Mercredi, 03.09.2025, 21:45:35
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
CyberPunk 2077
Enermax29Date: Mercredi, 02.07.2025, 16:47:39 | Message # 51
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Statut: Offline
Citation KhorsKan ()
eniron 250 heures seulement

ouaip seulement
à ce prix-là, honteux dry rolleyes
(faudrait que j'y regarde mon nombre d'heures tiens, qu'on rigole un coup)

Mais c'est vrai qu'une fois terminé .. bah c'est vide, alors comme d'autres joueurs j'ai fait le coup de tourner dans la ville, le jeu a quand même une certaine ambiance qui lui est propre
mais il manque des choses, il manque de l'interactivité, il manque les personnages (amis, compagnons de fortune et autres)
du coup tu t'ennuies et .. et voilà finito

J'y étais revenu lors d'une maj, alors je sais plus exactement ce que ça apportait à part de nouveaux appartements (c'était court, ça m'a pas fait rester bien longtemps)
mais ça a fait revenir du personnage (Judy chez moi)
Pouah pour le coup ça m'a mis une p'tite claque, j'me suis rappelé pourquoi je l'avais - malgré ses nombreux bugs - adoré, je retrouvai cette p'tite ambiance que j'avais beaucoup aimé
(bon en même temps ça me mettait dans un certain mood, parce que les JV je devais - malgré moi - faire une croix dessus, Cyb' 77 a d'ailleurs été le dernier jeu que j'ai pu faire et terminer dans des conditions que je dirais correctes, ça ajoute un truc..)

J'ai pas réussi à jouer au dlc, le gros Phantom Liberty (le fameux dlc avec Idris Elba), j'ai regardé une version film (de GameMovieLand je crois, ou une chaîne du genre)

Y'a les comics qui explorent l'univers, même si bon je pense qu'il faut être fan pour les apprécier un minimum

J'ai lu qu'un Cyberpunk 2 était prévu ? Quelqu'un a vu des news ?

SeshicDate: Mercredi, 02.07.2025, 22:42:14 | Message # 52
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Citation KhorsKan ()
Pour ceux qui ont eu la chance de jouer au jeu de rôle (autrement dit les anciens ... quoi que)

Le JDR Cyberpunk se vend tjs, il n'y a pas que les mammouths du loisir qui y ont joué du coup :)

KhorsKanDate: Jeudi, 03.07.2025, 10:13:58 | Message # 53
Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres Réguliers
Citation Enermax29 ()
J'ai lu qu'un Cyberpunk 2 était prévu ? Quelqu'un a vu des news ?

Il est apparemment en préparation chez CD Projekt Red.
Pas beaucoup d'infos à se mettre sous la dent (ici).

L'action se déroulerait dans une autre ville (en plus ou à la place de Night City ce n'est pas précisé) mais on n'en sais pas plus.

Détail qui m'énerve : l'éditeur n'a rien trouvé de mieux que de faire une version du jeu pour la switch 2 au lieu de nous faire un dernier DLC... pffff ...
Je suis vraiment surpris que le développement du jeu soit déjà terminé.

TGYDate: Jeudi, 03.07.2025, 23:17:42 | Message # 54
Héros galactique
Groupe: Amis Actifs
Le DLC qui est excellent au passage ;) ;)

« Les records sont fait pour être battus »

azertyuioppp74Date: Dimanche, 06.07.2025, 18:43:49 | Message # 55
Asgardien
Statut: Online
Pour information, une seconde saison à l'excellent anime Edgerunners a été annoncé.
Toujours réalisé par le studio TRIGGER.

Quelqu'un ici à lu le roman et/ou les comucs ?
Je veux bien connaître vos avis.

Enermax29Date: Dimanche, 06.07.2025, 19:09:58 | Message # 56
Machine à découpes
Un roman ? Où ? Où ça ??!!!!

Les comics sont faits pour surfer sur la hype du jeu (même si les derniers comics arrivent tard maintenant)
Scénaristiquement c'est light (j'en parle dans le topic "Cyberpunk 2077 : Les comics")
J'avais acheté une partie des premiers, je ne sais pas si j'aurais continué (ou je me serais tourné vers la VO)
Bon en tant que fan du jeu ça m'empêche pas de les lire (et ça doit bien être le public auquel s'adresse ces petits bouquins)

azertyuioppp74Date: Dimanche, 06.07.2025, 19:15:09 | Message # 57
Asgardien
Citation Enermax29 ()
Un roman ? Où ? Où ça ??!!!!

Celui-là :
https://www.panini.fr/shp_fra....Qapq_eO

Je crois que les reviews sont pas mal, puis j'aime énormément Cyberpunk 2077, donc je le lirai dans tout les cas.

Citation Enermax29 ()
Scénaristiquement c'est light

Ah ? J'avais vu qu'un comics avait pourtant remporté un Eisner si je me trompe pas, j'étais bien curieux

Enermax29Date: Dimanche, 06.07.2025, 22:10:32 | Message # 58
Machine à découpes
Un Eisner ? Oulah non ( l'année serait triste là ^^ )

JowizeDate: Lundi, 14.07.2025, 10:46:03 | Message # 59
Asgardien
un roman ? va falloir que je me penche la dessus :)

Enermax29Date: Lundi, 14.07.2025, 12:40:38 | Message # 60
Machine à découpes
j'ai mis la main dessus (#UnPeuTropFanLeGars), je lirais p'tet ça après mon manga du moment

azertyuioppp74Date: Lundi, 14.07.2025, 12:50:11 | Message # 61
Asgardien
Oh je pensais pas que tu mettrais la main dessus aussi rapidement :D

Une fois que tu auras terminé t'as lecture, tu pourras nous donner ton avis s'il te plaît ? Je suis vraiment très curieux ;)

Enermax29Date: Dimanche, 20.07.2025, 22:22:52 | Message # 62
Machine à découpes
Bon, roman No Coincidence terminé

Là ça plonge vraiment dans le lore et jargon du jeu (bien + que les comics j'entends, je ne me prononcerai pas sur le JdR auquel je n'ai jamais touché)
Coucou le Mur noir, plusieurs allusions à certaines fins et personnages du jeu...

Le bouquin pourrait presque être une étape de transition entre la fin du jeu (parce que oui au vu de certaines références ça semble se passer après) et la suite qui est en projet

Ici on suit 5 personnages, apprentis criminels qui ne se connaissent pas, d'abord réunis dans un 1er casse
Malgré leurs petites vies à côté (pas très reluisantes), ils seront contraints - malgré eux - de refaire équipe (pour le pire et pour le meilleur)

Est-ce que c'est bien ?
J'ai trouvé ça globalement moyen, ça s'étire pas mal en ajoutant des personnages qui ne vont pas apporter grand-chose (je m'interroge sur l'utilité de certains)
Et ça multiplie (trop) les points de vue, parfois en pleine action - là pour le coup niveau rythme c'est pas terrible et peut rendre le machin un peu brouillon (même s'il va rester quelques moments plutôt forts en action)

Ce que j'en retire de bien
Un duo (voire trio) intéressant qui aurait mérité un peu + de place que d'autres personnages
Les multiples références (voitures, armes, noms de quartiers, vocabulaire...)
C'est violent, sale, blindé de chrome, on est bien revenus à Night City, y'a pas de doute ^^
Ça explore le thème du transhumanisme / post-humanité
Ça donne envie de relancer le jeu ^^'

Pas un chef d'oeuvre, (très) loin de là, mais ça se laisse lire
Je ne le conseillerai pas à son prix de base (16 €, beaucoup trop cher)
Je l'ai quand même trouvé un peu long au final, ça souffre d'un mauvais rythme

azertyuioppp74Date: Dimanche, 20.07.2025, 23:39:33 | Message # 63
Asgardien
Citation Enermax29 ()
Là ça plonge vraiment dans le lore et jargon du jeu (bien + que les comics j'entends, je ne me prononcerai pas sur le JdR auquel je n'ai jamais touché)
Coucou le Mur noir, plusieurs allusions à certaines fins et personnages du jeu...

Le bouquin pourrait presque être une étape de transition entre la fin du jeu (parce que oui au vu de certaines références ça semble se passer après) et la suite qui est en projet

CONVAINCU :D

• Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz