Dimanche, 28.04.2024, 22:12:45
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Conan: La reine de la côte noire #Coup de Coeur (Brian Wood, Becky Cloonan et James Harren)
Conan: La reine de la côte noire #Coup de Coeur
anonymous69100Date: Vendredi, 17.05.2013, 07:58:28 | Message # 1
Méga Leecher
Groupe: Membres
Messages: 51
Statut: Offline
CONAN: La reine de la côte noire // Site éditeur
Scénario: Brian Wood Dessin: Becky Cloonan, James Harren


écrit par Brian Wood
Dessin de Becky Cloonan & James Harren
Sortie chez Panini Comics ( chez Dark Horse pour la VO)
Prix : 12.00 €

le Pitch :


Le récit de Brian Wood nous (re)fait découvrir la mythologie du personnage, ainsi que son histoire, n'ayant personnellement aucune connaissance du récit d'origine, ni mêmes des adaptation cinématographique, je ne peut comparer ce reboot à l'oeuvre d'origine.

Avis Personnel

La première chose m'ayant conquis dans cet ouvrage, c'est le personnage. Un jeune homme machiste pur sang, qui n'y va jamais par quatre chemins, à la fois sombre barbare qui démontre de sa puissance, et jeune homme en proie à ses doutes.
On note aussi la richesse de l'écriture de Wood, qui nous plonge complètement dans son récit merveilleux, je dirais même homérique, car je trouve qu'il y a un certain fond se rapprochant d'Ulysse.
Côté Dessin, l'album se divise entre deux artistes, qui se suivent. LA première partie est donc dessinée par Becky Cloonan, artiste italienne, dont le style est assez "cartoon", pas trop réaliste, mais qui colle tout de même bien avec l'ambiance ( je la verrais bien sur une histoire pour enfant.).
La deuxième partie quant à elle est dessinée par James Harren, artiste américain ayant évolué surtout en free-lance, notamment connu pour son travail chez Dark Horse.
J'ai eu du mal à m'adapter au changement de style, le Conan d'Harren me paraissait plus vieux que celui de Cloonan. On dirait qu'il a un visage de grenouille... Harren a un trait beaucoup plus réaliste, détaillé.
Après quelques pages d'adaptation, le style d'Harren se révèle bluffant, des prises de vues de la ville de Messentia à couper le souffle : hyper détaillé, et composée de couleurs magnifiques. Harren expose tout son talent dans les scènes de combats, gore à souhait, on ressent la puissance de Conan avec un trait dynamique et expressif ( On voit même ses veines gonfler sous la colère.)

citation de l'ouvrage : "Crom !"

Ce premier tome est pour moi un bijou, que l'ont soit connaisseur ou non du personnage, le récit de Wood et le dessin sont passionnant. On dévore l'ouvrage d'une seule bouchée, le dessin de Cloonan risque d'en décevoir certains, car trop différent du Conan d'origine. Mais au-delà de ça, foncez. L'ouvrage n'étant en plus pas très cher, et encore facilement trouvable, c'est une bonne occasion de découvrir le personnage et en plus une bonne lecture


Le message est modifié anonymous69100 - Vendredi, 17.05.2013, 08:07:07
 
kaneda_dryDate: Vendredi, 17.05.2013, 08:14:48 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Ahhhhhhhh tu me rassure, le mariage Wood/Conan me faisait un peu fantasmer... j'ai acheté le bouquin à la sortie mais n'ai pas eu le temps de le lire encore... je vais m'y mettre sous peu!

booze
 
def972Date: Vendredi, 17.05.2013, 11:00:35 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Merci pour le partage biggrin
 
back2reeDate: Vendredi, 17.05.2013, 13:52:28 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Je connaissais pas du tt conan (à part le vieux film avec schwartzy.... et c'est vieux dans ma tête!) mais du coup j'ai trouvé cette histoire très plaisante. Une très bonne découverte du coup qui peut être conseillé à tout ceux qui, comme moi, ne connaitrais pas le personnage.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Conan: La reine de la côte noire #Coup de Coeur (Brian Wood, Becky Cloonan et James Harren)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz