Marvel's Midnight Suns
|
|
Enermax29 | Date: Vendredi, 02.12.2022, 08:29:00 | Message # 1 |
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Statut: Online
|
Sortie ce jour de Midnight Suns, nouveau jeu du studio Firaxis qui nous met aux commandes de divers personnages Marvel aux prises avec des forces démoniaques (ouais la routine quoi!).
P'tite vidéo de gameplay :
Des courts-métrages, faisant office de préquel au jeu, sont sortis. Je les remets juste ici, sous cette balise :
Dispo sur PC, PS5, Xbox Series X/S (et plus tard sur PS4, Xbox One & Switch).
Qui s'y aventure ?
|
|
| |
Wolfen | Date: Vendredi, 02.12.2022, 09:44:17 | Message # 2 |
Membre DC-DB
Groupe: Amis Actifs
Statut: Offline
| Je vais attendre les retours des joueurs avant d'essayer et de l'acheter.
|
|
| |
aganouma20 | Date: Lundi, 05.12.2022, 08:58:09 | Message # 3 |
Padawan
Groupe: Membres
| Salut, vous en pensez quoi ? perso j'attend les patch , apparament l'opti est pas ouf
|
|
| |
Silver-Nova | Date: Mardi, 06.12.2022, 09:01:20 | Message # 4 |
Annonceur Cosmique
| Petit Test d'Unifaction
|
|
| |
celi | Date: Jeudi, 09.02.2023, 13:37:45 | Message # 5 |
Héros galactique
| Le jeu est un échec commercial,ca va les rebuter d'essayer de faire un jeux de super héros qui sort de l'habituel "taper taper".
|
|
| |
Gaby_Leto | Date: Jeudi, 09.02.2023, 20:40:02 | Message # 6 |
Héros galactique
| J'ai apprécié le jeu, même si un peu répetitif, par contre trop cher pour le contenu.
|
|
| |
Pifou | Date: Vendredi, 10.02.2023, 08:44:14 | Message # 7 |
Généreux donateur
| Venant de terminer, enfin War of the chosen, j'ai regardé quelques video de gameplay, Pas asse de 'tactic' de ce que j'en ai pu voir. Trop de dialogue à mon gout. Et les phases de combats me semble un peu confuse au niveau des actions. Si une démo sort, je testerai, sinon peut être qu'à l'occasion de solde je me laisserai tenté
|
|
| |
Pifou | Date: Samedi, 18.02.2023, 13:28:04 | Message # 8 |
Généreux donateur
| Il est jouable gratuitement jusqu'à dimanche 18h00 environ. Pour ceux qui souhaitent se faire une idée du jeu : https://store.steampowered.com/app/368260/Marvels_Midnight_Suns/
Pour ma part, le téléchargement est en cours : 59 Go soit 14 de téléchargement :/ Je pourrais pas y jouer avant demain
Sinon, Age of empire 4 et Book of demons sont aussi jouable gratuitement. Pour ces deux là, c'est jusqu'au 20.
Le message est modifié pifou56 - Samedi, 18.02.2023, 13:58:40 |
|
| |
Pifou | Date: Lundi, 20.02.2023, 20:57:40 | Message # 9 |
Généreux donateur
| Je n'ai pu jouer que rapidement dimanche matin.
Beaucoup (trop ?) de cinématique. Comme j'étais dérangé tout le temps, j'en ai loupé la moitié. Pas moyen de mettre en pause ou de les rejouer. En plus, les voix et les lèvres sont pas synchro. Vu le nombre de cinématique, c'est dommage. Je remarque que cela. Et, de temps en temps, durant les cinématiques, j'ai la carte graphique et/ou le CPU qui s'affole et tout les ventilos se mettent en route. Pour ne rien afficher de spéciale à l'écran l'animation reste fluide.
Pour les combats, le système est sympa. Les actions dépende des cartes que l'on pioche (8 différentes par perso) avec un mélange de placement et de stratégie. Il se prends rapidement en main. Par contre les animations durant les combats risquent de me saouler rapidement s'il n'y a pas moyen de les désactiver.
Pour finir, le jeu est sorti en décembre a 60 boules et dès janvier déjà un DLC payant avec Deadpool (15 boules)... 3 autres sont prévu : Venom, Morbius et Tornade. Les 4 sont sous forme de season pack (donc surement d'autre à venir) pour 50 boules. Je ne sais pas s'il apporte quelques choses de significatif au jeu : A priori un héros avec missions supplémentaires et nouveaux ennemis. Par contre la trame principale reste la même, combattre Lilith.
Pour finir le prix. Hors promo : Jeu de base : 60€ 1 dlc : 15€ Season pass (les 4 dlc) : 50€ Legendary edition : Jeu de base + Season pass : 100€ Des pièces virtuelles pour acheter des skin en jeu.
Bref, ils nous prennent pour des vaches à lait.
Jusqu'au 2 mars, il est à -40% sur Steam. Ca nous fait 36 le jeu de base et 60 la légendary edition.
Personnellement, je vais attendre avant de l'acheter que les prix baisse et voir si les DLC apporte réellement quelque chose. Pour refaire le jeu 5 fois, les différents DLC on intérêt à apporter beaucoup de nouveauté à chaque fois.
Le message est modifié pifou56 - Lundi, 20.02.2023, 20:59:56 |
|
| |
Gaby_Leto | Date: Lundi, 20.02.2023, 21:33:20 | Message # 10 |
Héros galactique
| 50 euros pour 4 persos et 23 skins, ils abusent complétement
J'ai déjà acheté le jeu de base au prix fort car j'en attendais beaucoup, je remettrai pas le couvert...
|
|
| |
Enermax29 | Date: Lundi, 20.02.2023, 22:06:52 | Message # 11 |
Machine à découpes
| rah merde j'ai loupé cette période d'essai
ouais 36 balles pour un jeu en kit..
|
|
| |
Enermax29 | Date: Jeudi, 06.06.2024, 10:49:12 | Message # 12 |
Machine à découpes
| Jeu gratuit sur Epic, d'aujourd'hui 17h jusqu'au 11 juin
https://store.epicgames.com/fr/p/marvels-midnight-suns
|
|
| |
Pifou | Date: Jeudi, 06.06.2024, 17:18:10 | Message # 13 |
Généreux donateur
| Tu m'as devancé
Foncez, pour le prix il est excellent
|
|
| |
Starkiller | Date: Vendredi, 07.06.2024, 07:41:27 | Message # 14 |
Héros galactique
| Personnellement j'aime bien les RPG au tour par tour, donc lorsque le jeu etait en Promo sur XBOX ( Version ultimate moins de 30 euros) je me suis laissé tenter.
J'ai adoré le concept bien qu'effectivement un peu repetitif. Mais si tu prends le temps de developper les interaction entres les personnages, le jeu est vraiment cool :-)
|
|
| |
Melorine34 | Date: Dimanche, 09.06.2024, 01:11:14 | Message # 15 |
Magicien
Groupe: Membres Réguliers
| Jeux moyen sans compter le prix abusé du pass et des dlc, beaucoup trop cher pour mon budget
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
|
|
| |
Pifou | Date: Dimanche, 09.06.2024, 09:33:38 | Message # 16 |
Généreux donateur
| Citation Melorine34 ( ) beaucoup trop cher pour mon budget Il est gratuit jusqu'à jeudi 17h00. Même sans les DLC, je pene que tu as de quoi t'amuser
|
|
| |
Gaby_Leto | Date: Lundi, 10.06.2024, 19:40:21 | Message # 17 |
Héros galactique
| Quand je pense que je l'ai acheter au prix fort
|
|
| |
Helore | Date: Jeudi, 29.08.2024, 14:06:44 | Message # 18 |
Jeune Titan
| J'ai pu y joué grâce à la gratuité sur Epic Games
Marvel's Midnight Suns est une réussite sur toute la ligne. Il propose une expérience de jeu unique, mêlant avec brio l'univers Marvel, la stratégie et la personnalisation. Les fans de super-héros et de jeux de rôle tactiques y trouveront leur compte.
Quelques points à améliorer :
Répétitivité : Certains joueurs pourraient trouver le jeu un peu répétitif sur le long terme, notamment en ce qui concerne les missions secondaires. Difficulté : Le niveau de difficulté peut être ajusté, mais certains combats peuvent s'avérer très corsés, surtout en fin de partie.
|
|
| |
ComNiRed | Date: Jeudi, 29.08.2024, 19:43:21 | Message # 19 |
Asgardien
| Je l'ai aussi eu gratuit sur Epic et j'ai beaucoup aimé. Je l'ai d'ailleurs terminé.
Point positif: - Le gameplay tactique : C'est innovant (pour moi en tout cas), il faut réfléchir mais c'est pas compliqué au point de fermer des portes. Pile ce qu'il faut. - C'est l'occasion de voir des perso qu'on voit peu souvent (mais pas que) - L'univers n'est pas ouvert qu'au connaisseur de l'univers Marvel, on plein d'occasion de parler avec chaque personnage et en apprendre sur eux. Donc les connaisseurs y reconnaitront les référence et les nouveau découvriront les perso.
Point négatif: - Petit couac, pendant une game, avec la compo que j'avais il m'était impossible de réussir le niveau. J'ai donc voulu revenir à la base pour changer mes perso mais, petit problème, une fois en game, impossible d'abandonné ou retourner à la base. J'ai rechargé une ancienne sauvegarde sinon j'était bloqué ^^' - Le jeu offre un openworld ... mais qui ne sert a rien. On nous y donne des quêtes, incite à l'exploration, installe un système de pouvoir, etc. Mais tout ca, n'a aucun impacte sur l'histoire, ni sur le gameplay tactique. Les openworld c'est bien mais seulement quand c'est justifié. - C'est vrai que ca parle beaucoup mais tout dialogue inuttile est skipable donc voila
|
|
| |