Lundi, 29.04.2024, 01:24:35
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Tony Chu #Coup de Coeur (Detective Cannibale !)
Tony Chu #Coup de Coeur
fewudDate: Dimanche, 23.06.2013, 15:26:58 | Message # 1
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Tony CHU: Détective Cannibale // Site éditeur
Scénario: John LAYMAN Dessin: Rob GUILLORY


Ca fait un moment que je voulais parler de Tony CHU. J'attendais d'avoir un tome qui me mette sur le cul mais les tome 4 et 5 ne sont pas les plus pertinents par contre hier soir j'ai lu le 6 "Space Cakes" et je crois que c'est le meilleur tome de la série !!!

Que dire de Tony CHU... Original, Contrasté, Riche, Génial !
Je vous explique quand même le contexte si vous n'avez malheureusement jamais lu, vu ou approché Tony CHU.
En fait c'est un monde ou le poulet est prohibé. Du coup un trafic de poulet se forme... La RAS lutte contre ce trafic. L'agent de la RAS Tony CHU a une particularité. Il est cybopathe. Qu'est qu'un cybopathe ? En gros quand il mange quoi que ce soit il a un retour télépathique sur la vie et la mort de ce qu'il vient de manger. Et cela va s'avérer utile lors de ses enquêtes avec son coéquipier John COLBY.
Car oui Tony CHU ce n'est pas que Tony CHU mais aussi un portfolio de personnages secondaire tous aussi barré les uns que les autres dans des situations complètement loufoque !!!

Donc voila j'ai posé la situation de départ du tome 1 parce que Tony CHU ça part loin ! Très loin !
Mais ce qui fait plaisir c'est de savoir (dans une interview en fin de tome 3) qu'à priori le scénariste LAYMAN a un plan pour sa série.
Il a annoncé savoir où aller et avoir construit son intrigue.
La série est prévu en 60 épisodes US donc 12 tomes FR du coup on en est à la moitié !
Et quel milieu !!! Gros coup d'accélérateur !!!


Ce que je trouve fort dans ces 30 premiers épisodes c'est la manière qu'a LAYMAN d'ajouter des éléments à son univers et son intrigue.
Il arrive à chaque fois à me surprendre ! Certaines histoires ressemblent à des single mais finalement un élément de l'histoire reviendrait quelques chapitres plus tard pour servir l'histoire !
C'est vraiment intelligemment construit ! J'espère que le seconde moitié sera tout aussi bonne !

Pour ce qui est de la patte graphique Rpb GUILLORY a trouvé le juste milieu qu'il fallait entre l'ambiance fun, cartoon, stylé et hyper violent !

Tony CHU est à consommer sans modération !!!!!


 
WorwoodDate: Dimanche, 23.06.2013, 15:38:12 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
j'ai découvert cette série grâce a la team tch est franchement j'adore. je les cherche même en ce moment sur le net car j'aimerai les avoir dans ma collection. hâte de lire le numéro 5 et 6 smile
Fun
cartoony
Univers Original ( le plus important)
violent
thriller
tout ce que je kiffe
 
roidurinDate: Dimanche, 23.06.2013, 16:47:11 | Message # 3
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Super série, elle a fait partie de mes 1ers comics (j'ai démarré assez récemment...)

Achetez-les! En plus en ce moment ya même des sous-bock avec les tomes 1 et 6



Citation (fewud)
La série est prévu en 60 épisodes US donc 12 tomes FR du coup on en est à la moitié !
Et quel milieu !!! Gros coup d'accélérateur !!!

Je ne savais pas pour les 12 tomes, c'est cool, on a encore de quoi faire tongue
 
Wrestlingfan62Date: Mercredi, 11.09.2013, 19:37:34 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Assez original, j'ai lu les 4ers tomes en quelques semaines !
Le dessin est très bien, le scénario est original, et le "pouvoir" du héros est très bien exploité.
L'humour, l'univers et l'ambiance thriller de la série s'accorde également bien !

Seul hic, l'omniprésence des flashbacks ! Mais ça n'engage que moi !

A lire absolument !
 
duff4023Date: Mercredi, 11.09.2013, 21:20:26 | Message # 5
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Je crois que je suis peut-être passé à côté de cette série...

J'ai lu le 1er tome à la sortie et j'ai eu cette impression étrange que ce comics ne pourrait jamais dépasser l'idée de départ, certes originale, et que ça allait vite tourner en rond autour de la compétence particulière du héros.

Je me suis certainement trompé, j'ai pas eu le nez fin et je vais lire la suite un jour pour en avoir le cœur net.




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
MagnetoDate: Mercredi, 11.09.2013, 21:23:22 | Message # 6
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19226
Statut: Offline
Citation (Worwood)
j'ai découvert cette série grâce a la team tch est franchement j'adore. je les cherche même en ce moment sur le net car j'aimerai les avoir dans ma collection. hâte de lire le numéro 5 et 6


J'ai découvert cette série très récemment et c'est sans conteste un de mes coups de coeur du moment, et tout comme toi j'essaye de les trouver en occaz sur le net, à un bon prix. Pas évident !


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Tony Chu #Coup de Coeur (Detective Cannibale !)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz