Lundi, 29.04.2024, 08:01:55
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Wonder Woman #Avis (DC renaissance)
Wonder Woman #Avis
fewudDate: Dimanche, 03.02.2013, 23:51:10 | Message # 1
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
WONDER WOMAN // Fiche éditeur
Scénario: Brian AZZARELLO Dessin: Cliff CHIANG


Alors que dire de cette nouvelle mouture de WONDER WOMAN.
Comme toute séries DC je ne connais rien d'avant le New52 et donc après 2 tomes chez Urban j'ai pu me faire mon avis sur celle ci.

Je vais faire assez simple l'ambiance me rappel un peu la série "Xena la guerrière" diffusé sur TF1 mais une version plus moderne, plus fouillé. Le contraste avec la Mythologie et l'époque(actuel) permet des situations et des personnages originaux.
La situation de départ peut paraitre plutôt classique voir simpliste mais son traitement et les acheminements construisent énormément autour. Et je le redis l'ambiance et les personnages apportent beaucoup à l'histoire.
Les dessins m'ont paru à première vu très simpliste mais en réalité recel de vrai prouesse artistique... De franchement belles planches...

(Spoilers Tome 2)


Faudrait que je relise le tome 1 car il m'avait bien plu mais j'ai l'impression que le tome 2 est un cran au dessus.
Vous êtes d'accord ?


 
WorwoodDate: Lundi, 04.02.2013, 14:41:32 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
j'ai jamais lu une histoire sur wonder woman mais justement le fait que tu dise que ça ressemble a xéna la guerrière, ca me dit moyen

Le message est modifié Worwood - Lundi, 04.02.2013, 16:06:01
 
fewudDate: Lundi, 04.02.2013, 15:29:40 | Message # 3
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Je savais que la comparaison allait rebutter du monde mais ça ressemble à du Xena que dans la composition, Heroine avec acolyte plus moderne, famille de dieux éclectique et égocentrique, ce genre de choses.
Je te conseillerais quand même de lire le tome 1 en scan pour te faire un avis car Azzarello est un grand du comics style roman noir.(On ne présente plus son 100bullets même moi qui ne l'ai jamais lu j'en ai beaucoup entendu parler)
Même si la il est dans un autre registre, il s'en sort très bien.


 
kaneda_dryDate: Lundi, 04.02.2013, 15:31:31 | Message # 4
Groupe: Supprimés





J'ai bien eu du mal avec ce reboot... il faut dire que je n'aime pas des masses ce personnage. Par contre le nouveau costume est cool...
 
fewudDate: Lundi, 04.02.2013, 15:36:00 | Message # 5
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
kaneda_dry, j'avoue dans le fond je ne lis pas pour Wonder Woman qui est assez classique bien que charismatique (ça change des héroïnes aux gros seins qui prennent des posent équivoque en plein combat...).
Mais les perso secondaire sont vraiment appréciable.
Ce n'est pas non plus le comics de l'année mais pour moi c'est l'héroine du moment.


 
WorwoodDate: Lundi, 04.02.2013, 16:07:50 | Message # 6
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
je lirais le premier tome fewud je te donnerai mon avis ensuite wink
 
RxDate: Vendredi, 15.02.2013, 19:32:17 | Message # 7
Satyre du cosplay
Groupe: Membres
Messages: 150
Statut: Offline
J'ai lu une partie de la "saga", je n'apprécies pas trop le graphisme, qui je trouve ne mets pas en valeur le corps sculturale de WW... Ouahhh le p'tit vicieux pourrez vous me dire, mais je trouve que tout le charme de WW vient de là : une féminité hors paire... et là aussi la paire est belle ;)... lié à un esprit combatif de cette amazone...

Merci pour tout


Le message est modifié Rx - Vendredi, 15.02.2013, 23:10:37
 
fewudDate: Vendredi, 15.02.2013, 20:47:02 | Message # 8
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
alors la Rx, voici un point sur lequel on est pas d'accord... Bon en meme temps eprso come dis plus haut je n'ai jamais lu WW mais perso le fait qu'elle ne soit pas dessiner façon Bimbo gros seins je trouve que ça la crédibilise...
Après le dessin j'le trouve des fois inégal mais il y a des pépites !!!

Chacun son avis bien sur !!! je respecte tout à fait et peut comprendre ce que tu dis..;


 
RxDate: Samedi, 16.02.2013, 03:44:55 | Message # 9
Satyre du cosplay
Groupe: Membres
Messages: 150
Statut: Offline
Fewud, en fait je n'ai pas tout dit... Je me suis arrêté sur la forme wink
Même si je n'ai pas trop apprécié le graphisme, cela n'enlève en rien la qualité de cette histoire... les dieux sont de la partie donc forcement ça prend une forme très épique, WW simple amazone aura fort à faire smile

PS : marrant et très original la représentation de Poséidon ds ce comics...


Le message est modifié Rx - Samedi, 16.02.2013, 03:45:32
 
Alex8113Date: Mardi, 19.02.2013, 19:53:36 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Ma copine aime beaucoup WW enfin surtout parce qu'elle a grandi avec la série TV, je voulais lui offrir ce WW:les liens du sangs mais j'ai pas accroché sur les dessins et je sais pas si elle va aimer.
Par contre l'odyssey ça me tentait plus mais je ne sais pas niveau chronologie où ça situe ?
 
X00LoganDate: Samedi, 23.02.2013, 21:23:45 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Il revoit les origines et surtout le costume (qui claque un max dans cette BD) de la belle Amazone juste avant le relauch. J'ai pas encore le WW de Azzarello mais d'après les notes dans la bd, c'est une sorte de pré-quel vu qu'ils ont gardé son nouveau look (sans le pantalon dirait-on ^^) et apparemment aux vues des dires, ses nouvelles origines.

En résumé, tu peux acheter et commencer par cette BD (saga en 2 tomes) avant ceux du relaunch scénarisé par Azzarelo.

Je l'ai acheté et tout de suite accroché ! J'irais me prendre le T2 avec grand plaisir.
 
ceedDate: Dimanche, 24.02.2013, 12:36:15 | Message # 12
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
L’odyssée démarre bien... mais fini en pétard mouillé.
Le WW des New 52 est nettement mieux je trouve: une meilleure ambiance, une intrigue interessante...
Pour les dessins, je les trouves perso très pertinent. J'adhère totalement
 
Alex8113Date: Mardi, 26.02.2013, 16:55:16 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Merci pour les avis, je l'ai commandé pour ma copine, je vais le lire et vous direz ce j'en pense
 
badgammeDate: Mercredi, 06.03.2013, 09:47:02 | Message # 14
Groupe: Supprimés





ceedlegrand,
Citation
L’odyssée démarre bien... mais fini en pétard mouillé.
Le WW des New 52 est nettement mieux je trouve: une meilleure ambiance, une intrigue interessante...
Pour les dessins, je les trouves perso très pertinent. J'adhère totalement


Tout pareil.
 
foufDate: Jeudi, 11.04.2013, 21:55:09 | Message # 15
Groupe: Supprimés





J'ai pas le souvenir du pétard mouillé mais plutot de deux tomes que j'ai bouffé très vite sans m'arrêter. Alors que le tome 1 de la version azzarello m'a moins convaincu (et pourtant je suis un fan de cet auteur). En même l'odyssée de JMS ne laisse pas un souvenir profond ce qui n'est pas bon signe. D'ailleurs, on peut dire ça de beaucoup de ses oeuvres : "Bien, mais vite oublié "

Tiens je vais relire liens du sang pour voir.
 
impulseDate: Vendredi, 12.04.2013, 20:32:46 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 522
Statut: Offline
Une déception pour moi et pourtant je suis un gros fan de mythologie grecque.

Le dessin colle bien à la mythologie grecque et au comics mais je suis pas fan de ce style de dessin.
J'avait surkiffé les dessins et le scenario de wonder woman l'odyssée.
J'espere qu'il y aura du mieux dans les prochains arc.

Coup de gueule perso:
Sur la plupart des events je suis globalement déçu, rise of the third army(qui est en fait qu'un prologue à wrath of the first lantern), la cour des hiboux, wonder woman, justice league dark, death of the family et Rotworld là qui a décroché la palme.
C'est à chaque fois la même chose on espère beaucoup et à la fin plouf




Le message est modifié impulse - Vendredi, 12.04.2013, 20:33:49
 
foufDate: Samedi, 13.04.2013, 09:08:06 | Message # 17
Groupe: Supprimés





C vrai que pour l'instant les new 52 sont souvent des récits qui commencent bien mais qui retombent vite.
 
SmirnovDate: Samedi, 13.04.2013, 09:08:16 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Une nouvelle série suite au Relaunch

C ’est le grand remue-ménage parmi les divinités. En laissant le trône de l’Olympe vacant, Zeus a tout d’abord déclenché une lutte de pouvoir parmi les dieux, mais c’est surtout sa relation avec une mortelle qui provoque la fureur de son épouse, Héra, bien décidée à éliminer l’énième produit des infidélités de son mari. Alors que deux centaures sont sur la piste de la jeune femme enceinte du bâtard de Zeus, Hermès s’interpose et parvient à l’envoyer auprès de la princesse des Amazones. Celle-ci décide alors de protéger cette fille de ses poursuivants…

des avis ?

 
ceedDate: Samedi, 13.04.2013, 09:08:26 | Message # 19
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Très très bon. Une lecture fluide, agréable, la mythologie est bien exploitée, les origines sont parfaitement réécrite. Bref que du bonheur.
Une vrai surprise, vivement le volume 2
 
zebDate: Samedi, 13.04.2013, 09:08:36 | Message # 20
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 112
Statut: Offline
Très bon album. Les origines ont changé par rapport à l'ancienne continuité. Ou alors j'ai loupé quelque chose avant, mais c'est plus logique qu'avant. Bonnes histoires. J’achèterai la suite.
 
fewudDate: Samedi, 13.04.2013, 09:08:46 | Message # 21
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
je decouvre DC avec les new 52 et wonder woman ça m'a fait penser à Xena la Guerriere sur TF1 sur le coté mythologique et la super meuf avec à ses coté une demoiselle à qui l'on doit s'identifier en tant que personne "normal" mais sinon c'est fun c'est cool j'acheterais le tome 2

 
SmirnovDate: Samedi, 13.04.2013, 09:08:56 | Message # 22
Groupe: Supprimés





pas trop d'histoire "amoureuses" ?? avec Trevor ou autres
 
ceedDate: Samedi, 13.04.2013, 09:09:06 | Message # 23
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Non

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Wonder Woman #Avis (DC renaissance)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz