Lundi, 29.04.2024, 05:06:27
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Punk Rock Jesus #Coup de Coeur (Sean G. Murphy)
Punk Rock Jesus #Coup de Coeur
WorwoodDate: Mardi, 01.10.2013, 22:34:20 | Message # 1
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Punk Rock Jesus // Site Editeur

vous pouvez lire les 15 premières planches ici

Synopsis :
D ans notre société de consommation, les chaînes de télévision sont prêtes à tout pour faire de l’audience. Le concept d’une nouvelle émission de télé-réalité consiste à bouleverser l’éthique et la religion et à re-créer un clone de Jésus. Arrivé à l’âge adulte, Chris devient le leader d’un groupe punk.




Mon avis


Ca fait longtemps que je voulais lire ce comics car j'aime beaucoup les dessins de murphy et surtout que la vo a fait beaucoup de bruit a sa sortie .
comme je ne voulais rien connaitre de l'histoire je ne lisais rien dessus. je regardais juste quelque pages de temps en temps
je croyais que c'était un comics sur un groupe de rock ect... mais quand j'ai commencé a lire l'histoire qu'a créé Sean, je me suis dis: whoooo personne n'a jamais fais ça
je suis une personne qui pense pas mal a la religion et pas toujours dans le bon sens et la Sean nous donne une histoire ou il y a des conflit religieux partout . des histoires sur l'ira ( j'adore l'ambiance des film sur l'Ira ennemies rapprochés je le conseil a tous super film).
j'ai adoré mais je ne peux pas vous en dire plus car l'histoire ma touché mais je ne sais pas trop comment retranscrire mon emotion.


Avis de DCplanet

En bref, Punk Rock Jesus c’est violent, dénonciateur, rebelle. Une histoire qui plaira aux fans de comics, comme de Punk, comme à ceux qui veulent secouer le cocotier de cette société actuelle gérée par les médias et la religion. Si je devais résumer tout ceci, je dirai simplement : Merci Mr Sean Murphy pour cette bombe lâchée qui fait à la fois tellement de mal mais aussi tellement de bien. Merci.
 
fewudDate: Mercredi, 02.10.2013, 03:30:27 | Message # 2
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Je le lis bientôt Worwood ! Vu que tu as kiffé je suis sûr que je vais kiffer aussi !!! J'te confirme ça bientôt l'ami !

 
KarkingeDate: Mercredi, 02.10.2013, 12:00:02 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Acheté comme un crevard la veille de la sortie, et dévoré le soir même !

C'est du très bon pour ma part. Je suis pas le plus objectif sur la question vu que je suis un gros fan du travail de murphy, mais je trouve qu'une fois de plus son dessin colle a merveille a l'histoire. On a droit a quelques pages franchement épiques, et on sent que murphy s'est fait plaisir sur son bébé !

Le scénario est original, et tres bien écrit : perso la première moitié m'a vraiment mis très mal a l'aise tellement l'histoire est horrible quand on y réfléchit ^^

Bref, je conseille VIVEMENT ce tome, d'autant plus qu'il contient l'histoire complète a un prix franchement attractif.
 
edwoodDate: Mercredi, 02.10.2013, 13:40:33 | Message # 4
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 71
Statut: Offline
Avec tout le bien que l'on entend sur ce titre, je vais me ruer dessus dés aujourd'hui.
 
fewudDate: Mercredi, 02.10.2013, 13:57:46 | Message # 5
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Worwood, et edwood, vous êtes les frères Wood ? Ok dsl je pollue le topic....

 
WorwoodDate: Mercredi, 02.10.2013, 14:38:09 | Message # 6
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
@ fox: jolie cadeau qu'on ta fait smile
@ Karkinge : acheté aussi un jour avant la sortie officiel et lu le soir même
@fewud : moi c'est l'histoire religieuse que j'ai trouve génial le combat
 
deadpool34Date: Mercredi, 02.10.2013, 15:20:41 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
sympa d'avoir ait ce topic, j'aime bien Murphy aussi, t'as lu joe l'aventure intérieure?
c'est cool d'avoir mis ces liens.
ton résumé me fais pensé à wormwood , un comics que j' ai adoré et qui à pour perso principal l'anthéchrist de nos jours, mais pas dans une représentation qu'on est habitué à voir, plutôt dans le style Dogma.
je te le conseille si tu ne connais pas.
 
fewudDate: Mercredi, 02.10.2013, 15:58:48 | Message # 8
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
DOGMA c'était puissant deadpool34, !
L'aventure intérieure aussi ! D'ailleurs je crois que personne n'a fait de coup de coeur pour celui ci !


 
WorwoodDate: Mercredi, 02.10.2013, 20:45:57 | Message # 9
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
l'aventure intérieur c'est très bien oui et wormwood je connais pas mais les dessins je suis pas fan enfin de la cover
 
hardfloor3030Date: Mercredi, 02.10.2013, 21:36:34 | Message # 10
Très grand donateur comicscophile
Groupe: Team TCH
Messages: 718
Statut: Offline
Après la formidable pub de worwood, je l'ai pris en VO pour me faire une idée et je viens de le finir.

Mon verdict, eh ben je vais dès demain l'acheter en vf car franchement j'ai vraiment accroché, dérangeant à souhait !!!
Les dessins et le scénario, grandiose !!!

Et puis ça change de ce que j'ai l'habitude de lire

Merci worwood pour la découverte


 
WorwoodDate: Mercredi, 02.10.2013, 22:10:13 | Message # 11
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
De rien quand tu auras acheter la vf lis la postface de sean murphy a la fin je fais que de la raconter a tout le monde vraiment ouf
 
impulseDate: Jeudi, 03.10.2013, 14:45:18 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 522
Statut: Offline
Merci Worwood pour ton avis je vais aller me le prendre.

 
duff4023Date: Jeudi, 03.10.2013, 14:49:58 | Message # 13
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Dans ma bibliothèque en attente de lecture... quand j'aurai fini le kiosque DC et Marvel du mois.

Vu vos retours élogieux, j'ai hâte de me lancer !




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
edwoodDate: Samedi, 05.10.2013, 13:59:40 | Message # 14
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 71
Statut: Offline
Si vous vous êtes demandés qu’écouter en lisant Punk Rock Jesus, Urban Comics fournit la Tracklist!

http://www.urban-comics.com/punk-rock-jesus-la-tracklist/

Bonne écoute
 
WorwoodDate: Samedi, 05.10.2013, 15:51:50 | Message # 15
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
oui dans le bouquin a la fin ils te disent quoi écouter
 
edwoodDate: Samedi, 05.10.2013, 16:05:53 | Message # 16
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 71
Statut: Offline
Effetivement c'est la même présentation, les vidéos en plus
 
WorwoodDate: Samedi, 05.10.2013, 16:12:18 | Message # 17
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
j'avais pas fait gaffe wink
 
fewudDate: Samedi, 05.10.2013, 16:46:04 | Message # 18
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
J'ai lu le bouquin hier et pour moi c'est un CHEF D'OEUVRE !
Sean MURPHY a réussi à écrire un récit intelligent qui pousse à la réflexion, tout en restant cool.(le perso de McKEAL est le summum du cool une sorte de mix entre Steven Seagal et Mammouth dans Nicky LARSON)

Pour pouvoir donner mon avis sur ce récit je pense qu'il faut que je vous dise quelles sont mes convictions religieuse.
Je suis ce qu'on appel un agnostique, donc j'assume le fait de n'avoir aucune idée sur le fait que Dieu existe ou pas.
Et n'ai pas particulièrement confiance en des écrits qui sont passé de mains en mains depuis des millénaires...
Par contre je comprend totalement les personnes croyantes elles sont pour moi tout aussi légitime que les athés....
Bref je vais pas m'étaller non plus.... Par contre je me doit de préciser que je ne veux bien sur froisser personne chacun se construit à sa manière selon son vécu.

Et donc en commençant à lire j'étais très curieux de l'approche de l'auteur...
Dès les premières pages je me rend compte qu'il n'oublie pas que l'essentiel d'un comics c'est de raconter une histoire.
Il met en place ses personnages et son intrigue, tout en plaçant quelques messages de ci de là qui nous laisse comprendre quel sera le traitement de la religion la dedans.
Au fur et à mesure je me disais que tout était bon et maitrisé mais les délires punk et les mecs qui crachent sur la religion ça me plait pas franchement... Donc j'appréhendais la suite.

Et c'est la qu'est le tour de force !!!!!!
Au final MURPHY se sert de tout ses personnages pour donner plusieurs point de vu sur la question. Ce qui fait de cet Oeuvre une vrai réflexion car on suit celle (supposé) de l'auteur, mais au final il n'est pas là à vous donner son avis sur la question comme ci celle ci était la bonne mais nous balance un tas de vérités à la gueule qui nous font réfléchir encore quelques heures après avoir finit le livre....

Là où il a été fort aussi c'est que le récit ne fait que 6 chapitres. Certes de 34 pages le chapitre mais j'ai été atonné qu'il ai pu mettre autant de choses dans si peu de pages....

Je sais pas si ton experience de lecture à été proche de la mienne Worwood, mais vu le sujet abordé cela ne peut qu'être interprété de manière très personnel et ouvrir les débats !!!

GROS SPOILER


 
ceedDate: Mercredi, 09.10.2013, 20:58:55 | Message # 19
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Point négatif de l'oeuvre:
Certain personnage sont caricaturés (notamment le patrion de J2)
la seconde moitié et un poil moins bien (notamment le chapitre 5 je trouve)

Mais vraiment, c'est de tout PETIT point négatif.
Punk Rock Jesus, c'est une oeuvre avec plusieurs niveau de lecture, passionnant, qui fait réflechir, avec de l'émotion...

Ca fait parti des comics où je me dis: "le scan devrait être interdit pour ce bouquin, les gens doivent absolument l'acheter"

Punk Rock Jesus, c'est mon coup de coeur du mois, voir de l'année.
Foncé l'acheter
 
deadpool34Date: Mercredi, 09.10.2013, 21:56:48 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
j'voulais l'acheter il n'était pas dispo. je réessaierai.
 
WorwoodDate: Mercredi, 09.10.2013, 23:45:36 | Message # 21
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
@ fewud
je pense que mon avis est exactement mais vraiment exactement le même que toi
juste avec du recul un peu deçu par la fin mais bon le comics est quand même parfait
 
fewudDate: Vendredi, 18.10.2013, 21:22:51 | Message # 22
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
J't'ai pas répondu Worwood désolé mais je vais pas te mentir mais ça m'a un peu choqué !!!!
C'est ouf d'avoir le même sentiment sur une lecture pareil !!!!
Quand je dis choqué c'est loin d'être péjoratif bien au contraire !!! truc de ouf ! ça fait plaiz !


 
danywildeDate: Samedi, 19.10.2013, 09:53:53 | Message # 23
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 490
Statut: Offline
Bon voilà mon souci, j'adore le travail graphique de murphy mais j'avoue être hyper réticent sur le sujet Dieu, religion, téléréalité, à vrai dire beaucoup de sujets qui m'exaspèrent et me laissent froid.
Alors vous comprendrez mon hésitation à acheter ce support qui est censé me divertir ou me cultiver, voir les 2.
De plus ayant été froidement douché par SAGA dont tout le monde vantait les mérites alors que je n'ai pas été du tout convaincu ni charmé.
Après les critique publiques et presse sont unanimes, je vais surement craquer.


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
ceedDate: Samedi, 19.10.2013, 14:22:24 | Message # 24
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation danywilde ()
Bon voilà mon souci, j'adore le travail graphique de murphy mais j'avoue être hyper réticent sur le sujet Dieu, religion, téléréalité, à vrai dire beaucoup de sujets qui m'exaspèrent et me laissent froid.


ce livre va au delà de ces thèmes. Il y a tellement de niveau de lecture qui fait que même si ces sujet ne t'intéresse pas, tu vas surement trouver ton compte (la liberté, le libre arbitre et bien d'autre thème sont abordés)

Citation danywilde ()
De plus ayant été froidement douché par SAGA dont tout le monde vantait les mérites alors que je n'ai pas été du tout convaincu ni charmé.


C'est marrant, j'ai acheté les 2 en même temps et j'ai lu les 2 en parallèle. Et ben, y'a pas photo entre les 2. Punk Rock Jesus est largement au dessus. SAGA, c'est "juste sympa" je trouve
 
danywildeDate: Dimanche, 20.10.2013, 10:36:11 | Message # 25
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 490
Statut: Offline
merci pour tes conseils ceedlegrand on est arrivé à la même conclusion je vais en faire l'acquisition et me ferait mon idée. wink

Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
TharkenDate: Lundi, 21.10.2013, 16:55:53 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Je viens enfin de trouver le temps de le lire alors que je m'étais précipité dessus dès sa sortie (bah ouais, les études d'Histoire c'est sympa mais les dizaines de bouquins à lire en même temps ça prend un peu tout mon temps libre)

Et ce matin en refermant le bouquin... QUELLE CLAQUE! On s'en rend pas compte sur le moment même, on se dit juste que c'était un super bon moment mais c'est après qu'on se rend compte que, comme vous l'avez dit, Sean Murphy aborde des tonnes de sujets différents et qu'on peut lire ça de pleins de façon différentes et y comprendre ce qu'on veut! Je suis sûr que si je le relis (ce que je ne manquerai pas de faire) dans quelques temps, je vais comprendre différemment l'histoire.

Bref, je ne peux que le conseiller aux rares indécis qui restent, gros coup de cœur (par contre moi j'ai adoré Saga aussi!)
 
ThezDate: Dimanche, 27.10.2013, 13:31:41 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Bon ben je crois que je n'ai pas le choix, je vais devoir me jeter dessus ^^
 
leclownDate: Dimanche, 27.10.2013, 20:08:52 | Message # 28
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
Je viens de le lire et je confirme,les avis précédents, il s'agit d'un très bon comics qui deviendra certainement un "classique".

Le scénario est très différent de ce que l'on peu lire actuellement en comics et pousse à la réflexion, sans toutefois négliger l'action qui est très présente tout au long de l'histoire.

J'étais un peu inquiet a propos du dessin en noir et blanc, mais en fait cela ne m'a pas du tout gêné. Au contraire, le style de Murphy est même plutôt mis en valeur et je pense que certaines planches auraient été moins réussies si elles avaient été en couleur.

Je recommande donc vivement cette lecture à ceux qui hésiteraient encore.
 
EmpoisonneuseDate: Vendredi, 08.11.2013, 12:06:22 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Merci à toi Worwood, car j'aurais loupé une nouvelle oeuvre

Quand j'ai refermé Punk Rock Jesus. J'ai pris une bonne claque ...

Tharken, tout comme toi , Mon gros coup de coeur Saga , sauf que maintenant je dois le partager avec Punk Rock Jesus



Psyska, Craque car c'est vraiment du lourd je veux bien te prêter le miens no soucis tongue

 
BLADERDate: Jeudi, 05.12.2013, 23:44:58 | Message # 30
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1365
Statut: Offline
Vous m avez donne envie de le lire

Ajouté (05.12.2013, 21:44:58)
---------------------------------------------
Vous m avez donne envie de le lire

 
AkadomariDate: Vendredi, 06.12.2013, 17:48:15 | Message # 31
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
J'avais déja lu, et franchement j'avais beaucoup aimé aussi !
 
deadpool34Date: Dimanche, 08.12.2013, 11:56:20 | Message # 32
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
je l ai lu c'est une tuerie à tous les plans. J'ai trop adoré, du coup j ' ai acheté off road.
 
edwoodDate: Vendredi, 21.11.2014, 14:26:50 | Message # 33
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 71
Statut: Offline
Sortie d'un épisode inédit en complément d'Interstellar de Sean Murphyet Christopher Nolan.

http://www.wired.com/2014/11/absolute-zero/
 
leclownDate: Dimanche, 23.11.2014, 15:12:39 | Message # 34
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
J'ai pas encore vu insterstellar, mais je m'y pencherai dès que j'aurais vu le film.

J'attend "the wake" avec impatience, Snyder + Murphy, c'est juste mon scénariste et mon dessinateur préférés réunis ! (ils avaient déjà collaborés sur un très bon spin off d'American Vampire).
 
danywildeDate: Jeudi, 29.01.2015, 13:10:37 | Message # 35
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 490
Statut: Offline
je l'ai lu cette semaine, sacré claque à tous les niveaux.
graphiquement comme scenaristiquement


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
WorwoodDate: Jeudi, 29.01.2015, 14:42:18 | Message # 36
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Je te conseil The Wake Danywilde c'est aussi avec Sean murphy au dessin vraiment superbe histoire
 
danywildeDate: Jeudi, 29.01.2015, 17:22:44 | Message # 37
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 490
Statut: Offline
Merci pour le conseil worwood, j'essayerais mais j'avoue que SNYDER m'a un peu déçu ces derniers temps

Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
CaptainFDate: Dimanche, 26.05.2019, 20:16:42 | Message # 38
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10250
Statut: Offline


PUNK ROCK JESUS
TCH Lecture Club : Sondage n°3
http://team-tch.ucoz.net/forum/126-22492-1

Dans notre société de consommation, les chaînes de télévision sont prêtes à tout pour faire de l'audience.
Le concept d'une nouvelle émission de télé-réalité consiste à bouleverser l'éthique et la religion et à re-créer un clone de Jésus.
Arrivé à l'âge adulte, Chris devient le leader d'un groupe punk.


C'est ici que l'on donne son avis sur cet ouvrage.
Troisième choix du Club de lecture.
A vos claviers ! :o


in brightest day and blackest night...
 
DirsekDate: Lundi, 27.05.2019, 19:26:59 | Message # 39
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Je ne voulais pas le lire, tout le monde disait que c’etait un classique... Mais c’est du noir&blanc, et avec du Sean Murphy, ce qui, pour moi ne se marie pas du tout bien, donc ca fait loooongtemps qu'il etait dans un coin sans grand espoir d’etre ouvert. Mais comme il y a un groupe de lecture ici (ca vaaa j’arrete) il a fallu que je l’ouvre, par obligation, et VRAIMENT a contre coeur... QUELLE BELLE ERREUR DE JUGEMENT !!!

Bon je pense qu’on connait tous les dessins de Murphy. Pour moi: les decors sont toujours tres beaux mais les persos le sont beaucoup moins.
Mais au scenario... difficile de taper autant dans le 1000 pour moi.

Ca remet en cause la religion (ca ne la demoli pas juste ca pose des questions) avec des arguments a la fois du POUR et du CONTRE, saupoudré de petite guerre « Anglais-Irlandais » mais on est pas dans du Braveheart: fusil a pompe>« je te bute toi ta femme et tes enfants pour etre sur que personne viendra me faire chier ».

On a une grosse critique de notre societé mediatique prete a tout pour nous vendre du coca (ou du rock chretien). Et au milieu de tout ca: JESUS. Qu’on voit grandir tout le long de l’ouvrage




L’autre protagoniste Tom l’irlandais rescapé d’une guerre, immigré aux US, passé par la case prison, qui se retrouve grade du corps du jeune messie. Badass As Fuck.



Dessins: bon la par contre comme je m’y attendais Murphy+noir et blanc, c’est compliqué... ca ne gache par le recit mais c’est fouilli, vraiment je ne suis pas fan. Il y a quelques belle cases (je restais bloqué sur tout les gros plans de visages qui sont vraiment beaux pour le coup.
Il y a un vrai dynamisme chez Murphy on ne peut pas le nier. Mais avec des couleurs la lecture aurait ete plus agreable. Mais pour les reticents comme moi: le scenario rattrape AMPLEMENT le petit obstacle du N&B.



En bref, j’ai vraiment pris une claque, oui niveau dessin, c’est pas mon truc, mais avec une histoire comme ca et aussi bien mise en scene, j’en lirais tout les jours et sans me plaindre. Gros coup de coeur pour ma part.

Scenario:10/10
Dessins: 6/10 (je suis pas fan mais j’avoue que c’est soigné c’est pas du Tim Sale :lol:)
 
BatMick90Date: Mercredi, 29.05.2019, 22:29:14 | Message # 40
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 279
Statut: Offline
Généralement je ne suis pas du tout fan du noir et blanc mais la qualité du dessin et du scénario est tellement immersif que j'en aurai oublié que je lisais du N&B ^^

La première moitié du récit prend réellement aux tripes ( jesus est né : inconscience, naïveté, amour, mensonge, déchirement, cruauté )

La seconde partie inspire un sentiment d'espoir ( le punk n'est pas mort : liberté, croisade, regrets, vérité, mort, vengeance )

Les deux personnages principaux sont vraiment attachant tout le long du récit
Les problèmes de société y sont excellemment représenté et intelligemment traité ( argent, divertissements, religions )

J'ai trouvé la fin un peu expéditive ( surtout pour l'un des deux personnages principaux... ) et en même temps pour l'autre sa coller bien à l'esprit des dernières pages

Un gros coup de coeur
J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de chaque pages

Scénario : 10/10
Dessins : 8,5/10


Le message est modifié BatMick90 - Mercredi, 29.05.2019, 22:32:18
 
RikumustangDate: Jeudi, 30.05.2019, 20:27:45 | Message # 41
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
Mon premier comics de Sean Murphy je le trouve superbe ! Que ca soit la lecture sur le monde, la religion, le courant Punk, la musique c'est vraiment une super histoire et les dessins sont magnifiques ! un de mes comics préférés !
 
sadsosadDate: Samedi, 01.06.2019, 20:17:27 | Message # 42
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 667
Statut: Offline
Je ne connaissais pas Sean Murphy et à la lecture des premières pages ce n'était pas gagné à cause du graphisme. Le noir et blanc n'a pas été un problème pour moi car j'adore ça, par contre au premier abord j'ai trouvé les dessins "fouillis"...Et puis je m'y suis fait et j'ai vu que dans tout ce "fouillis" il y avait plein de détails et j'ai fini par adorer. Et le scénario, on dirait du Kirkman. Lorsque j'ai connu The Walking Dead, je me suis surpris à ne plus regarder la télé tellement je voulais connaitre la suite de ma BD, et bien là ça a été un peu pareil à moindre niveau toutefois. En plus de ça une histoire dont un des personnages principaux est un colosse de 2mètres pour 125 kg, je ne pouvais qu'apprécier. Oui vraiment une belle découverte.
 
DirsekDate: Samedi, 01.06.2019, 20:34:53 | Message # 43
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Sadosad pour te conformer dans ton discours, il y a White Knight, le batman de murphy qui est tres bien au scenario mais jnai un mauvais souvenir des dessins.

Par contre pour te reconcilier avec Murphy: lis Tokyo Ghost, c’est la que j’ai compris que Murphy avait une VRAI organisation dans tout ce « fouilli ».

Ou Joe L’aventure interieur (avec Morrison), on a là du Murphy « epuré » et simplifié. C’est peut etre pas son meilleur boulot mais pas degeu pour autant, et l’histoire est touchante et interessante.

En esperant te reconcilier un peu avec ce dessinateur, car j’avais vraiment le meme jugement que toi sur ma premiere lecture du Monsieur et aujourd’hui je me jete sur tout ce qu’il fait.
 
sadsosadDate: Lundi, 03.06.2019, 21:26:32 | Message # 44
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 667
Statut: Offline
Je vais suivre tes conseils Dirsek ;)
 
BarlbanoobDate: Lundi, 12.04.2021, 15:49:12 | Message # 45
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Un comic book à l'histoire aussi nerveuse que les dessins pour un résultat qui donne une belle petite claque.

Sean Murphy s'attaque à la télé réalité et à notre voyeurisme, à la religion et d'autres formes d'endoctrinement, en somme à de nombreux travers bien actuels. Niveau scénario c'est très efficace, peu de temps mort mais l'histoire est travaillée et l'évolution des personnage inéluctable. Surtout, on retrouve cette efficacité dans les dessins dont il ressort une certaine "urgence"... Pourtant vu le niveau je pense que le bougre a dut en passer du temps dessus...

Derrière ce titre, certes un peu racoleur, ce cache en fait une mini bombe bien minuté qui m'a captivé jusqu'à son explosion finale.
Un de mes comics préféré !


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
canonssDate: Samedi, 15.05.2021, 22:16:57 | Message # 46
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
J'ai enfin lu ce comics réputé. Au niveau du dessin, rien à redire, c'est du très bon. On reconnait très rapidement la patte de Sean Murphy. Par contre, sur le scénario, je suis plus partagé. Ca démarre très bien avec une bonne idée de base mais au fur et à mesure ça se dégrade, et l'histoire devient plus "classique", sans grande originalité.
Je conseille quand même la lecture.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Punk Rock Jesus #Coup de Coeur (Sean G. Murphy)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz