Lundi, 29.04.2024, 00:12:00
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » ProjetS Manhattan #Coup de Coeur (Et si la bombe et le Dr bleu n'étaient qu'un échantillon...)
ProjetS Manhattan #Coup de Coeur
roidurinDate: Lundi, 23.09.2013, 21:24:26 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline


Par Jonathan Hickman et Nick Pittara.

Le projet Manhattan est celui qui a amené à la création de la 1ère bombe atomique. Dans Watchmen, il a donné naissance au fameux docteur. Ici, les recherches vont encore plus loin : création d'intelligences artificielles, exploration de l'espace,...

Que se serait-il passé si on avait donné des moyens quasi-illimités à des scientifiques sans leur fixer de barrières?
Surtout avec une équipe de chercheurs complétement barrée : psychopathes, narcissiques, mégalo, amoraux ; mais inspirés de personnages ayant réellement existés : Albert Einstein, Robert Oppenheimer, Richard Feynman,...

Difficile de raconter l'histoire sans spoiler mais c'est complétement déjanté, avec beaucoup d'humour.

Une petite citation interchapitre de Feynman (celui du comic) pour donner le ton :

"Mon extrême politesse peut s'avérer agaçante, et de cela je m'en excuse. Mais c'est un réflexe de survie sociale. Il se trouve que je souffre d'une affliction qui, sans le vernis des bonnes manières, m'attirerait systématiquement l'inimitié d'autrui.

En effet, pour mon plus grand malheur, j'ai toujours raison."



Allez-voir le topic sur Red Wing des mêmes auteurs, très bien également. Même si celui-ci est certainement plus facile d'accès.

Red Wing
 
deadpool34Date: Lundi, 23.09.2013, 22:11:21 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
merci jconnaissais pas du tout. a voir
 
WorwoodDate: Lundi, 23.09.2013, 22:50:50 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
je t'avoue que ça fait un moment que j'hésite a l'acheter mais javais quelque réticence au niveau du dessin
c'est en combien de tome
 
roidurinDate: Mardi, 24.09.2013, 00:27:58 | Message # 4
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Citation (Worwood)
c'est en combien de tome

1 pour l'instant en France

14 numéros aux USA, un 3ème tome devrait bientôt paraître là-bas. Le niveau semble se maintenir.
Pour te rassurer, le tome 1 constitue déjà une histoire intéressante.
 
WorwoodDate: Mardi, 01.10.2013, 22:16:14 | Message # 5
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
C'est acheté je vais le lire dans la semaine smile je te dis si j'ai aimé ou pas smile
 
roidurinDate: Mardi, 01.10.2013, 23:49:37 | Message # 6
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Tiens moi au courant, moi je suis impatient de lire la suite smile
 
roidurinDate: Mercredi, 13.08.2014, 20:55:36 | Message # 7
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Plus que quelques mois à attendre pour avoir la suite, Delcourt passe le flambeau à Urban pour l'édition française.
Le 2ème tome sort en janvier 2015, en même temps que la réédition du 1er
^_^
 
leclownDate: Jeudi, 14.08.2014, 16:57:48 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
Du coup je voulais me prendre le tome 1 chez Delcourt, mais je vais attendre la sortie d'urban. le premier tome est annoncé à dix euros chez cet éditeur (ils avaient déjà fait la même promo pendant quelques mois pour american vampire).
 
foufDate: Dimanche, 24.08.2014, 19:59:07 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Très curieux de découvrir cette oeuvre chez urban, j'avais trouvé red wing sympathique mais j'ai entendu que ça c'était vraiment le niveau au dessus. Hickman sait construire des intrigues denses et palpitantes. J'ai hâte !!
 
roidurinDate: Lundi, 25.08.2014, 20:15:00 | Message # 10
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Citation fouf ()
Très curieux de découvrir cette oeuvre chez urban, j'avais trouvé red wing sympathique mais j'ai entendu que ça c'était vraiment le niveau au dessus. Hickman sait construire des intrigues denses et palpitantes. J'ai hâte !


Je l'avais pris chez Delcourt, je confirme, c'est encore meilleur de Red Wing!

Si la parution en France s'était arrêtée, je me les serais pris en VO.
 
roidurinDate: Samedi, 21.02.2015, 14:48:25 | Message # 11
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
cry

C'est reporté/annulé chez Urban...
Si ça ce n'est pas de la poisse.
 
noirloveDate: Lundi, 06.04.2015, 18:36:39 | Message # 12
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline
Le titre m'intéresse.pas mal de bons retours là-dessus.vais essayer si j'accroche je continue en vo.

 
TrigonDate: Lundi, 06.04.2015, 19:13:56 | Message # 13
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1553
Statut: Offline
Oui ça a l'air intéressant. Merci pour la présentation. :)
 
roidurinDate: Samedi, 15.08.2015, 13:44:46 | Message # 14
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Je désespère de ne pas avoir la suite, Delcourt perd les droits au profit d'Urban, Urban annule la sortie. Je ne comprends pas qu'est-ce qu'il se passe pour les droits sur cette série, il y a pourtant d'autres créations d'Hickman qui n'ont aucun problème pour leur édition en France :




...

Est-ce que quelqu'un a lu les tomes suivants de Manhattan Projects en VO? Quelle édition vous conseillez? Deluxe Image?
 
Digi_MattDate: Samedi, 15.08.2015, 18:27:02 | Message # 15
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Hickman a toujours fait des trucs intéressants avec des intrigues complexe et bien ficelé.

Faudra que je le lise ce "Projets Manhattan"


Since 2013


Le message est modifié Prestidigi_Matt - Samedi, 15.08.2015, 18:27:21
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » ProjetS Manhattan #Coup de Coeur (Et si la bombe et le Dr bleu n'étaient qu'un échantillon...)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz