Vendredi, 04.07.2025, 05:50:16
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Stockage et lecteur de BD / Comics numériques ?
KhorsKanDate: Jeudi, 03.07.2025, 17:02:13 | Message # 1
Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres
Statut: Offline
Salut à tous,

Je ne sais pas de quelle manière vous stockez vos numériques (PC / Disque dur externe / NAS ...) ni de quelle manière vous procédez pour les lire, mais je voulais savoir (pour ceux qui utilisent des tablettes) quel type de logiciel vous utilisez ?
La question s'adresse principalement à ceux ou celles qui lisent leurs numériques directement via leur réseau local, sans passer par le transfert des fichiers sur une carte mémoire ou équivalent.
(Par exemple, vous avez un logiciel installé sur votre PC - peu importe son nom - avec lequel vous partagez vos dossiers ce qui vous permet ensuite avec la version cliente côté tablette de pouvoir faire la jonction via le réseau)

Mes BD / Comics / Epubs sont accessibles depuis mon NAS à travers mon réseau local et sont lus avec le logiciel Kuboo (côté tablette) qui est la version cliente d'Ubooquity (version serveur côté NAS).
Je pose la question de manière intéressée car il y a un hic : Kuboo n'est plus maintenue et donc n'est plus téléchargeable depuis le store Android ... je suis donc à la recherche d'une alternative.

Pour l'instant, je dois dire que je sèche un peu ...

justckilfoDate: Jeudi, 03.07.2025, 17:09:01 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
pour ma part, j'ai des dossiers sur ordi que je copie-colle sur ma tablette afin de les lire avec perfect wiever qui me convient entièrement

Enermax29Date: Jeudi, 03.07.2025, 17:47:32 | Message # 3
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Team NAS
et Perfect Viewer, qui marche très bien avec un NAS

J'avais essayé plusieurs applis Android.. j'ai retenu celle-ci, pas mal sont chiantes à configurer voire ne veulent pas afficher le réseau local

Il y a Komga aussi, mais je suis moins fan de l'interface

PifouDate: Jeudi, 03.07.2025, 19:19:45 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Citation justckilfo ()
pour ma part, j'ai des dossiers sur ordi que je copie-colle sur ma tablette afin de les lire avec perfect wiever qui me convient entièrement

La même chose pour moi.

KhorsKanDate: Jeudi, 03.07.2025, 20:38:54 | Message # 5
Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres
Citation Enermax29 ()
et Perfect Viewer, qui marche très bien avec un NAS

Ok merci, c'est noté.
Je teste ce weekend.

• Page 1 de 1
  • 1
Recherche: