Ca partait d'une bonne intention. Même si c'était pas extrèmement original, ça s'annonçait prometteur. Et si, pendant le crossover Aengers vs X-men, Hope avait accepté le phénix ? Les choses auraient été différentes. Déjà, l'histoire se serait terminée beaucoup plus rapidement. Mais surtout elle aurait eu quelques grosses invraisemblances.
La 1ère chose qui m'a frappé, c'est au tout début, 5 héros sont envoyés dans l'espace pour stopper le phénix. Captain America annonce son plan au président, il cite 4 noms... Et Nova ? Moi aussi je préfère le seul, le vrai, l'unique, mais quand même.
Ensuite, un peu plus loin, on voit Magnéto, Emma Frost et Hope s'envoler... Euh, Magnéto je veux bien, Hope passe encore, mais Frost ??? Bon, on va dire que Magnéto a créé un champs magnétique autour du trio. Il n'est pas visible, mais bon. Et où est-ce qu'on les retrouve ? Dans l'espace. On sait pas comment ils respirent et on sait pas comment ils résistent au froid. Ils sont forts, ces X-Men.
Mais c'est pas fini.
Dans la seconde moitié, on observe un Magnéto qui devient de plus en plus mauvais (dans le sens maléfique). Au point que quand il s'aperçoit que Hope/Phénix ne sera pas l'arme qu'il attendait, il la prend dans ses bras, et la tue en lui brisant la colonne vertébrale. D'un coup... On parle d'une jeune femme en excellente condition physique, avec un dos bien gainé. Donc même pour quelqu'un de très fort (parce que physiquement, Magnéto est quelqu'un de force moyenne, voire un peu plus vu la taille de ses muscles), c'est pas un truc facile à casser. Mais en plus quand on a face à soi quelqu'un possédé par l'une des plus grande force destructrice de l'univers, je vois pas comment c'est possible.
Ensuite, parce que c'est pas fini, on retrouve Magnéto/Phénix mis à mal par Xavier. Comment ? Par une attaque mentale. Alors que Magnéto a encore son célèbre casque qui le protège justement de ce genre de mauvais traitement. Et surtout, il a le Phénix en lui. Les 2 ensembles, ce genre de situation est juste impossible.
Et puis la fin, alors là c'est du grand n'importe quoi. Quand Logan réussi à tuer Magnéto/Phénix, qui c'est-y qui fait son retour ? C'est Jean Grey... Mais bien sûr, c'est logique. Et donc elle prend Logan dans ses bras, ils observent la planète se régénérer suite aux attaques du Phénix, et ils se font des bisous tels Adam est Eve devant des petits zoiseaux et des zolis papillons.
Voilà. On peut tous remercier Jimmy Palmiotti, le scénariste de... ça.
Heureusement, il y a un One Shot après... ça... qui relève un peu le niveau. C'est aussi un What If, concernant Logan. Et si il avait été là au moment du meurtre de la mère de Daken. Il l'aurait élevé, et puis... C'est pas extraordinaire (peut-être trop court pour vraiment se prendre à l'histoire), mais en comparaison de l'oeuvre précédente, c'est presque un chef d'oeuvre. En tout cas, les 5.50€ m'ont fait un peu moins mal.
Bref, si c'est pas trop tard, n'achetez pas ce numéro.
Le message est modifié Karval - Jeudi, 26.12.2013, 22:49:58
Salut, Merci pour ton avis, je ne l'ai pas encore lu j'ai du retard dans mes lectures, mais......ça dégoutte un peu.... Ça fera passer un moment à la limite.
Ça partait d'une bonne intention. Même si c'était pas extrêmement original, ça s'annonçait prometteur.
les deux premières issues sont intéressantes mais la fin de l'histoire ..................................................... Tu lis le premier ca donne envie tu te dis que ça va être énorme, et puis non, c'est vide, c'est creux, rien de spécial.
Pour les incohérences j'y ai pas prêter attention, on affaire à des mutants, donc au final c'est déjà tiré par les cheveux à la base. Je vous conseille à tous de le lire mais ne vous attendez pas à l'histoire du siècle.
Quand je l'ai acheté je me suis dis : A génial , comment Hope aurait réagi à la puissance du phénix . Et comme toi j'ai été assez déçu de la tournure des évènements .
Magnéto qui brise Hope comme une allumette et juste après Xavier qui a du avoir un surplus d'énergie a mis a mal Magnéto NUL . Après que Serval le démonte d'un coup de griffe dans la tête ouais pourquoi pas
. L'histoire avec Serval et son fils est bien je trouve . Cela remonte le niveau du magazine . A lire une fois mais ne pas s’attardé déçu...