Lundi, 29.04.2024, 04:43:14
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Superman Terre-1 #Coup de Coeur (Urban Comics)
Superman Terre-1 #Coup de Coeur
tomshpgDate: Samedi, 10.08.2013, 01:13:40 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
Superman terre un//site éditeur
Scénario: Straczynski Joe Michael – Dessin: Davis Shane


Extraterrestre envoyé enfant sur la Terre, Clark Kent découvre ses pouvoirs et tente de se fondre dans la masse des habitants de Metropolis. Mais son destin est tout autre : comment concilier son statut de sauver de l’humanité et son désir de vivre comme un humain normal ?

Voila , n'étant pas très grand fan de superman à la base , j'ai été très agréablement surpris par ce reboot . Les dessins sont vraiment léchés et le scénario est ,à mon sens ,
une bonne première approche à l'univers de superman.

Je ne sais pas si c'est le style de dessin ou les couleurs , mais l'approche du héros me semblait plus adulte .
Je vous recommande chaudement ce premier volume.

ps: quelqu'un a une idée de la date de sortie du second ?


 
ceedDate: Samedi, 10.08.2013, 01:24:08 | Message # 2
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation (tomshpg)
ps: quelqu'un a une idée de la date de sortie du second ?


La suite n'est pas encore paru en VO il me semble. Donc...
 
tomshpgDate: Samedi, 10.08.2013, 01:37:38 | Message # 3
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
Sur wiki ils disent que le second est sorti en octobre 2012

WIKI

J'attend la suite chez Urban parce que c'est une série qui me plaît vraiment et surtout a cause de mon Anglais approximatif biggrin


 
punisher76Date: Samedi, 10.08.2013, 10:45:52 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 572
Statut: Offline
Oui mais non le volume 1 sorti chez Urban comme tu as du le voir contient 2 chapitres et ca correspond au 2 seul sorti aux Etats Unis pour le moment smile

"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
tomshpgDate: Samedi, 10.08.2013, 11:45:15 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
Zut... Je suis pas pret de l'avoir la suite mon histoire en français sad

 
FoXDate: Samedi, 10.08.2013, 13:48:23 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Tu peux te pencher sur Batman Terre-1 en attendant smile
 
rafaDate: Samedi, 10.08.2013, 14:47:24 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 325
Statut: Offline
Ayant lu le 1 et le 2 en VO, ainsi que batman earth one (tjs en vo) j'ai vraiment apprécié ses épisodes, ils sont vraiment intéressant.
J'attend vraiment la suite et le Wonder Woman earth one par Morrison (en espérant voir arrivé le reste de la JL et d'autre personnage de chez DC, c'est une collection à posséder selon moi)
3image de WW ( merci dcplanet.fr)



Apparemment on aura droit à la premier Amazone africaine de mémoire





(je voudrais pouvoir être sur cette île biggrin
 
tomshpgDate: Dimanche, 11.08.2013, 15:09:28 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
il faisait déja partie de ma liste d'achat FoX biggrin

merci pour les infos rafa, effectivement c'est vraiment une collection intéressante je pense que je vais craquer aussi pour le futur wonder woman (grand fan de Morrison)


 
fewudDate: Dimanche, 11.08.2013, 15:40:49 | Message # 9
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
les terre un de DC ont l'air plus intéressant que les Season one de MARVEL...
les équipe créative sont solide et il n'y en a pas 15 000...
Vous me donné envie mais en ce moment j'achete plutot du Old School...


 
rafaDate: Dimanche, 11.08.2013, 16:09:18 | Message # 10
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 325
Statut: Offline
Citation (fewud)
les terre un de DC ont l'air plus intéressant que les Season one de MARVEL...
les équipe créative sont solide et il n'y en a pas 15 000...


Clair

  • Superman:J. Michael Straczynski 2001-2007 sur ultimate Spiderman & shane davis son acolyte on va dire (suffit de regarder le wiki du premier pour être sur de son achat)
  • Batman Geoff johns qu'on présente plus & gary frank je connais pas mais il est acclamé par la critique
  • Wonder Woman: grant morrison For The Win & Yanick Paquette acolyte de morrison sur les 3 premiers volumes de batman inc (vivement la fin pour voir la version complète fr de chez urban)


Je pense qu'on en a pour notre argent, après faudrait vérifier combien de tome sont prévu, en soit il est sur que je les achèterai dès que j'en aurai les moyens
 
tomshpgDate: Dimanche, 11.08.2013, 22:15:55 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
il est bon Geoff Johns ? j'hésitait fortement à me lancer dans la série "Geoff Johns présente superman" quelqu'un les as déja lus ?


je vais me lancer dans the amazing spiderman par J. Michael Straczynski en attendant d'avoir plus de sous pour les prochains hard-covers Urban biggrin


 
ceedDate: Dimanche, 11.08.2013, 23:26:48 | Message # 12
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Geoff Johns, c'est un peu le Bendis de DC. Il a ses fan et ses détracteurs.
Perso, parfois j'aime bien, parfois non

Le 1er volume de "Geoff Johns", à savoir le dernier fils de Krypton, je l'avais lu quand c'etait sorti en kiosque chez Panini ((y'a bien 4ans je dirais). J'avais trouvé ça excellent, vraiment


Le message est modifié ceedlegrand - Dimanche, 11.08.2013, 23:34:41
 
rafaDate: Dimanche, 11.08.2013, 23:31:24 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 325
Statut: Offline
Citation (tomshpg)
il est bon Geoff Johns ? j'hésitait fortement à me lancer dans la série "Geoff Johns présente superman" quelqu'un les as déja lus ?


bah c'est le mec qui a relancé Flash, et surtout GL en créant les autres corps. J'irai plus loin en disait que c'est lui qui a relancé DC comme il est le chief creative officer de DC de mémoire. Il a encore bossé sur GL New 52 jusqu'au dernier Event qui etait Wrath of the first Lantern [url=http://www.avclub.com/articles/geoff-johns-leaves-green-lantern-after-changing-th,98160/]Plus d'info mais en Anglais[/url], il y a quelque spoil si tu lis en FR je crois.

Personnellement quand je vois Geoff Johns (ou morrison et d'autre mec) je sais que je serai pas déçu. Malheureusement ceux qui reprennent la serie sont déjà entrain de le copié ou de gâcher tous son travail.
 
tomshpgDate: Lundi, 12.08.2013, 14:42:55 | Message # 14
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
ok , parfait , ça me fait déjà quelques tomes a me mettre sous la dent en attendant que le prochain tome sorte smile

Par contre je connaissais pas Bendis non plus ....

Néophyte oblige
facepalm


 
LoganDate: Lundi, 12.08.2013, 15:17:13 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Acheter dernièrement,juste super vivement la suite smile
 
BukowsDate: Vendredi, 27.12.2013, 16:33:14 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Geoff c'est aussi, et surtout le gars qui a fais d'aquaman un vrai Badass ! LA meilleur série du relunch DC ! (biensur c'est aussi GL, les blackest night et brightest day...)
Batman earth One est une perle également !

Pour en revenir au sujet, ce superman Earth One est quand on regarde assez proche du film Man of Steel (on remplace le mechant par ZOD et c'est quasiment le script). Mais on a un superman je trouve un poil moins "trop gentil", ce qui est pas plus mal. Les dessins sont superbes, entre celui là et Batman earth one, un vrai collection de qualité qui commence coté Earth one, avec un coté plus "réel" (si on peut dire...), plus moderne quoi.

A voir pour WW earth one, morrison étant capable de faire du très bon (avec son style), et du beaucoup moins bon...mais aussi de partir dans des délire vraiment bizarre parfois...croisons les doigts pour avoir du Grand morrison avec une histoire sans ses délires psychotique étrange.

EDIT : pour Rafa, j'ai pas encore lu le "post geoff" en GL donc je saurais dire ce que j'en pense... Reste que passer après lui et son run monstrueux qui a fini en beauté (je parle de son dernier numéro, les 2 derniers arc étant un peu en dessous du reste de son run), c'est une pression immense et un vrai challenge.


Le message est modifié Bukows - Vendredi, 27.12.2013, 16:36:18
 
LordAevyDate: Samedi, 28.12.2013, 00:55:42 | Message # 17
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 140
Statut: Offline
J'ai hésité longuement à me le prendre mais au vu des différents avis je compte bien me l'acheter rapidement.
et vous donnez mon avis.
En te remerciant pour ton post
 
foufDate: Mercredi, 02.04.2014, 22:58:40 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Je l'ai pris à ma bibliothèque (j'en revenais pas qu'ils aient ça, ils n'avaient jusqu'ici que les intégrales x men de kirby et stan Lee...) et franchement c'est une très bonne surprise, le dessin est vraiment top (style mainstream-blockbuster-y en a partout - ça pète grave) l'histoire est rondement menée (j'aurai préféré le lire avant de voir man of steel car il y a effectivement beaucoup de similitudes) de bons personnages, des questions posées sans réponses faciles (un peu déçu quand même par la façon dont superman résout le problème dictateur : un peu vite fait tout de même), bref une solide lecture!!

Le message est modifié fouf - Mercredi, 02.04.2014, 22:59:13
 
ruiz87Date: Jeudi, 03.04.2014, 05:25:30 | Message # 19
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Je l'ai lu et c'est vrai que l'approche de Superman est un peu différente, j'ai bien aimé, un bon titre à lire
 
basqueteDate: Jeudi, 03.04.2014, 17:39:26 | Message # 20
Groupe: Supprimés





La collection Earth One est vraiment géniale.

Une approche différente de ce qui a deja été fait.

Vivement la suite
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Superman Terre-1 #Coup de Coeur (Urban Comics)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz