Mercredi, 08.05.2024, 20:40:01
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lennadrill  
Forum » ACTUALITES » SPOILERS et Actus VO » Hellfire Gala (x-men vote)
Hellfire Gala
FrereKDate: Mercredi, 13.07.2022, 00:47:17 | Message # 1
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1416
Statut: Offline
Est-ce que certain d'entre vous se sont intéressés à la seconde édition du Hellfire Gala ?

Et est-ce que quelqu'un connais le résultat du vote ?

(je sais que
n'ont pas étaient sélectionnées)

Y a-t-il des éléments croustillants ?



Le message est modifié FrereK - Mercredi, 13.07.2022, 00:48:35
 
justckilfoDate: Mercredi, 13.07.2022, 10:36:58 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4991
Statut: Offline
les résultats sont tombés et cette nouvelle équipe se compose de :

je trouve le casting assez bon et il réserve quelques surprises avec les seconds couteaux


 
FrereKDate: Mercredi, 13.07.2022, 12:28:28 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1416
Statut: Offline
Merci pour les infos :)

Effectivement j'aime bien cette composition
 
FrereKDate: Mercredi, 13.07.2022, 12:34:31 | Message # 4
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1416
Statut: Offline
Et peut être que quelqu'un va enfin faire quelque chose inintéressant avec certains de ces personnages qui ont plutôt mal été traité ces dernières années je pense à


Qui même si ils ont été un peu utilisé dans diverses séries ont été très mal caractérisé ses dernières années (à l’exception peut être d'un épisode par-ci par-là).


Le message est modifié FrereK - Mercredi, 13.07.2022, 12:35:09
 
OrenrakkDate: Dimanche, 26.03.2023, 18:09:39 | Message # 5
Mutant
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 54
Statut: Offline
Oui iceman, j'adore ce perso. Il mérite mieux que ses derniers traitements !
 
KiT4NoSDate: Mardi, 13.06.2023, 17:18:09 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 395
Statut: Offline
Qu'est ce que ça m'a ... saoulé Hellfire Gala.

Typiquement le genre de scénario ennuyeux dans un event, qui donne parfois lieu à des dialogues un peu insipides et à l’intérêt très secondaire.
Next dry


Le message est modifié KiT4NoS - Mardi, 13.06.2023, 17:18:35
 
justckilfoDate: Mardi, 13.06.2023, 18:32:30 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4991
Statut: Offline
certes ce deuxième hellfire n'a pas la puissance du premier
il est là au moins pour mettre en lumière la nouvelle équipe
j'espère toutefois que ce gala sera renouvelé pour encore de longues années

en regardant de plus près ce qui est annoncé pour 2023
je trouve que les costumes, comme pour 2022, s'assagissent
j'avais beaucoup aimé le coté très queer du premier gala




Le message est modifié justckilfo - Mardi, 13.06.2023, 18:40:44
 
KiT4NoSDate: Samedi, 24.06.2023, 16:25:05 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 395
Statut: Offline
Oui je me doute que certain lecteurs apprécient B)

Ce n'est vraiment pas ce que je cherche en terme de lecture dans les comics en règle générale donc cela me lasse assez vite malheureusement (Surtout quand il s'agit des X-MEN).


Le message est modifié KiT4NoS - Samedi, 24.06.2023, 16:25:25
 
archangelDate: Samedi, 24.06.2023, 16:40:10 | Message # 9
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3455
Statut: Online
Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de ce Hellfire Gala mais je ne sais toujours pas ce que c'est.

J'ai cherché sur un peu sur la toile et n'ai pas trouvé de réponse claire.
J'ai lu que c'était un crossover (?) où les x-men défilent en costume (?) et indiquent (à qui?) la composition de leur nouvelle équipe.
Bref, j'ai rien compris.

Quelqu'un aurait-il la patience d'expliquer (clairement si possible :p ) un peu ce que c'est ? :)

Merci !
 
justckilfoDate: Samedi, 24.06.2023, 22:41:14 | Message # 10
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4991
Statut: Offline
le principe du hellfire gala est, pour les mutants de krakoa, de nouer des relations diplomatiques et économiques avec le monde extérieur
mais aussi de montrer au monde qu'il existe un soft power mutant qui irrigue toute la société humaine
et le point d'orgue de chaque gala est de désigner la toute nouvelle équipe des X-Men comme fer de lance de la société krakoanne

le premier hellfire gala s'est déroulé en 2021 et c'était un évènement qui courait sur un numéro de chaque publication régulière estampillée X
il a surtout été là pour démontrer toute la puissance des mutants avec la terraformation de mars pour devenir arakko, le premier monde mutant
franchement, un gala de haute volée avec des tenues qui ferait passer lady gaga pour une nonne d'un couvent le plus reculé qui soit

le deuxième hellfire gala, toujours présidé par emma frost a moins de panache pour ma part même si le principe est le même
il court surtout sur un numéro spécial qui lui est dédié et une incursion dans l'univers de spider-man
j'avoue attendre avec grande impatience le millésime 2023, ne serait-ce que pour savoir qui vont être les prochains membres des X-Men


 
archangelDate: Samedi, 24.06.2023, 22:53:58 | Message # 11
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3455
Statut: Online
Ah d'accord ...

Merci, Justckilfo, tu as été très complet et très clair, comme on en a l'habitude :) je vois donc un peu mieux.
Je ne connais pas , bien sûr, l'ère Krakoa mais je comprends un peu que c'est un évènement important dans l'univers X.

Merci encore c'était une explication juste comme il faut :)
 
lennadrillDate: Samedi, 24.06.2023, 23:13:26 | Message # 12
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2192
Statut: Offline
Depuis l'ère Krakoa les auteur on instauré cet évènement annuel, la 1ere année c'était un Crossover entre tout les titres X qui montrait le déroulement de la soirée, pour la 2eme année et la 3eme (qui arrive bientôt) c'est contenu dans un One-shot

Les but de la soirée pour les mutants c'est de montrer leur supériorité face aux humains tout en montrant qu'ils on des intentions pacifiques, ils y invitent tout les mutants ainsi que les chefs d'état et les autre super héros

Ils annonce les grand changement dans leur communauté, et élisent les nouveaux membre de l'équipe X-Men grâce a un vote télépathique de tout les mutants

Il y a pour coutume d'arborer un Costume tout en design un peut a l'image des gala des stars comme les Oscars ou le Met Gala

La 1ere années les mutants on démontrer leur domination en terraformant puis coloniser Mars, ainsi que la séparation d'avec l'Angleterre du portail vers l'Outre monde
Suite a la soirée il y a eu le procès de Magneto qui fut accusé du meurtre de la Sorcière Rouge

La 2eme année les Mutants on du malgré eux annoncé au monde leur nouveau pouvoir de résurrection et subir la venu de Moira Mctaggert (passer chez l'ennemi depuis Inferno) caché dans le corps de MJ Watson

Cet année Marvel na pas divulgué grand chose mais il semblerait que l'on assistera au mariage de Tony Stark et d'Emma Frost et il paraitrait que les Sentinelles Stark risque de gâcher la fête

En gros pour les auteur c'est un numéro spécial qui permet de repartir sur une nouvelle saison et de présenter une nouvelle équipe pour les X-Men, tout en gardant quelque tête du genre Cyclope, Jean et Synch, et il y a toujours un persos qui est soumit au vote des lecteur sur le net parmi une liste prédéfini (1ere année Polaris, 2eme Firestar)

Et ca permet au dessinateur de se lâcher niveaux redesign des costumes

Ha ba justckilfo ma devancé ;)
 
archangelDate: Samedi, 24.06.2023, 23:40:46 | Message # 13
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3455
Statut: Online
Citation lennadrill ()
Ha ba justckilfo ma devancé


Non, du tout, c'était un super complément

 
lennadrillDate: Jeudi, 27.07.2023, 07:11:20 | Message # 14
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2192
Statut: Offline
Le 3eme Hellfire Gala est arrivé, espérons que vous survivrez a l'expérience

Comme promis par Marvel, de nombreux bouleversement vont arriver au mutants suite a ce gala, ceux qui veulent garder les surprises passer votre chemin, les autres accrocher vous bien ;)




On commence en douceur avec le secret le moins bien garder du gala, Ms Marvel renaît... en tant que mutante

Marvel a récemment tué Ms Marvel dans les pages de The Amazing Spider-Man. Avec Kamala Khan sur le point de faire ses débuts sur grand écran dans The Marvels en novembre, il ne devrait pas être surprenant que sa mort soit de courte durée.
Marvel avait précédemment révélé que Kamala reviendrait en tant que mutant , rapprochant le personnage de son homologue MCU.
Nous connaissons maintenant les détails de ce retour.

Le Hellfire Gala 2023 s'ouvre avec le retour de Kamala à la vie grâce aux protocoles de résurrection de Krakoa .
Dès qu'elle se réveille, elle apprend qu'elle a toujours été une mutante et une inhumaine. À cause de cela, le professeur X a créé une sauvegarde de son esprit à Cerebro avec tous les autres mutants du monde.
Il propose même de modifier les souvenirs de la famille de Kamala afin qu'ils ne se souviennent plus du deuil de sa mort temporaire.

Un mystère demeure, cependant, Kamala n'a aucune idée de ce qu'est son pouvoir mutant. Xaver suppose que ses gènes inhumains peuvent supprimer son côté mutant. Vraisemblablement, Kamala commencera à découvrir ses pouvoirs de manipulation d'énergie mutante, similaires à ceux observés dans le MCU.
Quel que soit l'avenir, son histoire se poursuivra dans les pages de Ms. Marvel: The New Mutant, une nouvelle série mensuelle co-écrite par Iman Vellani elle-même.



On a ensuite une annonce des mutants la futur terraformation de ville Krakoane sur terre, comme imaginé par Forge durant son séjour dans le Vault



Puis Cyclops reçoit une alarme de la Threehouse de New York qui l'oblige a quitter la fête



Ce passage fait référence au Free comic book day, ou on voyait Cyclops en prise avec un assaillant ayant volé son habit de Captain Krakoa et le jetant du haut de la Threehouse après l'avoir incendié



Apres avoir évincé Cyclops, Captain Krakoa a perpétré un attentat sous fausse bannière au Sénat a Washington DC


Ce qui a pour conséquence d'éloigner les Avengers du gala


Ainsi qu' Iron Man


Mais aussi Cap, qui subit lui aussi une attaque



Rogue reçoit un signal de détresse de sa part qui la pousse a quitter elle aussi le gala


Destiny sent que le moment est venu de s'éclipser, mais Mystique est réticente a laisser Rogue derrière


Rogue arrive a temps pour aider Cap avec les agents d'Orchis


Mais revenons au Gala

Les nouveaux X-Men sont dévoilés
Comme pour les deux précédents spéciaux Hellfire Gala, le numéro de cette année introduit une nouvelle liste de X-Men, y compris un personnage qui a été décidé via une campagne de vote des fans.
Voici la nouvelle équipe, en plus de Cyclope et Jean Grey, qui reviennent maintenant à des rôles plus consultatifs, la liste remaniée des X-Men comprend :

Talon (nom de code actuel d'X-23)
Synch
Prodigy
Cannonball
Frenzy
Dazzler
Jubilee
Juggernaut



Malheureusement, les nouveaux membres de l'équipe n'ont pas beaucoup de temps pour célébrer avant que l'enfer ne se déchaîne sur Krakoa.
Orchis attaque Krakoa, a peine les nouveaux X-Men sont-ils couronnés que Krakoa est attaqué par Orchis, la cabale de scientifiques humains qui complotent la destruction des mutants.
La sentinelle futuriste Nimrod s'abat sur l'île de Mykines depuis l'orbite, tuant apparemment la plupart des nouveaux X-Men dans le processus.

Talon & Synch s'échappent de justesse
Prodigy pulvérisé
Cannonball coupé en deux
Frenzy décapité
Dazzler coupé en deux
Jubilee écrasé
Juggernaut projeté a l'écart par la secousse



Nimrod continuant sur sa lancé s'attaque a Iceman qu'il fait littéralement fondre



Jean riposte faisant un Fastball spécial avec Juggernaut qui par affronté Nemrod qui envoi ce dernier contre le phare




Nimrod est rejoint dans le combat par le Doctor Stasis, l'Omega Sentinel, MODOK, Moira X et une flotte de Stark Sentinels



En plus d'avoir pirater les portails Krakoan grâce a l'Hordiculture ils on aussi contaminé Magik pour empeché toute évacuation de sa part


Moira X, désormais cybernétique, a pu approcher suffisamment Jean pour l'attaquer avec un poignards imbibé d'un poison de l'Otherworld offert par le Clan Akkaba



Le dernier acte de Jean avant de mourir est de communier par télépathie avec Firestar.
Jean la convainc de devenir une taupe au sein d'Orchis, implantant de faux souvenirs dans l'esprit du docteur Stasis selon lesquels Firestar a alimenté les informations d'Orchis depuis le tout début.
Cette astuce peut donner aux mutant l'avantage dont ils ont besoin contre Orchis, mais cela signifie que Firestar sera désormais considéré comme un traître par tous les mutants sur Terre.







Jean meurt alors, sa mort étant ressentie à la fois par Wolverine et Cyclope. Cyclope, pour sa part, s'accroche à la vie après une altercation avec le nouveau Captain Krakoa, comme on le voit dans le numéro Marvel's Free Comic Book Day 2023 : Avengers/X-Men
Xavier quand a lui, hurle a la mort devant les reste de son élève



Malgré ces morts, il semble que les X-Men puissent encore prendre le dessus sur Nimrod et Orchis. Mais c'est à ce moment-là que ces méchants scientifiques jouent leur atout, celui qui rode depuis le gala Hellfire de 2022.

La chute de X révélée
Orchis s'avère avoir une arme secrète contre les mutants, une créée par Krakoa lui-même.
Orchis a secrètement empoisonné l'approvisionnement de Krakoa en médicaments qui prolongent la vie, leur permettant de tuer tout humain sur Terre qui a ingéré la drogue.
Xavier est soumis à un chantage pour arrêter par télépathie son peuple dans son élan, de peur qu'Orchis ne commence à tuer des humains et à faire croire que les mutants sont à blâmer.




Xavier reçoit un ultimatum - chaque mutant dans le monde doit quitter la Terre immédiatement.
Pour chaque mutant trouvé sur Terre après ce point, Orchis commencera par tuer un humain, puis dix humains, puis cent, et ainsi de suite.
Du coup, les termes "Powers of X" ont un tout nouveau sens pour la franchise.



Xavier est obligé de céder et il ordonne télépathiquement à chaque mutant sur terre de sortir par les portes de téléportation Krakoane.
Cependant, certains de ses étudiants ont été formés pour résister au contrôle de l'esprit.
Mais meme malgré ca il force la plupart des mutant a partir garce a ceux plus dévoué
Exodus emporte les Five a lui tout seul, et Curse se fait embarqué de force tout en maudissant Xavier






Raven n'a pas supporté la tentative de contrôle mental de Xavier et a préféré se suicider



Au final il ne reste que quelque X-Men restant qui on été entrainé a résister au contrôle mental de Xavier



Avec l'aide de Kingpin et du téléporteur mutant Lourdes (qui meurt également dans le processus), une poignée de mutants s'enfuient à New York dans l'ancien manoir du club Hellfire.
Là, ils découvrent que le reste de leur espèce a tout simplement disparu de l'existence au lieu d'être transporté sur Mars.





Les portails Krakoan leurs sont désormais fermé


Enfin pas pour tous le monde, Kitty, qui ne pouvait pas les franchir jusqu'à maintenant, peut a présent les traverser


Et bien sur pour ne pas faire les choses a moitié, le Dr Stasis ordonne l'extermination de tous les humains invité sur l'ile a mettre sur le compte des mutant bien évidement


250 000 mutants sont partis, très probablement morts. Il n'en reste plus qu'une poignée.
Xavier lui-même est maintenant le dernier résident vivant de Krakoa. La Maison X est tombée.



C'est le moment pour Rogue de refaire son entrée, venant sauver Xavier in extremis, pulvérisant Moira X au passage, tout en envoyant une pique a Firestar


De leur coté Nimrod, Dr Stasis et Firestar sent vont, Nimrod emportant ce qui reste de Juggernaut


Xavier explique a Rogue qu'il ne capte aucune trace de tous les mutants passé par les portes et lui demande de les venger




Cela ne signifie pas nécessairement que Marvel met fin au statu quo qu'il a commencé avec House of X et Powers of X.
Iceman et Jean vont tout les deux avoir leur titre pour Fall Of X
On sait pourquoi Diablo va se cacher sous l'identité de Spider-Man
Mais bon pour l'instant c'est la fin d'une ère, plus de Krakoa, plus de Five, plus de portail, un probable génocide, un retour a la clandestinité pour les survivants et des menace de tout les cotés

La plupart des nouveaux X-books à venir de Marvel sont actuellement prévus en tant que mini-séries de cinq numéros.
Cela semblerait suggérer que Marvel a un autre scénario majeur prévu pour la fin de 2023 ou le début de 2024, qui pourrait réorganiser le statu quo de manière aussi significative que le Hellfire Gala vient de le faire.
Les choses pourraient continuer à empirer pour les X-Men avant de s'améliorer.
Nous espérons qu'ils survivront à l'expérience.
 
justckilfoDate: Jeudi, 27.07.2023, 13:05:00 | Message # 15
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4991
Statut: Offline
ha la vache, c'est méga trash
énorme merci à toi lennadrill pour cette explication de texte
c'est hyper dingue même si clairement attendu mais pas à ce point tout de même


 
Enermax29Date: Jeudi, 27.07.2023, 13:23:47 | Message # 16
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5024
Statut: Offline
faut pas lire au-dessus c'est ça ? ^^

pas une p'tite balise spoiler ? (.. ouais je dis ça, au nom de la rubrique...)
 
OrenrakkDate: Samedi, 29.07.2023, 18:13:10 | Message # 17
Mutant
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 54
Statut: Offline
Rohh, c'est vraiment pas mal. Belle idée je déplore la fin de krakoa que j'aimais beaucoup, mais je trouve que la chute de X est bien amené. A voir !
 
FrereKDate: Jeudi, 03.08.2023, 18:09:51 | Message # 18
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1416
Statut: Offline
Citation Enermax29 ()
pas une p'tite balise spoiler ?


Je trouve effectivement que cela mériterai !
 
lennadrillDate: Lundi, 14.08.2023, 01:30:01 | Message # 19
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2192
Statut: Offline
En fait justement dans la section spoiler, on peut dire des spoiler.... sans la balise spoiler ;)

Enfin c'est comme ca depuis longtemps si les admins désire le changer aucun soucis

On peut mettre une balise si on a l'envie, j'en ai mis une par exemple pour le nouveau Punisher pour ne pas spoiler la fin de la série de Franck Castle qui n'a pas de gros rapport avec la nouvelle série

La j'ai mis un avertissement au début pour éviter de mettre tout le post en spoiler ce qui revient quasi au même, et sinon c'est mettre plein de petit spoiler partout et la ca devient indigeste pour moi a écrire et pour vous a lire

Et puis j'ai traiter la partie du FCBD avant pour ne pas rentrer dans le vif du sujet tout de suite et laisser de la marge

Aller pour vous faire plaisir une petite balise spoiler sur le sort des mutants passez par les portes révéler dans Immortal X-Men #14
 
justckilfoDate: Lundi, 14.08.2023, 08:43:10 | Message # 20
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4991
Statut: Offline
rhoooooooooo comme j'ai hâte de lire ça d'un coup d'un seul pour tout apprécier ^_^
c'est tout de même très épique et j'espère que les scénaristes ne vont pas me trahir :D


 
sevysevy2Date: Lundi, 14.08.2023, 10:12:25 | Message # 21
Contributeur EBDZ
Groupe: Amis Actifs
Messages: 270
Statut: Offline
Ca c'est su spoil pour ceux, comme moi, qui ne sont pas encore arrivés à lire les deniers comics sortis :p
Ca donne super envie de s'y coller. Mais du gros retard en lecture. Vivement la retraite !
 
Forum » ACTUALITES » SPOILERS et Actus VO » Hellfire Gala (x-men vote)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz