Vendredi, 29.03.2024, 16:23:52
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Superman Saga #Critique (Kiosque Urban Comics)
Superman Saga #Critique
BukowsDate: Dimanche, 19.01.2014, 19:38:47 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Il est enfin là, on l'a attendu, après plusieurs mois d'absence, Superman reviens avec sa propre revue....

Superman Saga


On a dans ce numero 1 :
Superman Unchained 1 (collaboration de Snyder et Jim Lee)
Superman/batman 1
Superman 18 et 19 (qui suivent l'arc Hell on eath parru dansles DC saga HS 1 à 3)
Action comics 19

Pour les numeros 1 pas de soucis pour les nouveaux lecteurs.
Pour Action comics, l'histoire tranche avec les 18 premiers numéro de Morisson (que je trouve très moyens) et permettent donc aux nouveaux lecteur d'arriver sans aucun soucis. (très bonne surprise d'ailleurs !)
Les Superman 18 et 19 introduise le nouvel arc narratif, et si ce n'est quelques conséquences minimes, pas de soucis non plus pour les nouveaux venus (au pire, un bref résumé de hel on earth suffit)

Bref, une bonne entrée aux nouveaux lecteurs et avec de bonnes séries ! Sautez dessus, que vous soyez fan de Superman ou simple curieux !

PS : la série supergirl devrait rejoindre la revue également, un série aussi très sympa.
 
ceedDate: Dimanche, 19.01.2014, 21:10:41 | Message # 2
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Superman/batman 1, c'est bien?
 
BukowsDate: Dimanche, 19.01.2014, 21:44:34 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Les retours que j'en ai eu était très positif pour la plupart !
Difficile de juger une série sur un seul numéro mais ce superman/batman 1 possède une vrai identité graphique (qui plaira ou non), l'histoire s'installe, on ne comprend pas tous encore mais on a envie de lire la suite ! Et on retrouve ce rapport d'amitié si subtile entre les deux.
(bref, moi j'aime bien !)

Et Superman Unchained, pour les avoir lu un peu en avance sur 3 numero, c'est pas la série du siècle comme certain l'imaginais en voyant snyder et lee réuni, mais on a une histoire qui reste interessante, des dessins superbes et pas mal d'action. Une bonne pioche également.
 
ceedDate: Dimanche, 19.01.2014, 21:57:27 | Message # 4
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Bukows ()
Les retours que j'en ai eu était très positif pour la plupart !
Difficile de juger une série sur un seul numéro mais ce superman/batman 1 possède une vrai identité graphique (qui plaira ou non)


Du Jae LEE. Si j'achète ce mag, ce sera que pour lui
 
BukowsDate: Dimanche, 19.01.2014, 22:51:37 | Message # 5
Groupe: Supprimés





On y voit quelques planches assez représentative de la patte graphique de la série http://batman-news.com/2013/06/26/new-52-batmansuperman-1-review/
 
ceedDate: Dimanche, 19.01.2014, 23:25:26 | Message # 6
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Jae Lee heart
Il est au même niveau que sur la Tour Sombre. Miam (bon par contre, niveau décor, il s'est pas amélioré)
 
PkayeDate: Lundi, 20.01.2014, 01:13:19 | Message # 7
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 492
Statut: Offline
Je l'attend chez mon libraire en Belgique... Tjrs une semaine de délai.... G d'ailleurs stoppé la lecture des Scantrad de l'univers de Superman il y a 2 mois juste pour le plaisir du mensuel...
 
ceedDate: Lundi, 20.01.2014, 19:08:42 | Message # 8
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Bon, j'ai finalement acheté le mag pour Superman/Batman et Unchained.
Je n'ai pour l'instant lu que ces 2 séries.

Superman Unchained: il se passe pas grand chose. Un premier épisode doit donner envie de lire la suite, il doit vraiment bien introduire une situation. Là, ce n'est pas le cas. Snyder raconte son histoire au rythme de l'escargot. Le cliff n'est absolument pas crédible pour moi.

.
Jim Lee reste Jim Lee: il s'essoufle mais ça reste agréable à l'oeil

Ma note: 1,5/5

Superman / Batman.
Jae Lee est toujours doué pour les perso. Par contre, les décors c'est pas son fort. Parfois ça me gêne pas, mais ici, c'est vraiment perturbant. On a l'impression d'être dans un monde d'héroic fantasy.
Sinon, niveau scénar... Je le cherche encore. Même constat que pour l'autre série: 1 premier épisode qui ne lance rien, pas ou peu d'intrigue, et ça ne donne pas envie d'en savoir plus.

Ma note: 1/5

Bon, reste encore Action Comics et Superman, mais je regrette déjà mon achat et pas sur que le numéro 2 trouve la direction de ma bibliothèque. Une vrai déception.

Je comptais arrêter Green Lantern après l'ère Geoff Johns pour faire des économies, je vais plutôt le continuer et stopper Sup Saga finalement

EDIT:
Action Comics: Tony Daniel au dessin, il fait le job. C'est plutôt agréable à l'oeil. Le scénar est fort classique, mais au moins y'en a un.
Ma note: 2,5/5

Young Romance: inutile
Ma note: 0/5


Le message est modifié ceedlegrand - Mercredi, 22.01.2014, 21:11:38
 
ceedDate: Mercredi, 22.01.2014, 21:16:32 | Message # 9
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Superman Unchained s'arrête au numéro 9. C'est donc une mini série (et la "locomotive" de ce mag)

Je pense à Superman&Wonder Woman pour la remplacer à terme.
 
PkayeDate: Jeudi, 23.01.2014, 00:15:26 | Message # 10
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 492
Statut: Offline
Supergirl est prévue aussi mais sup/WW devrait être plus porteur...

9 tomes pffff, enfin du coup Jim Lee va pouvoir se re pencher sur all star Batman
 
ceedDate: Jeudi, 23.01.2014, 22:49:54 | Message # 11
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Pkaye ()
Supergirl est prévue aussi mais sup/WW devrait être plus porteur...


Supergirl, c'est pour le tome 3 en effet

Citation Pkaye ()
enfin du coup Jim Lee va pouvoir se re pencher sur all star Batman


biggrin biggrin biggrin
 
BukowsDate: Mardi, 04.02.2014, 13:08:11 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Citation ceedlegrand ()
9 tomes pffff, enfin du coup Jim Lee va pouvoir se re pencher sur all star Batman


Surement un de plus mauvais batman que j'ai pu lire...une pauvre caricature poussé à l’extrême...(certe les dessins sont bon, mais ca fais pas tous)
 
ceedDate: Mardi, 04.02.2014, 14:01:37 | Message # 13
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Non mais All Star Batman, faut faire son deuil, la suite sortira (surement) jamais
 
freddy09Date: Dimanche, 02.03.2014, 10:20:33 | Message # 14
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 22
Statut: Offline
Grosse déception à lecture du numéro 1 de Superman Saga.
Je trouve que les séries n'ont vraiment que peu d’intérêt comparé aux autres parutions d'urban et vis à vis de toute ses séries qui ne sont pas traduites en France.
Je veux bien croire à l'accroche proposé par "Superman/Batman" (titre qui vend grâce à son titre et ses artistes), mais les autres titres ne sont pas au niveau.
Pour moi, la série "Superman" n'a jamais vraiment décollé depuis le début des New 52.
Il aurait été plus intéressant de garder les titres "Unchained" et "Superman/Batman" pour des TPB en librairie et mettre en place un magazine "Dark", vu que "Constantine" possède sa propre série désormais, "Jl Dark" aurait fait de la place pour les titres "Sup" et qu'il y a bien d'autre titre qu'il aurait pu essayer de mettre en avant
 
ceedDate: Dimanche, 02.03.2014, 19:46:25 | Message # 15
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Au contraire, je trouve tout de même logique la parution du mag Superman.
Un mag "Dark", dur à vendre quand même.

Mais totalement d'accord sur la qualité du mag Superman. C'est assez mauvais
 
freddy09Date: Dimanche, 02.03.2014, 21:07:51 | Message # 16
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 22
Statut: Offline
Je suis d'accord que le magazine Superman est une bonne idée marketing.
En allant plus loin, il aurait du paraitre des le début chez urban (avec la Super Familly dedans 4 titres + teen titans si nécessaire), tout comme l'univers du Green Lantern et de Batman.


Le message est modifié freddy09 - Dimanche, 02.03.2014, 21:13:49
 
ceedDate: Lundi, 03.03.2014, 13:01:22 | Message # 17
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
A l'époque de SEMIC, le mag Superman a fait un bide
A l'époque de PANINI, le mag Superman a fait un bide

On peut comprendre qu'Urban a été prudent sur ce coup là. Je me demande même si les DC SAGA HS (consacré à la sup family) n'était pas un test.
 
FedoWandDate: Dimanche, 16.03.2014, 15:48:38 | Message # 18
Groupe: Supprimés







Voilà, j'ai acheté ce mois-ci les 2 premiers numéros de Superman Saga.
Ça ne m'a pas déplut, mais j'hésite cependant à continuer à l'acheter pour plutôt me rabattre sur d'autres séries Marvel/DC (j'ai un budget restreint d'étudiant ^^ )

Donc étant débutant (je ne le cache pas), je voulais juste savoir l'avis général sur les séries qu'il contient, et si possible votre préférée ^^

Merci d'avance ! :)

Edit : en fait je vous redemande vos avis maintenant que 3 numéros sont sortis en France et que vous avez désormais plus de recul, notamment sur les 2 nouvelles séries

Ajouté (16.03.2014, 14:48:38)
---------------------------------------------
Bon ben ça veut sûrement dire que vous êtes toujours autant déçus ^^

Le message est modifié FedoWand - Vendredi, 14.03.2014, 16:14:26
 
ruiz87Date: Dimanche, 16.03.2014, 20:17:38 | Message # 19
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Une trés bonne revue de qualité, cela manquait un titre superman kiosque, je suis d'accord superman et batman c'est excellent
 
ceedDate: Dimanche, 16.03.2014, 22:56:44 | Message # 20
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation ruiz87 ()
Une trés bonne revue de qualité, cela manquait un titre superman kiosque, je suis d'accord superman et batman c'est excellent


Bah non, on dit quasi tous (voir tous) que c'est assez moisi Superman

Citation FedoWand ()
Edit : en fait je vous redemande vos avis maintenant que 3 numéros sont sortis en France et que vous avez désormais plus de recul, notamment sur les 2 nouvelles séries


Bon, j'ai juste pris le 1er numéro.
Mais d'après les reviews VO que j'ai pu voir sur le forum de ComicsSanctuary, c'est pas tip top par la suite. Moi, je te conseillerais d'éviter ce mag tout de même
 
FedoWandDate: Dimanche, 16.03.2014, 23:18:05 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Citation ceedlegrand
c'est pas tip top par la suite. Moi, je te conseillerais d'éviter ce mag tout de même


Merci pour ton avis :)
 
CommodoreDate: Mercredi, 26.03.2014, 13:28:09 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Jetez vous dessus! Perso
je trouve que la formule est bonne comme tout ce que nous a concocté urban
depuis la reprise, je ne prend que en kiosque pour pouvoir suivre l'ensemble
mois après mois...
 
duff4023Date: Vendredi, 28.03.2014, 15:06:43 | Message # 23
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline


Je viens de m'y attaquer hier soir, j'ai lu les 3 premiers épisodes de Superman Unchained et de Superman et Batman.

Superman Unchained, le titre accrocheur laissait espérer une série un peu plus ambitieuse. C'est pas génial mais j'ai trouvé la lecture agréable. J'ai rien de particulier à dire sur le dessin de Lee.

Pour Superman et Batman, je trouve le scénar un poil fouilli, tout n'est pas super clair... ça s'éclaircit dans le #3. Par contre le dessin de Jae Lee, j'accroche pas... il est doué, ça je le reconnais. Je suis assez d'accord avec ceedlegrand, je ne trouve pas son style adapté à ce récit, surtout pour les décors... ça passe un peu mieux sur les personnages.

Bref, je ne m'enflamme pas mais je ne vois rien d'indigne non plus. En tout cas, moisi me semble un peu sévère, ou alors je suis vraiment trop bon public... :p

Je m'attendais à des récits "grand public", c'est certainement pour ça que je ne suis pas déçu...




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
ruiz87Date: Vendredi, 28.03.2014, 18:41:22 | Message # 24
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Je pense que 1 numéro c'est trop peu pour juger de la qualité d'un titre, maintenant effectivement le titre superman n'est pas la meilleur série du monde, loin s'en faut, chez DC il y a beaucoup mieux, pour avoir lu de la vo sur les superman actuel et action comics, le niveau s'améliore un peu quand même
Supergirl devient plus intéréssant dans les derniers numéros, Superman et Batman j'avoue être un peu déçu pour le moment mais je vais continuer de le suivre
Je pense quand même qu'un magazine superman me semble quand même indispensable car c'est et cela reste un perso DC essentiel et emblématique, c'est vrai pour le moment il n'est pas toujours bien exploité
 
ceedDate: Samedi, 29.03.2014, 20:49:24 | Message # 25
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Superman est peut être un personnage essentiel, mais si la qualité ne suit pas, je prend pas.
Superman, dès le DC SAGA 1, c'est pas top top.
Action Comics pareil
Supergril ça passe.
Pour Unchained, si un 1er épisode est bof bof, dur d'être optimiste. Un 1er épisode doit donner envie de lire la suite tout de même.

Je regrette pas d'avoir zappé ce mag en tout cas
 
foufDate: Mercredi, 02.04.2014, 21:13:28 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Pareil pour moi , j'en ai acheté 2 et franchement on ne retient pas grand chose, les intrigues accusent un cruel manque d'inventivité bref très très bof (on frise le mauvais en ce qui me concerne).

Le message est modifié fouf - Mercredi, 02.04.2014, 21:13:46
 
fewudDate: Jeudi, 03.04.2014, 10:02:51 | Message # 27
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
depuis le début des new 52 je trouve superman faiblard...
le seul truc qui aurait pu me donner envie de suivre ce mensuel c'est superman unchained mais je viens de lire que la série est déjà annulé... la loose !


 
ceedDate: Jeudi, 03.04.2014, 21:23:28 | Message # 28
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Ouais, en fait, c'était une série limitée. Tromperie sur la marchandise :(
 
hogan51Date: Mardi, 06.05.2014, 23:18:39 | Message # 29
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Déçus par ce superman, depuis les new 52, je trouve que superman a perdu quelque chose et pas que son slip :(
 
zozo94Date: Jeudi, 05.06.2014, 12:20:42 | Message # 30
Addict à Spider-Man / R1
Groupe: Membres
Messages: 115
Statut: Offline
Superman il devient fragile j'aime pas ça
 
CommodoreDate: Vendredi, 20.06.2014, 13:52:16 | Message # 31
Groupe: Supprimés





bon moi j'achète surtout en ce moment avec Forever evil
 
abitbolgeorgesDate: Mardi, 21.10.2014, 17:01:47 | Message # 32
Groupe: Supprimés





C'est le seul comic que j'achète en kiosque.
J'ai pas été très enthousiaste jusque là.
Je m'accroche parce que j'espère beaucoup de la reprise de Geoff Johns et Romita Jr.
Cela dit, j'ai trouvé qu'il y avait du mieux récemment et c'est encourageant. Jusque là, seule la série Supergirl m'avait enthousiasmé mais elle est publiée de manière assez anarchique.
Dernièrement, je trouve que Unchained prend un peu plus d'empleur, Superman/Wonder-woman semble intéressant, la fin de l'arc débile avec Mongul qui veut dominer le monde grace aux jeux-vidéos me fait espérer que du mieux pour Batman/Superman et même les titres Action Comics et Superman me plaisent bien. Tout ça me donne espoir.
 
Adam_WarlockDate: Mercredi, 18.02.2015, 10:33:24 | Message # 33
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3553
Statut: Offline
Je prends beaucoup de plaisir à acheter ce mag.

Superman Unchained étant une série limitée et annoncée comme telle dès le départ,il n'y a pas tromperie.J'avoue qu'au début,je n'ai pas été convaincu.Mais après avoir relu 2 ou 3 fois les épisodes (oui j'avais un peu oublié ce que se passait ^^),j'ai fini par trouvé ça plutôt bon car en fait,l'histoire s'enchaine bien,un peu de mystère,un personnage déchiré entre son code d'honneur et son devoir. 4,5/6

Superman, de Scott Lobdell se lit sans déplaisir.Certes,il y a mieux,mais je trouve le principe de combattre des menaces de tout genre bien l'esprit de la série.Et Lois est plus intéressante comme ça.Elle peut un peu plus jouer dans la cour de Superman,en l'accompagnant pour faire face aux dangers, qu'être une journaliste qui a de la chance. 3,5/6

Action Comics.Après 3 épisodes dessinés par Tony Daniel qui m'ont bien plu (sauf la conclusion),Pak a repris la série et offre une vision différente (de sa série soeur) mais ô combien agréable.Il développe des thèmes qui façonnent la personnalité de Sup.Des scènes marrantes,des rebondissements,une bonne caractérisation des personnages.Très bonne surprise. 4/6

Batman/Superman.Alors là,c'est l'opposé de Action Comics.Je trouvela série de Pak illisible tellement c'est brouillon.Et en plus,le jeu d'ombre de Jae Lee n'aide pas à savoir qui est qui.Sans parler des voix off totalement incompréhensibles.Quelle torture!! 1/6

Superman/Wonder Woman.Peut être une de mes séries favorites du moment.Charles Soule a tout compris à la relation qui unit les 2 personnages.Leur complémentarité et leurs différence qui rend leur couple si unique et exceptionnel.Et Tony Daniel nous offre de bien belles planches.Seule la fin précipitée de la bataille contre Zod fait un peu tâche.Mais c'est dû à l'arrivée imminente de "Doomed". 5/6

Doomed.Pour en avoir lu une bonne partie en numérique,j'ai trouvé ça plutôt bon dans l'idée qui ne copie pas "La mort de Superman".Et le traitement est aussi de bonne facture.On voit bien l'impact sur l'entourage et le monde en général de la menace que devient l'être le plus puissant de la planète. 4/6

Superman par Johns et Romita Jr va aussi apporter un gage de qualité (à mon avis) à ce mag.J'ai lu les premiers épisodes et je dois dire que j'aime beaucoup le concept de "que se passerait-il si Superman se regardait dans un miroir et que ferait-il lui?" 4,5/6

Bref,j'aime acheté ce magasine et je vais continuer.Comme les Gardiens de la Galaxie!


Le message est modifié Adam_Warlock - Mercredi, 18.02.2015, 10:35:52
 
TomBradyDate: Lundi, 29.06.2015, 19:45:28 | Message # 34
Groupe: Supprimés





j'en suis au Superman Saga HS 1 : le retour de Krypton (je rattrape mon retard) et je ne suis vraiment pas emballé par les séries du mag, je me force même à lire certains numéros (un comble !) mais je ne lâche pas car d'après les reviews trouvées sur le net la saga DOOMED vaut le détour (et Sup/WW est une perle avec Tony Daniels au dessin :) )
 
PkayeDate: Mercredi, 01.07.2015, 15:02:03 | Message # 35
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 492
Statut: Offline
Je suis dans l'ensemble du même avis qu'Adam Warlock surtout sur Bat/sup mais j'avoue qu'en plus je n'aime pas le dessin de Jae Lee... Je sais je vais me faire des ennemis mais j'ai jamais accroché...
 
TomBradyDate: Mercredi, 01.07.2015, 20:51:10 | Message # 36
Groupe: Supprimés





Je ne suis pas non plus particulièrement fan de jae lee si ça peut te rassurer Pkaye ;)
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Superman Saga #Critique (Kiosque Urban Comics)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz