TCL NxtPaper 14 : j'ai trouvé mon graal !
|
|
BuL | Date: Vendredi, 13.06.2025, 19:02:41 | Message # 1 |
 Héros galactique
Groupe: Amis Actifs
Statut: Offline
| 315€ sur Cdiscount... je ne pensais pas qu'une tablette à ce prix là puisse me plaire autant. 14 pouces un quart de BONHEUR ! C'est quasiment la taille de la Samsung (14,6 pouces) pour 3 fois moins cher, et...
Le mode liseuse est bluffant ! Il y a trois modes, actionnables avec un piti bouton en bas sur le côté.
1) le mode noir et blanc, parfait pour lire des romans, qui s'affichent sur deux belles pages. 2) le mode couleur : alors soyons honnêtes les couleurs deviennent pastel et peu agressives - mais justement !! Quel régal de lire des comics d'habitude (trop) flashy avec des teintes douces, chatoyantes à l'oeil. J'ai testé sur le run d'Alan Moore de Swamp Thing (ma bédé préférée) et je la re-découvre avec émotion ! 3) le mode normal est évidemment excellent parce que l'écran de cette tablette est MAT !! Aucun reflet !! Trop bien de ne plus voir sa propre tronche (en train de lire) dans l'écran qui briiiiiille. Un cadeau d'anniversaire à l'avance qui me fascine et me comble en tous points !! Et puis à ce prix là...
Elle existe en bundle (360€) avec son pen et sa coque protectrice (si on se balade avec). Elle existe aussi en version "PRO" mais j'ai été incapable de la trouver à la vente (meilleur rafraichissment, specs etc.).
Défauts : pas de prise jack, pas d'emplacement carte SD. Pas rédibitoires pour moi, quand on voit la qualité de l'image proposée.
|
|
| |
Ordralphabetix | Date: Vendredi, 13.06.2025, 19:52:51 | Message # 2 |
 Héros galactique
| Je plussoie cette tablette est vraiment une belle réalisation, je lis la plupart de mes BDs sur cette derniere !
|
|
| |
Romanoide | Date: Samedi, 14.06.2025, 12:13:05 | Message # 3 |
 Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
| Si il n'y a pas d'emplacement SD, de combien est la capacité de stockage ?
|
|
| |
Magneto | Date: Samedi, 14.06.2025, 14:01:50 | Message # 4 |
 Maestro
Groupe: Team TCH
| Citation Romanoide (  ) Si il n'y a pas d'emplacement SD, de combien est la capacité de stockage ?
Sur la page Amazon, c'est noté 256Go...
|
|
| |
ceed | Date: Samedi, 14.06.2025, 14:24:25 | Message # 5 |
 Machine à scanner
Groupe: Team TCH
| Oui 256 go
J'ai acheté cette tablette il y a 3 mois . Et que du bonheur, je confirme
La taille est tellement confortable (plus que mon iPad 11 pro), la qualité d'image est top, et le confort visuel est bien meilleur.
L'écran est légèrement mat. Un peu étrange au début mais on s'y fait en 10mn et on supporte moins les écrans brillant ensuite.
Et le ratio d'écran est idéal. Sur la Samsung , c'est trop "allongé" et le franco belge rend moyen je trouve (tout est une histoire de goût). Là c'est top.
Bref, très surpris du rapport qualité prix. 350€, je vais pas dire que c'est donné mais presque
Par contre , niveau performance brut c'est moyen. Faut vraiment l'acheter en tant que liseuse.
Ce qui explique finalement son prix
|
|
| |
BuL | Date: Samedi, 14.06.2025, 15:24:49 | Message # 6 |
 Héros galactique
| Citation Faut vraiment l'acheter en tant que liseuse. C'est exactement ça - et personnellement je n'utilisait ma vieille tablette que pour ça de toute façon. Les prix fluctuent suivant les bundles (avec pen ou pas) mais elle reste encore à moins de 320€ je pense - sur Cdiscount.
Et d'accord avec Ceed, un écran brillant pour lire paraît violent en comparaison.
256Go cela paraît peu, mais : - on peut facilement transfèrer entre un ordi et celle-ci pas mal de contenu. Suffit de mettre la PAL du moment quoi ^^ - le port USB C qui sert à recharger permet aussi de brancher une clef usb : je viens de tester à l'instant, elle apparaît bien (ainsi que son contenu) dans les fichiers.
|
|
| |