Jeudi, 25.04.2024, 10:31:54
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Captain America ou Iron Man? (Qui est le Boss des Vengeurs ?)
Captain America ou Iron Man?
clarkDate: Jeudi, 29.11.2012, 01:19:56 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
Salut a tous voila avec toute les versions différentes entre les comics (plusieurs version) les animés et le film wacko on ne c'est pas vraiment qui est le leader des avengers le cap ou iron man de plus qui est le meilleur chef des 2 .
Donc je reformule selon vous qui du cap ou de iron man est le meilleur leader? n’hésite pas a argumenté. happy


 
odentiumDate: Jeudi, 29.11.2012, 19:40:36 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Coucou,
En me basant sur les films, je dirais que Captain est plus à même d'endosser le rôle de leader. Stark est beaucoup trop vantard et "fou-fou" pour être responsable d'un tel groupe. Captain me parait tout de même plus posé, plus sensé et a l'air de réfléchir d'avantage que Iron man qui agit un peu trop souvent à mon goût sur un coup de tête.
Je ne connais pas trop les comics marvel, donc c'est certain que mon avis peut être erroné, et les critiques seront sévères avec moi tongue
Je laisse aux pro le soin d'argumenter avec plus de convictions (et surtout plus d'arguments !) que moi smile
 
clarkDate: Jeudi, 29.11.2012, 21:21:01 | Message # 3
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
salut odentium et merci de ta participation je vois que 17 personnes on vue le sujet mais tu est le seul a avoir denier y répondre, merci c'est cool de plus que ton avis est très intéressent pars que justement tu ne connais pas les personnages dans les comics donc tu n'est pas influence par l'image que tu avais d'eux avant, ce que la plus part d'entre nous ne peuvent faire, moi le premier (surtout après civil war happy ).
Perso je pense aussi que le cap et tout indique pour etre le leader il inspire la confiance représente la justice et l’égalité c'est un superman sans les pouvoirs mais iron man a aussi c'est bon coté (riche, intelligent et visionnaire) qui en font un sérieux prétendent la preuve il a déjà diriger plusieurs fois les vengeurs et même le shield voila pourquoi ma position n'est pas tranché j'aimerais donc en débattre pour avoir un avis plus prononcé biggrin


 
clarkDate: Mercredi, 05.12.2012, 00:07:26 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
Mais pourquoi personne ne veux réagir a ce post cry cry cry j'ai l'impression d’être Drordi Kip le goss qui n'as pas d'amie Facebook dans south park dry

 
sil3nc3Date: Samedi, 08.12.2012, 16:28:20 | Message # 5
Groupe: Supprimés





hahahaha bien jouer la référence clark smile

Pour ma part il est sûre que je vois mieux cap dans ce rôle car il est plus terre a terre que tony, après cap est le perso que je déteste le plus... Le drapeau ricain beurk I hate states...

J'y aimerais bien hulk qui est le fondateur historique des avengers, mais c'est assez compliqué...
 
clarkDate: Samedi, 08.12.2012, 16:35:57 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
salut sil3nc3, est bienvenue dans le Topic le plus boudé de l'histoire de TCH biggrin pour le cap j'avais vraiment le même avis que toi puis j'ai lue le crossover civil war et la sa a pas mal changé si tu ne les pas lue je te le conseille vraiment c'est excellent biggrin et pour la ref il n'y a que celle la pour explique le peu de personne qui participe a ce Topic donc j'ai attention au nombre de tes amie sur ton compte facebook tongue

 
sil3nc3Date: Lundi, 10.12.2012, 00:00:52 | Message # 7
Groupe: Supprimés





héhé !!! les civil war je vais y arriver sous peu je commence la lecture des marvel icons histoire de comprendre un peu ce qui c'est passer entre les strange et la ou j'ai commencé a acheter du comics...
 
CROC-HURLANTDate: Lundi, 10.12.2012, 00:31:12 | Message # 8
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Cap sans hésitation. Il a une droiture, des principes, un courage, que Tony Stark n'a pas. Et c'est un chef né sur un champ de bataille. De plus personne ne conteste son rôle, il inspire le respect.
Quand à Iron man il s'abaisserait à toutes les compromissions pour atteindre son but, même si il sait que des têtes de turc genre spider man en payeront le prix.

Et puis moi qui ai lu pas mal de vieux comics captain américa a quand même plus souvent dirigé les vengeurs qu'iron Man. Et quand on voit le résultat de sa gestion ca fait peur :s
 
clarkDate: Lundi, 10.12.2012, 01:49:43 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
Salut a tous et merci a CROC-HURLANT, pour ce post je suis assez d'accord avec toi mais je voulais confirmation peu être que j'étais a cote de la plaque mais apparemment non

 
ArmynDate: Lundi, 10.12.2012, 11:27:33 | Message # 10
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 261
Statut: Offline
Pour moi, c'est Cap' America, le leader naturel par excellence !
Les autres ne sont que des ersatz...

 
clarkDate: Lundi, 10.12.2012, 21:59:50 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
Salut a tous
Quote
ersatz
? Je n'est pas comprit mais je t'en prit développe


 
ArmynDate: Lundi, 10.12.2012, 23:01:01 | Message # 12
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 261
Statut: Offline
Des ersatz, des produits de remplacements, des sous-équivalents... bref de pâles copies à mon sens.
Ah bien sûr, ça n'engage que moi, mais personne n'a le courage, la loyauté et n'incarne mieux l'idéal de liberté que Cap'... et quand quelqu'un s'en approche, il y a toujours un mais, des compromissions, qui font que le personnage n'apparaît jamais à la hauteur du modèle (comme c'est le cas pour Stark).
Cap', c'est un peu le chevalier blanc, le perso sans peur et sans reproche... les autres sont plus "humains", avec leurs failles et leurs faiblesses.
Voilà pour quoi selon moi, il est et restera toujours le seul vrai leader des vengeurs, celui capable de rassembler et fédérer tous les autres sous sa bannière étoilée.


Le message est modifié Armyn - Lundi, 10.12.2012, 23:01:52
 
clarkDate: Mardi, 11.12.2012, 00:09:07 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
Je suis d'accord mais je trouve dommage que le personnage qui est le plus parfait et donc le moins humains soit le chef

 
ArmynDate: Mardi, 11.12.2012, 00:33:34 | Message # 14
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 261
Statut: Offline
C'est vrai, mais c'est le monde des comics et sa réalité enjolivée... faut bien faire rêver un peu le lecteur.

Mais les failles chez un personnage le rendent aussi plus sympathique car plus proche de nous... j'ai toujours trouvé Cap' un peu froid et distant, trop propre sur lui, trop irréprochable... mais il est un emblème, celui que l'on suit sans broncher car il montre l'exemple.

Moi, perso, je préfère les personnages plus complexes, ambivalents, torturés... comme celui de mon avatar par exemple...


Le message est modifié Armyn - Mardi, 11.12.2012, 00:35:45
 
clarkDate: Mardi, 11.12.2012, 10:48:26 | Message # 15
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
Salut a tous et salut a toi Armyn, amie vengeur tongue je ne peu que etre mais completement d'accord avec toi sur le faite que le cap est celui que l'on suit sans bronché qui inspire la confiance mais je ne le trouve pas froid le punisher peu etre froid pas le cap quand meme apres il a moins de défauts que d'autre c'est sur mais c'est le cap en même temps il est deja plus humain dans l'univers ultimate

 
CROC-HURLANTDate: Mercredi, 12.12.2012, 12:52:29 | Message # 16
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Captain américa sait descendre de son piédestal quand il le faut. Sa froideur est une apparence, les autres savant pouvoir compter sur lui en cas de coup dur.

Edit: il y a pas un cap qui traine sur ce forum que je l'épouse? kiss

Et sinon la prochaine fois que tu lance un sondage met le sondage qui va avec pour voter ^^
 
clarkDate: Mercredi, 12.12.2012, 16:36:42 | Message # 17
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
salut a tous
je veut bien mais on fait comment sad


 
bavariaDate: Mercredi, 12.12.2012, 19:26:15 | Message # 18
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 195
Statut: Offline
C'est évident que cap est le leader : issu de la grande guerre, un héros comme il n'y en a plus !
Stark peut difficillement être considéré comme un leader, compte tenu de son passé et de son comportement.
 
clarkDate: Mercredi, 12.12.2012, 19:45:11 | Message # 19
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
salut a tous
enfin le post interesse des personnes tongue pour reagir a ce qu'a dit bavaria, je trouve que stark peut faire un bon leader meme s'il n'est pas THE CAP


 
clarkDate: Mercredi, 12.12.2012, 21:41:44 | Message # 20
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
donc pour le moment sans ma voie sa fait un score de
the cap 6
iron man 0


 
CROC-HURLANTDate: Jeudi, 13.12.2012, 01:59:26 | Message # 21
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Quote (clark)
salut a tous
je veut bien mais on fait comment sad


Fallait faire "new poll", à droite de nouveau sujet. Pas grave ^^
 
clarkDate: Jeudi, 13.12.2012, 02:11:40 | Message # 22
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
Ok merci beaucoup smile

 
ballakDate: Mercredi, 09.01.2013, 11:13:54 | Message # 23
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
captain america bien sur.
leader ,experience,pas alcolique et pas d'armure qui tombe en panne biggrin
 
SEIYADate: Mercredi, 09.01.2013, 11:27:11 | Message # 24
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 125
Statut: Offline
captain america , car il est beaucoup plus stable que stark
 
alkDate: Mercredi, 09.01.2013, 11:45:55 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Y a pas photo, c'est Cap le chef. Droit, fort, strict, qui ne se défile jamais.
Et puis Stark sans son armure il ne fait pas grand chose, alors que cap, même les mains dans le dos il gère ^^.

Le côté patriote de Cap le rend plus crédible en tant que chef.
 
LeDUCDate: Mercredi, 09.01.2013, 23:17:50 | Message # 26
Groupe: Supprimés





pour moi, le vrai chef des vengeurs, c'est Jarvis!



le seul, l'unique, le lien entre tous les vengeurs, des first avengers aux nouveaux, toujours là, inébranlable...une perle ce mec! (les Skrulls l'avaient compris eux biggrin )
 
ceedDate: Jeudi, 10.01.2013, 00:29:47 | Message # 27
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Tout le monde vote Cap. Et moi aussi. C'est assez évident: droiture, courage, malin, esprit de chef, symbolique. Bref, rien à redire
 
XandeDate: Dimanche, 20.01.2013, 23:17:58 | Message # 28
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 406
Statut: Offline
Je dirais Cap' parce que :
1 - c'est un militaire ( les militaires donnent les ordres aux civils )
2 - il a le sens du devoir (et du respect, ce que Stark n'a pas toujours)
3 - c'est le héros gentil par excellence
4 - c'est le soldat parfait (sorti d'une petite éprouvette tongue )

Personnellement j'adore le perso de Stark, mais je le préfère quand il fait l'idiot...
 
thebigoutDate: Mercredi, 23.01.2013, 15:25:42 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Iron man!
- Il est classe
- C'est pas forcément un "gentil"
- Ses armes défoncent tout! tongue
 
darkspoiltDate: Mercredi, 23.01.2013, 15:44:14 | Message # 30
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
Iron man a plus le sens des réalités que Cap, j'ai l'impression
Malgré ses défault je le vois meillleurs leader.
 
zodacDate: Jeudi, 24.01.2013, 04:27:41 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Cap sans hésitation, il est plus posé que Tony et c'est trancher dans le vif quand il le faut. Il suffit de voir comment il s'oppose à cyclope dans Avengers vs x-men.

Le message est modifié zodac - Jeudi, 24.01.2013, 04:36:17
 
SildringDate: Samedi, 26.01.2013, 00:39:10 | Message # 32
Groupe: Supprimés





Sans hésitation je dirais que c'est Cap'.

- C'est un soldat ( expérience de leader )
- C'est une icône ( Une bonne " Façade " pour une équipe )
- Son sens du Devoir et du Respect est bien plus poussé que celui de Stark
- Et enfin sur une note pas très Fair-Play, Parce qu'Iron Man ne fait pas le poids face à un Steve Rogers déterminé biggrin
 
clarkDate: Mardi, 19.02.2013, 17:12:56 | Message # 33
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
Salut a tous après avoir lue vos diffèrent avis je persiste et signe the cap est et doit etre le leader et dans sa même dans notre monde car il n'y a pas plus facile a manipuler qu'une personne qui crois être assez malin pour ne pas l’être ce qu'est tony stark

 
RoxyriderDate: Jeudi, 19.09.2013, 00:14:09 | Message # 34
Ancien Contributeur retraité
Groupe: Membres
Messages: 46
Statut: Offline
Perso, dans la réalité j'aurais plus de sympathie pour Captain America, qui inspire d'avantage confiance et plus positif et sympathique mais en tant que lecteur je préfère Iron Man plus nerveux ombrageux que Captain america qui est un peu trop "mr propre".

"Aimez-vous les uns les autres" Jesus-Christ
"J'irai chier dans ton vomi" Métal Urbain
"Coin coin" Roxyrider
 
CaptainkazusDate: Mardi, 24.09.2013, 00:56:15 | Message # 35
Groupe: Supprimés





Je trouve assez spectaculaire que cap sois légitimisé comme étant le boss...
mais comme je suis là pour donner mon avis, je dirais ni l'un ni l'autre. En moins pire je dirais Stark. Il est foufou, prends des risques inconsidérés, mais atteint ses but. Il a le sens de l'auto dérision, c'est un player, il doit son armure à son intelligence, pas à une seringue.

Je supporte pas le snobisme de Cap, pépère est resté plus d'un an dans le congélo alors c'est le grand papou. non je suis pas d'accord.
Si je devais placer quelqu'un à la tête des vengeurs , je mettrais soit Red Richards, soit Spider Man , et en vice papou , Thor.
 
LouveDate: Mercredi, 02.10.2013, 00:24:54 | Message # 36
Groupe: Supprimés





Moi je vais être totalement de mauvaise foi, et répondre Iron Man.

Cap pense qu'on ne doit sacrifier l'éthique sous aucun prétexte. Pourtant, lorsqu'on pousse ce principe dans ses retranchements, on peut arriver à des aberrations. Et au final, je pense que je ferais davantage confiance à quelqu'un de plus pragmatique, comme Mr. Stark.

En vérité, les faiblesses de Stark me passionnent depuis toujours. J'aimerais qu'il soit élu Président (car un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, mais lui n'a pas de pouvoir, il a une armure), sombre à nouveau dans l'alcool, insulte tout le monde, et soit à l'origine des pires catastrophes. Pour moi, Stark est un des héros les plus humains, et je l'aime comme ça, malgré tous ses défauts (c'est pour ça qu'Extremis ... Berk !).

Voilà, c'était un pur moment de mauvaise foi, comme tout le monde je pense que Cap est le meilleur pour diriger les Vengeurs, mais on s'ennuie tellement moins quand Iron Man joue les éléments perturbateurs.
 
MarKssinDate: Mardi, 15.10.2013, 14:33:48 | Message # 37
Groupe: Supprimés





Captain sans hésitation !!!!
Mais le débat est réel car il n'y a pas que les principes, le code d'honneur, du devoir (et j'en passe) qui font qu'une personne peu être un leader.
Beaucoup d'entre eux ne sont pas pure et propre sur eux. Mais ils ont un fort potentiel de rassemblement, sont très charismatique et cache leurs faiblesse par une assurance sur développée qui fait que l'on s'y attache.
Iron Man et Captain America sont deux leader à leurs manières qui font qu'on a envie de les suivre. Deux points de vue différents pour un même objectif au final... Donc il n'y a pas de mauvais choix pour moi.
 
clarkDate: Jeudi, 17.10.2013, 17:44:00 | Message # 38
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
Salut a tous je suis assez d'accord avec Captainkazus, sur le fait que iron man est des qualités. Mais en tant que Leader il a pris de très très très mauvaise décisions avec lequel j'ai été en total désaccord. De plus cap a sue revoir ses principe pendant l’épisode civil war il est pour moi le leader. Son sauf défaut c'est qu'il est trop fier pour arrête son petit concours du meilleur leader contre Mr Stark .

 
bobylecoyoteDate: Dimanche, 27.10.2013, 16:48:12 | Message # 39
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 74
Statut: Offline
cap : expérience des combats tactique, sait federer ses coeequipiers.

iron man : bah, beaucoup le trouve trop arrogant mais il est vif d'esprit et souvent trouve des solutions là où beaucoup d'autres échoue.

Donc, une co gestion des avengers est et serait l'idéal.

En même temps, j'ai l'impression que selon les épisodes c'est ce qu'il se passe ! Y'a pas un vrai leader comme fury pour le shield
 
vinsdescDate: Dimanche, 24.11.2013, 21:54:30 | Message # 40
Groupe: Supprimés





Pour moi c'est Iron man car il sait déja gérer son entreprise et l'a montée au sommet.
Ce bon vieux cap n'est bon qu'a agiter son bouclier avec le drapeau américain dans tout les sens..
 
ceedDate: Dimanche, 24.11.2013, 23:36:47 | Message # 41
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation vinsdesc ()
Pour moi c'est Iron man car il sait déja gérer son entreprise et l'a montée au sommet.


Gérer les vengeurs et une entreprise, c'est un peu différent quand même, non? biggrin
 
frank66Date: Lundi, 25.11.2013, 00:17:10 | Message # 42
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7861
Statut: Offline
Pour moi sans hésitation Cap pour les diverses raisons évoqués plus haut.J'ai grandit avec le cap de Rogern stern et John Buscema qui depeignait un captain america federateur,en qui l'on pouvait faire confiance et avec qui partir à la guerre ou au combat les yeux fermés.j'adore iron man mais je le verrais toujours comme le bras droit plutot que le boss.il me semble que de tous les membres qui ont été élus présidents des vengeurs captain america est celui dont le nom reviens spontanément.

 
clarkDate: Lundi, 25.11.2013, 22:20:20 | Message # 43
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
Salut a tous meme dans l'univers marvel Le Cap est LA légende biggrin biggrin biggrin

 
filoz76Date: Lundi, 02.12.2013, 00:15:54 | Message # 44
Groupe: Supprimés





Iron Man car le cap est trop lisse
 
dufoinDate: Lundi, 02.12.2013, 21:00:21 | Message # 45
Appuis du site
Groupe: Membres
Messages: 812
Statut: Offline
Captaine america, je ne me suis pas remis du coups ou stark accepte la lois sur le recensement.
 
BLADERDate: Lundi, 02.12.2013, 22:15:08 | Message # 46
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1365
Statut: Offline
Captain america car c est un leader ne et un stratege de genie
 
AdriatiKDate: Mercredi, 22.10.2014, 00:08:19 | Message # 47
Groupe: Supprimés





Tony Stark c'est le cerveau et les gadgets, l'homme de l'ombre pour ce qui est de gouverner bien qu'il sache prendre les devants en faisant sa star (normal le mecs vole et pèse des millions ^^).
mais en attendant, Captain, c'est captain, c'est l'ancien, y'a pas d'artifices, un bon gars décongelé qui certes, reste un bouclier avec les gros bras mais incarne l'éthique des super-héros incarné, il fédère naturellement son entourage par sa droiture. L'annonce de sa mort dans Civil War avait entraîné pendant 3 jours la non levée du drapeau américain un peu partout aux States, en signe de respect, c'est ouf comme même ^^
Incontestablement le Cap même si Tony sera toujours plus populaire :p
 
EndlorilDate: Lundi, 08.06.2015, 15:26:01 | Message # 48
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 79
Statut: Offline
Pour ma part Captain America.

Il est un leader né et c'est lui qu'on attend lorsqu'une décision doit être prise.

Et puis Tony est, comment dire, a la ramasse depuis un petit moment maintenant.


 
RedHoawksDate: Lundi, 29.04.2019, 23:05:35 | Message # 49
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 36
Statut: Offline
C'est vraiment durs de choisir, je dirais captain america car il arrive a réunir tous le monde.
 
pastore27Date: Mercredi, 01.05.2019, 21:06:09 | Message # 50
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
:o forcément ^^
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Captain America ou Iron Man? (Qui est le Boss des Vengeurs ?)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz