Dimanche, 28.04.2024, 21:03:43
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » The Chosen / L'élu #Coup de Coeur (Mark Millar et Peter Gross)
The Chosen / L'élu #Coup de Coeur
duff4023Date: Mercredi, 11.09.2013, 16:30:27 | Message # 1
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
THE CHOSEN / L'ELU

Scénario : Mark Millar
Dessin : Peter Gross
Editeur : Bamboo - Collection : Angle comics
Date de parution : 08 Février 2006



Synopsis (source : Coinbd.com)

Peoria, une toute petite ville de l'Illinois. Jodie Christianson (JC ^^) a douze ans. Comme beaucoup de mômes, il n'est pas très à l'aise avec son corps, ni avec ses parents, dont il a parfaitement conscience qu'ils ne s'aiment pas, ni avec l'école qu'il sèche assez régulièrement. Un ado comme beaucoup d'autres, quoi.

Bon, il a bien quelques copains, avec lesquels il tue le temps... jusqu'au jour où un semi-remorque fait une embardée et chute d'un pont en dessous duquel il zonait... Le camionneur est dans un état critique, mais Jodie s'en sort sans une égratignure, survivant aux trente tonnes de métal qui se sont abattues sur sa tête !

Un miracle ? Peut-être, mais tout va changer pour lui et les autres. Quand il se rend compte en retournant à l'école qu'il connaît à peu près tout sans qu'il ne puisse l'expliquer, son propre sort commence à l'intriguer.

C'est lorsqu'on lui donne la Bible que les choses s'éclaircissent : il se découvre des pouvoirs indicibles, jusqu'à changer l'eau en vin et guérir les malades....

==========================================================================================================================

Je ne m'attendais à rien lorsque j'ai acheté ce one shot dans un magasin discount à 3 euros, je me suis laissé tenté par le fait que Millar soit au scénar et que, bien qu'il soit un auteur pour le moins controversé, j'ai apprécié quantité de comics qu'il a scénarisé.

Et bien, je dois dire que je fus plus qu'agréablement surpris à la lecture de cette histoire décrivant le quotidien du fils de Dieu... ou pas !

Le dessin de Peter Gross n'est pas exceptionnel, relativement simpliste et peu détaillé mais tout de même agréable et bien en phase avec l'ambiance de la BD. Mais là n'est pas l'essentiel.

Le personnage principal, le petit Jodie, est très attachant, lui qui continue a essayer de mener une "vie normale" malgré le caractère extraordinaire de ce que lui arrive : amateur de comics, il pense dans un premier temps être "un putain de mutant" cool et fait ensuite le parallèle entre ce qui lui arrive et l'univers de Star Wars ^^ (après le premier et le second testament, à travers son existence il serait en train d’écrire le retour du Jedi !)

L'histoire est très bien menée et agréable à lire et la révélation finale, que perso je n'ai pas vu venir, m'a vraiment bien fait marrer biggrin





«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»


Le message est modifié duff4023 - Mercredi, 11.09.2013, 20:43:51
 
WorwoodDate: Mercredi, 11.09.2013, 20:05:17 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
le synopsis a l'air vraiment terrible par contre je sens que je vais galérer pour le trouver
est ce que on peux voir une page intérieur pour voir a quoi ça ressemble
j'ai pas ouvert le spoiler c'est me tuer la fin
 
DamadDate: Mercredi, 11.09.2013, 20:10:07 | Message # 3
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Citation (Worwood)
j'ai pas ouvert le spoiler c'est me tuer la fin


T'as raison, moi j'ai pas pu résister -_-


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
back2reeDate: Jeudi, 12.09.2013, 13:49:50 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Moi aussi j'ai bien aimé, par contre (comme souvent avec Millar) j'ai trouvé la fin un peu précipité et j'avais eu l'impression qu'il manquait un bout de l'histoire!.... cry
 
LeBLondDate: Jeudi, 12.09.2013, 16:47:44 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Ayé je viens de le lire.
Tout d'abord, merci pour la découverte happy

Ensuite, mon avis:
J'ai franchement apprécié l'histoire. L'idée est bien trouvé et la chute finale vraiment super. Mais j'ai trouvé la fin trop rapide. J'aurais aimé qu'ils aillent juste un peu + loin...


Un petit one shot à lire sans modération.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » The Chosen / L'élu #Coup de Coeur (Mark Millar et Peter Gross)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz