Mardi, 23.04.2024, 20:16:52
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Batman: La saga des hiboux #Coup de Coeur (La cour des hiboux et la nuit des hiboux)
Batman: La saga des hiboux #Coup de Coeur
argonDate: Jeudi, 09.05.2013, 00:33:12 | Message # 1
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
BATMAN: La cour des Hiboux // Site éditeur
Scénario: Scott SNYDER Dessin: Greg CAPULLO


BATMAN: La nuit des Hiboux // Site éditeur
Scénario: Scott SNYDER Dessin: Greg CAPULLO


Scénariste:Scott Snyder
Dessinateur: Greg Capullo

Synopsis
Après une longue période d’absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d’un mystérieux tueur en série aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n’est autre que… Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d’éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City.

Ce que j'en pense
Outre le fait qu'il s'agit de mon premier pas dans l'univers Batman ( ce qui enlève surement un peu de mon objectivité), j'ai trouvé cette série très agréable, tant au niveau de scénario que du dessin.
Une histoire pleine de mystères qui se dénoue vraiment à la fin.
Un dessin très agréable, grâce à cela j'ai pu découvrir Greg Capullo (qui a notamment travaillé sur Spawn).
Mon seul point noir, la fin. Elle est comment dire sans spoiler,... je vous laisse découvrir!

Je recommande donc cette série!
 
fewudDate: Jeudi, 09.05.2013, 01:02:26 | Message # 2
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
tout pareil que argon.
J'avais lu uniquement The Dark Knight Returns quand j'étais gosse.
Et j'ai profité des New 52 pour me lancer... Et la saga des hiboux est super !!!
J'ai quand même préféré la cour des hiboux... Qui pour moi est presque sans défaut !

La nuit des hiboux la nuit des hiboux aussi est sympa (j'ai suivi en mensuel du coup j'ai lu
c'était cool)
mais la fin ne m'a pas emballé... J'ai l'impression que c'est l'effet New 52... Une mise en place génial du au fait qu'on zappe la continuité donc du coup ça libère le scénariste mais la fin de l'arc n'est pas aussi percutante...
Ca reste bon attention !!! mais...


 
WorwoodDate: Jeudi, 09.05.2013, 01:31:36 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
j'ai vraiment adoré la nuit des hiboux jai acheter batman saga pour ça et je suis pas déçu
j’espère entendre parler de la court de hiboux de nouveau dans un arc dans quelques mois ou années
 
RastacanaDate: Jeudi, 09.05.2013, 03:52:13 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Gros gros fan de Batman j'en ai lu et entendu grand bien mais je n'ai malheureusement pas encore eux le temps de le lire.

Il est dispo sur TCH en passant ? en se moment je fini plutôt la saga Knightfall donc le budget Batman est complet
 
impulseDate: Jeudi, 09.05.2013, 03:54:26 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 522
Statut: Offline
J'ai aussi préféré la premiere partie "la cour du hiboux" qui est vraiment bien. Le gros point noir c'est
angry .


 
def972Date: Jeudi, 09.05.2013, 08:18:14 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Je suis pas gros fan DC mais les commentaires sont élogieux, je vais mettre dans la liste a essayer biggrin
 
WorwoodDate: Jeudi, 09.05.2013, 17:11:26 | Message # 7
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
comme toi impulse
 
impulseDate: Jeudi, 09.05.2013, 17:43:06 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 522
Statut: Offline
@Worwood c'était la sortie d'une nouvelle série chez DC
et
Sont malin chez DC batman
En tous cas Batman sort vraiment du lot par rapport à ce qui se fait chez DC en ce moment, c'est noir, et il y a toujours ce côté polar/thriller que j'aime bien.
Je tiens à souligner aussi les dessins de Capullo aux petits oignons.


 
ThezDate: Samedi, 11.05.2013, 11:06:21 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Je vais aller dans le même sens que vous. Je connais Batman surtout à travers Dark Knight ou Souriez. Et là, j'ai été agréablement surpris. L'histoire est très bonne avec un passage énome au milieu
.
La fin est un peu en deçà du reste effectivement mais reste de très bon niveau.
A lire absolument.
 
fewudDate: Samedi, 11.05.2013, 14:51:40 | Message # 10
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
la fin n'est pas non plus a jeter y a du bon aussi...

Mais c'est le coup
c'est un peu has been et franchement vu et revu !!!


 
WorwoodDate: Samedi, 11.05.2013, 15:55:03 | Message # 11
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Citation (impulse)
Batman sort vraiment du lot par rapport à ce qui se fait chez DC en ce moment, c'est noir, et il y a toujours ce côté polar/thriller que j'aime bien.


Je suis juste d'accord avec toi mais de A à Z ^^
 
RastacanaDate: Samedi, 11.05.2013, 17:14:17 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Ayé c'est lu !

Le tome 1 est excellent tant narrativement que graphiquement.
Les 2 se nourrissent mutuellement pour nous livrer un polar sombre dans la grande lignée des Batmans.

En revanche le tome 2 et lui très inégale.
Beaucoup moins de tension que dans le premier tome pourtant c'est dans ce tome que l'on est censé avoir la révélation.
Le récit est plus haletant et peine un peut. Les graphismes aussi sur certaines pages paraissent moins travaillés que le premier tome.

Quand à la fin.


Pour moi c'est un très bon volé de Batman cependant j'ai un peut peur que la révélation de fin ne soit la que pour en faire un incontournable de la Biographie de Batman, alors qu'en lui même ce volume est dispensable.

Un volume à lire pour tout publique, l'histoire n'étant vraiment pas compliqué d'acces happy


Le message est modifié rastacana - Samedi, 11.05.2013, 17:16:54
 
necronembourgDate: Mercredi, 15.05.2013, 12:38:07 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Comme beaucoup ici je ne connais que peu les Batman mais je me suis régalé avec ces deux tomes.
 
tomshpgDate: Vendredi, 26.07.2013, 01:41:16 | Message # 14
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
j'ai acheté les deux tomes et je viens de finir le premier . Super emballé , mais vos commentaires sur le second me font un peu peur...
j'espère que je ne saurais pas trop déçu smile

Merci urban pour ces séries de bonne qualité smile


 
MetallicashDate: Vendredi, 26.07.2013, 19:45:25 | Message # 15
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
On m'a vivement conseillé cette sage je jetterai un œil volontiers ! Capullo au dessin en plus ça donne envie!
 
RôninDate: Mercredi, 31.07.2013, 12:23:22 | Message # 16
Groupe: Supprimés





D'ailleurs pour vous,

la fin du tomme 2 annonce telle un tome 3 ? ou vraiment la fin de cette arc, car moi sa ma laissé perplexe. J'étais encore sur ma faim…

Mais très très très très très bonne série ! Du Batman comme on l'aime !
 
argonDate: Mercredi, 31.07.2013, 16:18:26 | Message # 17
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
Ronin: J'ai envie de dire oui et non.
Oui car comme les autres méchants de l'univers batman, on risque de le(s) recroiser plus tard.

Non car l’aventure (ou l’enquête, selon comment on le voit ) est terminée, enfin je crois vu comment ça termine, et puis les chapitres d’après (confère: batman saga) partent sur autre chose.

Mais c'est vrai que ça termine de manière un peu abrupt.
 
rafaDate: Mercredi, 31.07.2013, 18:23:56 | Message # 18
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 325
Statut: Offline
Franchement j'ai bien apprécié la série quand c’était sortie au US, j'ai eu la possibilité de les lire directement, ça fait bien longtemps, mais vu que je me rappelle pas de la fin ça m'a pas marqué, j'ai mm du lire les spoils pour me rappeler de certains point.

Après, le fait que toute la batfamily soit impliqué je trouve ça intéressant surtout avec le prochain arc, (le troisième event batfamily viens de commencer et risque de durée longtemps si j'ai bien compris).
 
ceedDate: Mercredi, 31.07.2013, 18:53:04 | Message # 19
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Pour moi, c'est sympa mais..... surfait. De toute façon, Batman en comics, c'est pas folichon quand j'y repense. Y'a les gros classique (Dark Knight Returns, Long Halloween, voir Silence). Dans les séries régulière, par contre... bof bof. Si, le run de Paul DINI sur Detective Comics il y a 4/5ans. La fin est vraiment médiocre je trouve. Snyder lorgne clairement sur Morrison
Choix qui donne clairement l'impression d'être là pour qu'on parle de cet arc (et de son run) de nombreuse années.
Citation (impulse)
En tous cas Batman sort vraiment du lot par rapport à ce qui se fait chez DC en ce moment, c'est noir, et il y a toujours ce côté polar/thriller que j'aime bien.
Là aussi, je suis pas totalement d'accord. Un comics sombre n'est pas forcément un bon comics. Je trouve que cet argument du "sombre" revient trop souvent pour justifier la qualité d'une série. Hors, c'est le scénario qui fait que oui ou non, la série est bonne. Après, je trouve qu'il y a quand même plusieurs séries meilleur que Batman (pas beaucoup, car bon, je le trouve pas top top ce reboot): Wonder Woman, Green Lantern corps, Justice league Dark (par Lemire, donc à partir du 9)...

PS: j'ai lu cette saga dans le mag "Batman SAGA". Je me demande si tout les tie-in de la nuit des hiboux ne tue pas finalement le rythme. Ils sont assez ininteressant (j'ai même zappé celui de Batgirl au bout de 10pages), semblent interminable, et nous éloigne au final de l'intrigue principale finalement. Je ne sais pas ce que vous en pensez


Le message est modifié ceedlegrand - Mercredi, 31.07.2013, 18:56:49
 
argonDate: Mercredi, 31.07.2013, 19:31:24 | Message # 20
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
Ceedlegrand: Je ne l'ai lu qu'en gros volume édité par Urban comics, et tous les tie-in que tu cite n'y figure pas pas c'est peut etre pour ca que je l'ai beaucoup plus apprécié que toi.

J'ai pu apercevoir, par après, ce que ça donné du coté des tie-in, et effectivement c'est pas folichon et ça casse le rythme, et surtout il n'y plus toute la partie intrigue et enquête qu'il y a dans batman. Je pense que Urban à fait un bon choix en ne publiant que batman dans son recueil.
 
ceedDate: Mercredi, 31.07.2013, 20:04:34 | Message # 21
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation (argon)
J'ai pu apercevoir, par après, ce que ça donné du coté des tie-in, et effectivement c'est pas folichon et ça casse le rythme, et surtout il n'y plus toute la partie intrigue et enquête qu'il y a dans batman.


Ok. Ca confirme ce que je pensais alors. Je le relirais un jour sans ces tie-in alors.
 
rafaDate: Jeudi, 01.08.2013, 03:27:04 | Message # 22
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 325
Statut: Offline
pareil on va voir ce que ca donne sans les tieins, apparement vous avez gardez un meilleur souvenir
 
deadpool34Date: Mercredi, 07.08.2013, 14:50:59 | Message # 23
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
[size=16]c est du très bonn batman, ( jsuis d accord pour la fin)

mais le run suivant de snyder avec le jokerest 1000 fois meilleur encore(si si j exagère pas)

je suis a fond batman j en ai des caisses et ceux la je les conseille meme batman saga en général .

si vous avez aimé je vous conseille batman un long halloweenou amère victoire( la suite) ,

c est plus polar sur la mafia mais c est un indispensable
 
argonDate: Mercredi, 07.08.2013, 19:54:46 | Message # 24
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
Deadpool34: Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le run d’après est génial, mais je pense qu'il n'a rien voir avec celui des hiboux.
Les deux sont bien différent, la saga des hiboux est traité comme un thriller, alors que l'arc sur le joker est plus angoissant, je le comparais presque à un film censé faire peur dans le genre de psychose mais en plus moderne évidement. Mais il s'agit que de mon avis personnelle.

Pour ce qui est de un long Halloween et amère victoire je les vois plus comme une grande histoire policière, avec tous ses mystères et son tueur qu'il faut découvrir.
 
blikDate: Mardi, 25.04.2017, 18:33:54 | Message # 25
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline
Batman - La Cour des hiboux de Scott Snyder et Greg Capullo
Lien éditeur
Une plongée dans les méandres de la folie. Une remise en cause de la mortalité. Une comptine enfantine qui devient palpable. Une ville qui ne serait qu'une allégorie. Et un héros qui vacille.
La cour des hiboux est tout à la fois superbe et terrifiant, sombre et lumineux.
A peine terminé, ce volume mériterait relecture pour se délecter de tous les détails distillés au fil des pages.
Une claque!
 
blikDate: Mardi, 25.04.2017, 20:09:35 | Message # 26
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline
Dois-je oublier la claque du tome 1 avant de m'attaquer à la suite? :)
 
celiDate: Mardi, 25.04.2017, 21:14:44 | Message # 27
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 614
Statut: Offline
Il faut d'autres comic en plus de celui là?
 
blikDate: Mardi, 25.04.2017, 21:44:28 | Message # 28
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline
Attention, question niveau zero...sortez vos pouvoirs d'indulgence :(
Est ce que les tie-in (j'ai du consulter un index je l'avoue pour comprendre) , dont vous parlez sont :

Batgirl t1
et
Nightwing t1?

damocles, je vais donc enchaîner, dès que j'ai bouclé l'en cours du moment ;)


Le message est modifié blik - Mardi, 25.04.2017, 21:46:08
 
blikDate: Mardi, 25.04.2017, 22:29:21 | Message # 29
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline
damocles, merci pour ces précisions
Je suis tombée sur une liste qui devrait me guider (mais ayant la nuit des hiboux sous la main , je commencerai par là)
Comicsbatman - Récapitulatif la Nuit des Hiboux
 
blikDate: Mardi, 25.04.2017, 22:45:18 | Message # 30
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline
La liste me servira peut etre pour un "à l'occasion", mais effectivement, je vais me concentrer sur ce qui m'est accessible facilement . Merci ton conseil me confirme que je dois voir par petit bout
Est ce qu'on comprend quelque chose à la chronologie apres plusieurs années où c'est un pouvoir qu'on acquiert post mortem? :D
 
blikDate: Mardi, 25.04.2017, 23:16:14 | Message # 31
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline
Citation damocles ()
Lire tout et dans l'ordre c'est simplement impossible!

haaaa merci tu es mon dieu!
 
FukkatsuDate: Mardi, 25.04.2017, 23:33:25 | Message # 32
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 55
Statut: Offline
J ai lu le hard cover, sans lire autre chose et ça passe très bien . L arc de la cours des hiboux est mon préféré !!!!!!
 
blikDate: Mercredi, 26.04.2017, 00:07:02 | Message # 33
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline
Normalement, je m'y plonge demain !
Ce soir ce sera sans images avec une intrigue se déroulant dans les Cornouailles, ses falaises et ses anciennes mines d'étain ;)
 
celiDate: Mercredi, 26.04.2017, 08:01:59 | Message # 34
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 614
Statut: Offline
Citation blik ()
Je suis tombée sur une liste qui devrait me guider (mais ayant la nuit des hiboux sous la main , je commencerai par là)
Comicsbatman - Récapitulatif la Nuit des Hiboux


Merci pour la liste!
 
blikDate: Mercredi, 26.04.2017, 17:02:09 | Message # 35
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline
celi, de rien, je suis tombée dessus par hasard!

Pour poursuivre après la nuit des hiboux auriez vous des propositions (Le deuil dans la famille pour continuer sur la lancée ou plutot basuler sur Année un ?)


Le message est modifié blik - Mercredi, 26.04.2017, 17:10:54
 
BossajojoDate: Mercredi, 26.04.2017, 19:01:19 | Message # 36
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
Comme tu le sens, si tu veux de la "continuité", tu lis la suite de Snyder.

Si tu veux du changement radical, tu lis Annee un ou si tu veux un truc qui ressemble à Night of owl, Hush de Loeb, dans sa modernité de l'écriture ou un récit qui fait plus sombre, polar Broken city...

Chaque écrivain apporte sa patte, son style.
Mille et une façon de voir Batou.

Snyder parfois il me fatigue, surtout ses fins assez "bancales" et sa volonté de choquer, de faire gore...
 
blikDate: Mercredi, 26.04.2017, 19:11:45 | Message # 37
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline
merci merci, tu ne pouvais mieux m'aiguiller, je vais aller explorer toutes ces pistes!
Je ne suis pas encore lassée de snyder, mais l'idee de diversifier mes découvertes pour savoir ce qui pourra me plaire le plus sera surement interessant. Dans tous les cas, cela se fera progressivement :)
merci encore
 
blikDate: Jeudi, 27.04.2017, 14:27:42 | Message # 38
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline
c'est noté! merci :)
 
blikDate: Jeudi, 27.04.2017, 16:34:20 | Message # 39
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline
Batman, tome 2 - La Nuit des hiboux
Scott Snyder et Greg Capullo

Conclusion de la Cour des hiboux. J'ai presque préféré ce volume même s'il se joue moins des effets visuels, de la folie des ergots et des méandres de la ville. Mais étrangement, ce qui me fait préférer ce second volume , ce sont les récits complémentaires et notamment celui du Dr Fries (Première Neiges dans Batman Annual #1). Sur la fin, le changement de dessinateur peut dérouter mais apporte un peu de renouveau et nous sort de notre torpeur.
Me voilà accro à la chauve-souris
 
FukkatsuDate: Jeudi, 27.04.2017, 16:41:05 | Message # 40
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 55
Statut: Offline
Encore une fois cet arc est mon préféré!!

as tu déjà visité le labyrinthe? tu lis en numérique ou en papier?
 
blikDate: Jeudi, 27.04.2017, 17:25:13 | Message # 41
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline
visité le labyrinthe? oui dans le tome 1 :)
lu en numérique pour celui-ci ;)


Le message est modifié blik - Jeudi, 27.04.2017, 17:25:54
 
FukkatsuDate: Jeudi, 27.04.2017, 23:09:07 | Message # 42
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 55
Statut: Offline
Ah dommage pour le coup.. Je pense que c est 100fois mieux en version papier. C est fait pour que tu te perdes. Tu retournes ta bd. Tu te perds et relis deux trois fois la même choses
 
blikDate: Vendredi, 28.04.2017, 08:37:51 | Message # 43
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline
J'ai eu la chance de lire le premier en version papier pour me perdre dans tous les sens :) c'est le tome 2 que je n'ai pas su attendre et comme il se joue un peu moins de ces effets, je n'ai pas eu l'impression que cela ait été gâché :)
 
blikDate: Samedi, 06.05.2017, 10:20:04 | Message # 44
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline
Étonnamment j'ai beaucoup accroché à Un Deuil dans la famille également avec le retour du Joker.
Mais c'est vrai que je ne pouvais rêver meilleure entrée en matière que La cour des Hiboux pour découvrir le Chevalier Noir ;)
 
lafédansonfrocDate: Samedi, 03.06.2017, 09:22:33 | Message # 45
... et donc ça tache... - Contributeur Dc-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 22
Statut: Offline
une grande déception pour moi. après la cour du hiboux qui était vraiment exceptionnel, je m'attendais à beaucoup mieux.
Là, on a juste une succession de combat entre chaque membre de la bat-familly et les hiboux. Et puis l'histoire de vrai/faux
frère de Bruce Wayne, c'est d'un banal... Heureusement que Capullo est là pour sauver cet arc.
Bref c'est du Snyder tout craché, ça commence sur les chapeaux de roue, et ça se termine en eau de boudin.


ce soir chez lafée, c'est soirée disco
 
alexshouDate: Mercredi, 07.06.2017, 16:52:26 | Message # 46
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 409
Statut: Offline
Cet arc est bien sympa et à la mérite de replonger Batman à des intrigues liées à son passé. Cette époque n'a pas souvent été abordée et servirera sans doute de référence.
 
Batman110Date: Mercredi, 21.06.2017, 08:31:32 | Message # 47
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 17
Statut: Offline
J'avais lu pas mal de Batman classique et la cour des hiboux a donc été mon 2eme livre new 52.
J'ai trouvé ce nouvelle ennemis plutôt bien avec une bonne histoire .
dans la collection Batman new 52 de snyder commencez par cela est vraiment excellent.
Les nouveaux pourront facilement comprendre et les ancien avoir un petit sentiment de nouveauté grâce a ces nouveaux ennemis .
je conseille les récit parallèle contenue dans les Batman saga
 
VanarosthDate: Mardi, 04.07.2017, 09:13:28 | Message # 48
Groupe: Supprimés





Je viens de me procurer ces 2 tomes et franchement excellente histoire !
Il me tarde d'enchainer sur le tome 3 (Un deuil dans la famille si je ne m'abuse) pour continuer les aventures de Batou
 
french222Date: Mercredi, 12.07.2017, 01:56:54 | Message # 49
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 66
Statut: Offline
j'ai lue les deux et vus les avis des lecteur je passe a coté vus je me suis fait dry pendant la lecture et franchement le format (dimension ) des Urban Comics ne rende pas justice aux dessin .

donc bof. dry


 
benovitchDate: Mardi, 22.08.2017, 22:59:46 | Message # 50
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 69
Statut: Offline
excellentissime, avec l'asile d'arkham c'est l'un de mes preférés :)

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Batman: La saga des hiboux #Coup de Coeur (La cour des hiboux et la nuit des hiboux)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz