ouuuuch tres bonne initiative NateGreySummers , c'est vrai qu'il n'y avait pas de sujet sur se film dans le forum. Film qui rique d'être juste excellent ! Deja les 2 premiers etait terrible mais la ! les photo du tournages sont deja alléchante !
Même s'il était excellent dans le rôle du Joker, Ledger est loin d'y être irremplaçable car selon moi c'est pour beaucoup le maquillage qui a donné à cette version toute sa dimension. Bref, un autre très bon comédien pourrait aisément le remplacer.
Il y a eu une avant première aux USA, les premiers avis à chaud sont unanimes. Soit ils le considèrent comme la conclusion la plus réussie d'une trilogie, soit c'est l'un des meilleurs films qu'ils ont vu, soit le meilleur film de Superhéros qu'ils ont vu
Je pars en vacances le ... 25 Juillet comme par hasard :/ Et encore si c'était en Angleterre, non c'est au fin fond du monde --' Donc je vais essayer de le voir la veille en avant première, mais ça va être chaud. Faut absolument que je vois ce film ! J'ai adoré les deux précédents films et j'ai des frissons à chaque visionnage des trailers, et la bande son à l'air magistrale !
Quelques critiques traduites en français par Première. Je met les balises pour les plus pointilleux mais elles ne contiennent absolument aucun spoilers:
Empire :
"Du grand spectacle en abondance, des seconds rôles sexy, The Dark Knight Rises emmène le film de super-héros vers des hauteurs insoupçonnés. TDKR n’a pas la fraîcheur de Batman Begins ou l’anarchie de The Dark Knight, mais joue le registre de l’émotion pure. Une épitaphe approprié pour le héros que Gotham mérite."
The Hollywood Reporter:
"Incarnation des sommets du cinéma hollywoodien à grande échelle, le dernier volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan transforme tous les films du rival Marvel en quelque chose de stupide et d’infantile. Passionnant du début à la fin, parfois terriblement excitant, la cohérence de l’ensemble le hisse comme le meilleur des trois films de Nolan, même s’il lui manque (…) un élément aussi unique que le rôle immortel d’Heath Ledger dans The Dark Knight. C’est un blockbuster parfait."
The Playlist:
"Cinématographiquement, le film est splendide, méticuleusement construit et d’une fluidité rare, même en accumulant de nombreux éléments d’intrigue qui se précipitent vers une conclusion cohérente narrativement et thématiquement (…) Le film de Nolan nous rappelle que les super-héros ne sont pas des distractions frivoles, ou même des fantasmes ambulants, mais des incarnations de ce que nous avons de meilleur en nous - ou, du moins, des incarnations de ce que nous voulons que le meilleur en nous soit. Triomphe personnel, culturel et cinématographique, The Dark Knight Rises est émotionnellement inspiré, chargé de sens esthétique et d’une importance critique pour l’Amérique elle-même."
Indiewire:
"The Dark Knight Rises est un final tonitruant, un film noir épique et spectaculaire qui parvient à être à la fois sombre, démesuré, lumineux et cinématographiquement glorieux. Quatre ans après que The Dark Knight ait atomisé le public avec une surcharge visuelle et sonore, TDKR reprend cette recette, utilise le même rythme et reste viscéralement satisfaisant même quand le scénario se fait hésitant. Une fois de plus, la vision monolithique de Batman signée Nolan se révèle être une expérience discordante et dangereuse, bourrée de tension jusqu’à son audacieuse et stupéfiante conclusion."
Ajouté (20.07.2012, 15:07:23) --------------------------------------------- Vous n'êtes pas sans savoir le drame qui s'est déroule hier aux Etats-Unis :
"Les USA ne semblent pas parvenir à se débarrasser de leurs vieux démons et une fusillade dramatique est venu gâcher la fête de l'avant-première de The Dark Knight Rises hier à Denver, en plus de rappeler à un pays sur la bonne voie que la violence reste et restera son problème premier tant que la NRA sera l'un des plus gros lobbys de l'un des plus gros pays du monde.
La scène s'est produire hier dans un cinéma de Denver où 2 jeunes hommes vêtus de masques à gaz et d'armures militaires ont fait irruption dans la salle où se jouait le dernier film de Chris Nolan et ont tiré sur les spectateurs à vue, sans se soucier de l'identité de leurs victimes.
14 personnes sont décédés, une dizaine sont encore hospitalisées. Un des deux assassins a été arrêté par la police tandis qu'une chasse à l'homme est en ce moment même organisée pour attraper le second. La production du film ne s'est pas encore exprimée sur le sujet mais on peut imaginer que toute la phase de promotion du film sera chamboulée par ce dramatique incident... "
Le sujet a également été repris chez MDCU, le Figaro, divers forums, et nos chers amis de TF1, qui encore une fois dans le monde de l'info (sans savoir de quoi ils parlent), blament notre Batman international
"Il semblerait que le coup de gueule de Manu il y a quelques semaines ait fait bouger les moeurs de certains journalistes de la presse écrite qui nous ont présenté leurs excuses à la suite de ce papier, mais le message est loin d'être définitivement entré dans les têtes de l'ensemble de nos confrères journalistes.
Ainsi, après les pamphlets anti-jeux vidéo et anti-Hellfest l'année passée, Batman semble être la nouvelle cible des associations bien-pensantes et des journalistes réactionnaires et prescripteurs de grosses audiences, en raison de la tuerie de Denver ce matin.
TF1, qui avait pourtant démontré un sérieux total dans la couverture du drame depuis ce matin, vient de se lancer la tête la première dans une attaque contre le film de Chris Nolan :
"Selon une radio locale, le tireur portait un masque à gaz... comme dans le film. Il a d'abord lancé une bombe lacrymogène après avoir "lentement monté les marches", selon un spectateur, puis a tiré sur les spectateurs venus assister à la projection, déclenchant des scènes de panique et tuant 14 personnes."
Le problème d'un tel papier ? TF1 n'est pas Comicsblog.fr et malgré nos pics d'audience énormes ces temps-ci, un tel article sera lu 300 à 400 fois de plus que n'importe lequel de nos articles, sans exception. Imaginez donc l'amalgame qui risque d'être fait par un public prêt à croire ce que le média de Mr Bouygues lui présente pré-mâché...
Bref, le combat contre l'ignorance des cultures marginales est loin d'être gagné, et TF1 ne fait que nous le rappeler de la plus triste des manières aujourd'hui !
Mise à jour : A l'instant, iTélé amalgame le personnage de Bane au tueur. Et ce n'est que le début... "
Je tiens à partager mon opinion à ce sujet. Si les gens ne sont pas idiots, ils comprendront que cela n'a rien à voir avec les comics, Batman, ou autres méchants. Cela aurait très bien pu se passer pour un autre film. (ce que je ne souhaite pas évidemment). Donc laissons parler ces journalistes "incompétents" dans ce domaine blablater leurs (excusez moi du terme employé) CONNERIES.
C'est de la faute à des personnes mals dans leur tête point. Après, cela peut porter à debat bien sûr, mais je pense que c'est inutile.
Cela me fait de la peine de penser que chacun d'entre nous aurions pu être à leur place, en train de visionner après 4 ans d'attente l'un des plus grands films que nous attendions tous, pour se faire tuer par ces deux personnes.
J'exprime mes plus sincères condoléances aux familles des victimes.
Ah! c'est Libération qui le dit! Alors ça va j'ai cru que c'était un vrai journal fait par de vrais journalistes qui avait titré sa une ainsi. Mais là ça va alors!
Le message est modifié mattdavid78 - Mercredi, 25.07.2012, 15:45:50
plus haut les gens dise que l'action c'est pas son truc. mon je dis que le scénario et très faible et bourrée d’incohérence pour un film qui se dit réaliste en gros il est bon a quoi Nolan?
a faire des teaser et des bande annonce.
franchement j'arrive pas a comprendre les gens qui dise que c un chef d'oeuvre. je suis très déçu du film donc je critique beaucoup ( je troll pas) mais le film n'est absolument pas a la hauteur.
Le message est modifié fiaschi84 - Jeudi, 16.08.2012, 20:02:03