Mercredi, 08.05.2024, 20:43:52
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Ultimate Universe #Critique (La revue Panini)
Ultimate Universe #Critique
ZeaXDate: Jeudi, 17.05.2012, 11:35:30 | Message # 1
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1244
Statut: Offline
Ultimate Universe #01 // Site éditeur


Ça y est le 15 mai tous les fan de l'univers se sont levé en pensant au jours historique qui se présente devant eux!! Une passation de pouvoir...??? nan... Un jeux vidéo attendu depuis des années...??? mais non !!!!

La sortie française de Ultimate comics spiderman 1 qui présente les début de Miles Morales en tant que spider-man.

Attention si vous avez pas encore lu ne lisez pas il risque d'y avoir du spoil:

Alors voila je vous livre mes impression : Alors première chose qui m'a frappé c'est l'aspect enfantin de Miles la première fois que je l'ai vu (accompagné de ses parents) je me suis dit : ouha il a 9 ans c'est pas possible!!! Ensuite je trouve que paradoxalement ses propos et sa personnalité sont souvent plus mature que celle de Peter.

Au niveau des pouvoirs bon on laisse de coté le nouveau pouvoir
Justement ses pouvoirs.... perso je trouve qu'il les obtient un peu vite, là où il a fallu une bonne nuit de repos à Peter il suffit de quelque minute dans le gaz à Miles pour développer ses pouvoirs...

Sinon le reste est plutôt pas mal l'histoire est bien posée un peu classique néanmoins on appréciera les opportunité scénaristique que présente l'oncle de Miles. Enfin un petit plus pour le clin d’œil de l'image de fin qui est le reflet parfait de l'image de fin de Ultimate Spiderman 2.

Qu'est ce que vous en avez pensé? D'accord avec moi??
 
fewudDate: Jeudi, 17.05.2012, 15:23:55 | Message # 2
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
j'ai kiffé...




Le message est modifié fewud - Jeudi, 17.05.2012, 15:25:56
 
bertrudeDate: Jeudi, 17.05.2012, 16:05:15 | Message # 3
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
Pensez vous qu un retour de parker est quand meme possible???
 
fewudDate: Jeudi, 17.05.2012, 16:31:55 | Message # 4
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
tout est biensur possible mais je n'espère pas car Mies colle mieux à l'air du temps... j'dis peut etre ça parce que je suis fils d'immigré mais c'est une impression qu'ça donne mtnt si on me remet peter parker ça m'dérangerais vraiment... j'aurais l'impression de retourné en 1990...

et puis si tu veux en savoir plus sur miles et peter


 
X-MANDate: Jeudi, 17.05.2012, 16:48:06 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Il suffit pas de mettre un personnage de couleur pour etre dans l'air du temps (je suis moi meme un immigré hein) .Ca devient une vaste plaisanterie de changer les origines d'un perso juste pour faire un effet d'annonce....

Bon ce spiderman a l'avantage d'etre un nouveau personnage et pas une version parallele de peter et coté scénar j'ai lu beaucoup de bonne critique je prendrais ce numeros et je ferais part de mes impressions.

Quand au retour de peter ca me parait beaucoup trop prématuré et miles morales a l'air d'avoir un bon potentiel autant l'exploiter.
 
fewudDate: Jeudi, 17.05.2012, 18:55:40 | Message # 6
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
alors justement ce que j'apprécie avec miles c'est qu'il l'ont intégré en toute simplicité (enfin dans l'histoire parce que les médias en ont fait tout un pataquès) ça fait pas du tout noir à la mode tout ça...

 
ZeaXDate: Vendredi, 18.05.2012, 20:22:44 | Message # 7
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1244
Statut: Offline
Perso j'éspère que peter ne reviendra pas, c'est vrai qu'il était trop proche du "vieux" spidey...

Pour parler des autres épisode du magazine j'ai accroché sur x-men mais j'ai pas aimé ultimates , je l'ai trouvé trop brouillon trop on rentre direct dans le vif du sujet pourquoi s'embetté a posé l'histoire!!!!

Pour x-men j'ai accroché mais en même temps je suis un peu décu, l'histoire est pas mal mais je m'attendais a voir BEAUCOUP plus de nouveaux x-men....
 
GloofffDate: Lundi, 21.05.2012, 22:08:14 | Message # 8
Groupe: Supprimés





J'ai trouvé utlimate spidey 1 cool, ça fait plaisir de lire le début d'une nouvelle ère spiderman, et je l'ai trouvé assez "fraîche".
Miles passe plutôt bien pour l'instant. Et le fait qu'il soit black m'a absolument pas choqué et je suis d'accord qu'il ne fait absolument pas cliché du petit black de ghetto. Après les nouveaux pouvoirs, pourquoi pas, j'attend de voir comment il les utilise et comment ils influx sur les scènes d'actions, d'infiltration etc.
Donc en gros pour moi c'est du tout bon pour le démarrage, la meilleure des 3 séries de la revue. Parce que j'avoue que ultimate avengers m'a un peu désorienté, j'ai pas réussi à tout bien comprendre le truc du dôme, genre le temps passe plus vite et ça fait 1000 ans, mais le créateur c'est le même... j'espère y voir plus clair avec la suite.
 
w0rderDate: Mardi, 22.05.2012, 15:21:38 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Quote (Gloofff)
Miles passe plutôt bien pour l'instant.


Il n'est que dans ultimate universe de ce mois-ci pour le moment en France non ?
 
X-MANDate: Mardi, 22.05.2012, 15:42:07 | Message # 10
Groupe: Supprimés





oui c'est sa première et seule apparition pour le moment
 
w0rderDate: Mardi, 22.05.2012, 15:56:07 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Ok merci, ce qui explique peut-être que Ultimate Universe soit indisponible partout.
 
GloofffDate: Dimanche, 18.11.2012, 04:02:04 | Message # 12
Groupe: Supprimés







Je viens de finir le dernier Ultimate Universe (le 4 de novembre) et j'aime bien le nouveau spiderman même s'il n'y a pas vraiment d'intrigue pour le moment. Mais surtout je trouve l'histoire des ultimates vraiment super avec les nouvelles superpuissances éternels-célestes vs la cité. De plus, je trouve les dessins magnifiques. J'avais eu du mal à accrocher au premier numéro que je trouvais trop fouillis mais depuis l'utlimate universe hors série 1 j’adhère totalement!

Sinon, je trouve le nouveau principe du magazine super. Regrouper toutes les séries ultimates dans le même magazine est une très bonne idée. Pas besoin de s'embêter à chercher telle ou telle revue et on est pas dégouté quand une est en rupture chez son vendeur.

Et vous, que pensez-vous de l'univers ultimate actuel ?
 
EloasDate: Dimanche, 18.11.2012, 04:34:00 | Message # 13
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 609
Statut: Offline
Bonsoir,

Je dois avouer que mes connaissances de l'univers marvel en générale, sont quelque peu, limités.
Mais je trouve que cette nouvelle série est excellente, a chaque dernière page, j'ai envie de connaitre la suite.


 
LogannDate: Lundi, 19.11.2012, 16:32:41 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Je trouve aussi que cette série est vraiment bien, surtout le nouveau Spider man, version noir


Après, au début j'rai grave eu du mal a accroché a l'histoire de "la cité", j'ai encore un peu de mal au stade du 3eme volume ... mais j'ai le 4 et je vais voir ce que vaut cette histoire, c'est une bonne trame tout de même, compliqué a mon goût certes, mais bonne
 
ZeaXDate: Dimanche, 25.11.2012, 21:31:23 | Message # 15
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1244
Statut: Offline
Moi, grand fan de l'univers ultime, bizarrement je n'arrive pas a accrocher au nouveau format peut-être que je m'embrouille parce que j'avais l'habitude des ancien formats 1 héros/équipe - 1 revue (du coup je lisez 4 - 5 numéros d'affilé) et là je trouve que c'est trop lent et je lis magazine aprés magazine plutot que de lire série aprés série.

Je sais pas si j'ai était clair désolé
 
icebergfanDate: Lundi, 13.05.2013, 14:38:48 | Message # 16
Groupe: Supprimés





si si t'inquietes pas tu as été clair ZeaX . je pense qu'ils devraient mettre à la rigueur qu'un episode de chaque mais le faire mensuellement. c'est juste psychologique j'aurais l'impression d'attendre moins . avant j'en acheté tous les mois là é mois à attendre ça fait long. au moins avant on alterné.
 
fewudDate: Jeudi, 23.05.2013, 11:03:29 | Message # 17
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Ultimate Universe #07 // Site éditeur


Bon voilà Ultimate Universe #07 est sorti et comprend le crosser Divided We Fall comme ça fait longtemps qu'on à pas parlé de ce mag je vais parlé en généralité des series et aussi un peu de ce numéro particulièrement.
Don que dire de l'univers ultimate depuis son relaunch... Bah c'est bizarre j'aime bien le lire mas c'est pas pour autant que ça me plait....
L'univers ultimate à pour moi quand même perdu de son aura... Il est censé être un univers accessible à tous mais franchement même pour moi qui ai suivi les V1 un bon moment (j'ai arrêté vers le début des fantastic) j'ai repris et je suis assez perdu des fois...

Le crosssover de ce numéro est particulier car les séries ne s'entrecroisent pas finalement mais le pays traverse une crise qui crée finalement une toile de fond aux histoires.



Bref un univers mi figue mi raisin...
Et vous qu'en pensez vous ?


 
icebergfanDate: Samedi, 25.05.2013, 17:37:10 | Message # 18
Groupe: Supprimés





oui c'est un crossover et c'est normal qu'ils ne se croisent pas. pas encore on devrait dire. ils mettent les differentes situations en place et après ils se croiseront (enfin j'espere) car il y a quand meme des clin d'oeils des autres a chaque fois.
 
GloofffDate: Samedi, 25.05.2013, 18:02:02 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Je lis toujours avec grand plaisir ultimate universe mais j'avoue que c'est souvent dur de bien comprendre tout ce qu'il se passe dans ultimates et un peu dans xmen. ça part un peu trop dans tous les sens. Mais la tension monte toujours et j'aime l'ambiance sombre.
La chose que j'apprécie le plus dans l'univers ultimate ce sont les répercussions des évènements. Quand un arc se terminent ou qu'un élément important se produit, il laisse des traces pendant un bon moment. Comparé à l'univers "classique" marvel où tout redevient presque comme à la fin de l'histoire ou du crossover. Parfois il y a des changements mais qui ne restent pas bien longtemps... Je pense que c'est en grande partie dû à la "simplicité" de l'univers ultimate par rapport à son ainé. Et au fait que les auteurs peuvent plus se lâcher dans cette univers.
En somme, je pense continuer un petit moment à suivre ultimate universe!
 
foufDate: Vendredi, 31.05.2013, 23:02:20 | Message # 20
Groupe: Supprimés





J'aime beaucoup retrouver cette revue dans mon kiosque à chaque sortie. J'étais peu familier de l'univers ultimate et ce bimestriel m'a permis de faire connaissance avec ces trois séries. Alors certes c'est pas le truc du siècle mais quand même spiderman est bien foutu et réinvente bien le perso, quant aux ultimates de hickman j'ai beaucoup aimé. Le côté "crise partout dans le monde" est justement l'élément qui m'a fait adhérer car se démarquant un peu de l'univers "traditionnel". Le seul bémol pour moi serait réservé aux ultimate x men avec lesquels j'arrive décidément pas à accrocher. J'ai beau avoir tenté le tome 1 en deluxe (de millar et Kubert), ultimatum (récemment sorti en marvel select) et le reboot de loeb et A. Adams qui servait de prologue à l'actuelle série... Je trouve ça toujours aussi inintéressant. Cependant, la revue se justifie tout de même ,à mon goût, pour spiderman et ultimates, ça vaut les 5,70 E que le libraire vous réclamera pour l'acquisition de ce mag.
 
argonDate: Samedi, 20.07.2013, 01:03:50 | Message # 21
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
Je viens de finir le dernier qui est sorti:

Ultimate Universe 8



J'ai eu beaucoup de mal à l'apprécié:
Tout est axé sur captain america dans ce numéro (et ce n'est pas un personnage que j'apprécie particulièrement).
Au niveau des x-men c'est moyen comme avant, ca avance tout doucement à son rythme ( Un peu trop doucement quand même).
Et Spider-man qui est, dans ce numéro quasi inexistant, quand j'ai eu fini sa partie j'ai eu l'impression de n'avoir pas encore commencer.


Pour résumer un numéro bien en-dessous des premiers, pourtant cette univers et les personnages eux-même ont du potentiel, alors pourquoi cela a-t-il tant de mal à décollé ?
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Ultimate Universe #Critique (La revue Panini)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz