Vendredi, 03.05.2024, 23:39:34
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Quel type de diffusion préférez-vous pour vos séries ? (Binge watching, diffusion hebdomadaire ou autre)
Quel type de diffusion préférez-vous pour vos séries ?
1. Binge watching (tout les épisodes d'un coup) [ 5 ] [25.00%]
2. Diffusion hebdomadaire [ 12 ] [60.00%]
3. Diffusion en 2 partie [ 0 ] [0.00%]
4. Diffusion multi hebdomadaire (plusieurs épisodes chaque semaine) [ 1 ] [5.00%]
5. Diffusion de plusieurs épisode la 1ère semaine suivi d'un rythme hebdomadaire [ 0 ] [0.00%]
6. Autres (à expliquer en commentaire) [ 2 ] [10.00%]
Nombre total de réponses: 20
xgames91Date: Lundi, 14.03.2022, 18:32:35 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
Avec l'arrivée de nouvelles plateformes de streaming, on voit arriver plusieurs modes de diffusion pour nos séries de nos jours. Désormais au lieu regarder d’une traite ou à raison d’un épisode par semaine une saison. Les plateformes varient leur type de diffusion. Avec par exemple netflix qui diffuse certaines séries en 2 parties plus au moins espacé de plusieurs mois comme pour Lupin ou la dernière saison de la casa de papel. Ensuite, on a vu arrivé la diffusion multi hebdomadaire comme a pu le faire amazon prime avec l'animé la légende the vox machina à raison de 3 épisodes par semaines. Et enfin, comme pour la série see sur apple tv qui à commencer à avec 3 épisodes d'un coup suivi d'un rythme de 1 épisode les semaines suivantes.
Donc j'aimerais avoir votre avis sur quels types diffusion vous préférez et comment vous consommer vos séries.
 
Enermax29Date: Lundi, 14.03.2022, 18:59:12 | Message # 2
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4996
Statut: Offline
Ça va dépendre de l'œuvre pour moi

Un truc connu où je sais qu'un spoil sur FB/YouTube est vite arrivé : je suis à 1 épisode par semaine (ce qui me déplaît pas vraiment de toute façon, j'aime bien parfois cette petite dose de suspense qu'il peut y avoir)
coucou WandaVision, Game of Thrones (non pas la S8!) bye

D'autres, tout dispo d'un coup? why not, si j'accroche je regarde et finit dans les jours (ou semaines si longue série) qui viennent

Certaines je regarde quelques épisodes d'une traite, là L'attaque des Titans j'ai fait du 16 (ou 17) au 25 y a peu (bon j'ai lu le manga et.. les vrais savent..) et là j'attends d'autres épisodes de dispo pour continuer

Parfois j'attends tous les épisodes, mais là c'est + les séries "ah oui je te conseille ça", des trucs qui sont pas du tout en haut de liste des Trucs à voir quoi

Après les trucs en 2 parties (type La Casa de Papel), ça jme dis attention au délai entre les parties : trop éloigné, si t'oublies ce qui s'était passé dans la 1e partie et que t'arrives pas à raccrocher : not good dont

Ptite pref quand même pour les 2 premiers cas, soit du 1 par semaine soit tout direct
( Hmm un seul choix possible :/ )


Le message est modifié enermax29 - Lundi, 14.03.2022, 19:03:02
 
khaos606Date: Lundi, 14.03.2022, 20:11:53 | Message # 3
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 362
Statut: Offline
Comme précédemment expliqué; cela dépendra du genre et de la série.

Ayant grandi avec les séries des années 90 début 2000 j'avoue avoir le coté nostalgique de la découverte hebdomadaire. En fait à partir du moment qu'il y'a un minimum d'écriture, de suspense je trouve que cela est plus marrant de ne pas tout avoir d'un coups. (surtout avec une compagne qui a un toc de complétassions, genre elle peut pas arrêter de lire un livre sans l'avoir fini ou lù la fin, regarder des séries comme cela c'est vite tordant).

Aprés pour des séries plus fun, plus lègère, comme les simpsons, rick&morty... je préfère que cela sorte en une fois histoire de tout voir. C'est pas le genre de chose où j'irai voir quand sort un épisode suivant.

L'exemple le plus parlant c'est Stranger Things où je me suis restreint à voir un épisode chaque jour pour garder un peu d'intensité/suspense.

Après les en "2 parties" je trouve que cela est juste 2 saisons en une, vue que cela a de toute façon été pensé pour sortir en 2 fois la séparation n'est pas anodine.

Bon après j'avoue que ne regardant plus de série Day One ou même sans qu'elle ai un minimum de contenu le rythme de sortie ne m'est plus trop important. Ayant pas mal de visionnage en retard, je regarde certaines série quand elles sont bien avancées. La seule que j'ai regardé Day One dernièrement c'est What If de Marvel et j'avoue que tout d'un coups ou un par semaine cela m'aurait été égal.


Le message est modifié khaos606 - Lundi, 14.03.2022, 20:12:08
 
MaskDDate: Lundi, 14.03.2022, 21:12:42 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 338
Statut: Offline
J'aime bien les sorties hebdomadaires.

Ça me permet de rester à jour sur toutes les séries que je regarde (Il y en a trop :crazy:) entre les séries, films, jeux, livres ... Je n'ai pas assez de temps.

Par contre en effet, quand c'est en 2 parties (La Casa de Papel,Walking-dead .. Ça me sort un peu de l'histoire et je mets un peu de temps à m'y remettre.


Le message est modifié MaskD - Lundi, 14.03.2022, 21:13:29
 
HorwellDate: Mardi, 15.03.2022, 16:07:47 | Message # 5
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 114
Statut: Offline
Je rejoins l'avis général, la réponse va surtout dépendre de la série en question mais d'ordinaire je préfère le format hebdomadaire.

Je ne comprends pas l'intérêt des sorties en 2 partie, si quelqu'un peut m'expliquer :D ?
Pourquoi appeler ça une partie de saison et pas de suite une nouvelle saison si l'attente entre les deux parties est aussi longue que celle entre les saisons et que les 2 parties sont réfléchie pour sortir séparément.
 
BarlbanoobDate: Mardi, 15.03.2022, 17:09:41 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Je vais faire original : ça dépend du type de série.

Si c'est un truc facile, un peu esprit "pop corn" comme les séries de super héros (pas taper, quand je dis "pop corn", ce n'est pas négatif) ou léger, je ne suis pas contre m'enfiler plusieurs épisodes d'un coup, voir toute la série en un weekend.

Si on parle de quelque chose de plus cérébral (Twin Peaks, The Wire, Babylon 5...) j'aime bien regardé un (ou deux) épisode et prendre le temps de le digéré avant d'en lancer un autre.
Des fois, lorsque le format "un épisode par semaine" est imposé, ça frustre sur le moment, mais au final, ça permet aussi d'apprécier l'œuvre différemment. Quand Netflix est arrivé et a popularisé le fait de tout sortir d'un coup, on a eu l'impression de gagner quelque chose, mais finalement je trouve qu'on peut aussi y perdre...

Bref, le plus important est de faire selon son envie !


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
FpaDate: Mardi, 15.03.2022, 17:23:06 | Message # 7
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4815
Statut: Offline
Quotidien, je préfère regarder 1 épisode par jour. Quelle que soit la série.

 
Silver-NovaDate: Mardi, 15.03.2022, 18:21:01 | Message # 8
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10518
Statut: Offline
Pour ma part je préfère que toute la saison arrive d'un coup, et ensuite je là regarde à mon rythme (1 à 2 par jour), sur une semaine ;)

 
xgames91Date: Jeudi, 17.03.2022, 01:46:33 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
Horwell, Je pense que c'est pour des raisons commerciales et que sa permet de garder l'intérêt de la série plusieurs mois. De plus, quasiment plus aucun concurrent en termes de plateforme ne fait du binge watching. Du coup, sa leur permet de répondre à la concurrence sans renier ce qui était leur marque de fabrique. C'est pour faire un entre deux mais ce n'est que mon avis.
 
HorwellDate: Jeudi, 17.03.2022, 15:11:17 | Message # 10
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 114
Statut: Offline
D'accord merci pour ta réponse, xgames91

Je comprends que ça peut être une façon d'être compétitif pour les autres plateformes sans non plus sortir toute une saison directement et s'aligner sur les façons de Netflix.


Le message est modifié Horwell - Jeudi, 17.03.2022, 15:15:00
 
PifouDate: Jeudi, 17.03.2022, 17:15:20 | Message # 11
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 709
Statut: Online
pour les séries qui n'ont vraiment de fil rouge, ca ne me gène pas de les voir de façon épisodique.
Pour les autres je préfère carrément avoir toute la série si possible. Sinon au minimum la saison. C'est pour éviter les séries abandonnées qui nous laissent le bec dans l'eau.
 
SpikeDate: Jeudi, 17.03.2022, 22:33:37 | Message # 12
Groupe: Supprimés





un à deux épisode par jour pour ne pas tout regarder d'un coup et en garder pour le lendemain pour avoir le temps de l'apprécier chaque jour !
 
RomanoideDate: Vendredi, 18.03.2022, 16:46:37 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 220
Statut: Offline
Je suis vieux, je préfère en hebdomadaire. Lorsque une série sort complet en une fois j'espace les épisodes (un environ tout les 3 jours) malheureusement il faut faire gaffe aux spoils car maintenant au jour 1 il y a pleins d'infos qui sortent sur les sites d'infos de culture populaire (la course aux clics).

Étant consommateur d'animé ça ne me dérange pas d'attendre une semaine. Mon épouse elle préfère quand ça sort en une fois, sinon elle attend que la série soit terminée pour binge watcher.
 
qqqttt69Date: Vendredi, 18.03.2022, 21:49:27 | Message # 14
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 642
Statut: Offline
Perso, je préfères voir tous les épisodes d'un seul coup. On va pas se mentir c'est beaucoup plus facile à gérer. Rien que le fait d'attendre comme Walking Dead ça me saoule grave. Mais bon, ça va aussi avec le temperamment de la perso. Pour moi je suis très loin d'être patiente :D
 
frank66Date: Vendredi, 18.03.2022, 23:24:37 | Message # 15
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7868
Statut: Offline
Ah une bonne question...ayant grandi avec le rythme des series hebdomadaire comme X-files je dirai que j'ai gardé cette habitude pour regarder les series :)

 
floDate: Samedi, 26.03.2022, 14:55:52 | Message # 16
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
Pour moi c'est tout ou rien. Je me rappelle avoir acheté l'intégralité des tomes de Astonoshing chez un libraire et les avoir dévoré d'une traité. Du pur plaisir
 
PaulgiDate: Dimanche, 27.03.2022, 18:49:36 | Message # 17
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 6
Statut: Offline
J'ai voté hebdomadaire parce que c'est un rythme qui me convient et le côté "cliffhanger" pour une série a suivre est a la fois frustant mais aussi enthousiasmant pour connaitre la suite !
 
SeijmoDate: Lundi, 28.03.2022, 23:15:15 | Message # 18
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 223
Statut: Offline
J'aime prendre mon temps pour regarder une série, je trouve que quand on binge watch on a pas le temps de bien cerner les intrigues. Je suis donc plutôt sur un rythme hebdomadaire
 
Gaby_LetoDate: Mercredi, 20.04.2022, 15:13:42 | Message # 19
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 394
Statut: Offline
Je préfère avoir toute la série d'un coup afin de regarder à mon rythme!
 
azertyuioppp74Date: Dimanche, 24.07.2022, 19:22:08 | Message # 20
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 215
Statut: Offline
Cela dépend réellement des séries, certaines sont faites pour être vu avec un rythme hebdomadaire d'autres non !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Quel type de diffusion préférez-vous pour vos séries ? (Binge watching, diffusion hebdomadaire ou autre)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz