Dimanche, 05.05.2024, 21:05:52
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Galerie artistique… ou pas » Des images avec l'Intelligence Artificielle (L'alternative ILLIMITÉE et 100% GRATUITE de MidJourney)
Des images avec l'Intelligence Artificielle
Silver-NovaDate: Jeudi, 09.03.2023, 14:12:39 | Message # 1
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10531
Statut: Offline
Qui connait ou a déjà testé ?



"Cette vidéo présente BlueWillow, une alternative gratuite à MidJourney pour la création d'images à l'aide de l'intelligence artificielle (I.A) ou artificial intelligence ( A.I.). L'objectif de la vidéo est de présenter les fonctionnalités de BlueWillow, ainsi que les avantages qu'il offre aux utilisateurs.
J'explique comment fonctionne BlueWillow, tout en mettant en avant sa technologie d'intelligence artificielle qui permet de générer des images de haute qualité de manière automatique et surtout illimitée.
Il y a également une comparaison entre les images générées par BlueWillow et MidJourney.
Je termine par mettre en avant certaines limites de BlueWillow.
"


 
euphorXDate: Jeudi, 09.03.2023, 14:19:28 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Je connaissais pas mais cest assez impressionnant ce que le mec fait dans la video.
C'est un peu l équivalent de chat gpt mais qui te renvoie des image à la place du texte


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
Silver-NovaDate: Jeudi, 09.03.2023, 14:21:53 | Message # 3
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10531
Statut: Offline
Exactement, on doit pouvoir faire de sacrées bannières avec :D

 
euphorXDate: Jeudi, 09.03.2023, 14:25:43 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Mais j ai du mal a comprenre si l'IA va vraiment créer des images à partir de rien, ou si c'est une recherche ultra intelligente d images existantes sur internet avec un programme pour les mixer et les modifier

Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
ceedDate: Jeudi, 09.03.2023, 15:33:15 | Message # 5
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3990
Statut: Offline
J'ai déjà testé midjourney pour le fun: c'est le bordel car faut passer absolument par Discord, et notre image est noyé au milieu de celle des autres.

Je testerai bien celui-ci

Citation euphorX ()
Mais j ai du mal a comprenre si l'IA va vraiment créer des images à partir de rien, ou si c'est une recherche ultra intelligente d images existantes sur internet avec un programme pour les mixer et les modifier

2ème cas ;)

Il y a déjà même des BD généré totalement par ce genre de programme

https://www.actuabd.com/Le-Voya....e-par-l
 
Silver-NovaDate: Jeudi, 09.03.2023, 18:01:16 | Message # 6
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10531
Statut: Offline
Citation ceed ()
Je testerai bien celui-ci


Tiens nous au courant :)

Citation ceed ()
Il y a déjà même des BD généré totalement par ce genre de programme


C'est fou :o


 
euphorXDate: Jeudi, 09.03.2023, 18:59:59 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Citation ceed ()
c'est le bordel car faut passer absolument par Discord, et notre image est noyé au milieu de celle des autres.


Désolé pour toi mais cest 100% pareil la.
Et encore mon parfois n est même pas généré, ou alors n a rien a voir.
Je sais pas comment le type de la vidéo fait pour avoir ces résultats.
Je continue à tester un peu puis next


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
Silver-NovaDate: Jeudi, 09.03.2023, 19:02:27 | Message # 8
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10531
Statut: Offline
Ah c'est dommage, peut être lui marquer un commentaire pour savoir, étonnant qu'il n'en parle pas.

 
euphorXDate: Jeudi, 09.03.2023, 19:17:00 | Message # 9
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Tu parle du discord?
Si si il en parle des les premières secondes de la vidéo lol.

Bon j ai tester autant que ma patience me le permettait.

C'est marrant 5 minutes mais y a 2 inconvénients majeurs.

Le premier, cest le flot constant d images qui arrivent des autres utilisateurs et qui perdent la notre.

Et la 2e, cest que une fois l'image générée, on peut pas modifier les critères et la mettre à jour.
On peut seulement demander d autres variations de ces mêmes critères.

Alors que chat gpt, lui il suit vraiment le fil de la conversation et ajoute au fur et à mesure les nouveaux paramètres.
Ça aurait été une dinguerie de pouvoir lui dire "ajoute de la pluie, change la couleur des cheveux, etc ..." en plusieurs étapes sur une image de base.

Du coup de mon côté c'est bon j ai fait le tour et je supprime le forum discord.


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
Silver-NovaDate: Jeudi, 09.03.2023, 19:19:51 | Message # 10
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10531
Statut: Offline
Non du fait que ce soit le bordel dans les images :D

A suivre en tout cas, car si un gars a pu faire une BD avec c'est qu'il y a du potentiel ;)


 
euphorXDate: Jeudi, 09.03.2023, 19:36:06 | Message # 11
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Citation Silver-Nova ()
A suivre en tout cas, car si un gars a pu faire une BD avec c'est qu'il y a du potentiel


Oui y a peut être une manière plus optimale de l utiliser, par exemple masquer tout les messages qui ne contiennent pas ton tag ça serait super.
Mais j ai pas vu.
Et dans la vidéo le mec semble pouvoir modifier les critères et actualiser la photo mais moi sur la version mobile de discord j'y arrive pas.
À tester sur pc


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
JoaKimGDate: Lundi, 03.04.2023, 01:26:56 | Message # 12
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 302
Statut: Offline
Midjourney commence a poser pas mal de problème dans le métier d'illustrateur.

Il y a déjà l'histoire des droit d'auteur. Car effectivement Midjourney pioche dans une database gigantesque d'images existante.
Certains artiste on déjà retrouvé des "petit bout" de certaine de leur œuvres.

L'autre problème est que honnêtement, les résultats sont époustouflant.

Au point que aujourd'hui, une petite structure peut facilement se passer de donner du travail a un illustrateur.
Par exemple une petite équipe de jeu vidéo peut se passer d'un character designer et générer ses propres personnages ou decors.

Un éditeur de livre peut maintenant éviter de payer un jeune artiste ou de lui acheter une illustration e la générer lui même en 10 mn....

Et ( ce qui me concerne plus particulièrement ) je ne parle même pas des IA générant des modèles 3D voir des animations de personnages qui arrivent doucement :(


Le message est modifié JoaKimG - Lundi, 03.04.2023, 01:28:09
 
WolfenDate: Lundi, 03.04.2023, 14:01:09 | Message # 13
Membre DC-DB
Groupe: Amis Actifs
Messages: 530
Statut: Offline
Et on est pas au bout de nos surprises !
Regardez ce que j'ai trouvé, l'IA qui a généré une chanson de musique dont les membres sont des Orks virtuels ! haha



Youtube

https://www.orckings.org/#music

Attention à Skynet et au Terminator !!!! killed
 
JowizeDate: Dimanche, 07.05.2023, 17:45:00 | Message # 14
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 178
Statut: Offline
J'ai pu tester l' IA Dreambooth (l'IA de Google) et je confirme c'est plutot pas mal :) Je m'étai mis en Green Lantern et cela rendait vraiment pas mal
Fichiers joints: 1239765.png (104.0 Kb)
 
GrisshkaDate: Dimanche, 07.05.2023, 21:56:51 | Message # 15
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 4006
Statut: Offline
Citation Wolfen ()
Et on est pas au bout de nos surprises !

Effectivement c'est impressionnant, rien n'est humain dans ce groupe de métal nordique.
J'ai également entendu des morceaux crées par I.A. avec la voix de M. Jackson, de Prince, de Jimi Hendrix et Elvis c'est bluffant on dirai vraiment eux et recréer virtuellement le jeu de guitare de Hendrix c'est affolant.
D'ailleurs les maisons de disques commencent à s'arracher les cheveux car pleins de morceaux sont crées et les plaintes commencent à tomber sur certains qui diffusent ces vrai/faux artistes
 
Enermax29Date: Dimanche, 07.05.2023, 22:11:35 | Message # 16
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5013
Statut: Offline
Citation Grisshka ()
D'ailleurs les maisons de disques commencent à s'arracher les cheveux

et pour ceux qui auraient raté l'info :
Hollywood : Les scénaristes américains entrent en grève
 
frank66Date: Dimanche, 07.05.2023, 23:20:57 | Message # 17
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7869
Statut: Offline
Tiens j'ai écouté ça l'autre jour, un album réalisé par un groupe fan d'oasis qui se sont aidé d'une IA pour le chant...c'est déroutant :D

https://youtu.be/whB21dr2Hlc


 
EnigmDate: Dimanche, 07.05.2023, 23:21:37 | Message # 18
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Citation Grisshka ()
J'ai également entendu des morceaux crées par I.A. avec la voix de M. Jackson, de Prince, de Jimi Hendrix et Elvis c'est bluffant on dirai vraiment eux et recréer virtuellement le jeu de guitare de Hendrix c'est affolant.

Ils font aussi reprendre des chansons par des artistes morts. Même façon de chanter mais avec la voix du mort...


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
JowizeDate: Mardi, 09.05.2023, 17:33:39 | Message # 19
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 178
Statut: Offline
les possibilités de l'ia dans le monde musical, comme dans les autres domaine culturel font que cela en devient presque terrifant
 
SergeDate: Mardi, 09.05.2023, 18:35:35 | Message # 20
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2019
Statut: Offline
Tout dépendra de l'éthique, de la "moralité" des utilisateurs... c'est des outils qui peuvent être génial ou alors ça pourra ruiner des personnes, des carrières, des métiers.

Mais c'est des super compilateurs de données... y a-t-il vraiment de la créativité ? Des tripes dans ce qui nous sera servi ? Allons nous créer grace aux IA des générations stupides qui ne sauront plus rien écrire ou dessiner par eux-mêmes ?

Et quand ça sera devenu "vital" pour certains les prix vont grimper pour y avoir accès (une nouvelle drogue numérique ????)

L'avenir le dira et à chacun de faire ses choix


 
JowizeDate: Mardi, 09.05.2023, 20:31:24 | Message # 21
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 178
Statut: Offline
Serge, oui c'est vrai ce que tu dit.

Peut etre que les gens se tourneront encore vers "l'artisanat" malgré l'importance de l'IA dans les années a venir.

Le secteur de la musique arrive encore a survivre malgré l'épouvantail qu'est le téléchargement illégal
 
archangelDate: Mercredi, 10.05.2023, 15:24:33 | Message # 22
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3450
Statut: Offline
Moi, j'ai essayé de me servir de bluewillow et j'ai pas su :(

Déjà il voulait me faire télécharger un logiciel, ça me disait pas trop, d'autant que le type sur la vidéo de présentation n'en parle pas. Ensuite, une fois inscrit, impossible d'écrire l'image souhaitée, je n'avais pas le droit...

Je suis complètement dépassé avec tout ces méandres, pourquoi ne pas faire une plateforme simple et intuitive ?
 
Enermax29Date: Mercredi, 10.05.2023, 15:30:32 | Message # 23
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5013
Statut: Offline
pourquoi j'ai ri ? haha

Ha mon pov' Archie, c'est plus pour nous, on est trop vieux pour ces conneries, on est mieux à bouquiner dans nos charentaises
les IA commencent à nous remplacer de toute façon :(
 
archangelDate: Mercredi, 10.05.2023, 15:33:40 | Message # 24
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3450
Statut: Offline
Tu sais que j'ai toujours un téléphone à touche et à clapet moi, les téléphones pour vieux, il est tellement énorme qu'on dirait un vaisseau star Wars :D je recule le moment ou je devrais inévitablement passer au smartphone depuis des années... Alors l'IA, hein ...

:o :D


Le message est modifié archangel - Mercredi, 10.05.2023, 15:40:39
 
qqqttt69Date: Mercredi, 10.05.2023, 15:40:47 | Message # 25
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 642
Statut: Offline
Perso moi ça me fait flipper tout ça. Mais c'est peut être aussi parce que je suis vieille !
 
JowizeDate: Mercredi, 10.05.2023, 18:46:06 | Message # 26
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 178
Statut: Offline
qqqttt69, Il y a du positif et du négatif je te l'accorde, cependant l'ideal serait qu'il n'y est pas les meme erreurs de faites avec l'IA qu'avec Internet. Quand je vois ma grand mere de 88 ans qui était réfractaire a internet par simple ignorance et pars des message négatif entendu a la tv, il a suffit de lui montrer facetime pour comprendre l'importance du web et des technologie actuel et futur :)
 
qqqttt69Date: Jeudi, 11.05.2023, 12:48:52 | Message # 27
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 642
Statut: Offline
Jowize, dans l'bsolue je suis d'accord avec toi. Mais en vrai, ça va être, ca va partir en live. ( oui j'ai perdu fois en l'humanité. haha kiss
 
archangelDate: Jeudi, 11.05.2023, 15:43:09 | Message # 28
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3450
Statut: Offline
Citation qqqttt69 ()
oui j'ai perdu fois en l'humanité.


Tu nous ferais pas une crise de foi, des fois ?

:D ;)


Le message est modifié archangel - Jeudi, 11.05.2023, 15:43:52
 
gammoDate: Jeudi, 11.05.2023, 16:17:17 | Message # 29
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 690
Statut: Offline
J'imagine ce qu'un photocopieur dessinateur comme Greg "fainéant" Land ferait avec un tel procédé ! :p

Le message est modifié gammo - Jeudi, 11.05.2023, 16:20:00
 
qqqttt69Date: Jeudi, 11.05.2023, 16:25:45 | Message # 30
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 642
Statut: Offline
archangel, possible j'ai eu beaucoup de chocolat à Pâques ( Crise de foie)

et Perdre foi, pardon


Le message est modifié qqqttt69 - Jeudi, 11.05.2023, 17:08:26
 
SilentDate: Vendredi, 12.05.2023, 13:00:44 | Message # 31
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 705
Statut: Offline
Merci pour le tuyau ça peut servir pour les types comme moi qui n'ont aucun talent de dessinateur ^^
 
JowizeDate: Vendredi, 12.05.2023, 18:15:11 | Message # 32
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 178
Statut: Offline
Silent, Si tu as une belle plume et un une capacité a decrire ce que tu aimerais voir tu va t'amuser ! Un "Prompt" tres complet est la clé d'une image de qualité généré par une IA :)
 
KiT4NoSDate: Samedi, 24.06.2023, 11:02:41 | Message # 33
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 394
Statut: Offline
Petite parenthèse et précisions sur ces IAs, si je puis me permettre, pour ceux qui ne seraient pas au courant.

Etant graphiste et artiste de profession, et venant également du monde artistique en règle générale, le gros soucis de ces IA génératives est qu'elles puisent leur source sur la toile mais également dans des banques d'images qui ne sont pas libres de droits.

J'entends par là des images provenant d'une multitude d'artistes à travers le monde et qui ont mis leur travaux en ligne et qui n'ont pas attribué leur droit d'exploitation pour ce genre d'outils (Des plateformes type Artstation ou des artistes 3D par exemple mettent en ligne leur travaux).

Ces boîtes derrière ces outils achètent également leurs images en masse à d'autres entreprises (de gros lots à bas prix comme aux puces) qui eux-même ne possèdent pas de droits sur ces images car la provenance n'est d'autre que la toile. En d'autre terme : Du vol pur et simple. Un peu comme vos données personnelles revendues à un tiers par les GAFA pour se faire du fric.

Ces IAs sont donc "entraînées" à copier, assembler et recracher une itération aléatoire à partir de sources non libres de droits. Certain disent que cela fait parti du "Fair use" établit par une loi au USA qui dit que tu peux reproduire artistiquement une marque et potentiellement vendre derrière ton oeuvre tant que la référence de base comporte de multiples modifications : Faire Use Copyright

Ce qui dérange le monde artistique, autrement que de voler leurs oeuvres sans leur consentement, c'est surtout lorsque les gens commencent à vendre leur images générées via ces outils. Un artiste qui peint ou dessine un Spider-man par exemple, et qui souhaite vendre son oeuvre par la suite en print, aura la possibilité de vendre son oeuvre car il aura réinterprété le personnage ou une image emblématique (le baiser avec Mary Jane par exemple) avec son propre univers, sa propre touche artistique, sa propre vision (Qui dénature complètement de l'oeuvre originale).

A contrario, une IA va aller piocher des images existantes pour générer en un clique un rendu "recraché" et réinterprété. Il n'y a aucune valeur artistique et humaine derrière. Un simple bouton qui va aller chercher d'autres images et les assembler pour reformer quelque chose de nouveau sans réelle interprétation artistique humaine. Alors certains diront "oui mais c'est du fair use c'est une nouvelle façon de créer de l'art", je répondrai que non car le résultat même de cette réinterprétation artistique n'est que le fruit du vol d'image auprès d'autres artistes.

Si demain il n'y a plus aucun artiste qui produit du contenu en ligne, les IAs n'auront pas cette qualité indéniable et plus aucune référence pour "voler" la touche artistique d'un dessin, d'une photographie, d'une modélisation 3D, d'une oeuvre, etc.
Attention, je ne suis pas un anti IA, ne vous méprenez pas, ahah, j'ai été également impressionné et fasciné par le machine learning et les prouesses que peuvent faire ces outils, mais lorsque l'on est pas réglo de base avec ses sources et qu'on vend des abonnements au publique pour se faire de l'argent sur le dos des artistes, c'est quelque chose que je n'accepte pas.

Après, chacun voit midi à sa porte et y voit sa propre éthique par rapport à cela. C'est juste important de le savoir de base.
Cela n'empêche pas de s'amuser à créer des mix improbables pour le plaisir de créer quelque chose ;)


Le message est modifié KiT4NoS - Samedi, 24.06.2023, 11:03:30
 
MagnetoDate: Samedi, 24.06.2023, 14:09:13 | Message # 34
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19270
Statut: Offline
KiT4NoS, oui je suis complètement d'accord avec toi.

L'autre jour, j'ai voulu proposer des photos que j'ai prises sur la plateforme Adobe stock, et j'ai été surpris de voir qu'on pouvait mettre en vente des "oeuvres" créées par une IA, il fallait juste cocher une case pour le préciser.
Donc, certains vont gagner de l'argent grâce au pillage d'autres oeuvres, mais réassemblées plus ou moins bien par une simple IA ! :o




Le message est modifié Magneto - Samedi, 24.06.2023, 15:42:20
 
KiT4NoSDate: Samedi, 24.06.2023, 15:35:17 | Message # 35
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 394
Statut: Offline
Citation
KiT4NoS, oui je suis complètement d'accord avec toi.

L'autre jour, j'ai voulu proposer des photos que j'ai prises sur la plateforme Adobe stock, et j'ai été surpris de voir qu'on pouvait mettre en vente des "oeuvres" créées par une IA, il fallait juste cocher une case pour le préciser.
Donc, certains vont gagner de l'argent grâce au pillage d'autres oeuvres, mais réassembler plus ou moins bien par une simple IA ! :o


Hello Magneto B)

Effectivement, c'est une grosse dérive en ce moment de la part des gros acteurs du monde graphique et artistique. DeviantArt ont fait la même chose, Artstation on fait la même et se sont mangé un shitstorm monumental de la part de leur communauté respective. Le fait que de base les artistes ne sont en règle générale pas si souvent respecté pour leur travail rajoute au malaise de ces outils qui n'en ont clairement rien à faire ! Seul le profit compte.

Pour ma part, je ne rejette pas la faute à ceux qui utilisent ces outils mais plutôt à ceux qui se font du profit sur le dos des artistes.
Mais c'est déjà implémenté grandement dans nos sociétés dorénavant et faire machine arrière pour sensibiliser les gens et demander des comptes à ces entreprises pour réguler les droits c'est peine perdue.
 
PhilouDate: Dimanche, 25.06.2023, 09:05:01 | Message # 36
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1385
Statut: Offline
KiT4NoS, excellent ton post d'objectivité et de justesse, si j'avais été graphiste-artiste comme toi je serai en pétard et démoralisé

si tu es un artiste, tu n'as pas le choix, tu es obligé maintenant de développer ton art avec l'IA
comme des dessinateurs ont utilisé les ordinateurs pour produire des dessins
l'époque du talent pur et du génie est révolu, le coup de poignet le doigté la précision sur les traits, quelle tristesse
j'ai vu une vidéo de Jim Lee qui d'une page blanche a dessiné un portrait de Wonder Woman absolument magnifique au crayon, ça c'est le grand talent

mais prenons un exemple au hasard, Sepjic
c'est un dessinateur ordinaire avec un crayon et au style sans envergure ni panache
mais avec un ordinateur et des logiciels, Sepjic a surgi il y a 10 ans avec des couvertures de Terminator extraordinaires, il a fait des épisodes Aphrodite Witchblade de mémoire superbes avec un graphisme réaliste, Sepjic était un pionner dans son genre, il a fait monter le niveau artistique
mais Sepjic à coté de Jim Lee, c'est un petit talent mais il rivalise et le surpasse avec un ordinateur des logiciels des IA etc

l'art humain va s'effacer au profit de l'art assisté et généré par l'IA
la beauté, l'art quand c'est beau, c'est beau et peu importe la provenance ou les outils utilisés pour arriver au résultat final, mais...

Pour les BD/Comics dorénavant, le doute est là :
on ne pourra plus savoir si les artistes scénaristes/dessinateurs/encreurs/coloristes ont produit leur art par eux-meme ou si ça vient des IA
parceque les firmes comme Marvel et DC ont surement investi dans l'IA, on ne saura pas, on doutera de la provenance artistique
perso s'il n'y a que des IA dans les BD/comics, ce sera sans moi.
 
KiT4NoSDate: Dimanche, 25.06.2023, 11:08:02 | Message # 37
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 394
Statut: Offline
Citation
KiT4NoS, excellent ton post d'objectivité et de justesse, si j'avais été graphiste-artiste comme toi je serai en pétard et démoralisé

si tu es un artiste, tu n'as pas le choix, tu es obligé maintenant de développer ton art avec l'IA
comme des dessinateurs ont utilisé les ordinateurs pour produire des dessins
l'époque du talent pur et du génie est révolu, le coup de poignet le doigté la précision sur les traits, quelle tristesse
j'ai vu une vidéo de Jim Lee qui d'une page blanche a dessiné un portrait de Wonder Woman absolument magnifique au crayon, ça c'est le grand talent

mais prenons un exemple au hasard, Sepjic
c'est un dessinateur ordinaire avec un crayon et au style sans envergure ni panache
mais avec un ordinateur et des logiciels, Sepjic a surgi il y a 10 ans avec des couvertures de Terminator extraordinaires, il a fait des épisodes Aphrodite Witchblade de mémoire superbes avec un graphisme réaliste, Sepjic était un pionner dans son genre, il a fait monter le niveau artistique
mais Sepjic à coté de Jim Lee, c'est un petit talent mais il rivalise et le surpasse avec un ordinateur des logiciels des IA etc

l'art humain va s'effacer au profit de l'art assisté et généré par l'IA
la beauté, l'art quand c'est beau, c'est beau et peu importe la provenance ou les outils utilisés pour arriver au résultat final, mais...

Pour les BD/Comics dorénavant, le doute est là :
on ne pourra plus savoir si les artistes scénaristes/dessinateurs/encreurs/coloristes ont produit leur art par eux-meme ou si ça vient des IA
parceque les firmes comme Marvel et DC ont surement investi dans l'IA, on ne saura pas, on doutera de la provenance artistique
perso s'il n'y a que des IA dans les BD/comics, ce sera sans moi.


Merci pour l'appréciation Philou.

La différence notable et importante dans tout cela à bien retenir en fait (Et qui est négligée à l'extrême et dont tout le monde s'en tape le coin de table), c'est que la source des images de ces IAs ne sont pas libres de droit. Elles te prémachent le travail en sourcant le résultat sur la base d'autres oeuvres. Pour être plus explicite sur cette différence, c'est comme si tu rentrais dans un restaurant étoilé, que tu commandais plusieurs plats prestigieux réalisés par un chef étoilé, et que tu ressorts de ce dernier avec tes assiettes en disant à tout le monde "Hey, c'est moi qui est créé, dressé, confectionné ces plats". La nuance se situe là concernant les IAs.

Cliquer sur un bouton en écrivant un prompt ne fais pas d'une personne un artiste si cet outil va pomper le travail des autres pour en recracher un mix approximatif plutôt "joli" (car ce côté beau provient du talent des autres, pas du tien ni de l'IA, elle ne fait que réinterpréter ou imiter le talent par rapport à leur sources). Si ces sources sont dépourvues de qualité visuelles, le résultat sera décevant. CQFD. Est-ce que commander à une borne McDo fait de toi l'auteur des burgers que tu commandes ?

Tu cites Sepjic et son évolution artistique par rapport aux outils à sa disposition, mais à la grande différence d'une IA, un ordinateur n'est qu'un outil neutre, car il ne génère pas à ta place (Il faut bien comprendre cette notion) qui ne vole pas l'art des autres pour te faciliter la tâche dans tes propres créations. C'est un couteau de cuisine qui n'a d'utilité que d'aider à la création, et non à créer pour toi sans rien faire, pour donner de nouvelles perspectives. Mais la matière de base c'est à lui de la créer.

Marvel vient d'utiliser ce procédé d'ailleurs dans l'intro de Secret Invasion (Et de la façon la plus dégeulasse possible). Ils ont fait appel à une boîte qui ont pris leur cachet mais avec un travail de réalisation déplorable (Connaissant comment cela fonctionne).
Et a contrario, il y a de bonnes IAs utilisées dans le monde artistique qui aident (Et là c'est vraiment un outil neutre) par exemple à remplacer un visage pour un personnage par un autre (Mais là encore une fois la source provient d'une création, d'un acteur, etc).

Au final, c'est plutôt la notion a retenir principalement pour les Midjourney et consors : Leur sources est du vol pur et simple.


Le message est modifié KiT4NoS - Dimanche, 25.06.2023, 11:10:21
 
peter75Date: Dimanche, 20.08.2023, 22:35:37 | Message # 38
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 106
Statut: Offline
merci je vais essayer ca
 
ph3nix777Date: Mardi, 23.01.2024, 19:23:55 | Message # 39
Mutant
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 70
Statut: Offline
Alors là.. je ne savais pas que des IA pouvaient aller jusqu'à créer des BD entières... Je suis sur le cul, après reste à voir ce que ça donne dans la qualité du scénario et si la moitié n'a pas été volé dans d'autres oeuvres.

Au début j'étais bluffé aussi par la beauté des images générées mais avec le temps et la démocratisation de l'utilisation de l'IA, j'ai fini par trouver que les images avaient toutes le même côté lisse, un peu étrange ( en ce qui concerne l'illustration ) ; je trouve qu'il y a toujours un certain vide que je ne saurais exprimer dans les images crées par IA.

Par contre en ce qui concerne le remplacement de l'humain par la machine, je me suis beaucoup posé la question parce que justement ayant toujours aimé dessiner j'hésitais à me former en digital painting pour peut être envisager un projet professionnel dans le domaine ; et au final même si certaines compagnies tentent de remplacer leurs employés, il y aura toujours des défenseurs de l'humain, il suffit de voir les shitstorms que se prennent les boîtes comme Wizard Of The Coast récemment, quand ils font l'erreur d'utiliser l'IA ( surtout sans le déclarer, et qu'ils se font griller ).


Aurais je assez de temps pour tout lire ?!!!
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Galerie artistique… ou pas » Des images avec l'Intelligence Artificielle (L'alternative ILLIMITÉE et 100% GRATUITE de MidJourney)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz