Lundi, 29.04.2024, 06:40:19
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Before Watchmen #Critique (Kiosque Urban Comics)
Before Watchmen #Critique
XandeDate: Samedi, 26.01.2013, 11:26:22 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 406
Statut: Offline
Before WATCHMEN #01 // Site éditeur


Je me propose ici de vous faire l'éloge de cette toute nouvelle série DC qui retrace avec perfection les origines des Watchmen (d'où le titre du topic ).
Je ne connaissais pas du tout, sauf de nom, tous ces héros, et même à travers d'une centaine de pages, on est tout de suite conquis par les personnages. Les scénarios sont extrêmement bien construits, les histoires sont super...
Franchement, je le conseille à tout le monde, aux "ptits nouveaux" comme aux "anciens"...

C'est un régal !!!!!!!
 
fewudDate: Samedi, 26.01.2013, 14:50:35 | Message # 2
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
J'ai lu ce Numéro 1 et c'est vrai qu'il est assez agréable à lire... N'empêche que toute les histoire ne se valent pas.
Ce numéro 1 comporte les premiers numéro de : Minutemen, Spectre Soyeux, Comédien, Hibou, Ozimandias et aussi la première partie d'une aventure de pirate "la malédiction du corsaire sanglant".

N'étant que des premières parties je pense qu'elle n'ont pas encore révélé leur potentiel mais c'est déjà très plaisant et c'est agréable d'en savoir un peu plus sur ces personnages.



En bref c'était très sympa certain plus que d'autre mais vivement la suite...

A savoir qu'il manque encore les début des séries Rorschach et du Dr Manhattan qui sont quand même des personnages très charismatique !!!


 
WorwoodDate: Samedi, 26.01.2013, 14:59:15 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
je les acheté mais j'attends d'avoir le deuxième pour commencer a lire . j'ai hâte wink
 
anonymous69100Date: Lundi, 28.01.2013, 05:22:13 | Message # 4
Méga Leecher
Groupe: Membres
Messages: 51
Statut: Offline
Pas acheté, car les 2 meilleures séries, à savoit Dr Manhattan et Rosharch ne sont pas présent.
 
leclownDate: Lundi, 28.01.2013, 23:33:30 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
J'ai lu ce premier numero d'une traite et j'ai vraiment apprécié de replonger dans l'univers de watchmen. J'ai trouvé l'ensemble respectueux de l'oeuvre originale. J'étais sceptique quant au mode de publication (kiosque) mais en fait les series sont très complémentaires et c'est donc une revue plus cohérente que la plupart des revues panini (Chez urban je n'ai acheté que les flashpoint en kiosque et j'ai donc peu de points de comparaison).

J'attend le n°2 avec impatience !


Le message est modifié leclown - Mardi, 29.01.2013, 22:18:00
 
catalan70Date: Lundi, 11.02.2013, 13:10:09 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Bonjour,
J'ai acheté, lu et pas mal apprécié......reste à confirmer sur le long terme
 
DrownorDate: Jeudi, 21.02.2013, 12:00:46 | Message # 7
Groupe: Supprimés





J'ai également beaucoup apprécié les Before Watchmen. En particulier ceux racontant le passé de Rorschach...mon petit préféré happy les dessins sont également très agréable et réussis. biggrin
 
ScotchyDate: Vendredi, 22.02.2013, 03:35:47 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Merci pour ce topic... J'ai beaucoup hésité à le toper mais vos avis m'ont convaincu.
 
fewudDate: Mardi, 26.03.2013, 14:55:20 | Message # 9
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Before WATCHMEN #02 // Site éditeur


Voila perso j'ai lu le numéro 2. Le sommaire est identique au numéro 1 les tant attendu Rorschach et Dr Manhattan ne feront leur apparition que dans le numéro 3 de Mai.

Pour moi ce numéro est dans la ligné du précédent voir même un ton au dessus puisque les bases on été placé dans le numéro 1 donc dans celui ci les intrigues s'installent. En tout cas c'est toujours très agréable.



Ce que j'aime aussi c'est le fait que les histoires ne se passent pas à la même époque du coup on a des nouvelles de ce qui est censé se passer dans les séries plus anciennes sur la timeline... Une fois que tout sera sorti il serait marrant de verifier toute les références et vérifier si il y a ou pas des incohérences.

Et vous vous avez continué ?


 
back2reeDate: Mardi, 26.03.2013, 15:16:08 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Citation (fewud)
Et vous vous avez continué ?


Moi j'ai continué et pareil, j'aime tjs vraiment bcp tte ces séries! Et j'attends tjs autant avec impatience le prochain numéro, donc c'est bon signe biggrin


Le message est modifié back2ree - Mardi, 26.03.2013, 15:16:21
 
fewudDate: Mardi, 26.03.2013, 15:19:54 | Message # 11
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
c'est sur surtout quand on sait qu'il y aura les 2 autres séries !!!
Mais tu as une préféré pour le moment back2ree, ? Ou une que tu aimes vraiment moins ?


 
back2reeDate: Mardi, 26.03.2013, 20:33:06 | Message # 12
Groupe: Supprimés





sur le numéro 1 j'avais eu un coup de coeur pour le spectre soyeux, j'aime bien le côté frais des dessins d'amanda conner, et j'ai vraiment aussi accroché au dessins de ozymandias.... Par contre comme toi j'ai du mal avec le comédien pour l'instant mais je n'aime pas souvent les scénar d'Azzarello, je les trouve souvent dur à suivre et un peu lent.

et comme sur le watchmen original, l'histoire de pirate me laisse de marbre..... wink

Citation (fewud)
c'est sur surtout quand on sait qu'il y aura les 2 autres séries !!!


Ouais c'est vrai que je suis assez pressé de découvrir les 2 autres séries! biggrin
 
duff4023Date: Mardi, 26.03.2013, 21:35:33 | Message # 13
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
J'ai lu les différents commentaires, ça me rassure et me motive à essayer cette nouvelle série, mais je sais pas pourquoi Watchmen sans Alan Moore ça me fait peur...



«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
fewudDate: Mardi, 26.03.2013, 22:47:48 | Message # 14
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
franchement c'est totalement différent... C'est bien sur le même univers il y a beaucoup de références mais ça reste autre chose...

 
duff4023Date: Mercredi, 27.03.2013, 20:04:38 | Message # 15
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
ouais j'imagine, du coup j'ai acheté le 1er numéro aujourd'hui... vais essayer de lire ça ce soir.



«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
foufDate: Mercredi, 03.04.2013, 11:23:43 | Message # 16
Groupe: Supprimés





J'ai trouvé ça pas mal mais bon, ils auraient pu faire toutes ses histoires dans un univers inédit plutôt de devoir compléter une oeuvre largement complète à l'origine. Je n'achèterai pas le n°2 car il s'agit d'histoires pas toujours cohérentes avec la bd d'alan moore (le comédien par exemple, même si j'adore azzarello, je pense qu'il est passé à côté du personnage décrit dans watchmen).
 
XandeDate: Mercredi, 03.04.2013, 17:17:58 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 406
Statut: Offline
J'ai acheté le n°2 et je me suis encore régalé biggrin

fouf, je ne peux pas contredire le fait que les histoires soient oui ou non cohérentes avec les originales, mais les faire dans un univers inédit serait vraiment pour le coup ne pas respecter l'oeuvre de départ.
Et je ne pense pas que c'est en lisant que le 1er numéro qu'on puisse dire que l'histoire n'est pas cohérente avec la suite, il y a encore 6 numéros qui suivent ! Il s'en passe des choses pendant ce temps là...

Citation (fouf)
compléter une oeuvre largement complète à l'origine


Là par contre je suis d'accord avec toi, il n'y a rien a ajouter, sauf que c'est une manière de réintroduire les Watchmen pour les nouvelles générations de lecteurs (comme moi) qui ne connaissaient pas ces "vieux" héros et de leur rendre peut être un dernier hommage.
(Et un moyen de relancer la pompafric aussi par la même occasion, mais ça c'est une autre histoire tongue )
 
foufDate: Jeudi, 11.04.2013, 21:07:20 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Citation
"mais les faire dans un univers inédit serait vraiment pour le coup ne pas respecter l'oeuvre de départ. "

J'ai pas dû être clair, je reprends : Losque Alan moore a été contacté par dc pour relancer de vieux personnages d'une obscure boîte d'édition rachetée peu de temps auparavant, il s'est mis au travail immédiatement. Au fur et à mesure de son processus de création, Moore sent que l'univers confié à lui ne lui permet pas vraiment de donner la dimension voulue pour ce récit, il décide donc tout simplement de réinventer ces personnages dans un univers tout neuf, une uchronie où un seul surhomme (doc manhatan ) est apparu...Il prévoit aussi que ce récit ne comportera que 12 chapitres avec des suppléments à la fin de chacun permettant de donner de la profondeur et des nuances à son histoire. Dès le départ, il était clair pour moore que watchmen devait se suffire à lui même. Sauf que l'ayant signé chez DC il comprendra vite que les personnages qu'il a créé, le monde qu'il a imaginé ne lui appartiennent pas et que si les mecs de dc le souhaitent, ils peuvent aussi bien sortir un watchmen chez les nudistes, ou un watchmen à la ferme.

J'en reviens donc à ma reflexion qui était de dire que si azzarello, lee et consorts avaient de bonnes histoires à nous raconter (bonnes...faut le dire vite), pourquoi ne pas inventer un univers tout neuf, des persos tout neufs plutot que de piller l'imagination d'un autre pour en faire en plus une bd (certes je n'ai lu que le premier) largement dispensable.
Voilà.
 
duff4023Date: Vendredi, 12.04.2013, 14:47:40 | Message # 19
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Bon j'ai toujours pas lu... sad donc je ne donnerais pas d'avis, par contre j'ai vu une promo en kiosque aujourd'hui, les deux premiers numéros pour 8,90 € au lieu de 11,20 €. C'est toujours ça d'économisé pour ceux qui souhaitent les acheter.



«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
fewudDate: Mardi, 21.05.2013, 13:14:52 | Message # 20
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Before WATCHMEN #03 // Site éditeur


Voila j'ai lu le numéro 3 ! Et que dire à part que la qualité ne baisse pas...
Franchement j'aime bcp ce magazine ! Ce mois ci il y a l'arrivé tant attendu des 2 héros les plus charismatique à mes yeux ! Rorschach et Dr Manhattan !!! Et je n'ai pas été déçu par leur arrivé !!! Pour vous dire j'ai même aimé l'histoire de pirate ce mois ci !!!



Comme vous l'aurez compris je ne regrette vraiment pas ce before watchmen !!!
Et vous les potes ? Vous en pensez quoi ??
Echangeons nos idées, nos ressentis !!!


 
leclownDate: Mercredi, 22.05.2013, 21:40:59 | Message # 21
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
j'ai apprécié également ce tome 3 avec une mention spéciale pour le spectre soyeux et rorschach.

Par contre j'ai un peu moins accroché à Dr Manhattan. Sans être mauvais, j'ai trouvé ça un peu confus (mais il s'agit du démarrage la suite me plaira peut être plus).

C'est vrai que globalement la qualité ne baisse pas.
 
dem1980Date: Mardi, 18.06.2013, 18:49:02 | Message # 22
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 204
Statut: Offline
La question que je me pose, étant fan de Watchmen (comics et adaptation ciné), c'est de savoir si j'attends une version reliée ou non.
Les covers en variante sont encore facilement trouvable (limitée à 2500 exemplaires pourtant) et du coup si je part sur les 8 volumes, j'en serai à près de 52 euros en version revue, tout de suite (enfin dans 8 mois...).
Si je dois attendre une version reliée, j'en ai encore pour plus d'un an et le tarif sera surement proche des 50 euros, non ?

Bref, ou tout lire par segment ou attendre une version regroupée, j'hésite...

On sait si le BEFORE WATCHMEN: DOLLAR BILL #1 sorti en VO sera dispo en VF, peut être dans le volume 8 ?? Car il n'était pas prévu au départ logiquement.


 
jcdentonDate: Jeudi, 20.06.2013, 13:15:58 | Message # 23
Groupe: Supprimés





beaucoup de bruits pour pas grand chose. Ce n'est pas mauvais mais c'est mou.Au niveau de la plupart des comics dc de maintenant
 
CommodoreDate: Samedi, 22.06.2013, 23:55:24 | Message # 24
Groupe: Supprimés





franchement dispensable pour ma part...
La série sur Ozymandias était intéressante et bien dessinée en plus
ce qui n'était pas le cas ds tous les titres,
les auteurs tournent pas mal en rond parce qu'il n'ont rien a dire, si ce n'est le prétexte
de reprendre les personnages de Watchmen
La même chose pour Swamp Thing en version new 52 qui lorgne énormément
sur le boulot de Moore sur cette série sans trouver le même souffle...
 
deadpool34Date: Mardi, 06.08.2013, 20:19:25 | Message # 25
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
j ai lu que rorshar j'adore ce perso bien dark. lee Bermejo est en très grande forme au dessin j ai moins d affinité avec les autres perso a par peut etre le comédien meme si j ai adoré le film. je voi mal comment tout ça mis bout a bout égalera le travail d' alan moore.

Ajouté (06.08.2013, 19:19:25)
---------------------------------------------
Scotchy, où t as trouvé ta signature elle est trop cool, d-pool/ lobo ça ça serait du team up

 
ceedDate: Mercredi, 07.08.2013, 21:26:56 | Message # 26
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation (dem1980)
Les covers en variante sont encore facilement trouvable (limitée à 2500 exemplaires pourtant) et du coup si je part sur les 8 volumes, j'en serai à près de 52 euros en version revue, tout de suite (enfin dans 8 mois...).


C'est un 7 volumes il me semble

Citation (dem1980)
Si je dois attendre une version reliée, j'en ai encore pour plus d'un an et le tarif sera surement proche des 50 euros, non ?


plus que 50€ je dirais non?
chaque numéro fait 144pages, environs 120 pages de BD. *7 = 840 pages (arrondissons à 900 en comptant les bonus et sommaires, préface...).
2 tomes de 450 pages (format comme la mort de superman par ex) nous amène à environ 70€.

De toute façon, la librairie est toujours plus cher que le kiosque
 
XandeDate: Mercredi, 07.08.2013, 21:58:32 | Message # 27
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 406
Statut: Offline
Petite question : Vous avez reçu en kiosque le numéro 4 ? Je suis parti en vacances le 21 juillet et il n'était toujours pas arrivé dry
Je revient le 17 août, j'espère qu'il y sera wink
 
RoxyriderDate: Mercredi, 18.09.2013, 23:08:48 | Message # 28
Ancien Contributeur retraité
Groupe: Membres
Messages: 46
Statut: Offline
J'hésite à me lancer dans la lecture de cette série. C'est vrai qu'à lecture de Watchmen, on est tenté de découvrir ces aventures et de vivre d'autres aventures avec ces personnages si attachants mais en même temps, leur charme repose aussi du fait que leur légende est justement hors champ et qu'elle fait appel à notre imagination. Risqué de sortir une série de la sorte et du coup de contenter les fans qui seront forcémment exigeants ou déçus et difficilement satisfaits mais c'est tout de même tentant. Curieux de voir aussi quels villains ils vont imaginer. Allez, je me laisse tenter mais sans en attendre trop.

"Aimez-vous les uns les autres" Jesus-Christ
"J'irai chier dans ton vomi" Métal Urbain
"Coin coin" Roxyrider
 
BLADERDate: Vendredi, 20.12.2013, 19:43:25 | Message # 29
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1365
Statut: Offline
Je les ai lu mais je suis vraiment pas emballé par aucune des séries présentes dans ce mensuel c'est plutôt plat
 
XandeDate: Samedi, 21.12.2013, 12:36:30 | Message # 30
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 406
Statut: Offline
Certaines séries sont certes plus moroses... Mais je n'ai jamais été complètement déçu par l'une d'entre elles. La série du Comédien par exemple ne me fait ni chaud ni froid, mais celle des Minutemen à été très bien réussi, j'aime beaucoup.
Roxyrider, les références à Watchmen sont là, et je n'ai pas trouvé de grosse différence au point de trouver des incohérences...
Bref, après 6 numéros sortis en kiosque, je suis toujours aussi enthousiaste !
 
ruiz87Date: Samedi, 22.02.2014, 20:05:48 | Message # 31
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
J'ai bien aimé cette série, vraiment différente de ce que l'on trouve habituellement
 
ceedDate: Dimanche, 23.02.2014, 00:11:41 | Message # 32
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Minutemen, c'est vraiment bon. Et graphiquement, c'est vraiment super.
Dr Manhatan, ça raconte rien de "before" finalement, décevant.
Rorschach, une enquête banale, Wood m'a clairement déçu sur ce coup là.
Le hibou: pas mal pas mal. Avec Rorschach en guest, plus jeune que dans sa mini. J'ai bien aimé.

Je repasse quand j'aurais lu la suite (pas avant 1 mois je pense, overbooké là)
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Before Watchmen #Critique (Kiosque Urban Comics)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz