Dimanche, 28.04.2024, 23:43:04
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Severed, Destins Mutilés #Avis (le mal rôde...)
Severed, Destins Mutilés #Avis
duff4023Date: Vendredi, 21.06.2013, 15:31:57 | Message # 1
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
SEVERED, Destins Mutilés // Site éditeur
Scénario: Scott Snyder, Scott Tuft – Dessin: Attila Futaki
Editeur : Urban Comics - Collection : Urban Indies





Synopsis :

Début du XXe siècle. Sur les routes d’une Amérique à l’aube de sa modernisation, le Mal rôde à la recherche de sa prochaine victime. Son apparence et son origine importent peu. Il est. Il est celui qui entraînera l’enfant hors des sentiers, hors d’atteinte de la civilisation, hors de portée de tout secours. Ce mal, le jeune Jack Garron l’a rencontré.

=========================================================================================================================

Je ne suis pas sûr d'avoir un avis tranché concernant Severed, en même temps je suis normand wink C'est plus lié au fait que plus j'en lis et plus je me rends compte que j'ai du mal avec les comics d'horreur. La qualité de l'ouvrage n'est pas remise en cause.

Le dessin est vraiment très réussi et retranscrit très bien l'ambiance du début du 20ème siècle américain. Si j'ai bien compris, il s'agit de la première BD à laquelle participe le dessinateur. J'ai pas fait de recherche sur ce point mais si c'est la cas, l'essai est transformé.

On retrouve ici la figure du tueur psychopathe (ou sociopathe ?) qui présente bien, déjà utilisée par Snyder dans Batman : Sombre Reflet (édité en deux volumes également chez Urban, que je vous conseille au passage biggrin ). Ici, il prend l'apparence d'un vieil homme qui inspire confiance.

Il s'agit d'un récit d'horreur assez classique dans lequel Jack Garron, le héros, part sur les routes "like a hobo" à la recherche de son père musicien qui l'a abandonné à la naissance. Il fera diverse rencontres au cours de son voyage jusqu'à sa destination finale.

L'intrigue est bien construite et se met en place assez lentement. Le suspens est bien ménagé avant de nous amener au dénouement et à la révélation finale, car il y en a une.

Je trouve la fin trop vite expédiée à mon goût. En plus, on tombe dans les poncifs du récit d'horreur à la fin, ça m'a fait penser à du slasher movie...


Pour conclure j'ai adoré les 5 premiers chapitres, les deux derniers m'ont légèrement déçus par leur côté trop expéditif et "spectaculaire".




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
fewudDate: Vendredi, 21.06.2013, 18:35:05 | Message # 2
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
J'ai été très intéressé par cet oeuvre mais j'ai lu aussi que la fin était vite expédié et comme j'ai pas un budget à rallonge j'ai fait l'impasse...
J'ai peur que ce soit une habitude chez Snyder (Batman la saga des hiboux, même swamp thing a une fin moins bien que son début même si la qualité est toujours au rdv)...
Je vais commencer ses American Vampire bientôt j'espère qu'il ne fera pas le même coup !


 
duff4023Date: Vendredi, 21.06.2013, 19:23:47 | Message # 3
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Je comte m'attaquer à American Vampire également, ça ne m'a pas refroidi du tout.

Je ne sais pas si ça ressort bien de mon avis mais j'ai apprécié Severed (et tout ce que j'ai lu de Snyder jusque là), je suis quelqu'un d'assez critique donc peut être que ça ne ressort pas assez...

Mais c'est vraiment dommage cette fin, surtout qu'il prend vraiment le temps de mettre l'histoire et les personnages en place.

Pour être clair j'ai passé un très bon moment de lecture avec Severed et je le recommande biggrin




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
back2reeDate: Dimanche, 23.06.2013, 16:39:37 | Message # 4
Groupe: Supprimés





je suis assez d'accord avec la critique de duff4023, j'ai très vite accroché au premiers chapitre et après ça se précipite et ça finit un peu vite/ bizarrement... j'ai quand même trouvé ça plutôt pas trop mal dans l'ensemble, ça se lit bien et c'est assez joliment dessiné j'ai trouvé
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Severed, Destins Mutilés #Avis (le mal rôde...)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz