décès de Butch Guice
|
|
justckilfo | Date: Dimanche, 04.05.2025, 13:18:54 | Message # 1 |
 Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Statut: Offline
| nous venons d'apprendre le décès du dessinateur Butch Guice à l'age de 64 ans le 02 mai dernier voici un encart parru dans comicsblog
Butch Guice est né en 1961 dans le Tennessee et démarre dans le secteur des fanzines avant d'arriver chez Marvel dans les années 1980, chez qui il signe un numéro de Rom Annual puis des Micronauts, à la suite des travaux de Bill Mantlo sur la série. En 1986, il s'occupe de lancer la série X-Factor aux côtés de Bob Layton, dans laquelle il co-créera ensuite le personnage d'Apocalypse avec Louise Simonson. En 1987, on le voit relauncher The Flash avec Mike Baron (dans la période qui suit Legends et la vaste ré-organisation de l'univers DC post-Crisis), puis l'artiste s'en retourne chez Marvel, pour du Iron Man avec Bob Layton, et du Dr. Strange avec Roy Thomas

Au cours des années 1990, on le retrouve sur une mini-série prestige Deathlok pour Marvel, sur The Death of Superman pour DC, sur du Eternal Warrior pour Valiant, puis sur le crossover DC/Marvel All Access écrit par Ron Marz, qui n'est autre que la suite des DC vs. Marvel. On lui doit ensuite la création du personnage de Resurrection Man avec Dan Abnett et Andy Lanning (sur lequel il reviendra pour les New 52, mais aussi pour faire une planche pour les numéros du projet de Ram V et Anand RK). Les lecteurs ont aussi pu le suivre sur du Captain America et du Winter Soldier en compagnie d'Ed Brubaker, et parmi ses derniers travaux, on comptait les Invaders de Chip Zdarsky, ainsi qu'une série en indépendant, The Futurists, chez Alligeance
Le message est modifié justckilfo - Dimanche, 04.05.2025, 13:19:44 |
|
| |
Fpa | Date: Dimanche, 04.05.2025, 17:41:49 | Message # 2 |
 Contributeur Starlinien
| Triste nouvelle, c'était un sacré dessinateur
|
|
| |
Archangel | Date: Dimanche, 04.05.2025, 18:20:18 | Message # 3 |
 Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
| J'ai bien aimé son passage sur les X-factor "classiques".
L'arrivée de Walt Simonson au dessin annonçait déjà le chaos dans la série, une noirceur plus moderne. Un virage.
Si Walter Simonson nous a pondu une des plus belle et mémorable version de Jean Grey (cette chevelure et ses lèvres mes aïeux !), Jackson Guice, lui, dessinait admirablement Angel.
J'aime beaucoup ce genre de dessinateurs que j'appelle "classiques" - a l'heure, déjà vieille, ou chacun essaie d'épater le lecteur par des dessins de plus en plus "personnels" (oui restons courtois) lui, et ses quelques amis, étaient des "valeurs sures" du comics (pour moi)
Le message est modifié Archangel - Dimanche, 04.05.2025, 18:24:42 |
|
| |
Texas | Date: Dimanche, 04.05.2025, 19:48:11 | Message # 4 |
 Héros galactique
| Bien trieste nouvelle, je fais partie de cette génération qui la découvert dans strange et facteur X et j'appréciais beaucoup son travail classique certe mais de qualité.
|
|
| |
gammo | Date: Dimanche, 04.05.2025, 21:29:46 | Message # 5 |
 Entité cosmique
| Outre son aspect asssez classique dans ses premiers travaux comme déjà évoqué, vers la fin des années '90 son dessin devient de plus en plus réaliste, plus "moderne" !. Des exemples avec Resurrection Man (1997/DC) ,Birds of Prey (2000/DC), ses travaux chez l'éditeur CrossGen (2000-)..
Travaillant avec des photos, ses cadrages et scénes d'action sont très cinématographique mais gardent toujours une äme, contrairement à d'autres dessinateurs "réalistes" !
|
|
| |
Magneto | Date: Lundi, 05.05.2025, 10:34:53 | Message # 6 |
 Maestro
| Triste nouvelle, j'aimais beaucoup son travail...
|
|
| |
Adam_Warlock | Date: Lundi, 05.05.2025, 22:45:48 | Message # 7 |
 Contributeur Starlinien
| J'ai adoré son travail sur Ruse (avec Waid).
Triste nouvelle. Encore un auteur qu'on connait depuis longtemps qui s'en est allé...
Paix à son âme.
|
|
| |