Lundi, 29.04.2024, 08:36:40
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » The Authority #Coup de Coeur (Ellis, Millar, Hitch et Quitely)
The Authority #Coup de Coeur
deadpool34Date: Mercredi, 07.08.2013, 15:27:33 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
THE AUTHORITY // fiche bedetheque
Scénario: ELLIS, MILLAR Dessin: HITCH, QUITELY


histoire:
je vous la fait courte c' est une bande de superhéros (antihéro) qui n hésitent pas a s'attaquer aux terroristes et a se mette a dos les gouvernements

J ai découvert cette série , il n' y a pas très longtemps et j ai dévoré les 11 tomes .

j ai adoré c est loin des héros en collants parfait c'est un peu plus politique , très drole , très sombre , et violent.

l' équipe de superhéros est juste géniale le run de miller/quitely est excellent

c' est une série que je conseille vraiment et que j' aimerai bcp voir au cinéma

désolé je n arrive pas à inséré d images
 
WorwoodDate: Mercredi, 07.08.2013, 16:05:06 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Je crois que ce comics sort chez urban bientot. Je pense le prendre. Je te dirais après si j'ai aimé wink
 
fewudDate: Mercredi, 07.08.2013, 18:24:00 | Message # 3
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
aaaahhh THE AUTHORITY !!!
Ca c'est de la bonne came !!!
Perso je n'ai pas lu stormwatch je n'ai lu que les 2 Deluxes de panini.(ça fait un petit moment cela mériterait relecture)
Le 1 contenant l'arc de Warren ELLIS et Brian HITCH et le 2 contient celui de Mark MILLAR et Franck QUITELY.
Dans le tome 1 on a les bases...

Création de la nouvelle équipe de grandes menaces c'est puissant énergique énervé !
Une vrai équipe de BAD-ASS MOTHER FUCKER !

Dans le tome 2 le statu quo de l'équipe change...
Et Millar va plus loin dans la réflexion politique et même dans la violence mais je crois que la fin se perd un peu.
Ce qui n'enlève rien au plaisir de la découverte !!!!

THE AUTHORITY c'est vraiment pour moi la révolution des équipes super héroïque.
The Ultimates est né grâce à THE AUTHORITY !

J'me demande même si c'est pas dans cette série ou on assiste au premier mariage gay...
Faudrait que je me refasse une lecture pour pouvoir vous dire quel est mon personnage favoris tellement ils sont tous puissant !!!

Voici un article sur la censure qu'a subit ce comics...
http://www.comicsplace.net/2012/08/11/la-censure-dans-the-authority/


 
deadpool34Date: Mercredi, 07.08.2013, 19:09:06 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
mon perso favori est midnight il déchire quand il dit j ai déjà fait ce combat 100 fois dans ma tete
 
WorwoodDate: Mercredi, 07.08.2013, 22:38:22 | Message # 5
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
LOl j'ai confondu avec ex machina moi ^^ desolé
 
leclownDate: Mercredi, 07.08.2013, 23:03:26 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
très bonne série effectivement avec des heros très "humains" dans leurs relations et leurs comportements.

C'est cette série qui m'a amené à m'intéresser à des comics hors Marvel et DC (même si depuis l'univers d'authority à rejoins celui de DC).

Il s'agit d'une vision plus adulte du superhero qui n'hésite pas à prendre des décisions "politiques". Cette série présente d'ailleurs des similitudes avec black summer du même auteur (j'ai pas encore lu no hero et super god) notamment sur l'aspect de la relation entre ces heros et les hommes politiques.

Mon perso préféré est midnighter qui rappelle un peu le batman de Dark knight return en plus violent ! Le fait qu'il soit gay bouleverse les préjugés habituels.

J'ai les deux deluxe panini et je ne suis pas prêt de m'en séparer !
 
nobodybutmeDate: Mercredi, 07.08.2013, 23:15:07 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 284
Statut: Offline
Je ne connaissais pas et je vais m’empresser de lire tout cela smile

 
deadpool34Date: Jeudi, 08.08.2013, 16:15:00 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
je suis 100% d accord avec toi clown mais voir ta tete me fait flipper jvai plus pouvoir regarder sous mon lit lol

et ex machina je connai pas du coup jcompte sur toi pour m en dire du bien ou du mal...
merci a vous de répondre a mes topics jpourrai en faire des tonnes sur mes coup de cœur (et de gueule) mais jve pas vampiriser le forum c est pas le but

sinon j en aurai bien fait un sur battle chasers
 
WorwoodDate: Jeudi, 08.08.2013, 17:56:10 | Message # 9
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Battle chasers j'ai bien aimé les dessins mais le scénario est pas dingue
 
leclownDate: Jeudi, 08.08.2013, 21:51:51 | Message # 10
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
Citation (deadpool34)
et ex machina je connai pas du coup jcompte sur toi pour m en dire du bien ou du mal..


j'ai pas encore lu ex machina. j'attend la réédition d'urban en octobre. Mais généralement Vaughan c'est très bon.
 
tomshpgDate: Vendredi, 09.08.2013, 00:02:17 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
ça me donne super envie biggrin

j'adore ellis et millar , ca ne peu donner que du bien non ces deux la ?

je me tâte un peu par contre :
j'attend les sorties Urban ou je le télécharge directement ? biggrin

Par contre je viens de checker le planning Urban et aucune nouvelles a l'horizon :/

pas de transmetropolitan non plus au passage sad

sob sob


 
back2reeDate: Vendredi, 09.08.2013, 21:25:08 | Message # 12
Groupe: Supprimés





the authority c'est du MUST READ!!!! Et tt est bon!!! J'ai adoré les 2 deluxes de panini, mais tt les TPB qui sont sortis sont également très bon, avec une petite préference pour "révolution" de Brubaker, et dans un autre style les 2 "kev" de G.Ennis (bien déjanté, très fun!!!!)!

Sinon, la fin de stormwatch, quand w.Ellis prend les rênes et introduit the authority, c'est plutôt pas mal non plus.
 
deadpool34Date: Vendredi, 09.08.2013, 22:05:17 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
merci a vous de participer a mon topic , c est sur qu il n y a rien a jeter dans the authority.
J'en profite ici parce que je sais pas trop ou le faire pour vous remercié de m'avoir si vite donner accès aux scans , j ai vu qu il y a pas mal de pépites sympa ( dont authority révolution que je ne connaissai pas )

et vous demander: il y a des liens ifolder mais c est en russe je comprend rien, je ne voi pas ou il faut cliqué pour pouvoir telecharger. merci encore
 
tomshpgDate: Vendredi, 09.08.2013, 22:12:22 | Message # 14
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
bon tu m'as convaincu back2ree, smile je me lance ce soir biggrin

j'adore les comics déjanté et dérangeant ...

merci merci biggrin


 
back2reeDate: Vendredi, 06.09.2013, 15:58:05 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Citation (tomshpg)
bon tu m'as convaincu back2ree, je me lance ce soir


Alors, tu as lu quoi finalement? Verdict.... wink
 
tomshpgDate: Vendredi, 06.09.2013, 16:27:45 | Message # 16
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
J'ai lu les 4 premiers chapitres The Authority et j' A-D-O-R-E biggrin

C'est vraiment terrible ce coté décalé , pousser un peu plus loin le récit , approfondir le background des super héros smile

J'ai fait (sans exagérer ) vingt librairies pour trouver le premier tome .... impossible de mettre la main dessus ( le second pas de problèmes par contre)

Ce qui fait que je vais attendre gentiment que Urban ( qui est censé avoir repris les droits ) les sortes dans une belle version cartonnée avant de lire la suite

J'espère en 2014 en même temps que le Transmetropolitan happy

Dans le genre j'ai aussi découvert The boys que j'ai beaucoup apprécier

j'ai les trois premiers tome en résa chez mon libraire : plus que quelques jours et " ils seront mien devil "

Merci pour cette belle découverte deadpool34 et back2ree wink




Le message est modifié tomshpg - Vendredi, 06.09.2013, 16:30:50
 
back2reeDate: Samedi, 07.09.2013, 11:23:53 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Citation (tomshpg)
Merci pour cette belle découverte


mais de rien wink

Citation (tomshpg)
je vais attendre gentiment que Urban ( qui est censé avoir repris les droits ) les sortes dans une belle version cartonnée avant de lire la suite


je te conseillerais quand même d'essayer de trouver les 100% en occase...... parce que d'ici à ce qu'urban sorte tt ça.....


Le message est modifié back2ree - Samedi, 07.09.2013, 11:25:49
 
tomshpgDate: Samedi, 07.09.2013, 11:44:51 | Message # 18
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
Je suis trop collectionneur pour ça biggrin

j'aime pas du tout le format 100 % .... Il me faut du cartonné biggrin

happy


 
tomshpgDate: Samedi, 07.09.2013, 11:45:08 | Message # 19
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
Je suis trop collectionneur pour ça biggrin

j'aime pas du tout le format 100 % .... Il me faut du cartonné biggrin

happy


 
back2reeDate: Samedi, 07.09.2013, 14:56:10 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Citation (tomshpg)
j'aime pas du tout le format 100 % .... Il me faut du cartonné


C'est marrant, c'est pas la premiere fois que j'entends ça.... Moi le type 100% (TPB) c'est vraiment ce que je préféré.... Pas trop cher, souple, assez solide et facile à transporter (on trouve facilement des pochettes plastiques aux dimensions pour les protéger.....)

Après évidemment..... chacuns ses goûts..... biggrin
 
RastacanaDate: Dimanche, 08.09.2013, 07:00:25 | Message # 21
Groupe: Supprimés





J'en ai entendu parlé et au vu de vos retours j'ajoute a la liste de lecture biggrin
 
ThezDate: Dimanche, 08.09.2013, 14:11:00 | Message # 22
Groupe: Supprimés





C'est vraiment une série exellente. Complétement dingue. J'ai les premiers albums édités par Soleil. Le run d'Elis est genial, celui de Millar est très bon mais en pente descendante et le reste est moins bon. C'est une série incontournable qui a inspirée toute une génération de series trashs et irrévérencieuses. Parce que quand même Une leader qui clope à tout va, les copies de Batman et Superman en plus jouissifs et violents et homos, un sorcier suprème junkie ça le fait grave.
A lire.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » The Authority #Coup de Coeur (Ellis, Millar, Hitch et Quitely)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz