Mercredi, 08.05.2024, 15:42:05
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lennadrill  
Forum » ACTUALITES » SPOILERS et Actus VO » Revue de presse (Semaine 27 Novembre - 2 Décembre 2022)
Revue de presse
mikfuryDate: Samedi, 19.11.2022, 11:44:04 | Message # 1
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline

  • Les studios AWA annoncent la création d'un conseil créatif avec Hudlin, Straczynski, Kosinski, etc. (Bleedingcool)
  • Apprends à connaître Absalom : regarde l'animation, lis les bandes dessinées ! 'AD2000)
  • Patsy Walker, Hellcat, revient chez Marvel en 2023 avec Sleepwalker (Bleedingcool)
  • Todd McFarlane montre son horrible dessin de dinde à la main pour Thanksgiving (CBR)
  • Geoff Johns explique pourquoi Helena Wayne est la clé de la nouvelle Justice Society of America. (cbr)


Les studios AWA annoncent la création d'un conseil créatif avec Hudlin, Straczynski, Kosinski, etc.

Les studios AWA viennent d'annoncer la formation d'un conseil créatif pour les aider à développer leur catalogue de bandes dessinées, et il s'agit d'un groupe de stars : Reginald Hudlin, réalisateur, producteur et scénariste nommé aux Oscars®, Golden Globe® et Emmy® (Sidney, Boomerang, Django Unchained) ; Gregg Hurwitz, auteur et scénariste du New York Times, numéro 1 des ventes internationales (Orphan X, Sweet Girl) ; Laeta Kalogridis, productrice et scénariste acclamée (Avatar, Terminator, Altered Carbon) ; Joseph Kosinski, réalisateur de blockbusters (Top Gun : Maverick, Oblivion, Tron) ; le populaire humoriste, écrivain, acteur, podcasteur et producteur Al Madrigal (Lopez vs. Lopez, The Daily Show, Night School, The Way Back) ; et le créateur de télévision prolifique et auteur de BD légendaire J. Michael Straczynski (Babylon 5, Sense8, Thor). 
Un line up impressionnant ! JMS, Hurwitz et Kosinski ont tous des projets de différents types en préparation chez AWA. Alors que vont faire ces visionnaires avec AWA Studios ? Selon PR, ils "aideront à façonner l'évolution globale de la mission d'AWA axée sur les créateurs et redéfiniront continuellement la pointe de la narration. Les conseils du Conseil profiteront aux écrivains et artistes de la liste d'AWA en aidant à libérer tout le potentiel de leurs personnages et de leurs histoires, en offrant une diversité de perspectives de narration contemporaines et en plaçant les projets dans la meilleure position pour être mis à l'échelle dans l'écosystème du divertissement."
Le Conseil créatif est un élément très différenciant du modèle commercial d'AWA. En plus d'une expérience et de connaissances approfondies du secteur, plusieurs des membres du conseil ont déjà un lien particulier avec l'AWA. Hudlin, Straczyinski et Hurwitz sont des collaborateurs et amis de longue date du Directeur de la création de l'AWA, Axel Alonso. Chez Marvel, Hudlin et Alonso se sont associés sur un nouvel arc de la bande dessinée Black Panther qui a permis d'élever le personnage au rang de culture grand public. Hurwitz est un créateur AWA de premier plan, sa franchise originale NewThink ayant suscité un vif intérêt. En plus d'écrire de nouvelles séries AWA, Straczynski a été l'architecte d'un tout nouvel univers partagé alimenté par les comics et développé en tenant compte du paysage culturel actuel. En tant que membre du Conseil créatif, son travail permettra aux créateurs intéressés d'intégrer leurs créations de personnages dans l'univers de The Resistance.
 Kosinski a été au centre du premier projet de studio d'AWA Studios : Chariot, un long métrage événementiel, basé sur le roman graphique AWA de Bryan Edward Hill que Warner Bros. a obtenu après un appel d'offres concurrentiel avec Kosinski à la barre, et 21 Laps à la production en partenariat avec AWA. Kosinski a également créé le long métrage de science-fiction et d'action Oblivion, basé sur son histoire originale de fiction graphique. L'année dernière, Madrigal s'est associé à AWA pour adapter sa création originale de super-héros latino, Primos, au format BD.  


Apprends à connaître Absalom : regarde l'animation, lis les bandes dessinées !

Londres est vraiment en train de devenir un enfer. Et il n'y a qu'un seul homme qui peut y remédier : le vieux salaud misérable, Harry Absalom !
Avec le lancement du pilote animé Absalom sur la chaîne YouTube de Mashed, c'est le moment idéal pour plonger dans le monde du cuivre occulte avec les trois romans graphiques Absalom, écrits par Gordon Rennie (Warhammer 40k) et illustrés par Tiernen Trevallion (Judge Dredd).
L'inspecteur Absalom surveille l'Accord, le contrat séculaire entre la couronne d'Angleterre et les forces de l'enfer. Il s'assure que tout ce qui rampe hors de la fosse démoniaque y retourne, de préférence avec sa botte dans le derrière ! Cependant, des forces plus sombres et plus sinistres que les sous-fifres de Satan sont à l'œuvre, et Harry porte un fardeau secret qui fera bientôt la lumière sur tout - mais le temps presse pour le vieil acariâtre !


Patsy Walker, Hellcat, revient chez Marvel en 2023 avec Sleepwalker

Le récent run de Christopher Cantwell dans Iron Man a mis le personnage d'Hellcat sur une nouvelle voie, celle d'un super-héros aux accents surnaturels à San Francisco. Il poursuit maintenant cette histoire avec une nouvelle mini-série solo de cinq numéros pour Patsy Walker, qui débutera en mars et sera dessinée par Alex Lins de New Mutants, qui lance également une nouvelle série de comics, Monarch chez Image Comics en février.
Les événements d'Iron Man ont vu Patsy affronter les moments les plus sombres de son passé et maintenant elle est prête à devenir l'un des super-héros de la liste A de Marvel ! La prochaine saga d'Hellcat embrassera l'histoire riche et unique du personnage dans les comics, notamment ses liens fascinants avec le surnaturel et sa relation infâme avec Daimon Hellstrom. Accusée de meurtre, Hellcat se retrouve à enquêter sur un mystère plein d'action où elle croisera le chemin du personnage préféré des fans, Sleepwalker !
Patsy est de retour sur la côte ouest, vivant dans une maison hantée par le fantôme de sa mère ! Lorsqu'une personne proche du cercle de Patsy est assassinée, Hellcat devient le principal suspect ! Patsy doit maintenant prouver son innocence et échapper à la fois à la police et à la menace surnaturelle des Somnambules. Pour ajouter aux périls qu'elle affronte, son ex démoniaque Daimon Hellstrom se présente et ce n'est jamais une bonne chose."
"Cela a été tellement gratifiant d'aller encore plus loin avec Hellcat dans cette nouvelle mini-série, et de travailler si étroitement avec Alex Lins sur ce livre", a déclaré Cantwell. "J'ai l'impression que Patsy était une grande voix de la conscience et de la terre dans Iron Man, mais nous avons aussi laissé entendre qu'il y avait des luttes internes et des ténèbres persistantes en elle, que nous avons explorées encore plus dans notre numéro annuel Iron Man/Hellcat cet été. Mais maintenant, je pense que nous exploitons vraiment toute la puissance de son personnage dans sa propre histoire, et que nous unifions enfin tous les morceaux disparates de son histoire Marvel - de ses années d'adolescence joyeuse, depuis lors rétablies, à son passage dans le genre romantique, en passant par ses jours de héros et de justiciers sur le terrain, et ses exploits plus surnaturels - en un récit cohérent et définitif d'HELLCAT. Ce livre est avant tout un roman policier noir - il a du cran et ne fait pas de coups bas - et c'est Patsy qui se penche sur les ténèbres avec lesquelles elle s'est battue toute sa vie pour voir ce qu'il en reste dans son âme."
"Le premier projet que j'ai réalisé avec Chris était Moon Knight : Black, White and Blood et j'ai rapidement réalisé qu'il était cet enfant incroyable dans la cour de récréation qui a non seulement les meilleures idées, mais aussi ceux qui invitent tout le monde à venir jouer avec ses jouets", a ajouté Lins. "Il écrit d'une manière tellement visuelle qui ouvre les choses aux artistes pour qu'ils puissent contribuer et sentir qu'ils font partie du processus. Ses histoires sont bien rythmées, intelligentes et font la part belle à l'imagerie, alors en tant qu'artiste, on ne peut pas en demander plus ! Des scènes de personnages profondément brisés à Hellcat qui se bat contre des super-vilains méconnus, cette série a tout pour plaire. J'ai l'impression que je pourrais avoir l'occasion de dessiner le petit lapin CREEPY de l'Annual Iron Man/Hellcat, ce qui serait un moment fort de ma carrière."


Todd McFarlane montre son horrible dessin de dinde à la main pour Thanksgiving
Le créateur de comics Todd McFarlane [url=https://twitter.com/i/status/1595826588452622336 partage[/url] comment il dessine une dinde à la main pour Thanksgiving, en lui donnant la même énergie méchante qu'il apporte à Spawn et plus encore.
Une activité courante de Thanksgiving consiste à prendre sa main, à la tracer et à transformer le contour en une dinde en dessinant plus de détails. Pour le jour de la dinde de cette année, le scénariste et artiste de bandes dessinées Todd McFarlane montre comment il donne à ses dindes de main une tournure macabre.
Le compte Twitter de McFarlane Comics Official a partagé une vidéo pendant la fête intitulée "Ta dinde contre la dinde de Todd", montrant d'abord une dinde à main ordinaire avant la création étape par étape de celle de McFarlane.


Geoff Johns explique pourquoi Helena Wayne est la clé de la nouvelle Justice Society of America.

DC est revenu à l'Âge d'Or et cette semaine, le troisième nouveau titre du scénariste Geoff Johns traitant des héros emblématiques de l'Âge d'Or, la Justice Society of America, arrive sur les étagères des magasins. Justice Society of America #1 est en vente dès maintenant. Le nouveau titre mensuel reprend l'histoire du one-shot Le Nouvel Âge d'Or et se plonge dans ce qui pourrait être la menace et le mystère les plus importants auxquels la JSA ait jamais été confrontée, car un ennemi malveillant a envahi toute l'histoire de l'équipe, laissant une survivante d'une itération future de l'équipe - Helena Wayne - pour l'arrêter. C'est une histoire d'histoire et d'héritage, qui non seulement revisite des personnages familiers mais raconte aussi de nouvelles histoires. ComicBook.com s'est récemment assis avec Johns et l'artiste Mike Janin pour parler du numéro 1 de Justice Society of America. Avertissement : spoilers pour Justice Society of America #1 au-delà de ce point.
Nicole Drum, ComicBook.com : Avant tout, Geoff, nous avons déjà beaucoup parlé de ces titres liés au Nouvel Âge d'Or et nous avons beaucoup parlé du fait que cette histoire concerne l'héritage. Je sais que j'ai déjà posé cette question, mais je vais la reposer. Pourquoi la centrer sur Helena ?
Geoff Johns : Eh bien, il y a deux raisons. Je vais parler de celle qui, pour moi, en tant qu'auteur, est si convaincante : elle est un personnage d'héritage si intéressant parce qu'elle est issue du super-héros le plus marquant de tous les temps, Batman, et de l'une des super-vilaines les plus marquantes, et je mets cela entre guillemets, de tous les temps, Catwoman. Je pense que c'est sa dichotomie. Et puis il y a une chose vraiment intéressante, et elle le mentionne, c'est que lorsqu'elle parle de l'héritage de son père, tout le monde dit : "Il s'agit de peur, de vengeance, de ténèbres et de ça." Et elle est comme, "C'était mon père. Il n'était pas comme ça. Ce n'était pas ce qu'il était. Ce n'était pas ce qu'il incarnait." Et pour elle de lutter comme, "Comment puis-je continuer ? Je pensais que la vengeance serait ma raison d'être, mais ce n'est pas ce que je suis."
Elle se bat avec ce qu'est vraiment l'héritage de son père. Qui va-t-elle être ? Et il ne s'agit pas seulement de planter des flèches dans la poitrine des gens. Ce n'est tout simplement pas Batman pour elle. C'était son père. Et je pense que lorsque tu connais quelqu'un comme ça, c'est complètement différent. Elle a vu une toute autre facette de lui, et elle l'a vu faire des choses et vivre une vie qui ne se résumait pas à la vengeance. Il a ouvert son cœur et il est tombé amoureux, et il a eu une fille, et elle était cette fille. Et puis il a cessé d'être Batman pour sauver cette famille. Et comme sa mère est toujours là, elle ne porte pas encore vraiment l'héritage de sa mère. Elle est vraiment concentrée sur son père en ce moment et sa mère et elle ont évidemment une opinion très différente sur ce qu'elle devrait faire.
Selina ne veut pas que sa fille fasse ça, surtout de la façon dont elle s'y prend. Et l'une de mes scènes préférées est la dispute entre elles dans la bibliothèque où elle dit : "Comment peux-tu travailler avec ces gens ? Si quelqu'un a été assassiné... si le Dr. Fate a été assassiné, l'un d'entre eux a dû être impliqué et bla bla bla, et comment peux-tu leur faire confiance ?". Et elle répond : "Maman, tu crois que je ne me suis pas enregistrée ?". Et elles ont cette grande dispute où Helena dit à sa mère : "C'est ce que papa a fait... papa a fait ça avec toi." Et elle dit : "C'est une situation complètement différente." Et elles ont toutes les deux raison, ce que j'adore. Mais c'est pour cela qu'elle est devenue l'ancre. C'est la première raison. Sur le plan émotionnel, elle est si intéressante pour moi en tant que personnage. Et cela fait très, très longtemps qu'elle n'a pas été utilisée dans le contexte du grand univers DC. Donc, je voulais la ramener et la mettre au centre de tout ça.
Et puis sur le plan de l'histoire, à cause de sa mère, elle est la seule survivante des attaques de Degaton jusqu'à présent, alors qu'il remonte le temps depuis le futur lointain jusqu'au présent en massacrant les équipes de la JSA une par une. Elle est la première survivante à lui échapper. Et maintenant, il a un problème, il a un problème. Quel que soit son plan, la raison pour laquelle il fait ça si méthodiquement et vicieusement, il va être interrompu par elle maintenant.
J'ai aussi trouvé ça très intéressant d'en arriver au fait que c'est grâce à Catwoman qu'Helena s'échappe et qu'elle est maintenant un problème pour Degaton. Le globe de neige est apparu et je savais en quelque sorte que nous allions en avoir un morceau. J'ai lu Flashpoint Beyond ; nous l'avons vu brièvement dans The New Golden Age. Je ne m'attendais pas à ce qu'il entre en jeu comme ça. J'ai l'impression que c'est une chose assez importante que les gens voudront probablement garder dans un coin de leur tête. Les gens auront-ils intérêt à lire ces autres histoires ?
Johns : Je veux dire, je pense qu'elles sont amusantes à lire. Donc, mais vraiment sur le globe de neige de tout ça, c'est évidemment un talisman de pouvoir chrono et de capacité temporelle. Et donc cela va entrer en jeu. Selina le savait et savait qu'il pouvait être utilisé dans cette situation d'attaque de Degaton. C'est donc pour cela qu'elle l'a récupéré et l'a utilisé. Et nous y reviendrons un peu plus tard, mais le globe de neige appartient bien à quelqu'un qui voudra le récupérer à un moment donné.
Mikel, je sais que je connais ton travail surtout grâce à Batman et que tu as un style très identifiable. Mais il y a des moments dans Justice Society of America #1 où je vois que ton travail est un peu différent cette fois. Parle-moi de ton approche de l'art dans ce numéro car il est fantastique. 
Mikel Janin : Je pense que dans chaque projet que je fais, j'ai envie d'aborder les choses différemment des autres projets et d'essayer de... c'est un peu comme un acteur, tu as un personnage différent, donc tu dois jouer avec différentes compétences et différents muscles. Donc, dans ce projet particulier, j'ai senti que nous avions d'abord besoin de styles un peu différents parce que nous avons des calendriers différents. Donc, je pense qu'à l'avenir ou dans le passé, nous utiliserons des détails subtils qui nous mèneront au cours de l'histoire, des détails différents. Et avec ces personnages comme Huntress, par exemple, est au centre de notre histoire jusqu'à présent. Donc, je voulais que ce soit un personnage très différent des autres personnages que j'ai dessinés. Donc, je pense que c'est différent de Selina, c'est différent de Supergirl ou de Lois Lane. J'ai essayé de donner à chaque personnage sa personnalité dans ce cas.
Et je pense que comme Geoff le disait avant, j'ai essayé de découvrir qui elle est en la dessinant. Donc, chaque fois que je l'ai dans un panneau ou dans une scène, c'est comme si tu rencontrais ce personnage pour la première fois. J'essaie donc de découvrir qui elle est et de l'amener sur la page.
Il y a une partie à la fin où nous réalisons qu'Helena est en quelque sorte projetée en arrière dans le temps et j'adore la façon dont cette page est mise en place. Nous la voyons de dos, puis nous la voyons littéralement traverser le temps pour arriver à cette dernière page. C'est une représentation tellement cool de cela, même si nous avons tous ces styles vintage différents. Tout le livre a cette magnifique sensation de vintage. Y a-t-il eu une inspiration particulière pour la réalisation de cette œuvre d'art ? Je n'ai jamais rien vu de tel pour représenter le mouvement à travers le temps. 
Johns : Je veux dire que ça a toujours été conçu pour représenter des moments vraiment importants. Ainsi, nous avons les funérailles de Bruce Wayne, puis nous voulions voir la joie que Jay et Judy auront une fois réunis. C'est ce qui va se passer. Donc juste pour dire que ça va être super cool à regarder. Ensuite, nous allons arriver à... nous voulions vraiment rétablir fermement l'ère 76 de la JSA, avec laquelle nous allons jouer beaucoup plus. Et puis, finalement, faire allusion à la Lanterne Rouge, que Ruby... si tu as lu les entrées du Who's Who, tu sais qu'il a dû faire évader sa fille et que c'était en 1951. Et donc cela fait allusion à toute cette histoire, dans laquelle nous venons de voir Ruby. Il y a donc une relation très compliquée là aussi. Et puis finalement, tu l'amènes dans le passé. Mais en revenant en arrière et en montrant ensuite ce... J'adore la façon dont Mikel l'a dessiné.
Cette énergie est comme... et puis c'est presque comme un rythme alors qu'elle traverse le... Je l'ai juste ici, c'est trop cool. Mais lorsqu'elle franchit les frontières, j'adore cette énergie et c'est vraiment cool. J'adore la façon dont nous avons fait ça. Et ça relie tout ensemble, ce qui est génial. Mais ce livre est entièrement consacré à... JSA est entièrement consacré à l'histoire et à l'héritage, au passé, au présent et au futur. Et c'était donc important pour nous de dire que la tapisserie sur laquelle nous peignons notre histoire est l'histoire entière de l'univers DC. Et cela n'a montré qu'un aperçu de ce que nous sommes en train de faire.
Comme tu l'as dit, nous recevons ces nouveaux personnages. Si tu lis le matériel de fond pour Le Nouvel Âge d'Or et le Who's Who, j'ai tout de suite pensé : "C'est la fille. Nous ne l'avons jamais vue auparavant." As-tu rencontré des difficultés particulières pour intégrer ces personnages inconnus dans une équipe qui est, pour tout fan de BD, profondément iconique ?
Roy Thomas, j'adorais lire le travail de Roy Thomas sur l'équipe car il introduisait de nouveaux personnages dont nous n'avions jamais entendu parler. Un homme étonnant. Et ces personnages étaient cool, puis ils sont restés, et ils ont fait partie de l'histoire et de la tapisserie des équipes. Et je pense qu'il y a encore de la place pour faire ça. Je pense qu'il y a de la place pour étendre l'Âge d'or et dire qu'il y avait plus de personnages que nous n'avons pas vus là-bas. Et c'était en quelque sorte pour unifier tout ça et dire à quel point c'est spécial. Parce que lorsque tu présentes un personnage comme La Lanterne Rouge de l'Âge d'Or, ou que tu dis "Hé, il y avait un M. Miracle de l'Âge d'Or qui a créé la Société de Justice Sombre, c'était quoi ?". Il y a soudain ces histoires que tu peux raconter, et elles ne se contentent pas de rester dans les années 40, elles affectent les histoires d'aujourd'hui, de sorte que nous pouvons avoir des personnages comme Ruby qui apparaissent ou Arlequin, des histoires qui se sont déroulées dans les années 40 et qui ont leurs racines là-bas mais qui affectent aussi aujourd'hui et l'avenir comme nous l'avons fait ici.
Et pour moi, c'est l'une des raisons pour lesquelles Ruby est un personnage si présent et si cool. J'adore le design de Mikel pour elle. C'est un design cool. Et elle a une personnalité très dure. Il est clair que son père, elle l'idolâtre et a vraiment appris de lui à bien des égards. Et l'idée, c'est que si nous introduisons tous ces personnages dans le passé, il ne s'agit pas seulement de dire : "Oh regarde, tous ces personnages sont dans le passé." Cela affecte le jour présent. Cela affecte le futur. Maintenant, il y a Ruby qui est un personnage qui n'aurait pas existé sans la Red Lantern de l'âge d'or.
Mikel, parlons un peu du design de Ruby. As-tu eu des inspirations particulières pour cela ? Parce qu'elle a cette ambiance cool. J'ai envie de mieux connaître ce personnage parce qu'elle a une attitude difficile, mais elle a l'air tellement cool.
Janin : Merci. Oui, c'était l'un des personnages pour lequel nous n'avions pas d'autre design. J'avais donc plus de liberté pour jouer avec elle. Et nous avons été inspirés par le dessin que Brad Peterson a fait pour elle, The Golden Age Red Lantern. Nous l'avons donc utilisé comme une base, la palette de couleurs et tout ça. Mais nous jouons avec elle. Je voulais donc lui donner une touche futuriste et un peu moderne, comme un personnage de jeu vidéo. Donc, j'ai mis beaucoup de détails dans le costume, et je pense que ça a marché.
Johns : Je veux dire qu'elle aussi est clairement... J'ai très envie qu'elle rencontre Jade, cette rencontre, c'est juste intéressant. À quoi cela va-t-il ressembler ? Donc, c'est cool. J'adore le fait que nous puissions présenter... Je pense encore une fois qu'il y a encore de la place pour faire des surprises dans l'histoire de DC dans le passé et dans le présent et le futur et introduire un personnage comme Ruby ou le fils de l'Arlequin. Beaucoup de ces personnages sont tout nouveaux. Et je pense que cela rend les livres plus passionnants parce que tu ne sais pas tout sur eux. Ils n'ont pas 10 versions différentes de leur histoire d'origine dont tu dois découvrir laquelle est leur origine cette fois-ci. Ils peuvent simplement être qui ils sont maintenant.
En tant que conteur, trouves-tu plus difficile de créer de nouveaux personnages pour un cadre établi ? Ou trouves-tu plus stimulant de raconter des histoires avec des personnages existants ?
Johns : J'aime les deux. J'ai toujours fait les deux. Dès le début de Flash, j'ai introduit beaucoup de voyous, comme de tout nouveaux voyous et personnages. Et puis JSA a introduit beaucoup de nouveaux membres de JSA à l'époque dans Green Lantern et évidemment beaucoup de nouveaux personnages là-bas. Je pense que pour moi, je dois toujours introduire de nouveaux personnages avec ce que je fais. Sinon, ça devient stagnant. C'est très rare que je fasse un run sur un livre sans introduire de nouveaux personnages. Nous avons introduit Miss Martian dans Teen Titans et donc certains de ces personnages vont rester et devenir plus grands que... tu veux que ça arrive. Tu veux que les personnages continuent à vivre et d'autres choses. Tu veux que ces personnages fassent partie de l'univers DC. Tu ne peux pas imaginer une Green Lantern dans un monde où il n'y a pas de Blue Lantern. Cela n'existe pas.
C'est l'espoir que nous... ou tu prends des personnages comme John Ostrander a présenté Mister Terrific. Grant Morrison t'a présenté Jakeem Thunder qui s'appelait JJ Thunder à l'époque et nous l'avons pris dans la JSA . Et c'est ce que tu veux avec certains de ces personnages. Quelqu'un pourrait arriver et prendre un de ces personnages et en faire quelque chose de plus grand. Et c'est toujours ce que l'on espère lorsque l'on travaille dans un univers partagé, c'est que l'on y ajoute toujours quelque chose et que l'on s'inspire de chaque époque et que l'on essaie de faire en sorte qu'il continue à grandir, à vivre, à respirer et à être passionnant. Je pense que les nouveaux personnages sont toujours excitants pour moi car leurs histoires n'ont pas encore été racontées.
L'une des choses que j'ai trouvées intéressantes, c'est que Selina a peut-être un rôle plus important que nous ne le pensons, à cause d'une chose qu'elle dit à Helena et que j'ai trouvée intéressante : elle arrive pour sauver la situation et dit simplement : "Trouve le Dr. Il peut t'expliquer. J'aurais dû le faire." Je sais que cela tourne beaucoup autour d'Helena, mais j'ai l'impression qu'il y a presque une histoire là aussi.
Johns : Il y a une grande histoire avec Selina. Selina jouera un grand rôle dans cette histoire.
Une dernière question : pourquoi Degaton ?
Johns : C'est un grand méchant de la Société de justice. Il marche entre les époques. C'est tout simplement un personnage génial et j'adore son... J'ai eu l'occasion de travailler avec lui une fois dans JSA et j'adore travailler avec lui parce qu'il était si calme, parce que j'aime les voyages dans le temps. J'adore les histoires de voyage dans le temps. J'adore les personnages qui voyagent dans le temps parce qu'il y a quelque chose de vraiment intéressant dans le fait qu'ils savent ce qu'est l'avenir et qu'ils savent déjà comment les choses vont se passer et qu'ils ont une confiance totale dans le fait qu'ils ont raison pour la plupart. Je le trouve tout simplement effrayant. C'est un personnage effrayant. Et c'est un nazi. Donc, c'est un grand méchant pour la JSA. Tu voulais le voir vaincu, mais le nazi qui voyage dans le temps est juste amusant à jouer.


Loi de LhiStan
Sur un forum de comics , on fini toujours par parler de Batman.


Le message est modifié mikfury - Samedi, 03.12.2022, 13:13:40
 
GrisshkaDate: Samedi, 26.11.2022, 01:10:16 | Message # 2
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 4012
Statut: Offline
:D Merci pour ces news
 
mikfuryDate: Samedi, 03.12.2022, 20:14:26 | Message # 3
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
Semaine 21-26 Novembre 2022


  • Fairsquare annonce Photonik , Man Of Light de Ciro Tota - Rich Johnston(bleedingcool)
  • Sean Von Gorman et Jeffrey Burandt discutent du mystère de GHOST PLANET - Deanna Destito (comicsbeat)
  • Écoute recommandée pour accompagner le nouveau roman graphique, Kepler (Dark Horse)
  • Le voyage d'un héros commence dans la prochaine série THE LAST BARBARIANS.
  • Dark Horse fait équipe avec Trackers Earth pour un roman graphique d'aventure en plein air - Joe Grunenwald (comicsbeat)


Fairsquare annonce Photonik , Man Of Light de Ciro Tota

Photonik Man Of Light de Ciro Tota est en train d'être traduit du français à l'anglais et est lancé chez Fairsquare.
Publié à l'origine il y a plus de quarante ans dans le magazine Mustang des éditions Lug, une anthologie de comics de super-héros originaux destinée au public des comics Marvel et DC. Lorsque cette série s'est terminée, Photonik continue en tant que backup dans la bande dessinée Spidey.
Toute sa vie, il a été victime de brimades et parfois traité de monstre. Mais lorsque le bossu Thaddeus Tanterhook devient l'irréprochable Photonik, l'homme de lumière, les gens ne voient que le héros. Ses pouvoirs vont-ils changer l'homme qu'il est à l'intérieur ? Écrit et dessiné par Ciro Tota, Photonik : Man of Light a atteint un statut culte en France où des centaines de milliers de lecteurs ont suivi ses aventures au fil des ans. Il a le charme et le côté classique des X-Men, Spider-Man et Hulk. Il met en scène un trio de parias prêts à sauver la situation alors que la société les rejette... Ça te dit quelque chose ? Aux côtés de Photonik, un enfant errant qui ne rate jamais un tir, Tom Pouce, et un survivant de l'Holocauste doté de pouvoirs psychiques, le Dr Ziegel, vont aider Thaddeus à vaincre des menaces majeures comme le Minotaure.


Sean Von Gorman et Jeffrey Burandt discutent du mystère de GHOST PLANET

Lorsqu'une famille d'explorateurs de l'espace profond découvre une planète capable d'être une nouvelle maison pour leur peuple, ils ne sont pas prêts à affronter des créatures extraterrestres hostiles, des meurtres, des hantises et d'autres mystères de l'univers. Créé par le scénariste Jeffrey Burandt et l'artiste/coloriste/lettré Sean Von Gorman, le nouveau roman graphique de Scout Comics doit sortir ce mois-ci avec une couverture de Mike Allred.
The Beat a discuté avec Burandt et Von Gorman, qui ont non seulement parlé de la série de science-fiction et d'horreur mais ont aussi partagé un aperçu exclusif du livre.
Deanna Destito : Ce récit est clairement de la science-fiction mais il comporte certainement des éléments d'horreur. Comment trouves-tu cet équilibre quand tu mélanges les genres ?
Jeffrey Burandt : Je dirais que c'est l'histoire de science-fiction elle-même d'où émergent les éléments d'horreur. Le mécanisme de l'intrigue (c'est-à-dire le mystère de Ghost Planet) nécessite une prémisse de science-fiction avec des visuels spécifiques, ce qui nous conduit ensuite au sous-genre du "body horror", qui a son propre langage visuel, où nous nous inspirons des œuvres de cinéastes comme John Carpenter et David Cronenberg. Tout cela pour dire que c'est venu naturellement une fois que j'ai compris l'histoire. Il ne s'agit pas de penser "nous avons besoin d'éléments d'horreur dans cette partie de l'histoire", mais "cette scène se produit à cause de l'histoire, et ce ne serait pas gore et horrible dans la vraie vie", alors Sean peut vraiment amplifier cette scène gore et horrible.
Sean Von Gorman : Je pense que le fait d'être piégé dans la maison pendant la pandémie était assez effrayant. Nous avons pu utiliser une partie de cette peur de la vie réelle pour nous motiver, et j'ai l'impression que cela s'est infiltré dans les pages pendant que nous travaillions dessus.
Destito : Qu'est-ce qui a inspiré cette saga ?
Burandt : Tout a commencé avec le titre. Quand j'ai entendu le terme "Ghost Planet", j'ai pensé que c'était le titre parfait pour un roman de science-fiction pulpeux. J'ai simplement écrit les mots, et j'ai immédiatement dessiné une planète avec des continents qui formaient un crâne. C'était à l'époque où j'écrivais principalement de la prose, et il m'a fallu un certain temps pour comprendre le concept (en regardant des documentaires sur la nature). Une fois que j'ai compris la prémisse, j'ai travaillé sur une nouvelle en prose que je n'ai jamais terminée. Mais j'avais au moins un début, une fin et quelques scènes du milieu, le tout sur une famille d'explorateurs de l'espace profond, à la recherche d'un foyer pour leur peuple, qui perdent l'un des leurs au début de leur aventure, puis commencent à voir son visage fantomatique sur le vaisseau. C'était donc l'histoire d'une famille, isolée du reste de sa communauté, qui souffre de la mort, de la maladie et de la démence... et puis la ville de New York s'arrête en mars 2020, et Sean et moi commençons à faire une BD ensemble.
Von Gorman : C'était vraiment un moment sans précédent pour se concentrer sur un projet pour aider à se distraire de l'horreur de la vie en dehors de nos appartements.
Destito : Comment cela a-t-il été de travailler avec cette équipe créative ?
Burandt : J'adore travailler avec Sean ! Nous faisons des BD ensemble depuis un moment maintenant, et nos goûts et nos objectifs correspondent bien.
Von Gorman : Jef et moi avons déjà travaillé sur quelques courts métrages au fil des ans, notamment le court métrage Rainbow Boy pour l'anthologie Love is Love de DC/IDW. Je pense que nous avons une solide dynamique de travail et nous travaillons déjà sur un nouveau projet en ce moment.
Destito : Tu as l'intention de travailler à nouveau dans cet univers ?
Von Gorman : Nous sommes heureux de l'endroit où nous laissons ces personnages dans cette histoire. Il y a du potentiel pour explorer ce monde plus en détail. Si les lecteurs aiment ce livre et en redemandent, nous trouverons un moyen de le réaliser !
Burandt : Absolument. Si Ghost Planet est un succès, nous avons beaucoup d'éléments d'histoire pour une suite.


Écoute recommandée pour accompagner le nouveau roman graphique, Kepler

Une course contre l'espace, l'extinction... et les délais !
Pour célébrer la sortie du nouveau roman graphique original, Kepler, dans les magasins de bandes dessinées, le co-créateur Phillip Sevy a partagé une source d'inspiration pendant qu'il travaillait sur le livre : la bande originale d'Interstellar ! Phillip explique pourquoi la bande-son est parfaite pour le livre :
"Lorsque j'écris un projet, j'essaie de trouver une musique d'ambiance qui correspond au thème et au genre du livre. Pour Kepler, la bande-son d'Interstellar était tout simplement parfaite. Une combinaison parfaite de musique presque ambiante qui pouvait s'imprégner en arrière-plan tout en étant une partition incroyable avec de grands moments.
Pour une histoire que j'ai dû beaucoup explorer afin de trouver un moyen de la faire fonctionner, la musique qui sonde doucement m'a aidé à me guider lorsque je me laissais tomber dans cet espace intérieur où l'on écrit. Potentiellement mon film préféré de Nolan et certainement ma partition préférée.
Je commençais souvent par "Do Not Go Gentle Into That Good Night" et revenais en boucle au début pendant les heures que je passais chaque jour à écrire Kepler. Et pendant les quatre mois et plus que j'ai passés à écrire le livre, c'est ce que j'écoutais tous les jours."
Dans la tradition de La Planète des Singes, Kepler est un thriller allégorique sur la catastrophe environnementale, le colonialisme, la religion, l'histoire et l'adolescence raconté à travers les yeux d'un étranger solitaire. Kepler est co-créé par David Duchovny (acteur, The X-Files ; écrivain, The Reservoir).


Le voyage d'un héros commence dans la prochaine série THE LAST BARBARIANS.

PORTLAND, Ore. 21/11/2022 - Le duo préféré des fans, Brian Haberlin et Geirrod Van Dyke, est de retour avec une toute nouvelle aventure de haute fantaisie dans The Last Barbarians. Cette série continue sera lancée par Image/Shadowline en février 2023.
On pourrait penser que dans un monde fantastique rempli de géants, de magie et de poissons volants, il y a un monde de possibilités. Mais tu aurais tout faux ici ! Sylv est une touche-à-tout ; elle peut se battre avec les meilleurs d'entre eux, faire la plupart des poches et même lancer un ou deux sorts de troisième niveau. C'est dommage pour elle que si tu n'es pas membre d'une guilde, tu es persona non grata : complètement exclu de l'aventure. Cela pourrait être bien, sauf qu'elle doit s'occuper de son frère handicapé de deux mètres de haut. Si elle ne trouve pas de travail pour les faire vivre tous les deux, ils seront morts dans un fossé en quelques semaines. Alors maintenant, son seul espoir est une quête d'un clerc louche qui promet que seul un vrai héros peut sauver la journée. Sylv a beaucoup de compétences... et elle en aura besoin pour survivre à ce voyage de héros !
"Je suis très enthousiaste à l'idée d'écrire une histoire qui est essentiellement une campagne D&D. Je suis une grande fan et joueuse de jeux sur table, et cette saveur de fantaisie est si amusante à travailler. Surtout avec le piquant et l'ambiance de certaines œuvres de Terry Pratchett. Ce sera grand, sauvage et amusant, mais avec des personnages forts au cœur de l'histoire. Prends-le... tu ne le regretteras pas !" a déclaré Haberlin.
Van Dyke a ajouté : "Quand j'étais jeune, j'étais captivé par les romans graphiques de Delcourt comme Aquablue et Terres D'Ombre et j'ai toujours espéré pouvoir travailler sur un projet de haute fantaisie et capturer un peu de cette même magie. Les thèmes et les images que nous avons prévus, j'espère qu'ils exciteront nos lecteurs !"


Dark Horse fait équipe avec Trackers Earth pour un roman graphique d'aventure en plein air

TRACKERS PRESENTS : CAPTAIN NICK & THE EXPLORER SOCIETY suit un groupe d'enfants dans une quête pour protéger un ancien artefact.
Le Nord-Ouest du Pacifique est connu pour un certain nombre de choses, parmi lesquelles les magnifiques paysages naturels et une prépondérance d'éditeurs de bandes dessinées. L'un de ces éditeurs, Dark Horse Comics, contribue à faire découvrir la nature aux lecteurs et, espérons-le, vice versa. Dark Horse fera équipe avec l'organisation éducative Trackers Earth pour un nouveau roman graphique, Trackers Presents : Captain Nick & the Explorer Society, qui sortira l'année prochaine. Le livre est coécrit par Grey Allison, Michelle McCann et le cofondateur de Trackers Earth, Tony Deis, avec Thomas Pitilli aux crayons, Lukas Kenter à l'encrage, Liezl Buenaventura aux couleurs et Troy Peteri aux lettres.
Voici comment Dark Horse décrit Trackers Presents : Captain Nick & la Société des explorateurs :
Dans Trackers Presents : Captain Nick & the Explorer Society, Captain Nick et les enfants font la course pour trouver le mystérieux Compas de Mems avant que leur némésis, la Contessa, ne mette la main dessus. Pourront-ils sauvegarder cette ancienne relique et déjouer ses plans pour conquérir le monde ? Les aventures de Captain Nick sont remplies de mondes perdus, de trésors anciens, de voyages dans le temps, de dinosaures et de filles assassines qui bottent des fesses !
L'annonce de Dark Horse offre également plus d'informations sur l'organisation Trackers Earth, basée à Portland, qui a été fondée en 2004 et possède des camps situés à Washington, en Oregon, en Californie et au Colorado :
Trackers Earth est une organisation primée d'éducation en plein air dont la mission est d'inspirer les enfants et les familles à explorer, se connecter et prendre soin du monde naturel. Grâce à ses programmes et à ses histoires, Trackers Earth enseigne aux enfants des compétences de plein air à l'ancienne, comme la survie en milieu sauvage, la sensibilisation à la nature et le pistage. Ces expériences aident les enfants à développer leur résilience, leur confiance et leur indépendance dans tous les domaines de la vie. Beaucoup de leurs camps enseignent ces compétences par le biais de jeux de rôle fantastiques en direct qui emmènent les enfants dans la nature, notamment le camp officiel B.P.R.D. (alias Hellboy), qui a été largement acclamé.
Le livre récemment annoncé ne sera pas la première incursion de Trackers Earth dans le monde de la bande dessinée. L'organisation a actuellement une poignée de bandes dessinées auto-publiées disponibles à lire sur son site Web. La nouvelle collaboration avec Dark Horse sera leur premier roman graphique complet.

---*** Semaine 14-20 Novembre 2022 ***---



  • "Dawn of DC" commence en Janvier. DC.com
  • Marvel lance une nouvelle série 'I Am Iron Man' en mars 2023. David Brooke (AIPT)
  • B. Clay Moore parle de la mort et de la vie du "The Whistling Skull". Chris Coplan (AIPT)
  • Amanda Deibert devient dangereuse avec DARKWING DUCK Deanna Destito(Comics Beat)


"Dawn of DC" commence en janvier 2023

DC Comics donne le coup d'envoi d'une initiative d'édition d'un an avec des histoires épiques et des équipes créatives superstars qui forgent l'avenir, un héros à la fois.
Des histoires épiques et des équipes créatives superstars qui forgent l'avenir, un héros à la fois, dans le cadre d'une initiative d'édition d'un an.
Avec plus de 20 nouveaux titres mettant en vedette Superman, Batman, Green Lantern, Green Arrow, la Doom Patrol, Superboy, Shazam et bien plus encore !
Burbank, CA - 18 novembre 2022 - DC Comics se lance dans une initiative d'édition d'un an : Dawn of DC. Après les événements de Dark Crisis on Infinite Earths et de DC Universe : Lazarus Planet, les super-héros du monde entier ont émergé des batailles les plus importantes et les plus dévastatrices de leur vie et sont revigorés dans leur combat contre le mal. Avec de nouvelles intrigues épiques, plus de 20 nouveaux titres passionnants, des équipes créatives superstars et des méchants qui pousseront les héros au-delà de leurs limites dans des aventures audacieuses, cette initiative narrative multi-événements à l'échelle de la gamme démarre avec Action Comics #1051 en janvier.
Tout au long de l'année, DC célébrera les personnages classiques tout en embrassant la prochaine génération de nouveaux héros, car nous aurons besoin de tout le monde pour aider à lutter contre les ténèbres. Dawn of DC mettra en lumière un certain nombre de super-héros et super-méchants préférés des fans qui n'ont pas été sur le devant de la scène depuis longtemps.
"Après les événements qui ont presque mis fin au multivers dans Dark Crisis on Infinite Earths et DC Universe : Lazarus Planet, l'Univers DC va se diriger vers la lumière", a déclaré l'éditeur et directeur de la création de DC, Jim Lee. "Avec de nouvelles séries et de nouveaux arcs narratifs de certains des meilleurs membres créatifs des comics, Dawn of DC est l'une de nos initiatives les plus ambitieuses et nous donne l'occasion de raconter des histoires plus grandes et plus audacieuses dans toute notre gamme."
Avec de nouvelles directions audacieuses pour certains des plus grands personnages de DC, comme Batman, Superman, Nightwing, Harley Quinn et Poison Ivy, Dawn of DC est un point d'entrée facile pour les lecteurs de toujours et ceux qui prennent une BD ou la première fois pour se plonger dans les nouvelles histoires. Plus de 20 nouveaux titres de comics seront lancés tout au long de l'année 023 dans le cadre de Dawn of DC, avec Hal Jordan, John Stewart, Shazam, la Doom Patrol, Green Arrow, Cyborg, le Pingouin et bien d'autres encore.
Démarrant officiellement en janvier avec le numéro Action Comics #1051 déjà annoncé, Dawn of DC présente une nouvelle ère passionnante pour l'Homme d'Acier. Action Comics #1051 est le début d'un changement de format qui verra trois nouvelles histoires incluses dans chaque numéro par les auteurs Phillip Kennedy Johnson, Dan Jurgens (The Death of uperman) et Leah Williams (Amazing Mary Jane). Dans Superman #1 qui sortira en février, du scénariste Joshua illiamson (Dark Crisis on Infinite Earths) et de l'artiste Jamal Campbell (Naomi), Clark Kent se réinstalle dans sa vie sur Terre tandis que des ennemis emblématiques et nouveaux surgissent de l'ombre pour s'en prendre à lui. Jon Kent pourra aussi tracer sa propre voie et affronter l'homme responsable de son enlèvement et de sa torture, Ultraman, dans Adventures of superman : Jon Kent #1 par Tom Taylor (Dark Knights of Steel) et Clayton Henry (Worlds without a Justice eague : Green Arrow) disponible dans les comics locaux en mars.
Directement issus de Lazarus Planet, les super-héros les plus étranges du monde sauvent le monde en sauvant ses monstres ! Dans la première série principale de l'équipe depuis plus de dix ans, la Doom Patrol revient dans Unstoppable Doom atrol de Dennis Culver (Justice League Incarnate) et Chris Burnham (Batman Incorporated), disponible en arc.
Directement issus de Lazarus Planet, les super-héros les plus étranges du monde sauvent le monde en sauvant ses monstres ! Dans la première série principale de l'équipe depuis plus de dix ans, la Doom Patrol revient dans Unstoppable Doom atrol de Dennis Culver (Justice League Incarnate) et Chris Burnham (Batman Incorporated), disponible en arc.
Clark et Jon ne seront pas les seuls membres de la famille Kent à avoir leur propre série. La série Superboy, lauréate de 2022 de DC Round Robin : The Man of Tomorrow par Kenny Porter (Flash : The Fastest Man Alive) et Jahnoy Lindsay DC Power : A Celebration) sera lancé en avril. Déterminé à trouver sa place dans un univers étrange, Conner Kent/Superboy quitte la Terre. Mais son voyage de découverte de soi l'amène à rencontrer un groupe de combattants de la liberté qui remettent en question non seulement tout ce que Conner représente, mais aussi ce que cela signifie de porter l'écusson uperman.
Les fans de Green Lantern auront le choix entre plusieurs Green Lanterns en 2023, lorsque Green Lantern : Hal Jordan et Green Lantern : John Stewart arriveront dans les magasins de comics ! Green Lantern : Hal Jordan par Mariko Tamaki (Crush & obo) et un artiste encore à annoncer sera disponible en avril. Le favori des fans, Hal Jordan, revient sur Terre et o ses racines de super-héros d'action à succès. Issu de cette série et lancé plus tard dans l'oreille, Green Lantern : John Stewart est signé par le scénariste Phillip Kennedy Johnson et un artiste qui sera annoncé ultérieurement. Le bien-aimé John Stewart revient à l'essentiel en tant que Green Lantern formé à l'armée, grincheux mais héroïque.
Oliver Queen est perdu depuis Dark Crisis on Infinite Earths, et sa famille est déterminée à le retrouver - mais voici des forces dangereuses tout aussi déterminées à les séparer à tout prix. Green Arrow du scénariste Joshua illiamson et de l'artiste Sean Izaakse (Thunderbolts), qui sera lancé en avril, est une aventure pleine d'action qui traverse l'univers DC et prépare le terrain pour les grandes histoires de 2023.
Un titre classique est de retour avec des histoires du Chevalier Noir et des récits fondamentaux pour la construction de Dawn of DC ! À paraître en mai, atman : The Brave and the Bold fait appel aux meilleurs auteurs et artistes, dont Tom King (Supergirl : Woman of omorrow), Mitch Gerads (Mister Miracle), Guillem March (Catwoman), Gabriel Hardman (Green Lantern : Earth ne), Dan Mora (Batman/Superman : World's Finest), Rob Williams (Suicide Squad) et plus encore.
Dark Crisis on Infinite Earths a changé Victor Stone à jamais, et maintenant, alors que Dawn of DC se lève, il pourrait bien détenir le secret de l'avenir de la Terre ! Il obtient sa propre série, Cyborg, en mai, grâce à une équipe de talents qui sera révélée ultérieurement.
L'équipe créative à l'origine du hit Batman/Superman : World's Finest, le scénariste Mark Waid et l'artiste Dan ora, est à nouveau réunie sur Shazam ! disponible en juin. Billy Batson est de retour en tant que champion dans cette bande dessinée d'action et d'humour sur un garçon dont les pouvoirs rivalisent avec ceux de Superman et qui a encore beaucoup à faire pour grandir. Nous verrons Shazam traîner au Rocher de l'Éternité, son club secret qui peut voyager dans l'espace et le temps, mais aussi frapper des dinosaures au visage, voir combien de temps il peut retenir sa respiration sur la lune et vivre des aventures sauvages et amusantes avec son tigre, Tawky Tawny, à ses côtés.
Après avoir échappé à Gotham City et à son passé criminel pour se retirer joyeusement à Metropolis, le Pingouin est contraint de retourner dans le crime organisé par le gouvernement américain ! Le criminel à plumes, et Gotham City, ne seront plus jamais les mêmes. Sorti des pages de Batman, The Penguin (titre provisoire) sera disponible en juin par le scénariste Tom ing et l'artiste Stefano Gaudiano (The Walking Dead).
Juste à temps pour son 30e anniversaire, John Henry Irons doit faire entrer Metropolis dans le futur tout en faisant confiance à sa nièce Natasha pour porter le manteau d'acier. Steelworks sera disponible en juin auprès d'une équipe de talents qui sera dévoilée à une date ultérieure.


Marvel lance une nouvelle série 'I Am Iron Man' en mars 2023

Marvel Comics se propose d'explorer Tony Stark d'une nouvelle manière avec la nouvelle série, I Am Iron Man. Conçue par Murewa Ayodele et Dotun Akande, la série explorera Iron Man dans une série se déroulant tout au long de la carrière du personnage. Pour célébrer le 60e anniversaire d'Iron Man, la série présentera des batailles de kaiju sous la mer, des invasions extraterrestres dans le désert, une mission de sauvetage dans l'espace, et bien d'autres choses encore sont à prévoir dans cette nouvelle série incroyable.
"Iron Man est mon personnage préféré dans toute la fiction depuis des années maintenant", a déclaré Ayodele. "J'aime le personnage depuis si longtemps que j'avais écrit une proposition pour cette série avant même que Dotun et moi ne nous lancions dans la bande dessinée. Nous sommes donc super reconnaissants que Marvel ait réalisé nos rêves les plus fous en nous donnant l'occasion de raconter des histoires qui célèbrent les 60 ans de l'existence géniale de Tony Stark."
"Chaque numéro de I Am Iron Man se déroule à une époque emblématique d'Iron Man, explore certaines blessures émotionnelles profondes de Tony Stark, fait monter l'adrénaline avec des pièces de décor passionnantes et est rendu par de magnifiques illustrations de Dotun Akande (mon dessinateur de BD préféré et mon meilleur ami)", poursuit Ayodele. "C'est la série pour les fans d'Iron Man et pour tous ceux qui ont toujours voulu se lancer dans les BD Iron Man".
Alors, de quoi parle I Am Iron Man ?
Sous l'armure rouge et or se cache un romantique désespéré, un inventeur de génie, un héros de guerre, un milliardaire, un Avenger, et une personne, TONY STARK. Voyage à travers la riche histoire d'Iron Man - en racontant des histoires jamais vues auparavant qui se déroulent dans des époques emblématiques de l'ancien Shellhead - en commençant par l'âge d'argent et en continuant à travers les époques classiques d'Archie Goodwin, les années 90, aujourd'hui et au-delà !
"Travailler sur un titre Iron Man - et sur une série anniversaire d'ailleurs - est un rêve devenu réalité", a ajouté Akande. "Ce rêve date d'un peu plus d'une décennie maintenant. Chaque ligne de dessin est une démangeaison grattée pendant une décennie et une lettre d'amour très personnelle à Tony Stark (Iron Man), à ses créateurs, aux autres conteurs inspirants et étonnants qui ont travaillé sur ses BD et à ses fans très passionnés. Heureusement pour moi, j'ai trouvé un fan tout aussi enthousiaste du personnage en la personne de ma meilleure amie, Murewa. Nous avons une série d'histoires exaltantes et héroïques qui, nous en sommes sûrs, seront appréciées à la fois par les fans d'Iron Man et les nouveaux lecteurs. Ce sera un voyage palpitant. Tiens-toi prêt."


B. Clay Moore parle de la mort et de la vie du "The Whistling Skull".

Le Whistling Skull a eu un long et étrange voyage.
Le personnage, un aventurier de type détective opérant pendant la Seconde Guerre mondiale (qui a également accès aux émories/compétences de son prédécesseur), devait à l'origine avoir sa propre série des créateurs B. Clay Moore et Tony Arris vers 2010. Jusqu'à ce que, bien sûr, la ligne WildStorm soit fermée, laissant ce personnage (et bien d'autres) dans les limbes.
Mais ensuite, quelques années plus tard, l'histoire a été soudainement reconditionnée dans le cadre de la non-canonique JSA Liberty Files. La série de six numéros de JSA Liberty Files de 2013 qui en a résulté : The Whistling Skull a vu le héros titulaire et son acolyte nuckles percer un mystère entourant une petite ville de Suisse au plus fort de la Seconde Guerre mondiale.
Et bien que ce livre soit épuisé depuis plusieurs années, il semblerait que Moore et Harris n'en aient pas fini avec leur création. Ayant récemment obtenu les droits de DC Comics, le duo a retravaillé la saga du Crâne siffleur une fois de plus dans le cadre d'une toute nouvelle édition à couverture rigide, qui fait actuellement l'objet d'un crowdfunding sur Zoop.
Cette dernière édition présente à la fois du nouveau matériel et des mises à jour de l'art existant, le retirant complètement du canon DC et le transformant en quelque chose qui lui est entièrement propre. Pourtant, l'histoire elle-même reste aussi fascinante que jamais, avec une aventure cape et d'épée qui ressemble encore plus à l'enfant chéri des histoires de pulps des années 40 et à un mélange de Lobster Johnson et The Phantom. C'est aussi la preuve que parfois le chemin le plus long est le meilleur pour raconter les bonnes histoires.
Avant la nouvelle campagne, Moore a eu la gentillesse de répondre à certaines de nos questions par email. Cela inclut la raison pour laquelle le duo a retravaillé cette histoire, ce que cela a été de récupérer les droits auprès de DC, et ce que cette histoire raconte en fin de compte.
AIPT : Quelle a été la genèse de ce projet ?
B. Clay Moore BCM: Tony et moi avions toujours voulu que l'histoire du Crâne siffleur soit plus vaste que ce que nous avons pu faire dans la série DC. Une fois que nous avons récupéré les droits, nous avons commencé à réfléchir aux moyens de retravailler l'histoire. Zoop a proposé à Tony de travailler ensemble et nous avons réalisé que le système de Zoop, qui s'apparente plus à une méthode de précommande directe qu'à un crowdfunding traditionnel, nous offrait une excellente plateforme pour le faire.
AIPT : Que pouvez-vous nous dire sur la récupération des droits auprès de DC ?
BCM : Dans le cas d'une œuvre appartenant à un créateur, il existe généralement des dispositions dans les contrats qui permettent la réversion des droits si certains critères sont remplis. C'était le cas pour The Skull, mais nous avons dû retravailler les contrats lorsque nous avons décidé d'ajouter des éléments appartenant à DC à l'histoire. Avant de réaliser le livre chez DC, nous avons compris ce qu'il faudrait faire pour récupérer les droits par la suite.
AIPT : Qu'est-ce qui a changé exactement dans ce livre - on m'a dit que toutes les références à la JSA avaient été supprimées et que les illustrations étaient nouvelles. Si c'est le cas, alors quel est ce livre maintenant ?
BCM : La vérité est que le concept et l'histoire étaient en place avant l'introduction des éléments de la JSA d'Elseworlds/Liberty Project. L'histoire a toujours été centrée sur le Crâne et son monde, les éléments JSA/DC servant plutôt de vitrine. Cela nous a donné l'occasion de nous amuser à reconstruire légèrement le monde du Crâne siffleur sans réinventer le concept de base.
AIPT : Est-ce bizarre de revenir en arrière et de modifier votre propre travail ? En quoi cela améliore-t-il le projet ? Et y a-t-il quelque chose que l'on "enlève" au cours de ce processus ?
BCM : Je pense que cela ouvre simplement la porte à une approche créative plus libre. Travailler avec la propriété intellectuelle de quelqu'un d'autre est toujours inhibant, même lorsque l'un des créateurs de cette propriété (dans ce cas, Tony) est impliqué. Vous êtes toujours conscient, au moins inconsciemment, que ce ne sont pas "vos" personnages et que vous n'avez pas la liberté totale de faire ce que vous voulez. Vous n'avez pas à vous inquiéter de la réaction d'un rédacteur en chef ou d'un éditeur à ce que vous faites.
AIPT : Comment s'est déroulé le processus de collaboration la "deuxième" fois ?
BCM : Tony et moi avons une grande confiance l'un en l'autre sur le plan créatif, et nous avons passé des années à construire ce concept la première fois. L'une des choses que j'aime le plus dans le travail avec Tony, c'est que rien ne lui fait peur, et que son cerveau est très ouvert aux concepts sauvages et aux nouvelles idées. Ainsi, retravailler du matériel existant devient assez facile. J'ai une assez bonne idée de ce à quoi il réagira, et si quelque chose ne fonctionne pas, nous n'avons jamais eu de réels problèmes pour arranger les choses.
AIPT : Cela vous fait-il penser à d'autres projets que vous aimeriez refaire ou revisiter ?
BCM : En ce qui me concerne, le fait de travailler avec Zoop m'a donné quelques idées sur la façon de rassembler et de modifier quelques éléments existants. Zoop est techniquement du crowdfunding, mais ils enlèvent presque tous les maux de tête des mains des créateurs. Il y a quelques projets plus anciens appartenant à des créateurs que j'ai discuté avec des collaborateurs au sujet de la collecte, avec du matériel non collecté auparavant inclus, et je pense que ceux-ci seront les prochains après le SKULL et une fois qu'un projet antérieur sera enfin terminé et expédié.
AIPT : Est-ce que cela devrait être un événement régulier, où les créateurs reviennent en arrière et retravaillent une histoire/un livre ? Ce processus a-t-il quelque chose de précieux pour l'industrie dans son ensemble ?
BCM : Je pense que c'est toujours aux créateurs de décider, mais j'aime l'idée d'ajouter des améliorations cosmétiques et de mettre légèrement à jour des concepts plus anciens afin de leur donner un meilleur tremplin pour les éditions futures. D'une part, c'est un excellent moyen de faire découvrir à de nouveaux lecteurs des choses dont ils n'ont peut-être qu'entendu parler, et d'autre part, c'est plus intéressant qu'un simple projet de réimpression d'archives.
AIPT : Avez-vous appris quelque chose de cette campagne ou du processus global ? Que ce soit sur la narration, la collaboration, l'industrie de la bande dessinée, etc.
BCM : Après presque vingt ans à opérer à tous les niveaux de l'industrie, à mener des campagnes réussies et d'autres qui ont été entravées par des retards douloureux, à créer de nouveaux livres appartenant à des créateurs, à créer de nouveaux personnages pour des éditeurs établis et à travailler avec d'innombrables collaborateurs, on pourrait penser qu'il est difficile d'apprendre quelque chose de nouveau.
Mais après avoir rencontré les gars de Zoop, j'ai vu ma foi dans la capacité des créateurs à prendre leurs créations en main renforcée, ainsi que ma conviction qu'il y a toujours de nouvelles voies à découvrir pour les aider à le faire.
AIPT : Y a-t-il des suppléments ou d'autres informations intéressantes dans cette version cartonnée ?
BCM : Les principaux avantages sont de pouvoir présenter ce que je pense être un travail magnifique (avec certains des meilleurs travaux de Tony, la couleur par Dave McCaig dans un format que les gens seront heureux d'avoir sur leurs étagères, et de réinstaller le monde de The Whistling Skull pour d'éventuelles histoires futures. Mais nous faisons également ce que nous pouvons pour rassembler des éléments inédits ou non collectés afin d'améliorer le livre, et nous discutons des moyens de récompenser les personnes qui soutiennent le livre de manière cool.
AIPT : Pourquoi devrait-on soutenir cette campagne ?
BCM : C'est une évidence, si le concept ou les créateurs vous plaisent. Zoop nous permet de nous assurer très facilement que tout se déroule sans accroc et de présenter l'œuvre dans un format qui, nous le pensons, enthousiasmera les lecteurs.


Amanda Deibert devient dangereuse avec DARKWING DUCK

Les aventures de Drake Mallard alias Darkwing Duck de Disney sortiront en janvier, grâce à Dynamite Comics. Amanda Deibert se charge de l'écriture tandis que l'artiste italien Carlo Cid Lauro, membre du célèbre studio Arancia de Mirka Andolfo, s'occupe des intérieurs, des couleurs et de la couverture. Jeff Eckleberry complète l'équipe aux lettres tandis que David Nakayama, Mirka Andolfo, Lesley "Leirix" Li, Jacob Edgar, Trish Forstner et George Kambadais offrent des couvertures variantes.
Deibert s'est entretenu avec le Beat pour discuter du nouvel épisode du justicier aviaire protecteur de St. Canard.
Deanna Destito : Quel effet cela fait-il de faire revenir un personnage aussi aimé ?
Amanda Deibert : Je suis absolument ravie et enchantée de pouvoir ramener Darkwing. C'est un personnage tellement amusant et tout le Duckverse est tellement amusant !
Destito : Étiez-vous un fan de la série animée ?
Deibert : Oui, j'ai grandi en regardant Darkwing, tout comme mes petites sœurs, donc c'est incroyablement amusant pour moi de profiter de cette nostalgie. J'ai également revu le dessin animé avec ma fille de sept ans avant de commencer à écrire, c'était donc une joie de pouvoir le revivre avec elle.
Destito : Comment avez-vous abordé l'histoire pour ce premier arc ?
Deibert : Je voulais faire quelque chose d'amusant et de nouveau, mais qui permette aussi à chacun de profiter de la nostalgie et de tous les personnages qui ont rendu cette série si amusante, donc j'ai d'abord pensé à Darkwing en tant que héros et Drake Mallard et aux batailles constantes auxquelles il doit faire face en tant que héros et père... et quelqu'un dont l'ego peut parfois prendre le dessus. Ensuite, il s'agissait aussi de trouver un moyen de permettre au plus grand nombre possible de nos amis et méchants préférés de se joindre à la fête.
Destito : Qu'est-ce que cette nouvelle série a pour les anciens et les nouveaux fans ?
Deibert : Pour les anciens fans, il y a beaucoup de nostalgie, des clins d'œil à l'humour des années 90 et nos tropes Darkwing préférés. Pour les nouveaux fans, c'est amusant et drôle avec beaucoup d'action et de suspense.
Destito : Comment est-ce de travailler avec Dynamite et l'équipe créative ?
Deibert : L'équipe créative a été un régal. L'art de Carlo Lauro est tout simplement exquis et tout le monde est tellement excité de voir ce livre prendre vie.
Destito : Nous verrons les deux faces de notre héros : la vie quotidienne mondaine et la vie de super-héros. Comment avez-vous trouvé cet équilibre et pourquoi est-il important pour nous de voir Drake sous les deux angles ?
Deibert : Je suis vraiment excité d'explorer comment Drake Mallard équilibre sa vie "normale" où il est un père et un citoyen avec son existence plus héroïque et flashy en tant que Darkwing alors que la ville de St. Canard est en danger CONSTANT. Je pense qu'il est important de connaître le canard derrière la cape.


Loi de LhiStan
Sur un forum de comics , on fini toujours par parler de Batman.
 
EnigmDate: Samedi, 03.12.2022, 20:40:07 | Message # 4
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
C'est hyper sympa cette revue de presse

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
Silver-NovaDate: Samedi, 03.12.2022, 21:06:16 | Message # 5
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10542
Statut: Offline
Photonik ^_^

merci mikfury :)


 
justckilfoDate: Samedi, 03.12.2022, 21:24:09 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4991
Statut: Offline
merci énormément à toi mikfury
par contre te serait-il possible de mettre de temps à autre un coup de touches entrée et espace afin de créer des paragraphes et que cela soit plus sympathique à lire ?


 
FrereKDate: Vendredi, 09.12.2022, 16:57:51 | Message # 7
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1414
Statut: Offline
Super idée cette revue de presse merci beaucoup Mikfury :)

C’est exactement ce que je cherchais en ce moment.

PS : cela dit je suis assez d'accord avec Justckilfo, cela permettrai de rendre le texte plus agréable.


Le message est modifié FrereK - Vendredi, 09.12.2022, 16:59:32
 
BuLDate: Vendredi, 09.12.2022, 17:39:43 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 657
Statut: Offline
Merci, j'adore cette rubrique, great job respect
 
Forum » ACTUALITES » SPOILERS et Actus VO » Revue de presse (Semaine 27 Novembre - 2 Décembre 2022)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz