Lundi, 29.04.2024, 03:08:05
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » X-Men : Le complexe du Messie #Coup de Coeur (Marvel Deluxe)
X-Men : Le complexe du Messie #Coup de Coeur
fewudDate: Jeudi, 04.04.2013, 12:21:39 | Message # 1
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
X-MEN: Le complexe du Messie // Site éditeur
Scénario:Collectif Dessin: Collectif


Alors voila l'topo...
Le complexe du Messie est un Crossover des séries Mutante Marvel. Les séries concerné sont : Uncanny X-men, X-men, New X-men, X-factor avec un épisode spécial X-men: Le complexe du Messie.
Le tout est sorti au format Deluxe dans un même volume.
Maintenant qu'on sait d'quoi on parle j'vais faire mon p'tit spitch (dans ma potch) en attendant les vôtres...

Par contre j'ai classé ce volume en Coup de Coeur même si finalement j'ai préféré la lecture en kiosque plutôt qu'en Deluxe... J'm'explique, la première partie de l'histoire jongle beaucoup avec les situations du coup on ça donne un peu le tournis... J'ai trouvé qu'en single avec du temps entre chaque chapitre ça se ressent pas de la même façon, mais en enchainant ça donne l'impression d'aller tout les sens...
Mais cela se calme pour la seconde moitié une fois que tout est vraiment en place.

En tout cas l'histoire est bonne mais la je parle surtout de la trilogie du messie mais c'est une très bonne première partie....
Etant fan du X-factor de peter David j'ai adoré comment l'équipe est intégré dans l'intrigue que ce soit Rictor, Madrox ou Layla Miller.
Certain passage m'ont donné l'impression d'être dans une série d'espionnage et d'agent secret dans la manière d'effectuer leur mission en petites escouades qui communiquent entre elles avec support aérien etc... C'est quelque chose qu'on retrouve de plus en plus dans les équipes Marvel je trouve.
Par contre je me rappel plus franchement des tenants et des aboutissants en ce qui concerne le prédateur mais il est franchement dispensable mais rajoute une dose d'action.

Par contre mon coup de gueule vient de l'édition de panini....
La pré-face est minuscule donc si tu es pas un habitué des séries X Marvel tu comprendras l'histoire mais tu seras perdu dans toute ces équipes et tout ces personnages....
Pas de chapitrage, pas de sommaire, on ne sait pas quel artiste fait quelle partie...
Rien le vide le néant... Ils se sont contenté de tout mettre à la suite...
On dirait qu'ils étaient à l'économie au niveau des pages... J'ai vérifié d'autres Deluxe on a un sommaire on a des chapitre séparé les titres de temps en temps un préface...
C'est dommage car le bouquin est beau mais du coup perfectible...

J'ai déballé mon sac maintenant c'est à vous les amis !


 
fewudDate: Dimanche, 14.04.2013, 20:40:14 | Message # 2
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Eh bah on dirait que les X-men ont pas trop la cote par ici !

 
aimkaperDate: Lundi, 22.04.2013, 21:20:42 | Message # 3
Groupe: Supprimés





je vais le lire bientot mais au dire de ma copine qui l'a il est juste énorme
 
fewudDate: Mardi, 21.05.2013, 13:27:13 | Message # 4
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Merci pour ta solidarité Psyska, ! Mais t'en fais pas ça m'gène pas d'me manger des crampes !

D'ailleurs je relance le topic au cas ou des personnes l'aurait lu mtnt que ça fait quelques mois qu'il est sorti !


 
298Master298Date: Mercredi, 22.05.2013, 16:42:10 | Message # 5
Appuis au site
Groupe: Membres
Messages: 319
Statut: Offline
Tu ma donné envie de le lire tient mais d'abord jvais commencé les x-men (j'en ai lu qu'un dans ma courye vie) ^^

 
MagnetoDate: Mercredi, 22.05.2013, 18:35:32 | Message # 6
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19226
Statut: Offline
fewud, j'ai aussi acheté ce Deluxe ainsi que celui de X-Force, et comme je ne les ai pas encore lu, je ne donnerai pas mon avis, mais je suis d'accord avec toi, Panini pourrait faire un effort sur ses éditions Deluxe, ces soit disants belles éditions, sont souvent faites à l'arrache, avec plein de manques, et un éditorial quasi absent.

 
LouveDate: Dimanche, 03.11.2013, 02:07:38 | Message # 7
Groupe: Supprimés





J'ai lu ce Deluxe cette semaine, et je dois dire que j'ai été relativement déçue. Comme le disait fewud, l'éditeur n'a pas fourni de gros travail, et on a l'impression que tous ces épisodes sont un peu mélangés, non resitués dans leur contexte, c'est très mal fait, et c'est dommage.

Au niveau de l'histoire, je n'ai pas vraiment aimé, j'ai trouvé ça plutôt banal, j'attends de lire la suite car pour le moment, cette première partie m'a semblé assez ennuyeuse, mis à part certains passages (Madrox & Layla). Après avoir refermé ce volume, je me suis dit que si on m'avait résumé en une ou deux phrases son contenu, ça aurait été pareil ... J'attends donc la suite, mais pour être honnête, j'ai surtout investi dans cette histoire parce que je voulais connaître les conditions de la re-formation d'X-Force.

Globalement déçue donc, un volume sans génie pour moi.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » X-Men : Le complexe du Messie #Coup de Coeur (Marvel Deluxe)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz