait
Mais rien qu4X-men ca vaut tout le reste
|
|
| |
BigPixel | Date: Mercredi, 22.02.2012, 19:11:38 | Message # 62 |
| Quote (aditya) j'imagine que c'est parce qu'il y a eu déjà l'univers ultimate qui reprends sur de "nouvelles" bases C'est pas faux. Mais la majorité des sorties Marvel font partie de l'univers Marvel de base, l'univers Ultimate a peu de sorties et est donc moins importantes ( mais bien meilleurs de ce que j'ai pu en lire ).
|
|
| |
icebergfan | Date: Mercredi, 22.02.2012, 20:23:26 | Message # 63 |
| je suis d'accord, l'univers ultimate etait un reboot a lui meme. tout reprendre a Zero avec 4 equipes (enfin si on compte spider man comme equipe a lui seul) pas plus. c'es tsuffisant et ils vont plus sur la psqychologie des personage. plus sombre pour les ultimates et plus realiste que l'univers marvel classique. par contre pour DC je n'etait meme pas au courant qu'il y avait eu un reboot ca m'aurait permis de m y mettre un peu plus
|
|
| |
BigPixel | Date: Mercredi, 22.02.2012, 21:10:40 | Message # 64 |
| Quote (icebergfan) ca m'aurait permis de m y mettre un peu plus Ça te permettra en effet. Les premiers "New 52" seront publier chez Urban Comics en Mai, t'as encore le temps .
|
|
| |
caroutcho | Date: Dimanche, 26.02.2012, 20:18:53 | Message # 65 |
| L'univers ultimate n'a jamais eu pour but d'être un Relaunch/Reboot de marvel, c'est un univers à part, créé à l'origine pour attirer un public plus jeune vers Marvel et pour remonter leur chiffre d'affaire qui était en chute libre car les ados, gamins, nouveaux lecteurs... avides de comics se tournaient vers DC en raison d'une incompréhension totale de Marvel, ce qui du coup faisait baisser leurs ventes. Ce qui est rigolo c'et qu'en Europe et surtout en France, Marvel cartonne au possible, et cela depuis les premiers films Marvel au cinéma (X-men, Spidey,...)alors qu'aux USA, c'est une sorte de ping pong qui se joue entre les 2 "grands", pendant un temps c'est marvel qui est en tête puis DC trouve un truc pour passer devant, puis Marvel revient, puis DC,... la preuve en est avec leur Relaunch, ils sont repassés devant Marvel, boostant les ventes de comics, toutes maisons d'éditions confondues, à un niveau jamais atteint (même par Marvel^^), et ils continuent de plafonner à ce niveau alors que Marvel a chuté et ne remonte pas...
|
|
| |
BigPixel | Date: Dimanche, 26.02.2012, 20:23:52 | Message # 66 |
| Et oui, la concurrence ça a du bon, la preuve, le relaunch DC qu'est quand même vraiment pas mal. On peut toujours espérer retrouver un peu de cette concurrence grâce à Urban en France, à une échelle moins importante car Marvel domine vraiment depuis trop de temps chez nous .
|
|
| |
Dyenova | Date: Mercredi, 07.03.2012, 20:25:20 | Message # 67 |
Héros galactique
| Ma préférence va pour Marvel depuis toujours, même si c'est Batman et Superman qui m'a amené à lire des comics, à l'époque je n'étais pas collectionneur, mais après avoir lu un spécial Strange avec les X-Men, cela à sonné la fin de DC pour moi, j'ai revendu plus tard tous mes DC.
J'essaye de me remettre dans les histoires DC avec le relaunch.
|
|
| |
bigspider | Date: Jeudi, 08.03.2012, 01:42:52 | Message # 68 |
| perso, je préfère marvel. je trouve qu'ils sont plus inventifs, et il est plus facile de s'identifier aux personnages
|
|
| |
Dokido-junior | Date: Jeudi, 08.03.2012, 18:05:51 | Message # 69 |
| Marvel sans aucun doute. Je trouve que DC Comics n'approfondit pas assez dans la psychologie des personnages, dans leurs émotions et leurs caractères. Peut être que new 52 pourra subvenir à ce problème.
|
|
| |
firedadou | Date: Samedi, 17.03.2012, 22:50:45 | Message # 70 |
| Alors moi c'est dc, je comprend que certain préfère marvel vu les années strange Sur ces 10 dernières années les 2 maisons s'equivalent au niveau de la qualité proposé avec des hauts et des bas. Les principaux personnages dc sont nettement plus charismatique mais après cela dépend de ce que les auteurs en font et avec le relauch j'ai bon espoir pour sup, bat wonder et gl
|
|
| |
ceed | Date: Dimanche, 18.03.2012, 00:45:27 | Message # 71 |
Machine à scanner
| Quote (caroutcho) la preuve en est avec leur Relaunch, ils sont repassés devant Marvel, boostant les ventes de comics, toutes maisons d'éditions confondues, à un niveau jamais atteint (même par Marvel^^)
Mmmm. Faut pas s'enflammer non plus hein On est quand même loin des chiffres du début des années 90 où certains titres se vendaient à plus d'un million d'exemplaire. Même Image vendaient plus que ça dans les années 90. Je me rappelle aussi que X-Men 1 (de Marvel ^^) de 1991 s'est vendu à 8 millions d'exemplaire
Quote (Dokido-junior) Je trouve que DC Comics n'approfondit pas assez dans la psychologie des personnages, dans leurs émotions et leurs caractères
C'est ce que je me dit souvent: chez Marvel, le héros, c'est le personnage. Chez DC, le héros, c'est le costume. Pas encore lu vraiment de titre New 52. Je sais pas si ça a changé
|
|
| |
Scoll_Compote | Date: Lundi, 26.03.2012, 19:07:49 | Message # 72 |
| Je n'ai jamais été vraiment DC, j'aime plutôt l'univers de Marvel où les monstres sont aussi les héros, je ne me suis jamais intéressé pour ainsi dire à Superman et ses comparses, peut être un peu Batman mais sans plus et comme je suis un fada des X Men, c'est Marvel qui remporte pour moi.
|
|
| |
Toshiro | Date: Lundi, 26.03.2012, 19:24:43 | Message # 73 |
| MARVEL !! les anciennes séries, Spiderman, X-MEN,Fantastic Four ,Iron Man, Miss hulk, Photonik, Mikros, Etc... j'arrete la. Mais j'aime bien le Superman et Wonder Woman par Byrne.
|
|
| |
CROC-HURLANT | Date: Lundi, 26.03.2012, 20:04:32 | Message # 74 |
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
| Marvel pour moi. Je suis tombé dedans petite, j'ai grandi avec à la maison. Du coup j'ai lu les DC rapidement par ci par la sans vraiment m'y plonger au gré des quelques albums prêter.
|
|
| |
bavaria | Date: Lundi, 26.03.2012, 20:24:38 | Message # 75 |
Ancien contributeur TCH
| J'ai bien essayé DC mais ça veut pas le faire. que ce soit BD ou film, rien n'y fait. L'univers Marvel est pour moi magique, les personnages, les histoires et puis, ça me poursuit, comme beaucoup ici, depuis très longtemps.
|
|
| |
darkconsul | Date: Lundi, 26.03.2012, 21:28:49 | Message # 76 |
Héros galactique
Groupe: Membres
| J'ai fini de lire la legion des 3 mondes ... Est je doit dire que c'est tres devertissant... Qlq recherches avant de s'impliquer.. Et ça roule. Non franchement, je commence a changer mon avis a propos de dc comics.. Ça demande juste un petit effort de la part du lecteur... Après c'est magique.. L'action est prenante .. Est c'est juste beaux
|
|
| |
Serge | Date: Mardi, 27.03.2012, 09:07:16 | Message # 77 |
Appuis du site
| Toshiro, juste pour info Mikros et Photonik c'est pas Marvel... c'est des productions françaises... mais c'est style Marvel et pas DC...
Viva Marvel.......
|
|
| |
Scoll_Compote | Date: Mardi, 27.03.2012, 11:55:21 | Message # 78 |
| Mais dans DC les superhéros sont quand même trop propres sur eux je trouve... (bon je ne connais pas du tout l'univers)
|
|
| |
ceed | Date: Mardi, 27.03.2012, 21:09:45 | Message # 79 |
Machine à scanner
| Tu connais pas du tout mais tu juges
En fait, je le connais quand même pas mal cet univers DC, et je suis plus ou moins de ton avis finalement
|
|
| |
Scoll_Compote | Date: Mardi, 27.03.2012, 21:47:45 | Message # 80 |
| Bah en effet ce n'est qu'un point de vue totalement gratuit mais si tu le confirmes en partie, le voila déjà avec un peu plus de valeur
|
|
| |
Kmikaze77 | Date: Mercredi, 28.03.2012, 06:11:44 | Message # 81 |
Asgardien
| Ne connaissant pas du tout ou presque pas DC c'est Marvel avec l'univers mutant et un peu de Spidey Ayant vu le Green Lantern au cinema ca a l'air pas mal mais deja trop de retard Marvel donc bon :P
|
|
| |
ceed | Date: Mercredi, 28.03.2012, 15:35:44 | Message # 82 |
Machine à scanner
| Si tu as aimé le film Green Lantern, alors tu vas adorer le comics. Non pas qu'il est exceptionnel, mais le film est vraiment bien en dessous
|
|
| |
nikoniko | Date: Mercredi, 28.03.2012, 17:20:49 | Message # 83 |
| Marvel à 95% et DC juste Batman.
|
|
| |
axel974 | Date: Jeudi, 19.04.2012, 15:05:38 | Message # 84 |
| marvel ^^ quand on possède l'encyclopédie marvel on est que pour eux
mas c'est vrai que DC est bien avec flash ou superman qui sont très bien aussi !!
mais je trouve que marvel font beaucoup et plein de chose différente et offre plus de diversité
|
|
| |
jiemen | Date: Samedi, 21.04.2012, 17:47:17 | Message # 85 |
| pourquoi faudrait il avoir une préférence. Les deux ont sortis des oeuvres majeures, des dessinateurs et des scénaristes de grands talents, leurs univers sont différents mais aussi fort, moi perso je vote Marvel et DC.
|
|
| |
Eloas | Date: Mardi, 01.05.2012, 16:20:34 | Message # 86 |
Contributeur TCH
| Je suis 60% marvel et 40% DC, j'adore les comics de super héros en général, mais une petite préférence pour les marvel. Bonne journée.
Le message est modifié Eloas - Mardi, 01.05.2012, 16:21:14 |
|
| |
ceed | Date: Mardi, 01.05.2012, 18:30:58 | Message # 87 |
Machine à scanner
| Quote (mikku_taunter) De ce que j'ai lu il y a une majorité pour Marvel, après je me rappel de quand j'étais petit, on voyait beaucoup plus de Marvel que de DC je me trompe? si j'ai raison c'est peut être pour ça qu'on préfère tous Marvel
Tout à fais. Historiquement, Marvel a été bien plus représenter (Strange, Spudey, Spécial Strange, Nova...)
|
|
| |
zeb | Date: Mardi, 01.05.2012, 18:45:56 | Message # 88 |
Super Héros
| J'ai toujours eu une préférence pour Marvel. Je n'achetais pas les revues DC à l'époque Arédit/Sagédition. J'ai acheté quelques revues quand Sémic a repris le catalogue. Je m'ys suis vraiment quand Sémic a lancé à la fin ses revues Superman et Batman : pour moi attaquer cet univers sans ces deux séries phares me semblait inutile. J'ai continué le kiosque chez PAnini et je me suis mis aussi à Vertigo que j'ai découvert. Depuis j'achète aussi du DC. Si je devais choisir, je choisirais MArvel mais il y a quelques séries (surtout Vertigo) qui me sont indispensables : Fables, Hellblazer,....
|
|
| |
Marsupio_714 | Date: Mardi, 01.05.2012, 19:24:15 | Message # 89 |
| J'ai une préférence pour les Marvel mais j'avoue que j'aime pas mal non plus les DC notamment le relauch. Je dirais que j'ai mes chouchou chez les deux. XMen, Spiderman, Iron Man, Wolverine, XForce chez Marvel et Batman, Green Lantern et le relauch (Woodoo, RedHood et les autres ...) chez DC.
Dure en fait de faire un réel choix.
|
|
| |
Mathieu1612 | Date: Samedi, 21.07.2012, 23:47:31 | Message # 90 |
| J'ai acheté quelques numéros du reboot car je ne connaissais pas l'univers DC sur papier mais j'ai pas vraiment accroché Mis à part Teen Titans alors j'ai laissé tombé. Marvel est définitivement le rois du Comic Book Américain pour moi et son succès est surement dû à ses personnage ancré dans un monde similaire au notre (Villes, problème de l’américain moyen...) ce qui est le contraire de Dc. Prenons Spider-Man, c'est surement le super-héros qui à la plus grande "VDM" au monde ^^ et c'est justement ce que les lecteurs aiment. Et encore plus, Bruce Banner devient un tuer vert de rage à chaque transformation, Iron Man se révèle être un alcoolique, Les mutant sont sujet de racisme... D’ailleurs, si l'univers Ultimate a eu un si grand succès c'est surement le réalisme qui en ai la cause. Cette fois-ci, prenons les Ultimate : Tony Stark est toujours alcoolique, Hank Pym (L'H Fourmi) bat sa femme, Bruce banner est coupable d'avoir rasé New York et d'avoir décimé la moitié de sa population, Une veuve noir sous couverture pour la russie...
C'est juste ma théorie ^^ Alors si vous voulez vous retrouver dans les pages optez pour Marvel, si vous voulez du rêve optez pour Dc et si vous voulez les deux opter pour les deux mais, c'est déjà dur de se concentré sur 1 seul univers
|
|
| |
Super_G | Date: Vendredi, 27.07.2012, 12:47:01 | Message # 91 |
Jeune Titan
| Je connais peu Marvel, donc c'est DC ici...
|
|
| |
LeDUC | Date: Vendredi, 27.07.2012, 13:20:21 | Message # 92 |
| Sorti de Superman et Batman, j'accroche mal aux comics DC que je trouve trop "prise de tête"... depuis 30 ans ( ) je reste fidèle à la maison des idées...mais j'avoue que le relaunch DC est bien senti.
Le message est modifié faanleduc - Samedi, 28.07.2012, 17:23:53 |
|
| |
SoSky | Date: Vendredi, 27.07.2012, 13:36:41 | Message # 93 |
| J'aime beacoup Marvel, mais en ce moment, mon choix se porte sur DC, pourquoi ?
Chez Marvel, j'aime suivre individuellement Iron Man et Spiderman et c'est tout. Je lis bien sûr chaque crossovers, Thor, Captain America et toutes les séries Ultimates, mais avec moins de plaisir que DC que j'ai découvert il y a peu.
Que ce soit les GL, Batman, Superman, la JLA, le relaunch m'a conquis et m'a permis de suivre même les séries qui ont précédé le relaunch !
Il n'y a que les séries Ultimate qui me procurent ce même plaisir de lecture !
|
|
| |
KhorsKan | Date: Vendredi, 27.07.2012, 14:32:34 | Message # 94 |
Généreux donateur comicscophile
| Marvel : 85% ! DC : 10% ! (Images : 0,5%)
Le fait d'avoir "baigné" toute sa jeunesse dans les Strange, Titans, Nova, Spidey et j'en passe ... nous a certainement conditionné à lire beaucoup plus d'histoires liées à Marvel que chez les autres Editeurs ...
Ceci étant dit, je dois également avouer que les groupes de Super-Héros Marvel m'ont toujours plus attiré (même dans ma période creuse) que les grandes figures de DC ... et tout scénario confondu.
Mais il est vrai aussi qu'il m'arrive plus souvent qu'avant de lire des DC et d'être très agréablement surpris ... Malgré cela, je pense que mon pourcentage de comics lus penchera toujours plus fortement côté Marvel !
|
|
| |
darkconsul | Date: Samedi, 28.07.2012, 01:39:03 | Message # 95 |
Héros galactique
| Et l'empire alors ...
Marvel, mais aussi qlq DC .. Je sais pas mais malgré la complexité de l'univers DC, il a qlq chose qui attire... Mmmmmm ça doit etre la force... Mmmmmmm...
|
|
| |
Ash | Date: Lundi, 30.07.2012, 16:15:00 | Message # 96 |
Entité cosmique
| Perso j'adore Marvel, je le lit depuis plus de vingt ans... Mais c'est surtout à cause du fait que les parutions D.C. sont quasi inexistantes en France... (Hormis bien sûr DC Universe...) du coup ces dernières années (depuis que j'ai un P.C. ...) je me plonge dans le D.C. Alors je dirais kif-kif, avec un shoot de Dynamite, IDW et Dark Horse.... ( Okay, je pars dans tout les sens... )
"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
|
|
| |
ceed | Date: Lundi, 30.07.2012, 20:24:52 | Message # 97 |
Machine à scanner
| Quote (SoSky) Chez Marvel, j'aime suivre individuellement Iron Man et Spiderman et c'est tout. Je lis bien sûr chaque crossovers, Thor, Captain America et toutes les séries Ultimates, mais avec moins de plaisir que DC que j'ai découvert il y a peu.
Que ce soit les GL, Batman, Superman, la JLA, le relaunch m'a conquis et m'a permis de suivre même les séries qui ont précédé le relaunch !
Le côté "nouveau" n'est t-il pas à l'origine de cette préférence? A savoir le plaisir de la découverte d'un nouvel univers?
|
|
| |
Aku | Date: Mardi, 31.07.2012, 00:33:58 | Message # 98 |
| Pour mes préférences, elles sont bizarres ! oui vraiment bizarre !
comment vous allez me dire ?!
Et bien, au niveau des personnages j'ai ma préférence pour marvel (X-men, Cap, Iron man, Spiderman et euh tous en faites ^^) Pour ce qui est de DC je vais adorer les lanterns corps et euh... pas plus. J'en ai pas assez lu (comics DC) pour vraiment faire une différence avec les autres (je parles pas des films mais bien des comics).
Mais alors vous allez me dire qu'est ce qui est bizarre la dedans ?
Ba... rien ^^ /joke
Enfin si, au niveau "geekerie" Je vais LARGEMENT préférer DC tee-shirt de green lantern, OMG j'adoooore !!! tee-shirt flash Wouhou je deviens fou et j'en passe ...
Maintenant chez Marvel niveau "geekerie" je ne trouve rien
Donc niveau comics : Marvel niveau goodies: DC niveau film: c'est pas le topic
Petite cadeaux pour les fans de vêtements : le website ou je me commande les tee-shirts
Okay j'ai débordé du sujet mais ça ma fais plaisir de parler avec vous
|
|
| |
wad23 | Date: Mardi, 31.07.2012, 06:17:01 | Message # 99 |
Héros galactique
| Je suis plutôt marvel. Comme Aku je n'ai pas lu assez de DC pour vraiment juger. Néanmoins, j'ai eu l'occasion de lire quelques épisodes éparses de la ligue des justiciers ou encore des barmans (mais alors la des très vieux), et j'ai aime. Néanmoins Marvel reste en tête l'on.
|
|
| |
Fredraguibeach | Date: Mercredi, 01.08.2012, 23:16:02 | Message # 100 |
Super Héros
| J'ai toujours été un pur Marvel, puis j'ai commencé DC quand Urban a reprit. Je trouve que depuis quelques temps l'univers Marvel en général tourne en rond, et à ce rythme si ça continue je pense limiter mes achats pour me concentrer sur DC, et en particulier Batman.
|
|
| |
|
| |