Lundi, 29.04.2024, 07:37:06
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Wanted #Coup de Coeur (J'ai dit que c'était un coup de coeur ?)
Wanted #Coup de Coeur
KarvalDate: Jeudi, 02.05.2013, 22:20:23 | Message # 1
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Wanted // Site de l'éditeur
Scénario : Mark Millar / Dessin : Jeffrey G. Jones


Wesley Gibson mène une existence minable semblable à des millions d’autres jusqu’à ce qu’il découvre que son père – Le Killer – est à la tête d’une société de super-vilains et dirige secrètement le monde depuis 1986. Intégré à cette nouvelle famille de “sang” après le meurtre de son père, Wesley découvre le monde tel qu’il ne l’avait jamais vu et tel qu’il est appelé à diriger, en digne héritier du Killer.

C'est un One Shot mis en scène par Mark Millar auteur de nombreux autres comics à succès (Superman Red Son, Old Man Logan, Kick Ass...).

La lecture de cette oeuvre a été jouissive. Vraiment. Les dessins sont beaux, bien colorés, relativement sombres dû à la nature de l'histoire.
On n'y voit aucune guest star clairement identifiables, probablement pour raison de droits d'auteurs. Mais il y a énormément de sous-entendus, de références, et parfois on pense deviner la silhouette de super-vilains bien connus. D'autres portent un autre nom, mais sont facilement reconnaissables. Mention spéciale à Tas de merde, Gros con et Mister Rictus.

Il n'y a pas d'intense suspens, pas énormément de rebondissements. Mais je trouve que la lecture se fait très facilement, ça coule tout seul, et donne envie de ne pas s'arrêter. Et surtout de lire une suite, parce qu'il y a largement de quoi faire. Mais apparemment il n'y a rien de prévu.

A noter que cette histoire a été adaptée au cinéma en 2008, avec Angelina Jolie, James McAvoy (Charles Xavier dans X-Men le commencement) et Morgan Freeman (Lucius Fox dans les BatNolan).
Je l'ai pas vu, mais d'après le scénario, tout le côté Super-Héros/Super-Vilains a été mis de côté puisque les méchants sont les membres d'une secte.
 
FLippYDate: Jeudi, 02.05.2013, 22:27:21 | Message # 2
Roi des Ornithorynques / Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 2158
Statut: Offline
Hmmm. Ça a l'air intéressant tout ça smile à contrario, je savais pas que le comics existait mais par contre, j'ai deja vu le film et je te le recommande vivement. Il est vraiment excellent.

4m4z!n.FL!ppY
 
WorwoodDate: Jeudi, 02.05.2013, 22:27:40 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
je les chez moi c'est vraiment un bon comics mais par contre le film j'ai trouvé qu'il n'avais rien avoir, pas bon du tout par rapport au comics
 
KarkingeDate: Vendredi, 03.05.2013, 12:48:01 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Je n'ai vu que le film... et honnetement c'etais tellement mauvais que j'ai boycotté le comic.
Mais comme tu le présente ca semble un peu mieux foutu, je vais tenter ma chance !
 
back2reeDate: Vendredi, 03.05.2013, 13:54:10 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Moi j'ai bien aimé le film, Mais c'est sûr que le bouquin est bcp, bcp mieux.

Il n'y a surtt que très peu de rapport entre le livre et le film..... c'est un peu comme le rapport qu'il y a entre "red" le comics de W.Ellis et "red" le film avec B.Willis... surprised
 
roidurinDate: Vendredi, 03.05.2013, 14:20:41 | Message # 6
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
J'ai aimé le bouquin, ça fait un one-shot plutôt brutal mais sympa.
Mais faut reconnaître qu'il y a du bon et et du moins bon, comme pour le film d'ailleurs.

Le côté subversif, à la fight club, la touche Mark Millar mérite qu'on s'attarde sur le comic.
L'histoire autour des superhéros dans le comic, même si elle aurait mérité d'être un peu plus développée, est bien meilleure que cette pauvre "secte" du film qui

Les scènes avec des effets spéciaux complétement barrés sont le seul intérêt du film. Sauf les balles qui font des trajectoires en cercle, WTF??? OK pour des gars qui volent en collants mais là, non vraiment, je ne peux pas.
 
fewudDate: Vendredi, 03.05.2013, 15:11:56 | Message # 7
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
moi j'ai happé et chuis tombé sur une scene du film un peu chelou...

J'étais choqué par la nullité...

Par contre j'ai lu un truc je me rappel plus quoi qui m'avait donné envie de voir au moins les planche de JG JONES car il avait déjà dessiné un truc que j'avais trouvé splendide...
Mais j'm'en rappel plus...


 
FLippYDate: Vendredi, 03.05.2013, 18:22:43 | Message # 8
Roi des Ornithorynques / Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 2158
Statut: Offline
Parles-tu de cette scène ultra-réaliste fewud ? smile

http://youtu.be/RwniiFH7V-w


4m4z!n.FL!ppY
 
argonDate: Vendredi, 03.05.2013, 19:01:15 | Message # 9
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
J'avais adoré le film. Mais là vous me motivé à aller voir ce bouquin de plus prés.
 
fewudDate: Vendredi, 03.05.2013, 20:35:46 | Message # 10
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
ah nan c'est pas celle ci... Mais c'est c'est dans l'même esprit... aberrant...

 
FLippYDate: Vendredi, 03.05.2013, 21:20:44 | Message # 11
Roi des Ornithorynques / Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 2158
Statut: Offline
Ouais j'avais oublié qu'il y a quand même quelques scènes légèrement abusées tongue

4m4z!n.FL!ppY
 
roidurinDate: Samedi, 04.05.2013, 01:17:52 | Message # 12
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Ce serait pas celle-là celle dont tu parles ?
http://youtu.be/Nq9YE0kgIiY?t=2m9s

Scène abusée? Non, pas du tout biggrin
Là, ça passe c'est fun, c'est comme le sniper qui bute le gars à 5 kms : http://youtu.be/z24uvHCpxMk
Par contre la balle qui tourne en rond, c'est juste stupide...
 
fewudDate: Samedi, 04.05.2013, 12:24:29 | Message # 13
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
des barres le coup du sniper...
Y a carrément un décalage horaire entre le snip et sa victime !!!
Et le détail de la balle qui passe entre 2 wagon du métro...

MAIS OUI roidurin, c'est cette scène avec a voiture rouge !!!
C'est abusé... Mais bon c'est un style qui plait à certain...


 
RastacanaDate: Lundi, 06.05.2013, 01:48:01 | Message # 14
Groupe: Supprimés





J'avais classé se film dans la catégorie nanar il me semble. wacko

Même s'il y a Angelina happy

j'avoue que du coup je ne me suis pas frotté au comic
 
argonDate: Lundi, 06.05.2013, 18:25:37 | Message # 15
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
Ben j'ai lu le comics hier, et le film est vaguement inspiré du comics ( même nom pour certains personnages, plus ou moins la même histoire avec le père), mais sinon j'ai adoré les deux pour leur styles complètement débridés, fun et sans prises de têtes, à prendre pour ce que c'est un gros délire visuel et scénaristique!
 
tomshpgDate: Mardi, 23.07.2013, 13:19:16 | Message # 16
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
c'est un ami a moi qui me l'a fait découvrir il y a quelques semaines de ça smile je l'en remercie . gros coup de coeur heart ( surtout au niveau du scénar , un peu moins le dessin )

 
ColonelProutDate: Samedi, 09.05.2015, 14:26:36 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Le bouquin est vraiment excellent, j'adore tas de merde rien que pour son concept, mais le film déçevra un peu si vous avez lu le comic car il ne reprend pas vraiment l'idée de base. mais je le trouve quand même bien tripant avec ses "bullet-cam" et la scène dans le train.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Wanted #Coup de Coeur (J'ai dit que c'était un coup de coeur ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz